Windman a écrit:
Quand vous aurez pris un peu d'âge vous comprendrez...
Pffff ça va faire 15 ans que je bosse mais bon, en tout cas comme extra lucide tu ne feras pas fortune .Bref.
Windman a écrit:
Et vous vous travaillerez comme des fous pour gagner votre salaire, et excusez-moi mais c'est VOUS qui payerez ces projets d'une façon ou d'une autre.Eh oui, à votre avis l'argent pour financer ça il vient d'où ? Il a bien fallu que quelqu'un travaille à un moment ou à un autre pour que sa valeur ajoutée soit transformée en argent !
Ouai et je vais même t'annoncer une nouvelle, moi je paye pour ces trucs, mais c'est toi qui paye mon salaire. Et ouai encore un fonctionnaire.
Windman a écrit:
Alors excusez-moi mais couper les connexions Internet... c'est vraiment avoir rien compris au système dans lequel on vit ! Tu veux payer deux fois toi ?
C'était pour te renvoyer ta propre image. Si vraiment tu trouves cela inadmissible de voir autant de gens crever de faim, vend ton pc lâche ton petit confort, met une toge et va aider toutes ces personnes qui en ont tant besoin. Moi je n'en n'est pas le courage. Je me lève le matin et quand je vois quelqu'un dans la misère je l'aide simplement, et je la ferme je ne fais pas de grands discours sur un forum de paranormal.
Windman a écrit:
Bon, vu que vous voulez faire avancer les technologies, j'ai LA solution !Faut faire la guerre, c'est la seule chose qui a fait avancé les technologies (freins à disques, radar, ...).Alors, qui veut être un héros ? (c'est à peu près comme ça que vous raisonnez)
Alors, non la guerre n'est pas la "seule" chose qui fait avancer les technologies. Je vais te dire un secret il y a des instituts, des universités et pleins d'autres trucs nommé "centre de recherche" en France depuis plus de 50 ans et HO MIRACLE , il n'y a pas eu de guerre depuis un baille malgré ça ,les technologies évolue mon cher et oui ,crois-tu que les progrès de la médecine sont simplement dû au hasard ? Crois-tu que la sécurité dans les véhicules est arrivée comment? Les technologies de la communications? Les études météos?
Windman a écrit:
Le premier qui a monté l'Himalaya, il a ramené quoi ? Rien.
Parce que pour toi un héros doit forcément avoir un but lucratif et doit ramener quelques chose?
Ma grand mère est donc un héros puisqu'elle m'amène des orange à noel!
Windman a écrit:
Et le mec qui va sur Mars, il fait quoi pour l'humanité ?Rien, sauf si c'était un con, il débarrasse.C'est tout.
Chacun son opinion mais j'ai vraiment du mal à cerner la tienne . Mais bon sang, si on ne fait jamais rien si on ne sort pas de notre coccon sais-tu que cela à un nom en physique, cela s'appelle "l'entropie". Et que dans ton idée , l'homme ne peut pas évoluer.
Pour conclure, je citerais une seule phrase célèbre d'un grand scientifique russe :
Citation:
"La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne passe pas sa vie dans son berceau."
Constantin Edouardovitch Tsiolkovski