Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 19:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rods ?
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:22 

Je trouve que l'hypothèse du caillou reste plus plausible que celle des rods car elle défie moins les règles de la physique . Une entité de cette taille se déplaçant à une telle vitesse créerait à coup sûr un sacré déplacement d'air , de plus les battements des ailes seraient surement très bruyant . Je trouve déjà le bourdonnement d'une mouche énervant alors imaginons une bestiole de plus d'un mètre de long .

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:31 
Oui mais apparemment les rods n'auraient pas d'ailes ! De plus, comme tu dis, il faudrait qu'il se déplace d'une façon qui contrarie les lois physiques les plus élémentaires car, ailes ou pas, un objet (ou animal) qui dépasserait le mur du son provoquerait un bang. Sans compter les éventuelles collision avec les arbres, les maisons, voire les humains.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:49 

J'aime bien ton exemple Vinvin :wink:

Bye Lune

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:55 
Merci de ton soutien, Lune. Je t'offrirai bien une barique de bière afin de te saouler, et ensuite me vanter d'avoir dansé avec la pleine lune !

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 15:05 

Bon :cry: ....les rods ne sont donc pas des insectes non identifiés alors ?
Dommage....je trouvais l'idée interessante pourtant !
Mais bravo à l'initiative de Zwicky pour en démontrer la preuve !

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 17:17 

Filmer des moucherons ou des insectes dans la forêt ou proche de la verdure c'est pas compliqué... Ce qu'on voit sur la vidéo de Zwicky s'apparente à une nuée de moucherons le soir près d'un lampadaire. Les Rods sont complètement différents, ils occupent pas une même zone tous le temps, au contraire ils bougent de partout, d'un côté à l'autre du paysage, ils changent d'espace et vont très vite! :) Un moucheron, lui, ne fait que stagner.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 17:23 
Membre honoraire

Kawwaa a écrit:
Les Rods sont complètement différents, ils occupent pas une même zone tous le temps, au contraire ils bougent de partout, d'un côté à l'autre du paysage, ils changent d'espace et vont très vite! :)

Un peu comme une libellule, une sauterelle ou une guêpe, non ?

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 18:11 

Kawwaa a écrit:
Les Rods sont complètement différents, ils occupent pas une même zone tous le temps, au contraire ils bougent de partout, d'un côté à l'autre du paysage, ils changent d'espace et vont très vite! :) Un moucheron, lui, ne fait que stagner.

Et bien c'est aussi le cas des insectes de passage qui ne stagnent pas. C'est vrai que beaucoup d'insectes volent en petits groupes, notamment en phase de reproduction, ou bien ont un schéma de vole relativement réduit, afin de manifester leur présence sur leur territoire (reproduction en virant les concurrents, en faisant coucou aux filles, etc). C'est particulièrement le cas des diptères. Mais pour la plupart des autres insectes, ce n'est pas le cas. Ils passent. Vont d'un point a à un point b s'ils sont dérangés ou s'ils sentent des effluves de nourriture ou de femelle, ou si l'affaire est faite, pour aller pondre ou chercher un autre repas. Tout ce qui est coléoptère, criquet, etc...
Pour contre on trouvera très localisées les espèces qui chassent à l'affut (libellules) ou celles vivant en essaim, à proximité de leur ruche.

La difficulté des rods c'est de déterminer leur distance par rapport à l'objectif de la caméra. Plus c'est proche, plus ça semblera gros et rapide.

le film de zwicky est intéressant. A priori c'est un vol nuptial de moustiques.

Je repense à l'aspect de voilure ondulente des rods...
Dans leur vol, les oiseaux gèrents des modulation et décalages complexes, pour avancer en plus de s'élever, changer de direction, etc... Mais en schématisant, on peut dire que le mouvement des ailes des oiseaux est grosso-modo un mouvement de haut en bas.
Le mouvement des ailes des insectes est, lui, très différent. C'est plus un mouvement d'avant en arrière, avec un retournement de l'aile au passage. A mon avis c'est ce retournement qui crée l'aspect ondulant des rods.
Pour les insectes, beaucoup plus petits, l'air est beaucoup plus "dense". C'est plus comme s'ils "nageaient" dans un fluide, comme de l'eau ou une huile. Si l'on observe le mouvement de leurs ailes au ralenti, il ressemble davantage à un mouvement de nageoires.

vol de mouche au ralenti :

http://fr.youtube.com/watch?v=I2ZoivD4jyE

(là aussi mais ça finit mal pour elle :p )

http://fr.youtube.com/watch?v=ND5gLIiaz ... re=related

une abeille :

http://fr.youtube.com/watch?v=hGhjFGKdT ... re=related

le papillon pousse à l'extrème l'ondulation :

http://fr.youtube.com/watch?v=6boHsF8lRNA
http://fr.youtube.com/watch?v=_ECipm4IzfQ

et il doit exister des insectes qui volent avec des mouvements asymétriques, ec qui pourrait expliquer les rods à allure de bâton où l'onde n'est pas symétrique sur l'axe. Peut être les névroptères (chrysope, fourmilion), mais là dur de trouver :/

Ou peut être la libellule :

http://fr.youtube.com/watch?v=Q-7k2HNJpXA

lors de ses manoeuvres le mouvement est très complexe et permet des changements de cape rapides. Son corps allongé peut faciliter son emprunte "batonesque" sur une pellicule standard.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 18:30 

Citation:
Un peu comme une libellule, une sauterelle ou une guêpe, non ?

