Nous sommes le Mer Juillet 02, 2025 05:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les âmes des morts, qui me suivent ?
MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 09:50 
Salut,

J'ai appris que j'avais un don, il y a un peu plus de 3 ans en discutant avec une collègue, qui s'y connaissait un peu dans le domaine.... Et l'année dernière j'en ai discuté avec ma cousine (la fille de la soeur de ma mère) qui m'a dit qu'elle en avait un aussi (mais différent). J'en avais parlé à ma mère qui elle aussi m'a dit qu'elle en avait 1 ! (pas le même non plus)
Avant, je pensais que tout le monde était comme moi, tout le monde pouvait voir ce que je voyais, et je trouvais çà normal...

Je vous explique. Il m'arrive de voir des silhouettes, des ombres (noires). Je ne sais pas trop comment définir çà.
J'habite dans la maison de mes grands parents, et il m'est arrivée plusieurs fois avant qu'on la rénove un peu, de voir des ombres, des silhouettes dans la maison. Je les voyais surtout le soir. Mes grands-parents ?
et l'année dernière, j'ai vu plusieurs fois des chats (toujours en ombre). Une fois j'étais dans le bureau, et j'en ai vu un qui venait vers moi. Une autre fois, je prenais mon petit déjeuner, et pareil, un chat, celui la j'ai même vu sa couleur, presque comme s'il était réél j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit qu'en effet un chat de cette couleur avait habité dans la maison

Encore une autre histoire...un jour je faisais du vélo avec mon mari, près de la plage, et j'ai failli tomber car j'ai eu peur en voyant un gros chien arriver presque dans mes rayons. Mais une fois de plus il n'y avait rien

Re, encore, quand ma collegue m'a dit que je voyais les âmes des morts je me suis rappelée que çà faisait déjà un moment... puisque je me rappelle qu'il m'était arrivé de voir, il y a quelques années, de la même façon dans la maison chez mes parents, mon chat qui avait disparu

Voilà mon histoire, maintenant je souhaitais savoir si je peux développer çà ??? autre chose, lorsque je vois ces "ombres", çà reste rarement plus d'une minute. Est-ce que je peux communiquer avec eux ? où ce sont juste les âmes des morts qui passent et ne me voient pas ?
pourtant une fois dans la maison de mes grands parents j'ai cru voir la silhouette qui me faisait coucou

Merci de votre lecture

Est-ce que certains d'etre vous sont dans le même cas que moi ? :roll:

Sujet du message: Re: Les âmes des morts, qui me suit ?
MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 10:01 

Bonjour leelouv!!
Non, je ne suis pas dans le même cas que toi (et heureusement, peureuse comme je suis lol).
Tu dis avoir découvert ton don grâce a un collègue, comment cela s'est-il passé? C'est un médium, voyant?

Tu habites dans la maison de tes grands parents, connais-tu les origines de cette maison?

Merci pour les précisions ;)

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 10:58 
Et encore une nouvelle Melissa Gordon :mrgreen: !!!

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 11:09 
Modérateur

leelouv a écrit:
Salut,

J'ai appris que j'avais un don, il y a un peu plus de 3 ans en discutant avec une collègue, qui s'y connaissait un peu dans le domaine.... Et l'année dernière j'en ai discuté avec ma cousine (la fille de la soeur de ma mère) qui m'a dit qu'elle en avait un aussi (mais différent). J'en avais parlé à ma mère qui elle aussi m'a dit qu'elle en avait 1 ! (pas le même non plus)

Bonjour

Il a suffit qu'un collègue te dise que tu as le don de voir les morts pour t'en convaincre??? Sur quoi s'est-il basé pour affirmer cela?

Ces ombres, as-tu déjà essayer de communiquer avec?

Les ombres des chats, peux-tu affirmer à 100% que ce n'était que des ombres? Les as-tu vu clairement, en pleine lumière?

Enfin, pourquoi veux-tu développer ça ? En admettant que ce ne soit pas ton imagination, que penses-tu retirer d'un tel pouvoir?

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 19:57 
Modérateur

Tu habites où? Il doit avoir quelque chose de particulier dans ta région, pour qu'il y aie autant de personnes avec un don,je ne sais pas moi, une centrale nucléaire? Une base militaire secrète? Une usine chimique classée Sévéso 3? Un vieux cimetière indien? Une météorite qui s'est écrasée? Peut-être même des ETs qui se seraient hybridé avec la population et qui expliquerait cette vague de dons? :roll:

Plus sérieusement, as-tu consulté un ophtalmologue, tu as peut-être tout simplement un problème aux yeux? Ou beaucoup d'imagination...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 22:00 

Hi!
T'as le même "don" que ma coéquipière! Mon nom est Rikky et nous avons une équipe trio de "chasseurs de mystères". Moi je m'occupe plus du côté ovnis, extra-terrestres (j'ai déjà fait un quasi face à face avec un "Gris" au nord de La Tuque) mais Julie, ma partenaire, est experte en spectres, apparitions et fantômes et elle possède le même don que toi.
Quand nous sommes à notre table de meeting, parfois elle voit une silhouette près de moi. Mois je ne vois absolument rien mais je peux t'affirmer que dans de telles situations, sans rien "voir", je sens en effet une présence.
Anyway, tout ce que je veux te dire c'est d'exploiter ce don! Tu ne le possède pas pour rien et utilise-le pour aider les autres ok! :-) Sans Julie, ma partenaire qui possède le même don que toi, je serais carrément dans la "m**de" au cours de certaines aventures de chasse aux mystères! héhé! :-)
Bonne fin de journée et vraiment, rend grâce au don que tu as!
RIKKY :-D

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 22:15 

Sixx a écrit:
Hi!
T'as le même "don" que ma coéquipière! Mon nom est Rikky et nous avons une équipe trio de "chasseurs de mystères". Moi je m'occupe plus du côté ovnis, extra-terrestres (j'ai déjà fait un quasi face à face avec un "Gris" au nord de La Tuque) mais Julie, ma partenaire, est experte en spectres, apparitions et fantômes et elle possède le même don que toi.
Quand nous sommes à notre table de meeting, parfois elle voit une silhouette près de moi. Mois je ne vois absolument rien mais je peux t'affirmer que dans de telles situations, sans rien "voir", je sens en effet une présence.
Anyway, tout ce que je veux te dire c'est d'exploiter ce don! Tu ne le possède pas pour rien et utilise-le pour aider les autres ok! :-) Sans Julie, ma partenaire qui possède le même don que toi, je serais carrément dans la "m**de" au cours de certaines aventures de chasse aux mystères! héhé! :-)

A chaque fois que je te lis je rigole tout seul, la façon dont tu écris ca fait trop penser aux anciens feuilletons pour gosses, les supers koupains qui partent à l'aventure. :mrgreen: :mrgreen:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 22:18 
Modérateur

C'est Le Club Des Cinq version paranormal que vous fondez ? (j'ai aussi le nom d'un autre célèbre trio de bd ancienne qui me vient à l'esprit, mais bon)
Comme le signale Lamart, les dons semblent distribués par paquets de douze en ce moment. C'est le moment d'en profiter, pour une fois que quelque chose n'est pas en récession...
J'ai peur que ce ne soient pas des équipes comme celles que nous présente "Sixx" qui vont rendre crédibles certaines choses...(je suis curieux de lire le récit du quasi face à face avec un "Gris", au fait)

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 22:26 
Modérateur

J'ai l'impression que des séries comme Heroes ou Supernatural font travailler l'imagination des jeunes d'aujourd'hui. :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 22:56 
Sixx a écrit:
Hi!

C'est vrai un grand pouvoir implique de grandes responsablité !
Euh.. je voulais savoir SpiderMan fait parti de ton équipe de superhéros :D !

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 14:05 

bonjours a toi leelouv,
je viens sur ce poste car je crois que j'ai la même chose que toi mais en plus developpé.
je vais raconter se qui met arrivée.
La première fois que je l'ai découvert j'avais 11ans,je rentrais chez moi c'était a la tombée de la nuit avec ma famille on avait l'habitude de prendre un chemin ou on passait devant un cimetière,ce soir la n'était pas comme les autres,je me suis arrêtée devant le portail car j'apercevais une ombre bizarre,je pensais au début que c'était le gardien non c'était pas lui,plus je regardais plus la chose que je voyais devenait de plus en plus descriptible,alors la j'ai été tétanisée sur place je n'arrivais plus a bouger,c'était la silhouette d'un homme qui me faisait signe de venir vers lui avec un grand sourire et la en regardant bien correctement il n'y avait pas de pied a cette silhouette,je suis partie en courant,(j'étais petite je l'ai raconté a personne).
Par la suite ça a continu,je voyais régulièrement des esprits qui venaient vers moi et je ne sais pas comment expliquer ça mais ils venaient en général discuter avec moi c'est bizarre car discuter peut vous paraitre choquant mais c'est pas comme si on discutait vous et moi c'est pas évident a expliquer.
Pour les voir,il fallait d abord que je sente leurs présence,puis dès que je savais ou ils étaient je fixais l'endroit,je voyais une lueur puis petit a petit leurs silhouettes apparaissaient et la je commençais a communiquer avec eux.Quand j'étais avec des amis et que ça m'arrivait,on me disait que j'avais un comportement très étrange,ils me parlaient je répondais plus,je ne bougeais plus, j'avais un regarde vide et je devenais toute blanche ,intérieurement moi j'étais pétrifiée,ça pouvait durer 5mn a 10mn!!c'était horrible car au début je ne contrôlais rien,j'avais très peur,mais au fil des années,ça devenait une habitude.
Pendant trois ans de 14ans a 16ans j'ai vécu avec un esprit dans ma chambre, j'ai su comment il avait été mort dans ma chambre c'était un bébé.Un jour j'ai posé la question aux personnes qui habitaient la avant moi et savoir si la personne,qui était dans cet appartement,avait un bébé et si il était mort dans ma chambre, on m'a répondu oui et exactement comment le bébé m'avait dit comment il était mort étouffé,car il avait pas fait son "ro".et il venait régulièrement me voir le soir avant de me coucher..
Donc voila j'ai le dont de voir et de communiquer avec les esprits mais j'ai arrêté car c'est dangereux pour moi m'a t-on dit(ils peuvent venir me chercher pour aller de l'autre coté avec eux) !!
Mais ça m'arrive encore de les voir, sentir et savoir ou ils sont.
J'avais encore jamais raconté ça aux personne que je ne connaissais pas.
leelouv pour les voir plus longtemps et pouvoir communiquer avec il faut que tu cherche a leur parler bien sure tu parle pas a voix haute mais tous dans ta tête, de sentir leur présence,dès que tu vois apparaitre quelque chose ne la laisse pas s'échapper cherche a voir encore plus et tu y arrivera peut-être (mais attention je te déconseille de le faire,et surtout si c'est pas eux qui viennent vers toi mais t'essaye de les chercher tu pourrais avoir des problèmes !car ils peuvent venir aussi pour t'amener avec eux de l'autre coté si tu vois se que je veux dire)fais attention quand ça t'arrive c'est tout.
Car ils peuvent que venir pour "discuter"ou pour faire du mal,mais si tu a le dont comme tu le dit tu devrais pouvoir le sentir si ils sont bon ou mauvais.Il faut juste le développer.

ps:si quelqu'un a déjà eu quelque chose similaire a moi qui me le dise(se sentir scotcher sur place des qu'on peut sentir des présences quelque soit l'endroit...)merci d'avance
Et si vous voulez me poser des questions n'hésitez pas,
a plus

Sujet du message: Re: Les âmes des morts, qui me suivent ?
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 15:32 

Baaaaa, moi j'ai la question à la con.... Comment peux-tu parler avec un bébé par exemple ? Car un bébé ne parle pas. Mais bon. C'est un détail. :wink:

De plus, je ne vois pas pourquoi un mort voudrait t'emmener avec lui ! Quel serait son intérêt, si toutefois l'on part du principe que l'on peut communiquer avec un défunt. Comment quelque chose d'immatériel pourrait avoir une quelconque influence sur un être vivant pour "l'emmener" ? L'emmener ou ? Le rejoindre ? Si oui, le rejoindre dans quoi ? Car si le défunt est toujours là (admettons), c'est qu'il n'a pas encore réussi à partir. Donc, ça voudrait dire que le défunt tue le vivant ???? :shock: Encore une fois, quel est son intérêt ? Lui tenir compagnie ? Vouloir absoluement du mal à une personne qu'il ne connait pas ? :?:

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 16:08 
Merci les poules pour ce moment de franche rigolade ! C'est vrai que je ne ris pas souvent, mais franchement, là, bravo, et merci.

Le problème, c'est que quand je ris, je ne m'arrête plus ...

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 16:32 

Deja, Essaye de communiquer avec le chat, il ne pourra pas faire grand chose de mal :D

Minia a écrit:
Baaaaa, moi j'ai la question à la con.... Comment peux-tu parler avec un bébé par exemple ? Car un bébé ne parle pas. Mais bon. C'est un détail. :wink:

C'est une communication télépathique, donc pas besoin de savoir parler
apparemment !

Vinvin a écrit:
Merci les poules pour ce moment de franche rigolade ! C'est vrai que je ne ris pas souvent, mais franchement, là, bravo, et merci.

Tu es sur un Forum de paranormal, si ça te fais rigoler ok, mais ca n'avance pas à grand chose ... :? :?

Sinon voilà, tu devrais suivre les conseil de stefetchris .Mais ne soit pas totalement obsédée non plus, deviens pas medium où quelque chose comme ca ! :D

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 16:46 

PFN a écrit:
Minia a écrit:
C'est une communication télépathique, donc pas besoin de savoir parler
apparemment !

On peut se passer de savoir parler... Mais pour ce qui est de penser ?!

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 16:58 
Moi quand j'avais neuf dix ans j'avais des super-pouvoirs. Comme j'avais déjà un gros pif pour mon âge, j'étais "le renifleur", mon frère le porc-épic, et le gros de la bande c'était le taureau. On avait formé le premier groupe de super-héros agricoles. Moi je reniflais les braconniers, mon frère, il utilisait son super-pouvoir (pas bien défini) pour se confondre dans l'environnement (c'est vrai qu'il a toujours été un peu transparent, dans la vie), et le taureau était là pour régler les comptes aux affreux.

Maintenant c'est la même chose mais avec des nanas qui sentent des choses.

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 17:49 

bonjour,
pour les personnes qui se moquent de ce genre d'histoires devraient avoir un esprit un peut moins restreint et au pire, si il y a critique, soyez plus constructif!!!!!! Comme on dit ici c'est du paranormal et pour l'histoire du bébé il parle peut-être pas mais il pense,réfléchi (et c'est un esprit)!!quand je dis parler avec le bébé c'est pas parler au sens propre du mot mais c'est intérieurement (télépathique),je suis dans les pensées du bébé ou lui dans les miennes.
Si je dis que les esprit peuvent nous emmener ce que je veux dire par la , c'est que les esprits sont pas toujours bon,pour moi je sais pas sur quels esprits je vais pouvoir rencontrer (ce n'est pas l'esprit qui va te tuer mais qui va faire en sorte que tu décides de te faire du mal toi même).Si un esprit a décidé de fer le mal personne ne l'en empêchera,tu peux pas contrôler se genre de chose.

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 17:56 
Et si un esprit décide de fer à repasser, qu'il vienne chez moi, j'ai une manne de vingt kilos de linge chez moi.

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 18:05 

tu n'as cas aller au pressing le plus proche de chez toi!!!! :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 18:24 

En tout cas vinvin deviens plus lourd que son panier à linge !

Ok, je :arrow:

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 18:28 

C'est vrai que tu deviens lourd vinvin. :?

Citation:
pour l'histoire du bébé il parle peut-être pas mais il pense,réfléchi

Ah bon ? :shock: La discussion ne doit pas être très poussée alors...

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 18:40 

Ca doit être une sensation indescriptible, faut comprendre .
Il faut la vivre pour savoir ce que c'est ! :mrgreen:

Sinon, comment peut tu affirmer qu'un esprit peut faire du mal de façon iremédiable ? As-tu déjà vécue ce genre de situation ?

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 19:37 

salut PFN,
bin je l'ai decris plus haut la sensation que ça me produis quand ça arrive,mais dire si il est bon ou mauvais je le sent intérieurement, je me sent mal j'ai froid,je deviens toute pale et il faut que je parte de l'endroit ou je me trouve si non je risque de faire un malaise,voila comment je peux vous le dire

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 21:27 
PFN, le défenseur de la pauvre petite médium sans défense ...

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 22:37 
Modérateur

stefetchris a écrit:
intérieurement, je me sent mal j'ai froid,je deviens toute pale et il faut que je parte de l'endroit ou je me trouve si non je risque de faire un malaise,voila comment je peux vous le dire

Ce genre de sensation me font penser à une attaque de panique... C'est comme ça qu'on apelle une crise d'angoisse qui arrive subitement, parfois sans raison apparente... En général, on a les jambes molles, le souffle court et on se sent comme si on pressentait un danger imminent... ça s'accompagne souvent de bouffées délirantes, voire de déréalisation...

ça m'est arrivée plusieurs fois à une époque, sans que j'en découvre la cause... C'est une sensation tellement effrayante que mon cerveau cherchait désespérément une raison logique... A l'époque, je me suis même laisser aller à penser que je pouvais être victime d'un "phénomène paranormal" (je passais sans doute trop de temps sur ce forum^^ je pensais aux esprits...si, si :wink: ), jusqu'à ce que je me documente sur le sujet et découvre que c'était un phénomène courant...

Es-tu quelqu'un d'angoissée Stephetchris?

MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 23:58 
PFN a écrit:
En tout cas vinvin deviens plus lourd que son panier à linge

Moi je le trouve assez drôle ce vivin et même moins lourd que l'homme "sans patte qui apparait dans un coin du cimetière".
Bref répondons à notre nouvelle Allison Dubois en herbe.
Peux tu tout d'abord nous donner la raison qu'une âme a à errer sur terre j'aimerai avoir ton explication.
Dans la plupart des cas si on en croit tes illustres collègues du forum dont je ne citerai pas les noms, c'est parce qu'elles ont des messages à délivré ou encore quelque chose d'inachever qui les retiendraient dans ce monde. Parcontre je n'ai jamais entendu qu'un fantomes errait pour le plaisir de secouer un drap blanc sous fond de bruit de chaines,ce qui laisse cette question sans réponse, pourquoi un bébé qui est mort parce qu'il n'avait pas roté sachant que ce petit être innocent, pur et plein de douceur qui ne devrait avoir sa place qu'avec des créatures absoutes de tout pêchés dans un monde de lumière reste sur terre à fréquenter des ames errantes de meutrier de pédodophiles de violeurs et d'autres et j'en passe en quête de rédemption :?: !
William Lee a écrit:
stefetchris a écrit:
intérieurement, je me sent mal j'ai froid,je deviens toute pale et il faut que je parte de l'endroit ou je me trouve si non je risque de faire un malaise,voila comment je peux vous le dire

Ce genre de sensation me font penser à une attaque de panique...

Quel tact William Lee :wink: !Mais moi perso ca me fait penser à 3 saisons de Ghost Whisperer et de Médium regardé en un week-end :mrgreen:!!!

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 11:34 

Es-tu quelqu'un d'angoissée Stephetchris?[/quote]

bonjour,
je l'ai été angoissée,ces phénomènes m'arrivaient surtout quand j'étais pas bien,mais aussi quand ça allé.j'ai appris a vivre avec!!c'est une chose que j'ai du mal a controler,car je sais pas quand ça arrive.
j'ai pas de réponse pourquoi l'esprit de l'enfant et toujours la,mais je pense qu'un esprit ne choisi pas si il doit être parmi nous ou non!

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:02 

Bon allez j'ai une pause d'une heure alors je vais apporter mon grain de sel dans ce sujet-ci. Pour ceux qui connaisse mon point de vue (il se reconnaîtront), ma réponse ne vas pas les surprendre. pour les autre... :roll:
peut importe comment l'on nomme le bébé, spectre, fantôme ou entité, hallucination... le fait est que ce phénomène, cette sensation que tu a de communiquer avec lui est très bien imaginable, de la même manière que quand on a un lien affectif avec une personne, on arrive a décrypter son regard, son attitude... bref sa je ne le remet pas en cause. Mais en revanche pour se qui est d'entité "maléfique", alors la pour moi sa me parait... pas absurde du tout. suivant le point de vue, on peut considérer un élément étranger comme hostile, tel que la nature humaine nous veut. Le tout est de savoir si cette "apparition" est entièrement l'œuvre d'une folie passagère, ou une influence externe a ton esprit... Après, allez faire comprendre à un fou qu'il est fou.. c'est aussi difficile à faire avaler qu'a une personne dite saine !

Alors la vrai question, qui ressort implicitement de se sujet, est : Stephetchris est victime de sa folie ou de la "trace" d'un bébé disjoncté? Toi seul peut répondre à cette question, Stephetchris. Personne d'autre... à moins qu'il y ai des psy ici....? :)

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:35 

C'est un extrême de traiter stephetchris de fou, quand bien même ses perceptions et les interprétations qu'il en fait ne seraient (et c'est mon opinion) que le produit de ce que le cerveau soit en quelque sorte "une machine à trouver du sens". :?

MessagePosté: Mar Octobre 14, 2008 12:41 

Madspirit a écrit:
le cerveau soit en quelque sorte "une machine à trouver du sens".

Je trouve ta formule très appropriée. Je l'ai vérifié plein de fois. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure