Et si tu avais bien lu mon post tu aurais vu que je parlais de faits divers s'étant déroulés dans les années 70. Je ne fais pas de l'anaconda un prédateur né, mais je dis simplement que à la place du peu de personnes ayant eut à subir les assauts de l'une de ses bebetes qui aurait malheureusement jeté son dévolu sur eux, je pense que l'impression par rapport à un chien doit être fort différente. Je n'en fais nullement un cas général, car heureusement que ces bebetes n'ont pas les tendances des chacals et autres hordes de Hyènes, je dis simplement que ta comparaison est un peu lourde c'est tout
Car dire qu'une attaque de chien peut-être mortelle mais ne fait pas d'eux des prédateurs nés est clair, mais de là à faire le parallèle avec un anaconda, c'est un peu limite. Ce que je voulais dire en somme, c'est que dans le cas extrême où tu vivrais l'expérience d'une telle confrontation avec un anaconda tu peux être certain de ne pas en réchapper. De fait, tu fais un parallélisme entre chiens et anacondas un peu forcé. Les anacondas ne sont peut-être pas de bien méchants prédateurs comme tu dis, mais cela n'en fait pas pour autant des animaux de compagnie. Si tu peux te ballader dans de tels pays en étant presque certain de ne pas craindre de tels animaux (car ils sont plutôt rares et cantonnés dans certaines régions ou lieux) tu ne peux pas en déduire qu'ils sont aussi inoffensifs que des toutous......
Bref, un chien n'est nullement un anaconda, et ces derniers, même s'ils s'en prennent rarement aux hommes sont tout de même des prédateurs plus proche d'une nature sauvage donc plus enclins aux attaques aussi rares soient elles. Un chien pour devenir une bete sauvage doit soit revenir à l'état sauvage (les chiens errants) , soit être dressés par des maîtres très cons, limite psychopathes ou ayant soif de compétition, soit par une espèce de souvenir de maltraitance ou par un brusque moment de folie. Un anacondas est tout de même un prédateur né qui fait 150 kilos en moyenne. Certes, en nos cités et villes il se verrait de loin et ne pourrait survivre longtemps. Mais imaginons notre petit Etchtel en train de mouiller son petit popotin dans une rivière bien isolée au Vénézuela, parce qu'il fait chaud et puis c'est cool. Imaginons maintenant un ti anaconda de 9 mètres passant par là, et ayant une graille d'enfer. Et bien je pense que tu auras beau lui dire que tu n'es pas badigeonné de moutarde il te bouffera tout cru comme tu pourrais le faire d'un plat de lasagnes. Pourquoi ? Parce que c'est de la nourriture, parce que tu es bon à bouffer, même si tu crois en un super Dieu
Voilà pourquoi lorsque cela se produit il n'y pas ou peu de témoins. Car cela a beau être rare ça arrive. Alors libre à toi maintenant d'adopter l'une de ces charmantes bestioles. Le problème c'est que toi tu t'attardes sur la forme et moi sur le fond. je ne fais pas de l'anaconda un terrible prédateur comme le tigre, mais en aucun cas je ne fais de comparaison avec un chien, aussi déficient peut-il lui arriver d'être. L'anaconda est quand même un chasseur qui sait se montrer redoutable. Je ne connais pas d'Anaconda pouvant faire le beau pour un susucre ou attendant sa tite caresse matinale. Il fait tout de même partie des animaux sauvages et dangereux
Voilà pourquoi ta reflexion m'a bien fait rire
Mais ce n'était nullement une attaque personnelle
Maintenant, si tu pinaille encore sur ce raisonnement que je souhaite assez clair ben je suis au désespoir et vais de ce pas faire une thèse sur les petits chienchiens et les petits condas
Et puis toi, il ne te restera plus pour montrer que tu as raison qu'à adopter un ti anacondas que tu promèneras en laisse le matin, nourriras avec des souris et pi après faudra plus gros
Non, franchement, un anaconda n'est vraiment pas un ami comme le chien, et je vais rechercher les cas que j'ai déjà lu sur les attaques des anacondas, qui, aussi rares soient elles, sont d'une sauvagerie exquise, surtout quand il s'agit d'enfants dont ils raffolent parait-il sur les rives de certaines rivières sauvages. Tu me diras que les enfants sont rares sur de telles rives ? Mais pourtant, sachant tout deux que nous avons été enfant, tu dois savoir qu'il en existe toujours quelques uns pour passer outre les interdits ou bien oublier qu'il ne faut pas se baigner à tel endroit. Ça arrive malheureusement même si je te le repète c'est aussi rare que de voir le père Noel en livre dans le ciel étoilé