Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 23:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lieux hantès dans le Puy-de-Dôme (63)
MessagePosté: Dim Octobre 12, 2008 20:54 

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ou ont déjà entendus parler de lieux hantès dans le Puy-do-Dôme ?

Merci !

Sujet du message: Re: Lieux hantès dans le Puy-de-Dôme (63)
MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 21:26 

Après une recherche approfondie, j'ai trouvé quelque chose qui pourrait s'avérer peut-être intéressant.

Un arbre serait dit "arbre du diable" près de Noirétable, et voici un extrait du bulletin municipal de juillet 2007

Citation:
"En des temps très très anciens, le Diable voulut, depuis AUGUSTO NEMETUM (Clermont-Ferrand), se rendre dans la capitale des Gaules à LUGDUNUM (Lyon). Pour ce faire il enfourcha son grand pur sang noir et fit un premier bond sur le Grun de Chignore, le second le conduisit au Bois de Pamole.

Lorsque Satan s'aperçut que son prochain bond le conduirait sur les lieux des sources sacrées de ce qui allait devenir bien plus tard le monastère de Notre-Dame de l'Hermitage, le cheval se cabra et, dans un grondement effroyable qui fit trembler la région, cheval et cavalier disparurent dans les entrailles de la terre.

Sur cette terre brûlée pendant de long siècles, aucune végétation n'osa s'installer jusqu'à ce jour de grand vent ou un corbeau, déstabilisé par les éléments, laissa s'échapper la graine de sapin qu'il tenait dans son bec.

Trop heureuse de pouvoir échapper à son prédateur, celle-ci n'eut de cesse que de s'enraciner rapidement, sans avoir conscience de l'offense faite aux esprits de Satan.

C'est pourquoi, soumis aux esprits maléfiques l'arbre a vécu et grandi dans la souffrance et le tourment.

Braves gens qui passez par là, compatissez sur le sort de cet arbre, innocente victime de Lucifer"

L'arbre en question :
Image

Pour en savoir plus ==> http://vollore-montagne.org/blog/index. ... -du-diable

Ma foi, c'est un lieu que je trouve assez inintéressant, mais j'espère tout de même trouver mieux car je ne pense pas que ça vaille le détour.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure