Nous sommes le Mar Juillet 15, 2025 17:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oui-Ja grosse peur !
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 21:57 

Bonsoir à tous :oops:

L'autre soir, il y a deux jours j'ai voulu refaire une séance de oui-ja toute seule, j'étais dans ma cuisine il était environ 20h00 , j'avais posé sur la table de la cuisine mon oui-ja, à côté un chandelier avec deux bougies rouges et une statue de la Vièrge . J'avais aussi éteint la lumière pour être dans la pénombre !

Je précise qu'auparavant quand j'essayais une séance de spiritisme ça ne marchait jamais.

Bon voilà que je commence, je prends ma planchette entre les deux mains et lui envoie mon fluide, je la pose ensuite sur le oui-ja pose mes doigts dessus, me concentre ; j'appelle l'esprit de ma grand-mère __rien__ ; celui de mon grand-père __rien__ , celui d'un cousin __rien__ !!!

Alors, je fais le vide dans ma tête et j'attends, quand tout d'un coup je vois la planchette bouger doucement elle me donne quatre lettres, puis elle se place vers les chiffres, j'étais très mal je ressentais une raideur dans la nuque et mes mains étaient lourdes comme hypnotisées, à côté de moi à environ 1,50 m à ma droite vers la fenêtre j'ai une coiffeuse avec un grand miroir, je regardais devant moi vers le oui-ja, mais par moment je voyais le reflet de la flamme bouger dans le miroir, mais le hic est que la bougie qui était devant moi ne bougeait pas !!!

À ce moment-là, je me suis posé des questions ; c'est alors que je me suis sentie très mal j'avais des sueurs froides, le coeur battait fort, je sentais mes jambes ne plus me porter, je me suis vite levée et éteint les bougies et je me suis couchée par terre dans la salle à manger, car j'étais prête de tomber dans les pommes !

Voilà, j'ai essayé de vous raconter tout en détail, j'espère que vous me croyez ?
Mon ami qui est très terre-à-terre ne me croit pas ! :cry: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 22:14 

Jamais faire ça...

Sujet du message: Oui-Ja grosse peur !
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 22:23 

:roll: Pourquoi dit tu ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 22:37 
Modératrice

Treza a raison... c'est super dangereux de faire du spiritisme, à moins que tu t'y connaisse assez... mais même dans ce cas, faut pas faire joujou avec les esprits... tu ne sais jamais qui peut venir, et surtout pour quelle raison...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 22:39 
Et bien à mon avis, tu as simplement eu une grosse frayeur, et c'est ça que tu as ressenti. Par contre si ton oui-ja a commencé à bouger c'est que peut être tu entrais en communication avec une entité, et arrêter une séance comme ça c'est assez dangereux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 10:10 

Maintenant qui te dit que l'esprit que tu as appelé n'est pas toujours en train de rôder chez toi maintenant qu'il sait où tu habites, hein?

Il va plus te lâcher puis il va peut-être appeler ses copains...

Bon je plaisante mais c'est vrai que ça craint, surtout seule! Mais même à plusieurs ça doit craindre aussi non? Moi j'y suis jamais arrivée, mais bon j'ai pas de oui-ja non plus.

C'est vraiment nécessaire cet engin pour communiquer avec des esprits? ou bien il y a d'autres méthodes ne nécessitant aucun ustensile.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 11:54 
Moi ca marche jamais c'est pas marrant... :roll: 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 12:54 

C'est bien joli de dire de ne pas le faire sans qu'on ait l'habitude mais il faut bien commencer pour prendre cette habitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 13:56 

Salut La Soumise

As tu ne serais ce qu'une vague idée du type d'esprit que tu as contacté? As tu par exemple un peu étudié l'histoire des lieux où tu as réalisé ton expérience?

