De quand date ton immeuble ? les "poks" pourraient être du à la tuyauterie, d'autant plus que tu es au RDC si j'ai bien compris, les caves, conduits etc sont juste en dessous de toi et peut être que par résonance tu l'entends dans ta salle à manger ou autre.
Pour les voix c'est autre chose ^^, pour la phrase principale, le début est assez claire, j'entends également "Get up" ou "Get out" pour la suite "of school" serait possible mais j'ai plutôt l'impression d'entendre "of here". Ce qui m'étonne, c'est que l'intonation me fait beaucoup penser à une cassette d'apprentissage pour enfants. A ce moment "Get up for school" ou quelque chose du genre serait crédible et les coupures deviennent logiques (la voix répète lentement pour que l'enfant comprenne ou répète après). Pour l'accent, le son est trop mauvais pour que je me prononce.
Pour le cri, il m'a énormément surpris sur ta vidéo (vers 26 secondes si c'est bien le même) mais beaucoup moins sur le son modifié (il me semble même ne plus entendre de cri net, seulement un bruit).
Bizarrement, marjoski a dit entendre " C'est Marie " et j'avais également cru entendre "Marie" à la première écoute sur la bande "autres voix" mais cela ne semble pas avoir été remarqué par d'autres puisque personne n'interprête cette séquence.
Pour le reste, les pas me semblent plausibles mais c'est trop peu fréquent sur tes enregistrements pour que je puisse donner un avis ^^ (peut être encore la tuyauterie si ma théorie tient la route ?)
Pour le wouwou, je n'ai aucune interprétation.
J'ai fait quelques recherches sur ton village pour y trouver quelques faits divers. Je suis assez sceptiques quant à l'existence des esprits mais j'ai quand même cherché des meurtres et autres pour voir si un "mauvais esprit" pourrait y être pour quelque chose (si ça peut t'aider ou permettre aux recherches de quelqu'un d'avancer). Résultat, j'ai trouvé deux affaires :
- La première date de 2004 et implique un employé ayant tué son patron de plusieurs coups de couteaux apparemment à cause de harcélement. Cela arrive donc bien après que tu n'aies commencer à entendre ces bruits etc mais je met quand même un lien :
lien- La deuxième affaire implique un jeune homme qui, refusant la rupture avec sa compagne, l'a poignardé de 70 coups de couteau. Le plus troublant est qu'il reconnait les faits et regrette mais ne se souvient plus. Cette affaire est tirée des archives de Juillet-Septembre 2005 apparemment mais je n'arrive à trouver aucune trace de cette affaire autre part et le lien que j'ai trouvé coupe la page juste après le titre donc impossible d'en savoir plus. Que ce soit la date précise du meutre, l'endroit ou il a eu lieu etc. Si quelqu'un trouve, qu'il me contacte

.
Le lien est
ici.
Dès que tu apporteras de nouveaux éléments je reprendrai mes recherches, cependant pour moi les histoires de meutres vont un peu loin mais sait-on jamais si quelqu'un y trouve un lien ^^.