Les Rods vont tellement vite qu'on peut même pas déterminer ce qu'ils sont... :).

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 18:36 
Membre honoraire

Ce que je voulais dire, et c'est ce qu'a développé Saint Eloi dans son post, c'est que certains insectes volent en solitaire (pas en essaim comme les moustiques filmés par Zwicky) et de façon erratique : ils ne suivent pas un schéma de vol bien structuré mais parcourent l'espace dans tous les sens pour des raisons X ou Y (chasse, recherche d'une femelle, prospection du territoire).

Les Rods correspondent probablement à des observations d'insectes de ce genre.

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 19:44 

Oui.. et ils sont pas immortels... donc pourquoi ne trouve t'on pas de cadavres de ce genre d'insectes de plus d'un mètre de long? hein?

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 19:58 

nico_virtua a écrit:
Oui.. et ils sont pas immortels... donc pourquoi ne trouve t'on pas de cadavres de ce genre d'insectes de plus d'un mètre de long? hein?

+1 :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 28, 2008 20:13 

il n y a pas que des étoiles dans le ciel , cela pouvait etre un satelite ( par exemple )

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 00:19 

Oui, j'ai filmé un essaim de petits insectes qui ressemblent à des moustiques et je n'en étais pas très éloignée, genre 1-2 mètre(s). C'était dans mon jardin, sans lampadaire.... :lol: J'ai fait dans le simple et le pratique je sais; les insectes en groupe ou seuls cela montrera la même chose pour moi.
Diptères hyménoptères et tout ce que vous voulez donneront le même résultat, en cherchant un peu sur le net on trouve des vidéos très intéressantes et mieux faites que la mienne :wink: . Enfin, je crois qu'on pourra répéter 36 fois la même chose que certains croiront encore qu'il s'agit d'ovni ou d'insectes non connus (comme celui qui m'a fait un gentil petit commentaire sur youtube).

Et merci pour les vidéos d'insectes volants c'est très beau! :)

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 08:52 

nico_virtua a écrit:

Les rods peuvent atteindre 15 métres :shock:

[Tupac Shakur]

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 09:55 

Je pense pas qu'on puisse affirmer à 100% qu'il s'agit d'insectes, les vidéos qu'on voit dans le documentaire ont du être analyser à mon avis.
Peut être même qu'on le dit dans le documentaire (ne m'en voulait pas, je l'ai regardé il y a plus d'un mois :D )
Certains semblent mesurer plusieurs mètres, c'est des sacrés insectes.
Comment on explique leur incroyable vitesse si il s'agit d'insectes?

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 11:41 

Bah vous savez il y a beaucoup d'insectes qui peuvent voler à plus de 50 km/h, il y a même une libellule qui sait atteindre les 88 km/h, alors je vous souhaite de la chance pour pouvoir les suivre des yeux ou même avec une caméra. Je pense aussi qu'on a l'impression qu'ils volent très vite justement à cause de ces caméras alors on se dit "waouw c'est sûrement pas un insecte ça!" ( :wink: ) et voila qu'on fabule...
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi quand on fait un arrêt sur image les insectes volants ont tous la même forme c'est-à-dire baton+"voile" qui ondule (du moins avec les caméras basiques)?

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 11:54 

Apparement, le "bâton" est le cors de l'insecte melé à l'impression de vitesse. Et les ondulations c'est le mouvement particulier des ailes je crois.

MessagePosté: Mar Juillet 29, 2008 11:55 

Zwicky a écrit:
Bah vous savez il y a beaucoup d'insectes qui peuvent voler à plus de 50 km/h, il y a même une libellule qui sait atteindre les 88 km/h, alors je vous souhaite de la chance pour pouvoir les suivre des yeux ou même avec une caméra. Je pense aussi qu'on a l'impression qu'ils volent très vite justement à cause de ces caméras alors on se dit "waouw c'est sûrement pas un insecte ça!" ( :wink: ) et voila qu'on fabule...
Et j'aimerais aussi qu'on m'explique pourquoi quand on fait un arrêt sur image les insectes volants ont tous la même forme c'est-à-dire baton+"voile" qui ondule (du moins avec les caméras basiques)?

Oui mais normalement quand on regarde un insecte qui vole à une grande vitesse,on le voit aux moins 5 sec en barre,aprés que c'est un insecte,mais la,la barre reste tout le temps,et on peut voir plusieur petit pattes.

[Tupac Shakur]

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 14:38 

Je trouve leur façon de se déplacée fort étrange quand même . On dirait qu'à chaque image leur "queue" se retrouve à l'endroit où était leur "tête" sur l'image d'avant . Les rods souffriraient donc d'un problème de "lag " dans leur déplacement ( désolé pour l'expression je n'ai pas trouvé plus approprié ) . Et surtout je ne crois pas qu'une caméra soit capable de capter beaucoup plus d'image que l'oeil humain en une seconde donc comment ce fait-il qu'on ne puisse les voir ? Pour moi c'est simple c'est que sans la caméra on ne voit qu'un simple insecte .

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 14:47 
J'ai entendu lire (moi je sais pas lire, j'ai un ami qui me raconte internet) que les rods en fait étaient mangés par une sorte de plante carnivore invisible. Sa déjection fait apparaitre d'autres fleurs, mais visibles. En fait elle a aucun autre moyen de reproduction parce que évidemment les abeilles la voient pas. Mais cette plante devient rare à cause des marmottes cyclopes qui ne sortent que les jours de champion's league (marmottis oculis manchesterus), qu'on aurait jamais remarqué non plus, parce que ces soirs-là on regarde la télé.

Maintenant, si vous croyez en toutes ces sornettes, je comprends que vous évaluiez l'hypothèse de l'existence de ces rods.

MessagePosté: Mer Juillet 30, 2008 15:06 
Citation:
à cause des marmottes cyclopes

Je le savais !!!!!
Ma signature sur un autre forum :
Image
(et on remarquera quelle n'a qu'un oeil ...)

Une alliance à été faites avec les chats !
Et pendant ce temps beaucoup perdent leur temps avec le NOM et le reste ... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 12:09 

Peut être que les Rods se décomposent et qu'il n'est pas possible de récupérer des restes... Peut être aussi que c'est dû à la vitesse à laquelle ils volent, leur corps, à force de subir des vitesses importantes va finir par se désintégrer, car avec le temps, tout vieilli...
Même les guépards ne peuvent courrir à 110 km/h éternellement, ils ont un laps de temps à ne pas dépasser pour ne pas se déchirer les muscles ou autres... Les Rods eux n'ont pas de Laps de temps, mais toutes les années ( s'ils vivent des années ) pendant lesquelles ils ont volés à cette vitesse finissent par s'accumuler et fournir une énergie assez grosse pour les désintégrer sans qu'ils puissent y échapper...

MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 14:00 
Je vois que Kawaa est partisan de la théorie Ptetriste !

Sujet du message: Les Rods
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 14:14 

Les rods sont des objets rectilignes, ressemblant à des bâtons, mesurant de quelques centimètres à quelques dizaines de centimètre, se déplaçant à grande vitesse. Ils passent inaperçus a l'œil nu car très rapides. On peut les voir sur des vidéos en les passant au ralentit.

Plusieurs théorie s'opposent de la plus farfelus au plus réaliste !

http://www.dailymotion.com/Introcrate/v ... -de-3_news

Documentaire en 3 parties avec des intervenants moyennement crédible mais avec des images intéressantes !

article intéressant : http://tyron29.oldiblog.com/?page=lasta ... id=1223065

Tout le monde y va de sa petite théorie ; de l'invasion extraterrestre , d'un "animal terrien non répertorié" ou alors juste des artefacts stroboscopiques crées par le fait que l'acquisition d'une image par une camera n'est pas instantanée ..

Voila ; j'attends vos lumières :)

Sujet du message: Re: Les Rods
MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 14:50 

J'adore ce sujet, mais malheureusement ce n'est qu'une légende de plus destinée à faire rêver.
:o

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 20:59 

C'est franchement abusé Planète CHOC ... Personnellement je n'y crois pas à cette histoire de RODS, j'ai regarder la première partie de la vidéo et on voit bien la différence du RODS avec la qualité de la vidéo.
De plus, quand ils nous montrent les sortes de runes anciennes (Je sais plus le nom) et bien comme par hasard ils trouvent ça, et ça m'étonnerait que ce soit en aussi bon état.
Et aussi, comme par hasard les Rods on été aperçu majoritairement en Amérique, et en Inde. On se demande pourquoi ... Apparemment il pourrait déjouer les lois de la terre. Traverser des matériaux etc ... Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est soit peut-être une sorte d'insecte, mais aucunement un ovni pouvant traverser les murs.

En tout cas, c'est pas la première fois que Planète Choc fait des fakes.

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 21:05 

Mushi a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais je pense que c'est soit peut-être une sorte d'insecte, mais aucunement un ovin pouvant traverser les murs.

C'est vrai qu'un mouton ou un agneau qui traverse un mur, c'est gros quand même.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 21:11 

Pardon pour la faute, je vais aller me coucher.
J'avais édité et je voulais dire Ovni, pas ovin, ou bovin ... :arrow:

MessagePosté: Ven Octobre 10, 2008 21:11 

Vinvin, sort du compte de Nazca ! :shock:

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure