Obsidien a écrit:
Pour ce qui est du Scanner plein d'engin porte ce nom initialement. Mais il leurs faut un nom pour les démarqué dont l'IRM. Parce que des Scanners on en a a tout les gouts.
Certes. Mais l'appareil s'appelle pourtant bel et bien un scanner, IRM est un abus de langage dans la mesure où ce mot décrit la technique employée.
Obsidien a écrit:
Et de ce qui est de l'évolution génétique j'ai donné un nombre pile exact, mais j'aurais du rajouté ce signe a coté ~ (Environ).
Il n'y a pas de "environ" qui tienne, pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'unité temporelle à l'évolution... Celle-ci peut stagner pendant plusieurs millions d'années, ou au contraire connaître une brusque poussée si les conditions environnementales et génétiques y sont favorables.
Obsidien a écrit:
Sauf si tu peux me dire que dans les 100 prochaines années, les hommes auront 4 bras ? 100 années ça se rapproche déjà des millénaires :p.
Dans la mesure où j'ignore quel sera le mode de vie des êtres humains dans les siècles et millénaires à venir, je serais bien en peine de décrire vers quoi ils pourraient évoluer...
Obsidien a écrit:
Et pour l'activité en rapport avec la capacité si tu ne vois aucun rapport ce n'est pas vraiment ma faute c'est une question de perception :p. Une activité quelconque peut être mise en relation avec une capacité: exemple: je sais cuisiné, donc l'activité : je cuisine.
Ta comparaison n'a plus aucune valeur appliquée à la neurologie...
Avec ton raisonnement, la seule mise en relation que tu peux faire entre "les zones du cerveau sont activées" c'est "je pense"...
Or en toute rigueur ce n'est même pas le cas, sachant que certaines zones du cerveau restent activées en permanence pour maintenir les fonctions vitales essentielles via le système nerveux autonome.
Obsidien a écrit:
Tu vois il y a des rapports direct et des rapports indirects mais dans tout les cas je n'ai pas forcément tord, ni forcément raison =).
Heu... Si. Je suis vraiment désolé, je ne dis pas cela pour te vexer... mais tu as tort sur pas mal de points.
Obsidien a écrit:
Selon Christopher L. Coe, psychologue à l'Université de Wisconsin-Madison, plusieurs études suggèrent ce n'est pas le virus lui-même qui affecte le développement cérébral du fœtus, mais plutôt la réponse immunitaire au virus. Les cytokines émises par le système immunitaire pourraient être en cause car elles jouent aussi un rôle dans le développement du cerveau, au moins in vitro (sur des cultures cellulaires où à des taux élevés, comme lors d'une infection grippale, elles empêchent le développement normal des neurones..
Certes. Maintenant relis attentivement le passage que tu me cites et dis moi où il est question de malformation.
Méfies toi, la réponse à ma question n'est pas aussi évidente qu'elle en a l'air.