Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le lit d'Isabelle.
MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 19:54 
Ma belle sœur, fit appel à moi pour un cas très particulier. Elle venait d'acquérir, depuis dix jours, un lit assez ancien pour la chambre de son fils, alors âgé de 6 ans. Elle constata que depuis que ce dernier dormait dans sa nouvelle literie, il se réveillait en pleurant au milieu de la nuit, au point de venir se réfugier, complètement bouleversé, dans la chambre de ses parents. Je me rendis sur place avec Sylvie, mon canal de cette époque. Sitôt arrivé dans la chambre, nous nous assîmes sur le fameux lit et je demandais à Sylvie de faire le vide, de se détendre et d'accepter d'être mon "téléphone". Je dois préciser que je n'avais encore jamais "travaillé" de cette façon avec elle, nous avions communiqué uniquement en écriture automatique.
Soudain Sylvie, qui était une belle trentenaire d'un mètre soixante quinze, se mit à pleurer chaudement avec toutes les mimiques d'une petite fille et elle se mit à répéter inlassablement "Je veux ma maman ! Je veux ma maman !". Je la pris alors dans mes bras et je réussi péniblement à la calmer en lui promettant de l'écouter et de l'aider après le repas du soir que nous avions prévu de prendre tous ensemble (mon beau frère qui arrivait à cet instant et qui n’était pas au courant de notre intervention, resta bouche bée et yeux écarquillés).
Après le souper, nous nous installâmes, autour d'une table et nous réprimes le contact avec la petite fille malheureuse. Ce fut instantané, car elle nous attendait impatiemment. Ce fut de nouveau en écriture, de façon insistante et répétitive "Je veux ma maman ! ".
N'arrivant pas à la calmer, je décidais de demander conseil à mon Ami de Lumière, le Gardien du Plan.
Son intervention fut très rapide " Nous attendions ton appel, je vais te donner une clef : Cette petite fille a perdu, très jeune, sa maman qui se prénommée Gisèle. Nous sommes avec toi". Je fis donc appel à cette dernière qui, tout comme mon Ami, communiqua instantanément avec nous et qui nous dit aussitôt avec un grand soulagement " Enfin ! Depuis le temps que j'attendais cet instant pour pouvoir aider ma petite fille ! "
Et voici le récit, écourté, de cette dernière : "Dans les années 1800, nous habitions Perpignan, puis à la naissance d’Isabelle nous sommes venu habiter à Gémenos (petite ville où ma belle-soeur a acheté le fameux lit d'époque). Tous les soirs en la couchant, comme toutes les mamans, je l'embrassais très fort. Un jour de sa quatrième année, elle fit une bêtise et pour la punir, ce soir là je ne lui fis sa bise du coucher et dans la nuit nous fûmes victimes d'une agression de voleurs surpris et je fus blessée mortellement.
A partir de ce jour Isabelle assimila mon absence avec sa faute commise. Une épidémie de méningite l'emporta rapidement quelques mois après. Elle refusa de s'élever vers la Lumière pour attendre dans son lit que je vienne lui pardonner et l'embrasser. Elle s'y trouve toujours et lorsque votre petit garçon s'endort et quitte son enveloppe, elle l'accapare et lui communique toute sa tristesse, ses larmes et ses appels. C'est pour cela qu'il se précipite toutes les nuits dans la chambre de ses parents en criant "Maman". Depuis je la vois, sans pouvoir rien faire, peux-tu l'aider à me retrouver.
Je repris la communication avec la petite pleureuse et je lui racontais mon dialogue avec sa maman, je devins vite crédible en donnant son prénom, celui de sa mère ainsi que maintes détails sur sa courte vie. Ses larmes cessèrent et elle accepta d'écouter tous mes conseils pour pouvoir retrouver sa mère. Le reste fut facile et je lui fis faire ce chemin vers le haut incorporé dans Sylvie, ce qui nous permis de l'entendre nous dire avec des cris de joie, avant de nous quitter, "Je vois ma maman, je la vois, c'est merveilleux, comme elle est belle, merci".
Il y eu à cette table, ce soir là, quatre adultes qui ne purent retenir des pleurs.....de bonheur.
A partir de ce jour, mon neveu retrouva un sommeil et un équilibre normal pour un gamin de son âge. Ce n’est pas, après toutes ces années, sans un petit pincement au cœur que je regarde et touche ce lit d’enfant, le lit d’Isabelle.

Francis

Sujet du message: Re: Le lit d'Isabelle.
MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 20:23 
Modérateur

Heu tes témoignages sont quand même durs à croire, mais bon pourquoi pas.

Juste deux questions: C'est qui cet "Ami de Lumière" et qu'est-ce qu'un "Gardien du Plan"?
Je n'ai pas bien saisi.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 12:27 
Modérateur

Oui, c'est toujours très mignon...mais il faut aimer le genre ou adhérer aux thèmes..

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 13:25 

Tout à fait d'accord pour dire qu'il s'agit de jolies fables... mais qui dans la réalité ressemblerait à une vision de la vie au pays de Oui-Oui où tout se goupille bien et finit comme il faut pour les gentils.

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 13:48 

Peut être que tout ne se termine pas toujours bien , peut être qu'il y a quelquefois des ratés , et ... peut être que nous aurons prochainement un récit dans ce sens ... :D
D'après ce que j'ai pu comprendre sur les 2 textes et sur le blog de l'auteur , j'ai ma petite idée ... , mais laissons Francis nous en dire plus .

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 14:20 
Si j'avais lu ces expériences (spirituelles, paranormales, irrationnelles etc. à chacun de choisir l'adjectif qui lui convient), écrites par un autre, avant qu'elles se produisent pour moi-même, aurais-je pensé que cela été possible ??? je n'en sais rien ! donc je comprends tout à fait que l'on puisse être septique ou incrédule.

Découvrir ces anecdotes dans un livre écrit par un auteur reconnu, les rendrait peut être plus plausibles que de les voir relater sur son propre forum par un parfait inconnu.........ainsi est fait l'être humain (humour).

Maintenant la question que je me pose, est........dois-je continuer cette narration des différentes (et il y en a beaucoup eu en 17 ans) expériences que j'ai vécues ?
Je tiens à préciser que j'éviterai les débats, mais que je répondrai volontier aux questions intéressantes qui me seront posées sur forum ou en MP.
Je n'ai rien à vendre, vu mon âge, plus grand à prouver ou même à avoir envie de prouver. Ma seul ambition est de témoigner que certaines choses sont possibles et d'apporter mon aide à ceux qui en auraient besoin.......point barre comme disent les bien plus jeunes. :lol:

Francis

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 14:37 

Citation:
Si j'avais lu ces expériences (spirituelles, paranormales, irrationnelles etc. à chacun de choisir l'adjectif qui lui convient), écrites par un autre, avant qu'elles se produisent pour moi-même, aurais-je pensé que cela été possible ??? je n'en sais rien ! donc je comprends tout à fait que l'on puisse être septique ou incrédule.

Je n'appelle pas certaines réactions, dont les miennes, de l'incrédulité, mais de la lucidité. Il y a une nuance... :)

Citation:
Découvrir ces anecdotes dans un livre écrit par un auteur reconnu, les rendrait peut être plus plausibles que de les voir relater sur son propre forum par un parfait inconnu.........ainsi est fait l'être humain (humour).

Personnellement ce n'est pas parce que quelqu'un de connu ou de célèbre va me dire quelque chose que je vais le croire les yeux fermés. Et cela vaut mieux pour moi dans bien des cas, à mon avis :mrgreen:

Citation:
mais que je répondrai volontier aux questions intéressantes qui me seront posées sur forum ou en MP

Il me semble pourtant t'avoir posé deux questions sur ton autre topic (le bourreau), intéressantes d'après moi, cela va de soi :mrgreen: , auquelles tu n'as pas répondu (j'aimerais bien pourtant...).

Citation:
Maintenant la question que je me pose, est........dois-je continuer cette narration des différentes (et il y en a beaucoup eu en 17 ans) expériences que j'ai vécues ?

Sincèrement, ce serait dommage de te laisser arrêter par certaines réactions, comme les miennes, par exemple. Ce forum est un lieu de débats et il ne me semble pas que nous ayons été agressifs ou impolis, mais tout au plus, dirais-je, pourrait-on nous qualifier de "disciples de Saint-Thomas" :D

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 14:50 

Lamart a écrit:

Juste deux questions: C'est qui cet "Ami de Lumière" et qu'est-ce qu'un "Gardien du Plan"?
Je n'ai pas bien saisi.

Ces questions ne peuvent ni ne doivent rester sans réponses, car sans l'aide de ces deux (?) la... il t'es impossible d'agir !

Toujours une belle histoire qui si elle était inventée (ce que je ne veux pas croire) mériterait sans aucun doute le Goncourt de l'ésotérisme et du fantastique réunis.

Saint-just.

Dernière édition par Roger CHEHET le Sam Septembre 27, 2008 15:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 15:08 
Roger CHEHET a écrit:
Lamart a écrit:

Je n'ai pas bien saisi.

Ces questions ne peuvent ni ne doivent rester sans réponses, car sans l'aide de ces deux (?) la... il t'es impossible d'agir !

Toujours une belle histoire qui si elle était inventée (ce que je ne veux pas croire) mériterait sans aucun doute le Goncourt de l'ésothérisme et du fantastique réunis.

Cela récompenserait le "scribe" ou le "spiritualiste" :?: :?: :?: :D

L'Ami de Lumière et le Gardien du plan ne font qu'un.

Voici un copier-coller, écrit pour mon blog, du premier dialogue avec cette "entité" qui s'est définie elle-même à notre première communication.

--------------------------------

Voici la première communication que j'ai eu avec un instructeur "très invisible" de haut niveau : un Gardien du plan.

Cet extrait est le début d'une longue série d'échanges qui commencèrent à Aix en Provence le 02 09 92. Cet entité pleine d'Amour et d'humour m'instruisit uniquement sur mes questions, jamais spontanément.

Qu'est donc un Gardien du plan ? Vous vous doutez bien que la première question que j'ai posé était celle-ci : Qui es-tu ???

Q : Es-tu un être de lumière ?
R : Un ami… une lumière diamantine pour d'autre. Je guide l'esprit vers sa vérité.

Q : Comment te nommer ?
R : Je n'ai pas de nom, je suis une vibration proche de la lumière, je suis la vibration qui aide, l'éclat de lumière de ceux qui sont dans l'obscurité. Je peux aider les " vivants" humains, mais mon rôle est d'être le gardien du plan.

Q : Tu es cet être de lumière qui accueille les âmes "libérées" à la sortie du tunnel ?
R : Oui, c'est cela, je suis une vibration gardienne de ce plan.
Je suis dans la transparence des lumières, ma vibration est proche de celle de la musique ou des mondes angéliques.
J'aime les robes de lumière. La robe me fait voyager ; ma robe est blanche et bleutée aujourd'hui. Vous (mon canal et moi) m'avez sollicité, et j'ai revêtu ma robe comme d'autres chaussent leurs "rollers".
Robe : bulle, aura, bouclier, pour changer et voyager plan par plan.
Dans le tunnel de réincarnation ou le noir est vif, parce qu'en rapport avec l'oubli, le blanc diamantin est nécessaire pour éclairer les êtres prisonniers de ce gouffre des âmes.
As-tu d'autres questions ? Tu as l'amour de la connaissance qui jaillit de ton cœur par ton esprit ; persévère !
Laisse parler la petite voix de lumière que tu entends déjà, elle te guidera.

Q : Je réfléchis tellement que mes interrogations en deviennent complexes.
R : Non, c'est une qualité, tu comprendras qu'il y a tellement de gens bien intentionnés qui peuvent te guider sur des voies obscures.
Il faut que tu apprennes, toi aussi, à dissocier ceux qui croient de ceux qui font ; ce ne sera pas une mince affaire, bases toi toujours sur ton ressenti intérieur, ici seul demeure la vraie vérité.
Il m'arrive, des fois, de séjourner dans le cœur de certain ; j'ai pris des "vacances" dans ton cœur, nous nous connaissons et tu le sais.
Je suis proche de la musique des anges et du cœur des humains.

Francis

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 15:40 
Modérateur

Y'a quand même un truc qui me chiffone dans ces histoire de "channeling" qu'on entend régulièrement... C'est que ces fameuses entités contactées n'ont jamais rien d'autre à dire que des niaiseries sirupeuses et dégoulinantes de guimauve: ça parle d'amour, de lumière, d'anges mais jamais ça a un vrai message utile qui pourrait aider les mortels...

C'est pas pour me moquer, mais si une entité entrait en contact avec moi juste pour me sortir ce genre de truc, je crois que j'essaierais d'orienter la conversation sur un truc un peu moins "hippie"...

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 16:22 
William Lee a écrit:
Y'a quand même un truc qui me chiffone dans ces histoire de "channeling" qu'on entend régulièrement... C'est que ces fameuses entités contactées n'ont jamais rien d'autre à dire que des niaiseries sirupeuses et dégoulinantes de guimauve: ça parle d'amour, de lumière, d'anges mais jamais ça a un vrai message utile qui pourrait aider les mortels...

C'est pas pour me moquer, mais si une entité entrait en contact avec moi juste pour me sortir ce genre de truc, je crois que j'essaierais d'orienter la conversation sur un truc un peu moins "hippie"...

Bon raisonnement logique. :roll:

Là cette entité se présente suite à ma question, perso je suis satisfait de la réponse. Elle a ensuite répondu à toutes mes questions, ceci pendant environ 3 ans. Je peux te dire que cela n'avait rien de sirupeux, ni même "religieux".
Il y a des plans (mondes) et beaucoup d'entités différentes en fonction des niveaux.
Je suis déjà allé sur des sites de "channeling", j'ai eu la même réaction que toi........des pages entières de beaux clichés qui font plaisir à celui qui les lit, une ambiance new age...on chante tous ensemble et on s'aime et Dieu nous aime etc..etc..
J'en ai même parlé à un instructeur (très discret) que j'ai eu un certain temps. Il était du genre à me foutre des coups de pieds "occultes" :lol:
gentil mais ferme le mec. Il m'a expliqué ce que je te raconte et a précisé que c'était des entités des plans de "dévotion"....gentilles, très communicantes, pleine d'amour et de religion, mais pas automatiquement très instruites.
On attire ceux qui nous ressembles et qui sont du même niveau spirituel. Spirituel dans mon vocabulaire ne veut pas dire religion.

L'anatomie occulte de l'homme (visible et invisible), les différents plans et toutes les entités qui y habitent = Beaucoup de truc à apprendre pour comprendre. :wink:

Francis

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 16:38 
Modérateur

Je vais être honnête, je suis franchement sceptique. Mais j'aime bien comment tu racontes tes expériences moi aussi. enfin quelqu'un qui a peu d'humour et de recul pour parler de ce genre de chose...

(sur ton blog, j'ai bien aimé la tentative de communication avec des dauphins...^^ Fallait le faire...)

Question: c'est quoi "le blanc diamantin" ? Et en général "diamantin"... C'est un mot que je ne connais pas mais qu'on retrouve souvent sur les sites dont tu parlais plus haut...

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 16:41 
Modérateur

Je veux bien croire en un autre monde, un au-delà, mais franchement, j'ai du mal avec ces entités qui conversent pendant des heures de manière aussi ampoulée, et toute la faune qui est présentée ici, instructeurs de haut niveau, qu'il soit de lumière diamantine (ils sont poètes on dirait la-haut) ou non.
si lorsque l'on meurt, il faut se farcir toute cette philo de bazar à base de tunnels "ou le noir est vif", et de gardiens du plan, qui ont autant de consistance que la mise en scène de Fort Boyart, je préfère encore le néant.
bah, désolé, mais trop de détails aussi abscons et finalement prétentieux ne font que renforcer ma conviction que cela reste....des fables.

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 16:44 
William Lee a écrit:
Je vais être honnête, je suis franchement sceptique. Mais j'aime bien comment tu racontes tes expériences moi aussi. enfin quelqu'un qui a peu d'humour et de recul pour parler de ce genre de chose...

(sur ton blog, j'ai bien aimé la tentative de communication avec des dauphins...^^ Fallait le faire...)

Question: c'est quoi "le blanc diamantin" ? Et en général "diamantin"... C'est un mot que je ne connais pas mais qu'on retrouve souvent sur les sites dont tu parlais plus haut...

Trop fort le William :D J'ai jamais pensé à vérifier cette couleur. Alors je t'en confie la mission et tu nous tiens au courant.....je suis sérieux :evil:

Donc @+++, Francis. :shock:

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 17:24 

Heu... si je peux me permettre de répondre à la place de William : diamantine me fait à penser à diamant, donc un blanc diamantine pourrait être un blanc transparent brillant (peut-être que son aube a été lavée avec la fameuse lessive de Coluche qui lavait plus blanc que blanc et rendait donc le linge translucide, vu que plus blanc que blanc y'a plus que ça :mrgreen: ).

Sinon, pourrais-tu m'envoyer l'adresse de ton blog en MP, Francis ?
Merci.

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 19:30 

C'est une histoire incroyable...

Cela me fait penser que dans la chambre d'amis, une armoire et un lit, racheté par mes parents, me font très peur... Je ne sais de quelle époque ils sont, ils ne doivent pas être bien vieux...

Juste une question hors-sujet : Pourquoi n'écris-tu pas un livre ???

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 19:45 
-pandora- a écrit:
C'est une histoire incroyable...

Cela me fait penser que dans la chambre d'amis, une armoire et un lit, racheté par mes parents, me font très peur... Je ne sais de quelle époque ils sont, ils ne doivent pas être bien vieux...

Juste une question hors-sujet : Pourquoi n'écris-tu pas un livre ???

Je suis un gros fainéant et je pense, ayant lâcher-prise que si cela doit être, cela se fera. J'ai, pour les miens et ceux que cela intéresse, mis par écrit mes principales expériences et réflexions spirituelles. A partir de là, m'est venu, il y 2 mois, l'idée du blog. Super sympa....des visites internationales (humour...et pourtant...), des commentaires gentils et pas de débat...le pied !!! :lol:
Ce que je préfère quand même, ce sont les échanges oraux, car le regard est important, il me manque sur les forums. :shock:
Je suis encore jeune et nouveau retraité, donc...ce n'est donc pas impossible.

Francis

MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 20:24 

Encore une fois, je me répète.
J'ai 44 ans, élevé dans un petit village des ardennes Belge , dans une ambiance ou le paranormal faisait figure de style de vie.
Les tables tournantes se faisaient le dimanche après le repas, en famille..
Depuis 25 ans, adulte ,je reste ouvert.
A chaque histoire , je demande à venir voir, à chaque occasion, j'essaye de vérifier.
Et rien , jamais rien.
Que des personnes désolées , car d'habitude cela fonctionne.
On aurait pu , mille fois faire des photos, on à oublié, l'appareil était bloqué.
La caméra: les piles étaient plates.
Ma présence empêche le phénomène?
D'autres on testés et jamais, rien de rien..
Hormis des angoisses et des mises en situations.
Maintenant , aisés financièrement , sains d'esprits , on cherche , pour rien.
Les moyens techniques sont tellement répandus, qu'il devient impossible , que rien ne soit clairement autentifié.

Hormis , ce forum remarquable; je me demande comment légalement, des blogs , sites ou forums , peuvent continuer à expliquer à des crédules des libertés pareilles.
Comme si tout cela était aussi accessible que l'allumage d'une chaudière.

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 16:32 
Modérateur

Parce qu'il y aura toujours des personnes qui veulent croire en cela et que ces thèmes ne posent pas de problèmes légaux a priori. La contradiction n'est guère possible puisque personne n'a d'éléments réellement convainquant.
Après, on peut bien mettre tous les termes possibles dessus, bas astral, canal, etc...a chacun d'adhérer ou non je pense...

MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 20:19 

J'ai peut-être loupé quelque chose mais comment tout celà vous est venu, Francis ?
Je crois au karma et en la réincarnation, mais comme dit plus haut j'ai ausssi du mal à croire qu'il soit aussi facile de mettre en condition une tierce personne en ligne avec l'au-delà comme si on démarrait une chaudière... :?
Et on sait tous la facilité qu'ont les commerciaux à nous vendre leurs bonniments ...
Loin de moi l'intention de vous insulter mais seule une preuve arriverait à convaincre une légion de sceptique.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 11:41 
Seyah a écrit:
Loin de moi l'intention de vous insulter mais seule une preuve arriverait à convaincre une légion de sceptique.

Le seul mot que j'ai retenu dans ton post est le mot : Légion.

Je suis un numismate passionné par l'histoire de l'empire romain à travers ses monnaies (j'ai même un site, mais chutttttt.) et en plus j'habite la belle région d'Aubagne, fief de la légion étrangère.

Quel grade as-tu dans cette légion de septiques dont tu penses être le porte parole :

Centurion

Optio

Signifer

Cornicem

Primus pilus

Tesserarius

Signum

Aquilifer

Je viens de te donner une preuve................................de mon humour. :D

Ah ! Oui.... j'oubliais : Si tu demandes des preuves à tous les membres de ce forum sur le paranormal........il dispararaîtra comme un ectoplasme fulgurant. :roll:

Pourquoi vouloir convaincre, pourquoi ?

Francis :shock:

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 11:54 
Modératrice

Francis a écrit:
Le seul mot que j'ai retenu dans ton post est le mot : Légion.

Je suis un numismate passionné par l'histoire de l'empire romain à travers ses monnaies (j'ai même un site, mais chutttttt.) et en plus j'habite la belle région d'Aubagne, fief de la légion étrangère.

Quel grade as-tu dans cette légion de septiques dont tu penses être le porte parole :

Centurion

Optio

Signifer

Cornicem

Primus pilus

Tesserarius

Signum

Aquilifer

Je viens de te donner une preuve................................de mon humour. :D

HiHa! On est sûr d'avancer dans la discussion comme ça.

Citation:
Ah ! Oui.... j'oubliais : Si tu demandes des preuves à tous les membres de ce forum sur le paranormal........il dispararaîtra comme un ectoplasme fulgurant. :roll:

Parce que c'est le principe de ce forum. Nous avons tendance à considérer que celui qui avance quelque chose doit le prouver ou l'argumenter. Ca fait plusieurs années que ça marche, merci. Par contre, les gens qui ne se montrent pas coopératifs sur les questions des membres font généralement long feu ici (et pas le contraire). Pas forcément qu'on les bannissent, mais plutôt que ça énerve assez vite les gens quand on snobe leur question (le "si j'vous l'dis!", ça marche pas).

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 12:17 

Bonjour Francis,

J'ai lu avec beaucoup d'interêt votre expérience, est ce une forme de channeling??

Je parle certe à un ANGE QUI est le mien je pense un guide spirituelle je n'ai pas ce gende de message j'aimerais être guidée pour.

Est possible???

Merci

Un Ange Passe...

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 12:19 
Modérateur

Citation:

Pour peut-être apporter quelques petits, infimes, au moins, éléments qui étayent le genre d'histoire que vous contez.
Tout un chacun peut écrire ce type d'histoire : il suffit d'une bonne imagination, de coller ici et là les termes qui vont bien, d'emballer le tout dans une littérature choisie.
Vous attendiez vous à ce que les membres de ce forum soient tellement emballés par votre style qu'ils en oublient d'être circonspects ?
Ou le mot "paranormal" du thème du forum vous a-t-il incité à le confondre avec crédulité ?
il est normal et sain, et c'est l'intérêt de ce forum, de douter, de demander à aller plus loin que la simple béatitude devant un texte ou une images aussi bien troussées soient-ils.
Vous dites vouloir échanger, mais alors ce serait uniquement avec les inconditionnels de vos croyances ?
quant à vos preuves d'humour pour passionnés d'histoire (je suis prof d'histoire, nous allons donc rire, je le sens) elles vous permettent surtout d'éluder les questions...

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 19:03 

Moi aussi , je suis un ancien membre de ce forum.
Il me plait de par sa spécificitée : on parle de tout , mais en apportant des preuves ou en citant des sources.

MessagePosté: Lun Septembre 29, 2008 19:44 

Ouhlàlà, attendez, laissez moi répondre, que diable ! :mrgreen:
Comme je l'ai dit, je ne voulais pas vous offensez, Francis, parce que même si je n'y crois pas aveuglément, j'aime vos histoires et votre façon de voir les choses, et de plus je crois que vous ne l'avez pas bien compris, mais votre conception de la vie et de la mort se rapproche de la mienne, sauf que...moi j'aime avant tout constater par moi-même !
Coome votre site n'est pas encore accessible, je voulais juste en apprendre un peu plus sur vous, c'est tout .
Mais comme on me l'a si bien dit une fois, l'humour sert souvent à cacher les défauts....

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure