Suigintoo : suigintoo a écrit:
Je suis fatigué donc j’ai rien compris : j’ai quoi comme don ? Lol faut vraiment que je dorme la…
Pour être tout à fait honnête avec toi, je ne suis pas vraiment convaincu que tu aies réellement un don.
Le phénomène que tu nous décris -les lumières qui clignotent lorsque tu les fixes- n'est pas réellement probant en soit...
Cela pourrait être une simple vue de l'esprit, un phénomène de synchronicité ; plus ou moins consciemment, tu ne retiens que les fois où la lumière clignote (ce qui mathématiquement doit arriver relativement souvent) et tu établis un lien qui n'existe pas réellement.
C'est un peu comparable aux gens qui se sentent persécutés car ils ont l'impression de toujours tomber sur la même heure quand ils regardent une horloge ou une montre.
Le moyen le plus pratique pour nous aider à y voir un peu plus clair (à savoir, pour déterminer si tu as un don ou pas) serait que tu nous fasses une petite démonstration filmée de ta capacité.
Obsidien :Obsidien a écrit:
Du sérieux hein ?... Savez vous que le seul moyen d'etudier le paranormal c'est d'être soit même irationnel ? On ne peu pas prouvé le paranormal avec des faits rationnels, il faut devenir irationnel pour pouvoir par la suite en conclure quelque chose de rationnel.
Franchement... réfléchis un peu. Pour démontrer que quelque chose existe, ou même simplement pour étudier un phénomène, on ne peut pas se permettre d'arriver en dilettante et de tout gober sans réfléchir.
Il faut appliquer une certaine méthode... qui est la méthode scientifique (hééé oui...), elle a au moins le mérite d'avoir fait ses preuves et d'être très fiable quand elle est bien appliquée.
Tu critiques le fait d'être sérieux dans le paranormal ? Si le paranormal est un sujet qui manque de crédibilité aux yeux de tant de monde et aux yeux de la communauté scientifique, c'est justement parce que trop souvent les gens qui s'y intéressent sont des illuminés qui n'ont aucun sérieux ni aucune rigueur...
Citation:
Suigintoo pour être réaliste avec toi, si tu recherche une réponse a tes questions, tu es sur le mauvais forum(Un forum d'Amateurs dans le domaine :p) Dis toi simplement que comme l'a dit Catillon se pourrait être de l'électrokinésie ensuite si tu cherche a développé ce don je te conseil plutôt des sites ou forum qui traite de l'ésothérie, ils seront peut être plus ouvert d'esprit a ce niveau là.
La différence, c'est que sur un forum d'
ésotérisme de bas étage comme on en voit tant sur le net, Suigintoo risque fort de tomber sur une bande d'incompétents qui lui diront que oui, il possède un très grand pouvoir et que s'il persévère il pourra bientôt lancer des psyballs avec les mains (sincèrement, je caricature à peine).
Or, il n'est même pas sûr que Suigintoo ait un don...
Osbidien a écrit:
Parce que j'avous que quand on recherche des réponses a nos problèmes et que les personnes essayent de démontrer par "A + B" des choses qui dépassent même peut-être le stade du "A + B" ça en devient lassant :p.
Où as tu vu que l'on essayait de démontrer l'existence ou l'inexistence des choses paranormales ? Crois tu vraiment qu'on puisse le faire, humblement, sur notre petit forum ?
Obsidien a écrit:
D'une vue purement Objective j'ai pu remarqué dès les premiers topics que j'ai vue que ce forum n'est pas un forum spécialisé dans la recherche du paranormal mais dans le but de démontrer que toutes choses paranormales sont purement imaginatives.
Cela prouve que tu n'as pas compris l'esprit du forum, qui est de d'abord envisager le rationnel avant le paranormal... Ce qui est quand même la base, quand on voit que derrière la plupart des témoignages de phénomènes surnaturelles se cache bien souvent un phénomène bien normal ou juste un peu insolite.
Obsidien a écrit:
Donc un forum de Scientifiques Amateurs.
Encore une fois, tu juges sans vraiment connaître le fin mot de l'histoire : il y a sur ce forum plusieurs membres qui ne sont pas des scientifiques "amateurs".
Et il y en a même quelques uns qui s'investissent réellement et concrètement dans le monde du paranormal (je ne sais pas si le mot "zététique" te dit quelque chose). Comme quoi...
Obsidien a écrit:
Je ne suis pas intolérant, ni vexé, je m'attendais juste a autre chose, disons plutôt déçu de l'état d'esprit de personne que l'on peu qualifié de "chercheurs en paranormal(amateurs)"
Tu risques fort d'être déçu si un jour tu te frottes au monde de la recherche...