Par rapport au Oui Ja et à d'autres phénomènes du même type comme l'écriture automatique il convient de savoir certaines choses avant de conclure au contact avec un esprit. En effet il y a souvent contact un esprit qui n'est autre que celui de la personne réalisant l'expérience. Dans pas mal de cas l'expérimentateur réussit en fait à établir un lien avec une partie de son subconscient. Le dit subconscient étant généralement en lien avec des facultés innées mais oubliées et inexploitées de l'être humain, cela peut parfois mener au déclenchement de phénomènes étonnants.

Attention même dans ces cas il convient de rester prudent! Car peu de personnes peuvent prétendre savoir parfaitement ce qui se terre dans leur subconscient.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 15:30 

:( :( :!: salut
Howard Carter

Là , ou j'ai pratiquée le oui-ja l'autre soir , était dans ma cuisine , là ou ma grand-mère maternelle est morte d'un crise cardiac.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 19:18 

Kephren77 a écrit:
Moi ca marche jamais ce n'est pas marrant... :roll: 8)

Tu es un comique toi, c'est fou... ah... ah... ah... quoi vous trouvez que je me force? :shock:

Enfin bon, La soumise, le spiritisme dans toutes les formes que se soit n'est pas un jouer
Même si c'est avec des bonnes intentions, tu ne sais pas si celui qui vient te parler en as
Tu as 50% de chance de tomber sur un bon et 50% sur un mauvais c'est un gros risque quand même!
Donc le fait de te croire ou pas ne m'importe pas, même si cela était le fruit de ton imagination ne le refais pas s'il te plait!
Surtout que tu n'as pas très l'air d'être beaucoup au courant sur ces choses là

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:01 

Dis-moi, Tr€z@ ; as-tu déjà pratiqué le oui-ja ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:10 

Non, je n'ai jamais pratiqué, mais je sais ce que c'est, et j'évite de faire du spiritisme
Pourquoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:22 

:oops: c'est quoi le oui-ja ? Du spiritisme mais il faut faire quoi ?
Parce que je connais le truc où tout le monde s'assit autour d'une table et psalmodie mais à par ça.... :? Pouvez-vous m'éclairer :idea: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:26 

http://akasha.aleph-fr.org/photos/3/oui-ja.jpg

Ca te dit rien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:27 

La pierre est sensée bouger et écrire des mots ? lol
On tchat avec les esprits ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:29 

Tu poses les doigts dessus doucement sans forcer, tu pose une question et la pierre doit se déplacer de lettres en lettres pour répondre à ta question
Tu peux le faire aussi avec un verre en cristal et des lettres en papier

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:29 

Bah en gros oui, on met le bout de ses doigts sur l'espece de fleche, on pose des questions et la fleche doit bouger pour écrire des trucs.

Edit:Arf grilled :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:30 

Et ça.... fonctionne ? Pardonnez-moi mais je suis un peu sceptique :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:32 

Ben, comme pour les tables qui volent, a mon avis même plus souvent puisqu'on peut penser que c'est la personne qui tient la pierre qui la bouge (voir même inconsciemment).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 21:45 

Il y en a qui y arrive en éffleurant le verre ou la pierre... mais bon

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 22:47 

Pour revenir aux esprits qui seraient méchants ! Peuvent-ils être méchants au point de faire du mal physique ou bien seulement des frayeurs . Car je ne suis pas sûr qu’un esprit peut te faire du mal physique, car il n'est pas physique il me semble ! Si tu veux le toucher ça serait impossible ont passeraient à travers non ? TK !

Yoda.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 15:41 

Franchement La soumise, j'espère pour toi que celà ne fait pas longtemps que tu viens sur ce forum, sinon tu n'as aucunes excuses d'avoir utiliser ton oui-ja seule (en plus!!!). On le dis et le répète à tout vents, qu'il ne faut pas faire de spiritisme, car c'est trop dangereux, mais on veux faire la fière et faire en sorte que je suis "capable " de le faire!!! Et bien j'espère que tu as eu bien peur, et que tu ne recommenceras pas!
toutefois ce que tu peux faire pour être tranquille pour la suite, c'est te remettre dans ta cuisine à la même heure ou tu as fais la séance, tu allume deux bougies blanches, et tu t'excuses auprès de l'esprit de l'avoir dérangé et que tu ne recommenceras pas!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 17:27 
Très marrant Treza.... 8) Ce n’est pas la peine de te forcer, je n’essayais pas de faire rire... :lol:

Sérieusement, on m'a toujours prévenu, ne fais pas de spiritisme, c'est dangereux, il va t'arriver un truc..... blabla.

Je l'ai fait. Tout seul, ça n'a pas marché. Tiens ça ne m'étonne pas... 8)

Je l'ai refait avec une amie qui y croit dur comme fer... Dans ma chambre, sur mon lit, le soir. Je lui ai demandé d'appeler le Diable, car d'après elle on peut réussir à l'appeler, même si d'après vous on ne sait sur qui on va tomber.

Bref, le verre a commencé à bouger ( enfin sous la pression de son doigt... 8) ) Et les lettres ont écrit "diable" à la question qui es-tu...
Elle était en flip total.
Moi pour démontrer que c'était un pur produit de son imagination, j'ai dit au "diable" ou je ne sais quoi " ah ouais tu es le diable ? eh ben je t'emm*****." Je lui ai sorti toutes insultes possibles et imaginables... oula je sens déjà vos réactions :D

Ma copine s'est mise à crier arrête tes bêtises et elle a arrêté la séance.

Ça fait maintenant au moins...2 ans si ce n'est 3, je ne sais plus trop.

Et ben je suis toujours en vie, je n'ai jamais aucun problème ni phénomènes paranormaux qui sont survenus...

Vous expliquez ca comment ? 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 17:31 

^^ Moi ça ne m'étonne pas... C'est un peu de la superstition...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 18:44 

Je t'avoue que moi aussi quand j'étais plus jeune j'en ai déjà fait et que ça ne marchait pas forcément, et encor heureux que ça ne marche pas souvent sinon il y aurait plus de problème
A bon entendeur salut!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 18:59 

d'après un étudiant de parapsychologique, le oui-ja ne serait pas dangereux PHYSIQUEMENT.

http://www.paranormal-ondes.com/forum/topic300.html

sinon sacré kephren.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 22:19 

Si tu as insulté le diable :evil: il devait être bien content ! :twisted: Il doit s’être dit « Lui il est sur la bonne voie! » Non, mais sérieux moi aussi j’ai déjà joué à oui-ja puis ça avait marché je n’est jamais rien eu de mal par la suite. Le oui-ja selon moi c’est une pure invention ! Voir si un jeu aussi dangereux serait vendu dans des boutiques de jouets pour enfants ! C’est un jeu à faire peur du même type que Atmosfear ! Il y a plus de chance si on tante le coup avec un Monopoly :wink: ! Moi j’avais essayé avec un jeu fait maison et un verre. Moi dans mon cas on avait pas réussit à avoir de réponse exacte le verre arrêtait sur n'importe quelle lettre et bougeait dans tous les sens. Selon moi l'esprit ne parlait pas le français :P Peut-être que c'était un chinois :lol:

Yoda " Passer go et réclamer 200 dollars ".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 06:11 

C'est dangereux le spiritisme. Je ne sais pas si c'est vrai tout ça, mais quand vous assistez (assister et non pas JOUER) comme je l'ai fais, c'est assez paniquant parce qu'il y a une sorte d'énervement et tu peux observer tous les faits et gestes de tout le monde. Moi en tout cas, quand mes amis ont joués, ça avait l'air vrai et par chance, personne n'a eu de mauvaise conséquence depuis (en tout cas, a date!). Bref, c'est dangereux. Je ne sais pas si c'est juste des superstitions, mais je crois que ça ne vaudrait pas la peine de faire des expériences :wink:
ZoZoH.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 17, 2004 13:23 

De toute façon, l'Homme à toujours voulu braver les interdits alors à quoi bon lui interdire quelque chose encore plus ?

Je n'ai jamais fait de spiritisme mais rien qu'a vous lire j'ai envie d'en faire et de vous prouver que ça ne marche pas ou que ce n'est pas dangereux. :oops:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure