Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 03:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Somnambulisme
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 10:07 

Bonjour,

Je vous fais part d´une petite anecdote. Mon ami avec qui je suis depuis plus de 4 ans est somnambule. En général il fait des crises au moins une fois par mois.

Ce WE il a fait une crise de somnambulisme plutôt particulière, il m´a réveillé pour me parler en Anglais (jusque là ça va car il parle bien l´anglais) puis ensuite en Allemand!!! (sachant qu´il ne comprend que quelques mots), et ce qu´il disait avait du sens (je parle allemand). C´était assez incroyable tout de même.

Est ce que quelqu´un à vécu une expérience similaire?

Pourriez vous me renseigner quant à l´origine des crises de somnambulisme et si ça se "soigne" ?

Merci

Sujet du message: Re: Somnambulisme
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 11:31 
Modératrice

Bonjour Sunday,

Concernant les phrases prononcée en allemand, il est possible qu'il s'agisse de bribes qu'il a pu entendre par le passé et que son inconscient a retenu sans qu'il ne s'en aperçoive.

Voici un lien où tu pourras trouver toutes les infos concernant le somnambulisme : http://www.informationhospitaliere.com/ ... lisme.html

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 13:02 

Ah ouf au moins une réponse :D
Merci beaucoup :wink:

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 13:25 
C'est assez étrange quand même je ne connais pas les capacités de l'homme sous hypnose mais j'ai déjà entendu parler d'expérience sur des séances d'hypnose durant lesquels les sujets pouvaient faire des choses qu'il ne faisait pas habituellement.
Je sais pas si quelqu'un en sait plus sur le forum..

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 13:59 

Citation:
C'est assez étrange quand même je ne connais pas les capacités de l'homme sous hypnose mais j'ai déjà entendu parler d'expérience sur des séances d'hypnose durant lesquels les sujets pouvaient faire des choses qu'il ne faisait pas habituellement.

Il me semble que c'est le principal argument ( souvent avancé comme preuve ) de ceux qui croient en la réincarnation et aux vies antérieures.

J'ai perdu un lien assez intéressant qui proposait le témoignage d'un homme, passionné par le sujet.
Il racontait ses "expériences" qui l'avaient conduit aux quatre coins de la planète à la rencontre de jeunes enfants ( népalais ou indiens, je ne sais plus) qui pouvaient parler un dialecte qu'il leur était impossible d'avoir entendu au préalable.
Je crois qu'il a écrit un bouquin...Peut être que ça réveillera le souvenir d'un autre membre du forum qui sera plus précis. :oops:

Je crois qu'il s'agit de ce monsieur ...A confirmer.
http://psiland.free.fr/biblio/descripti ... nson1.html

Edit : J'ai même retrouvé le "nom savant" de la chose: La xénoglossie.

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 14:14 
Citation:

Qui à part toi parle d'hypnose ?

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 15:21 
NEMROD34 a écrit:
Citation:

Désolé les amis je suis H.S j'ai médité sur la situation et j'ai dévié sur l'hypnose laisser tomber :wink: !

MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 20:35 

Il y a deux solutions pour que le subconscient prenne le dessus sur le conscient, quand on dort et quand on est sous hypnose. Je pense que tu n'est donc pas en HS, SLASH25.

Les vies antérieures peuvent refaire surface en effet lorsque le subconscient est plus puissant que le conscient.

Après, Sunday, peut être que ce qu'a dit ton ami peut aider à trancher entre ce qu'il à déjà entendu, et ce qui aurait pu se produire dans une vie passée.

Le Dr Weiss a fait beaucoup de recherches sur le sujet, étant donné qu'il a hypnotisé des centaines de personnes, et qu'il a entendu des centaines de vies passées.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 07:57 

Bonjour,

En fait mon ami travaille dans un milieu ou la langue principale est l´allemand, et en second l´anglais. Par contre il ne parle pas l´allemand, mais je pense que son inconscient doit enregistrer des phrases complètes.
C´est quand même incroyable ce dont un humain est capable de faire, si seulement on utiliserait plus de capacité de notre cerveau!

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:02 
Modérateur

Petite anecdote pas tout à fait HS:

Il y a une dizaine d'année, mon meilleur ami a eu un violent accident de voiture, il est passé à travers le pare-brise de la voiture et s'est retrouvé plongé dans le coma pendant 3 semaines... Lorsque l'accident s'est produit, sa mère le ramenait de l'aéroport, il rentrait d'un échange culturel de 2 mois dans un pays anglophone durant lequel il ne s'est exprimé qu'en anglais...

A sa sortie du coma trois semaine plus tard, il n'arrivais plus à parler français et ne parlait plus qu'anglais... Il lui a fallu encore plusieurs jours avant de retrouver l'usage de sa langue maternelle...

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:31 

Impressionnant ton histoire!
Ton histoire est peut être HS avec le thème du départ (somnambulisme) mais en fin de compte elles se rejoignent. Car le résultat est le même.
C´est surement une partie de notre cerveau dont nous ne nous servons pas quand nous sommes conscient.

MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 08:58 

C'est du HS mais qui répond à un message précédent : "Passe 1 mois en vacances dans un pays étranger et tu verras que tu rêveras dans la langue du pays". Véridique pour avoir eu cette expérience plusieurs fois dans ma vie.

A la réflexion, ça rejoint ce que dit Sunday, à savoir que si ton conjoint entend toute la journée de l'Allemand, son subconscient l'assimile :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 10:53 
Administrateur

INDIUM-rock a écrit:
Les vies antérieures peuvent refaire surface en effet lorsque le subconscient est plus puissant que le conscient.
Là, il faudrait déjà prouver que la réincarnation existe. Et même si c'était le cas, que l'on puisse avoir accès à ses précédentes incarnations. :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 19:58 

Je suis somnambule surtout dans les périodes de stress cela va de la simple conversation qui a le plus souvent aucun sens parfois je me tiens assis il est vraiment très rare que je me lève. La dernière fois j'ai crier des insultes et pourtant j'ai horreur de la grossièreté (sauf quand je suis en colère lol mais ca c'est autre chose lol). Le n'a rien de paranormal tu peut aller consulter un un médecin qui pourra te donner un traitement adapté si tes crises sont trop fréquentes...

MessagePosté: Sam Octobre 11, 2008 22:08 

Juste une petite précision : ce que vous décrivez c'est de la somniloquie. La somniloquie et le somnanbulisme sont deux types de parasomnies et en général les parasomnies n'ont pas des conséquences majeures.

MessagePosté: Dim Octobre 12, 2008 02:02 

Miss-aurel a écrit:
Je suis somnambule surtout dans les périodes de stress cela va de la simple conversation qui a le plus souvent aucun sens parfois je me tiens assis il est vraiment très rare que je me lève. La dernière fois j'ai crier des insultes et pourtant j'ai horreur de la grossièreté (sauf quand je suis en colère lol mais ca c'est autre chose lol). Le n'a rien de paranormal tu peut aller consulter un un médecin qui pourra te donner un traitement adapté si tes crises sont trop fréquentes...

Pareil, sauf que j'ai plus fais de crises depuis un sacré bout de temps ...
D'après mes parents, ça pouvait être assez impressionnant mais pas au point de parler une autre langue quand même.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure