Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai grandi avec les esprits.
MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 22:04 
Modératrice

Merci, jamaisSeul, j'ai suivi le sujet et avec vos gamineries, tous vous commencez à me lourder. C'est le dernier avertissement avant que je ferme.

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 22:27 

Non je ne veux pas être la cause de la fermeture d'un post qui ne m'appartient pas ..
Kaena je m'excuse si j'ai causé des dégats ton ton sujet ..ce n'était pas du tout mon intention..ça ne se reproduira jamais puisque je met fin a ma participation dans ce forum.

Sujet du message: Re: j'ai grandi avec les esprits.
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 02:06 

kaena a écrit:
voila la photo jai seulement mis un carré noir sur les visages. je sais que l'on va me dire que ce n'est pas l'original mais je ne peux pas aller contre la volonté de l'autre personne présente sur la photo. :) comprenez moi.

je tiens à dire que cette photo provient d'un appareil numerique prise en pleine nature à 18h-19h un soir d' octobre novembre. pas de phares, pas de lampe il fesait tres sombre. pas de cordon accroché à l'appareil. rien susceptible de refléter. un tres grand mal de tete pour moi ce jour la.

EXCUSE MOI MAIS JE VOIT PAS TA PHOTO
JE SS TRES INTERESSER

Sujet du message: Re: j'ai grandi avec les esprits.
MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 07:28 
Modérateur

roccojule a écrit:

EXCUSE MOI MAIS JE VOIT PAS TA PHOTO
JE SS TRES INTERESSER

Tu veux sans doute dire: "Excuses-moi mais je ne vois pas ta photo, je suis très intéressé"...

Et pas la peine de crier, on est pas sourds... :wink:

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 15:33 

Il semble que Kaena ait retiré la photo en question.
D'après mon humble avis, le "bras fantomatique" serait plutôt des gouttes d'eau qui se sont fixées sur l'objectif au moment de la prise de photo (les 2 personnes sont près d'un étang sur la photo), un orb comme disent les pro, je crois.
Xnedra, j'ai du mal à te suivre là. Tu menaces de fermer ce post, mais on ne sait pas pourquoi ni à qui tu reproches quelque chose :| .

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 23:36 

Allo!
Mon nom est Rikky, chasseur de mystères du Québec. Ces "manifestations", tu ne les attires pas, elles viennent à toi parce que tu fais partie de ces personnes sur terre qui peuvent les "voir" et/ou "entrendre" tu comprends. C'est comme si tu pars en voyage en Chine et que tu ne parles pas le chinois,...ben dès que tu vas observer une personne qui parle français, tu vas te jeter dessus,..tu saisis? :-D
Alors si tu vis vraiment régulièrement le genre de situation dont tu parles, voici quelques RÉALITÉS et VÉRITÉS dont j'aimerais te faire part:

1) Dis toi que t'as pouvoir sur eux ok. Dans le sens où si tu es tannée de leurs "présence", fais juste les ignorer. Ne leur demande pas de foutre le camp en te choquant après eux, ça va juste leur prouver que tu leur porte attention et c'est ce qu'ils cherchent de l'attention! Alors si tu les ignores, ben ils n'auront d'autre choix que de te laisser et d'aller traquer une autre personne "réceptive".

2) Dis-toi qu'il ne peuve te faire aucun mal en aucun cas, c'est IMPOSSIBLE! Une âme de défunt, aussi méchante encore soit-elle, ne peut causer tort à une âme terrestre. Tout ce qu'elle peut faire dans sa stupidité/ignorance, c'est d'essayer de te faire peur. Mais physiquement, le fantôme d'un défunt est dans l'incapacité et dans l'impossibilité de te porter atteinte au sens physique.

3) S'il y a atteinte paranormale contre toi au sens physique (ex: lancement de livres, de vaisselles et autres objets contre toi) il ne s'agit pas d'un fantôme, on a affaire à un poltergeist, qui n'a rien à voir avec le fantôme d'un mort. Un poltergeist est une réaction psychokinésique d'un vivant. Par exemple, une personne dans une crise d'hyper anxiété, d'hyper angoisse ou d'hyper frustration peut faire fracasser le miroir qui se trouve devant elle, l'expérience a été maintes fois démontrée et prouvée.

Alors le don de clairvoyance que tu as, c'est un des plus beaux cadeaux que la vie t'aies donnée, alors sers-toi s'en pour...AIDER! :D
Et comme je disais plus haut, même si parfois ce n'est pas si évident de contrôler et maîtriser ce don,..ben dis-toi que toute présence de l'au-delà qui se manifeste à toi, tu n'es pas obligée de la tolérer,...elle n'a aucun pouvoir sur toi alors ne te gêne pas à lui démontrer!
RIKKY :-D

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 23:38 

Citation:
Alors si tu vis vraiment régulièrement le genre de situation dont tu parles, voici quelques RÉALITÉS et VÉRITÉS dont j'aimerais te faire part:

Depuis quand ce sont des réalités et des vérités ce que tu dis ?

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Ven Octobre 03, 2008 23:44 
Modérateur

Sixx a écrit:
Un poltergeist est une réaction psychokinésique d'un vivant. Par exemple, une personne dans une crise d'hyper anxiété, d'hyper angoisse ou d'hyper frustration peut faire fracasser le miroir qui se trouve devant elle, l'expérience a été maintes fois démontrée et prouvée.

Rikky, chasseur de mystères du Québec, si ce que tu affirmes a été maintes fois démontrée et prouvée, tu vas pouvoir nous fournir des preuves pour ces allégations?

Au passage, tu n'as pas besoin de commencer tous tes posts par: Rikky, chasseur de mystères du Québec.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 09:03 

:roll: Ricky, chasseur de mystères du Québec.... Tu as de sacrées convictions, dis donc.
Bizarrement, malgré cela, tu donnes les bons conseils, quel que soit l'origine de ces "phénomènes", la meilleure solution est de les ignorer et d'y porter le moins de crédit possible, Kaena. Que ces manifestations soient le fruit de ton imagination ou le fait d'entités quelconques, ça ne restent que des manifestations qui ne t'atteignent pas réellement physiquement, qui restent somme toute assez éphémères, comme le vent qui te soufflerait dans le cou. Si tu te dis que cela ne peut pas te faire de mal, tu peux alors les ignorer et je suis sûr que si tu y parviens, les phénomènes s'estomperont d'eux-même.

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 09:42 
Lamart a écrit:
Sixx a écrit:
Un poltergeist est une réaction psychokinésique d'un vivant. Par exemple, une personne dans une crise d'hyper anxiété, d'hyper angoisse ou d'hyper frustration peut faire fracasser le miroir qui se trouve devant elle, l'expérience a été maintes fois démontrée et prouvée.

Rikky, chasseur de mystères du Québec, si ce que tu affirmes a été maintes fois démontrée et prouvée, tu vas pouvoir nous fournir des preuves pour ces allégations?

Au passage, tu n'as pas besoin de commencer tous tes posts par: Rikky, chasseur de mystères du Québec.

Il est trop fort ce mec :mrgreen: !!!

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 10:25 
Modératrice

Bonjour Sixx,

Sans vouloir remettre en cause tes allégations, il est vrai qu'il serait intéressant de savoir ce qui te fait penser que ce sont effectivement des réalités et des vérités, bien que ce ne soit pas la première fois que je les entends.

Sixx a écrit:

1) Si tu es tannée de leurs "présence", fais juste les ignorer. Ne leur demande pas de foutre le camp en te choquant après eux, ça va juste leur prouver que tu leur porte attention et c'est ce qu'ils cherchent de l'attention! Alors si tu les ignores, ben ils n'auront d'autre choix que de te laisser et d'aller traquer une autre personne "réceptive".
Soit, mais si à priori nous commencons à entendre des coups dans notre appartement ou maison, ou de voir les livres de la bibliothèque qui fichent le camp, une réaction logique sera d'essayer de comprendre ce qui se passe, donc nous prêterons forcément attention au phénomène !

2) Une âme de défunt, aussi méchante encore soit-elle, ne peut causer tort à une âme terrestre.
Elle peut lui en causer si les phénomènes se répètent et que l'on en connait pas la cause. Il faut être armé nerveusement pour pouvoir supporter de vivre avec des évènement qui troublent notre quotidien.

3) Un poltergeist est une réaction psychokinésique d'un vivant. Par exemple, une personne dans une crise d'hyper anxiété, d'hyper angoisse ou d'hyper frustration peut faire fracasser le miroir qui se trouve devant elle, l'expérience a été maintes fois démontrée et prouvée.
Je veux bien y croire, mais étant moi-même hyper anxieuse et de nature toujours angoissée, je n'ai pourtant jamais vu un seul miroir se briser ou un meuble se déplacer chez moi. Ce n'est donc pas une vérité pour tout le monde

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 19:35 

salut Kaena,

Puisque nous sommes sur un forum traitant du paranormal je vais tenter de te proposer une piste sortie de la littérature dite ésotérique et qui peux apporter des éclaircicements intéressants pour peu qu'on y prète foi, mais chacun est libre de se faire son opinion.

Je te conseil donc de lire "Terre d'émeraude" écrit par Daniel et Anne Meurois-Givaudan qui traite de l'au-delà de manière très originale puisqu'il s'agit de leur témoignage de leurs explorations du "royaume des morts" grâce au voyage astral.

Ce qu'ils racontent regorge de détails qui pourraient expliquer beaucoup de choses et notamment le phénomène des fantômes. en bref :

l'être humain globalement serait constitué du corps, de l'âme et de l'esprit. l'esprit en tant qu'étincelle divine serait notre soi véritable et chaque individu se réincarnerait de vie en vie pour retrouver cet état de pureté originelle.

avant de retrouver cette pureté, l'individu se manifeste principalement sous la forme d'une âme qui serait notre conscience véritable qui, pour vivre sur terre, se pare d'un "vètement" qui serait notre corps de chair.

le corps de chair serait donc le véhicule nécessaire pour acquérir l'expérience de la vie sur terre, véhicule différent à chaque incarnation.

L'âme est un corps subtil capable d'enmagasiner une mémoire mais le corps de chair se crée sa propre substance semi dense/ semi subtile capable d'enmagasiner une forme de mémoire émotionnelle, il s'agit du corps éthéral. l'éther serait une substance sensible au magnétisme très lié à l'élément liquide sanguin.

Un voyageur de l'astral (corps astral = âme) est relié à son corps de chair par une "corde d'argent" qui garantie la survie du corps sans son âme.

Quand un être humain meurt la corde d'argent est rompue, l'âme quitte le corps à tout jamais et la vie de l'âme continue son chemin vers d'autres plans subtile du moment où elle accepte de quitter le monde de la matière.

Mais si l'attachement à la matière est trop forte ou si l'âme ne peut concevoir qu'il existe un au-delà de la matière, les choses se compliquent.

En effet, la substance éthéral émise par le corps de chair se gorge d'émotions forte et forme un corps éthéral qui n'est qu'un reflet, une emprunte du vivant qui s'accroche à la matière. Cette substance peut subsister un certain temps et provoquer des phénomènes en générale stéréothypés qui miment la vie.

corps astral et corp éthéral n'ont pas du tout le même destin et sont séparés du corps au moment de la mort. la seule vraie conscience c'est le corps astral, le corps éthéral est une mue vide encore chargée de forces magnétiques qui garde une certaine mémoire émotionnelle.

cependant certaines âmes veulent guider un temps certains être cher et font un effort pour rester ou revenir vers la matière et se "matérialisent" difficilement avec de l'éther "ambiant" que dégagent certaines personnes très réceptives.

Il semblerait que la pensée humaine soit capable de littéralement "sculpter" l'éther ce qui crée ce que les auteurs appelent des "formes pensées" qui acquièrent plus ou moins de force si on les nourrit émotionnellement. Les formes pensées auraient une très grande influence dans notre existence car, elles auraient la capacité d'attirer des schémas de répétition qui donnent l'impression de revivre toujours le même type d'expérience avec une charge émotionnelle équivalente.

Pensez ce que vous voulez de tout ça, il s'agit de quelques pistes de réflexion.

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 21:29 

Est-il expliqué, dans le livre, par quel cheminement, les auteurs sont-ils passés pour arriver à ces conclusions? Ont-ils établi ces connaissances de manière empirique ou les ont-ils acquis de façon innée?
Si ces personnes ont la faculté de voyager dans le plan astral, j'imagine qu'elles peuvent influencer "l'âme" d'autres personnes. Si j'avais un tel pouvoir, je me garderais bien de le dévoiler publiquement.
Pourquoi ne pas influencer "l'âme" d'une riche septuagénaire, pour qu'elle leurs lègue toute sa fortune, au lieu d'écrire et publier un livre, sans avoir la certitude du nombre de ventes dudit livre? Ca me parait plus rentable.

MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 22:26 

Whitelion,

dans leur livre, les auteurs expliquent qu'ils ont été "guidés" par un être d'une grande sagesse qui leur a demandé de rendre témoignage de leurs expériences. Ils étaient libre de le faire ou pas.

c'est à chaque fois de manière empirique qu'ls ont pu apprendre d'avantage mais ils avaient ce "don" en eux de manière latente. Ils ont en fait réappris petit à petit ce qu'ils auraient déjà appris dans des vies antérieures...

j'ai conscience que tout ceci est un peu brute de décoffrage et que cela requiert d'admettre beaucoup de choses qui relèvent de la croyance comme le voyage astral, la réincarnation, les êtres de lumières...

Pour répondre à tes questions je me réfère encore à ce qui est révélé dans leurs livres : le monde astral n'est pas un espace de jeu sans la moindre règle, bien au contraire. Pour évoluer dans ses mondes dits "subtils" il faut avoir une conscience particulièrement développée. ce qui exclue tous désirs d'assouvir des inclinaisons malsaines comme le voyeurisme, l'espionage, chercher à nuire à autrui, rechercher le pouvoir, le contrôle sur autrui...

ce ne serait donc pas pour l'appat du gain que ces livres auraient été écris, mais cela n'interdit nullement de gagner de l'argent grace à eux. l'argent est une énergie de subsistance, il n'est pas foncièrement néfaste en soi. ce qu'il produit comme effet de perversité sur l'homme vient de l'homme lui même pas de l'argent.

qu'un homme foncièrement matérialiste, perverti par ses désirs de luxure, de pouvoir, amoureux de ses possessions terrestre et ne pensant qu'à son profit personnel, si un tel homme viendrait à mourir il serait régi par les mêmes règles sauf que les barrières qui l'empêcherons de visiter le monde astral tel qu'il est, c'est lui même qu'il les aura créé. En fait il vivra dans l'univers de sa propre création, le reflet de son mental. Tant qu'il ne renoncera pas à ses propres illusions il ne connaîtra pas le monde astral tel qu'il est, il sera en quelque sorte bloqué dans "sa bulle" et ce n'est ni un chatiment ni une récompense, mais juste une étape à dépasser... et cela vaut pour tout le monde quelque soit sa croyance...

enfin c'est ce que les auteurs disent et je prends parti d'y croire je l'avoue.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure