Ah ouais, ben ça, les maquillages des black métalleux ont toujours fait l'objet de discussions houleuses entre les fans du genre.
Beaucoup jugent cela ridicule, alors que d'autres jugent que c'est indispensable pour montrer son attachement à ce style de musique.
Mais déjà, il faut savoir que pour les black métalleux, ces maquillages ne servent pas à faire joli mais sont en réalité des peintures de guerre. Selon les interviews que l'on lit, certains disent que cela fait référence aux peintures de guerre utilisées autrefois par les vikings, d'autres disent que les sorcières au Moyen-Age se maquillaient de cette façon pendant leurs congrégations, et il y a eu aussi Euronymous du groupe Mayhem (qui s'est fait assassiner par le gars de Burzum) qui utilisait ce type de maquillage pour rappeler certains tableaux de peintres expressionistes allemands.
Il y a aussi le fait que les musiciens de black metal ont généralement tendance à "jouer un rôle" lorsqu'ils sont sur scène, dans le sens qu'ils refusent de mettre en avant leur véritable identité (d'où le fait qu'ils utilisent pratiquement tous des pseudonymes), les maquillages leur permettent donc de dissimuler leur visage et donc leur identité.
Et enfin, il y a aussi le fait qu'ils cherchent à effrayer les foules (en particulier les chrétiens), leur look n'étant choisi que dans cette optique (clous de vingt centimètres, crucifix renversés, maquillages).
Enfin voilà, c'était juste pour tenter d'expliquer le pourquoi de leur maquillage. Mais il faut également souligner le fait que tous les musiciens de black metal ne se maquillent pas systématiquement, et que certains de ceux qui se maquillaient autrefois ont depuis arrêté de le faire (c'est le cas notamment de Mayhem, Emperor, Darkthrone, et beaucoup d'autres).
Concernant le fait que les noms des groupes et des chansons soient parfois comiques, on ne peut le nier. Il y a même pas mal de groupes qui jouent là-dessus et qui ont tendance à s'auto-parodier (par exemple Nattefrost et Carpathian Forest dans le cas du black metal, ou encore la quasi-totalité des groupes de grindcore dans le cas du death metal).
Si vous voulez que je vous mette plus de clips, demandez moi. Je peux vous en mettre plein.

Et pour info, je n'écoute pas que du metal extrême ! Je suis quelqu'un de très ouvert, et j'aime le rock sous toutes ses formes.