Figomes a écrit:
Ce sont des choses qui m'arrivent fréquement. Mais avec tout et n'importe quoi, et je crois que celà arrive à beaucoup de monde. Para exemple: je ne vais plus louer de vidéos au videoclub. À CHAQUE FOIS, le film passe à la télé 1, maximum 2 semaines après!! C'était frustrant...
Une fois j'ai essayé de deviner de quel côté retombait la pièce qu'un de mes amis lançait. On a fais plusieures séries de 10 lancés. Il lançait les pièces dans mon dos. Je ne le voyais pas lancer, et il vérifiait si j'avais raison qu'après que j'ai dis ce qui me venait à l'esprit (ça a son importance). On a passé une bonne heure à faire ces lancés, et mon amis écrivais sur une feuille les résultats, sans me dire si j'était dans le vrai ou le faux. Verdict? 78% de réponses correctes.
Je suis très ami avec une personne, et il nous arrive très très souvent de sortir la même phrase au même moment, voire de nous mettre à chanter la même chanson en parfaite synchronisation sans savoir que l'autre pensait à ça. Nous avons remarqué cela, et nous avons essayer quelques petits trucs. Genre, elle pensait à une musique, et je devais deviner ce que c'était. Immédiatement, j'ai pensé à l'hymne national portugais (nous sommes les 2 portugais), mais me suis dit "nooon quand même pas... vais réfléchir mieux...". et dans ma tête j'entendais une musique bien portugaise dont je connaissais à peine les paroles.
Je lui dit: "Carinha Laroca" ???
Elle me répond: "oui!"
Franchement on a bien rigolé, mais je n'y croyait pas vraiment... pensait qu'elle aurait dis ça pour le fun. Bien plus tard lui ai dis "mais tu sais, en fait au départ j'ai tout de suite pensé à l'hymne national"
Et elle:" alors là c'est IMPOSSIBLE!!!! j'ai pensé à ça aussi mais je me suis dis que tu trouverai jamais!!!"
Là on a vu que y'avais quelque chose de pas banal...
J'ai proposé d'essayer le coup des pièces, comme avec mon autre ami.
Cette fois-ci, elle voyait de quelle coté tombait la pièce avant que je ne réponde. Verdict: 88% de bonnes réponses!
Ai-je un don pour autant? Elle aussi? Le hasard? Parfois le hasard fais bien les choses, des choses qui ne s'expliquent pas... Je ne me sens pas clairvoyant pour autant, je me fais même souvent surprendre!!
Moi aussi avec ma meilleure amie il nous arrive ce genre de choses, memes phrases au meme moment, meme replique de film, meme rire en meme temps, avec les memes intonations. Nous avons aussi rencontré nos copains a un jour d'interval et moi le jour de son anniversaire à elle, nous sommes depuis la maternelle ensembles, avons les memes remarques memes notes pratiquement dans les bulletins, habitons le meme village, avons les memes initiales, nos grands meres et peres ont le meme prenoms, etc etc, mais je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de surnaturel, nous nous connaissons tellement, que nous avons les memes facons de parler, les memes gouts, memes pensées.
A moins que le fait que nous soyons si proches soit un signe du destin.