Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 23:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des lieux visités uniquement en rêve
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 14:07 

moi c plusieurs endroit quand je suis troubler et d'une humeur triste voir lugubre ça se passe dans un maison grande sombre un couloir a ne pas en finir et avec des portes puis une salle éclairée par des bougie avec une rosasse sur le sol avec un cercueil au milieux
puis si ça va une maison dans un pays celte a une époque loitaine avec une fille que je crois connaitre

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 18:05 

Il y a beaucoup de lieux que je visite en rêve et parfois avec suffisamment de précisions pour en établir des plans, voire des cartes :)

Et j'ai aussi des endroits agréables où j'aime revenir de temps en temps, des lieux familiers où je vis.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 18:16 

ça va vous faire sourire mais tout petit je rêvais souvent que j'allais dans la maison de gaston lagaffe! eh bien finalement j'y suis allé!!! de par mon métier j'ai eu la chance d'aller dans la maison... d'andré FRANQUIN!!! le papa de gaston LAGAFFE! coïncidence ou prémonition mon rêve a été exaucé! et ça ...ça n'a pas de prix!

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 19:06 

T'as vu Demasmaeker ? (ortho ?) Et la mouette rieuse ? Et Mademoiselle Jeanne ? :lol:

MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 11:59 

Tu as beaucoup de chance, RodSerling, d'avoir pu visiter la maison du maître. Etait-ce rempli d'objets farfelus :) ?
Ah, Gaston Lagaffe, un des héros qui a bercé mon enfance :) ...

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 16:01 

J'hésite à parler de mes rêves car souvent, les gens me disent que je suis bizarre.

Pour ma part, je fais aussi des "suites" de rêves, où je continue un rêve fait précédemment (il y a deux jours ou deux mois). Ou alors je rêve que je continue un rêve. Je ne me comprendrai jamais 8)

Une chose très récurrente aussi, c'est que mes rêves se déroulent dans des endroits inconnus, puis subitement je me retrouve dans un lieu connu que j'avais l'habitude de fréquenter (maison de mes parents, de mes grands-parents, ancien lycée...).

Quand j'étais petite, j'ai fait un rêve très troublant qui m'a énormément marquée. A l'époque, je faisais de l'équitation et j'admirai une magnifique jument grise appelée Polka. Un samedi soir (après une matinée de cours et une après midi d'équitation), j'ai fait un rêve horrible. Il date de mes 10/11 ans, donc je ne me rappelle que de certains détails :
J'étais sur une route, à l'orée d'un petit bois. L'atmosphère était très lourde. Sur le bord de la route, il y avait des ossements et des cadavres encore plumés de vautours (et beaucoup d'autres détails dont je ne me souviens plus). J'étais en voiture, avec mes deux parents. On se retrouvait sur une colline, je mangeais des bonbons en forme de framboises et de mûres, je me disais "Polka a disparue"... Puis soudain, je me retrouve chez mes parents, assise dans le canapé devant la télévision, toujours avec ces bonbons, en pleurant "Polka a disparue"... Et ma mère me disait que non. Toujours cette atmospère lourde, avec une gamme de couleur marron et noire.
En me réveillant j'avais très peur. Car ce rêve s'était fini dans ma maison, et je ne revoyais la jument que 6 jours plus tard.

J'ai vécu toute mon adolescence en ayant peur de trouver ce lieu. Quel mauvais souvenir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure