Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 00:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mirrors
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 09:56 

Hello à tous,

je suis nouveau ici, et j'aimerais vous parler de the mirrors.

Ce film a l'air trop bien... il sort en france le 9 octobre!

ca parle de miroir, de mystère, etc!

Y'a même un site, avec un jeu où tu upload une photo, et ta tête apparait dans le trailer.

:twisted:

http://microsites2.foxinternational.com ... rors_test/

Sujet du message: Re: Mirrors
MessagePosté: Lun Août 18, 2008 14:35 

Ca a l'air bien, j adore le cadre...
j ai hâte de voir le film, j ai vu la bande annonce, c'était flippant ...

vivement la sortie!

MessagePosté: Lun Août 18, 2008 20:13 
Modérateur

Ca peut être sympa.
Attendons d'en savoir plus.

PS : Au passage, les majuscules, c'est comme les préservatifs. On ne les utilise pas qu'une fois sur deux. :wink:

MessagePosté: Lun Août 18, 2008 20:19 

JahSpirit a écrit:
PS : Au passage, les majuscules, c'est comme les préservatifs. On ne les utilise pas qu'une fois sur deux. :wink:

Moi dans les deux cas je les utilisent tout le temps. :lol:

Sympa ce lien, ça me laisse curieux et intéressé.

MessagePosté: Lun Août 18, 2008 20:36 

Il a l'air pas mal ! L'idée de mondes différents avec les mirroirs c'est un truc que j'ai toujours imaginé, donc je suis pressé de le voir !

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 14:23 

Ouais ça à l'air intéressant ... A voir ... :P

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 14:34 

J'ai vu le making of , cela ne me semble pas mal...Mais attendons la sortie du film afin de nous faire notre opinion!

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 21:16 

Oui la bonne annonce à l'air plutôt sympathique :D

Mais j'ai un peu peur qu'il se perde dans des effets beaucoup trop voyant laissant de coté la dimension angoissante comme beaucoup de film du même genre.

Prenez le film 1408 adapté de la nouvelle éponyme de Stephen King. Tout commence de manière angoissante pour finir dans un déluge d'effets spéciaux totalement inappropriés à ce genre d'ambiance. On pourrait aussi citer "Gothika", "La maison de l'horreur" et d'autres encore.

Bref, ce n'est pas pour ça que je n'irai pas le voir. Reste à espérer qu'il se rapprochera du film tant attendu qui me fera cauchemarder pendant plusieurs semaines (ce qui n'est pas arrivé depuis "Il est revenu" :D )

MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 07:34 

Esteban a écrit:
Mais j'ai un peu peur qu'il se perde dans des effets beaucoup trop voyant laissant de coté la dimension angoissante comme beaucoup de film du même genre.

C'est Alexandre Aja (haute tension, la colline a des yeux I) qui réalise donc il ne devrait pas avoir de problème de ce coté la.

J'attends avec impatience sa sortie !

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 19:48 

J'ai vu les extraits et ça a l'air pas mal du tout, j'ai hâte de le voir.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 08:42 

Oui ça peut être sympa, faut voir. Mais Alexandre Aja n'est pas non plus un génie. Son remake de La Colline a des Yeux est franchement pas terrible, à côté de l'original ! En plus, faire des remakes c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... :lol:

D'ailleurs, en parlant de remake, Mirrors en est un également... Je n'ai pas le titre de l'original, mais c'est un film coréen apparemment (sans doute bien mieux, mais qui ne bénéficie pas de la même médiatisation, comme toujours...). Et puis, avec Kiefer Sutherland, v'là l'acteur ici ! Enfin bon, l'histoire a l'air sympa, mais je vais essayer de trouver l'original, et s'il me plait, je regarderai peut-être la version grand public américanisée. :mrgreen:

EDIT
Le titre du film coréen (l'original) est Into the Mirror, et est apparemment plus axé sur le côté psychologique/fantastique.

La bande-annonce d'Into the Mirror :
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=39264.html

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:35 

Hihi encore une fois je suis le 1er a venir poster une critique du film, je devrais sans doute me lancer dans le metier :p

De prime abord le film peut paraitre bof bof, kiefer sutherland tout le monde n'aime pas (superhero je sauve 15fois le monde en 5h dans 24). Pareil pour alexandre aja qui est plutot basé dans le gore, avec la colline a des yeux on ne peut pas dire qu'il brille par le scenario.

Mais comme vous l'avez dit le trailer a l'air sympa. C'est pourquoi je suis allé le voir a sa sortie hier. Et il faut l'avouer j'en suis ressorti convaincu, biensur il y a quelques petites choses inutile dans le film, principalement l'histoire de notre heros, il été flic, ca va nous servir pour une partie de l'histoire, mais le fait qu'il ai tiré sur qq'un ou "je sais pas trop quoi" n'est soit pas assez détaillé soit a 75% inutile. D'accord sa explique une partie de la psychologie du personnage etc mais ce n'est pas convaincant.

Du coté de la réalisation c'est relativement bien tourné, la musique et les prises de vue font fremir et parfois sursauter! ( ce fut mon cas et c'est plutot rare donc un trés bon point :p).

Dès le début du film on retrouve les travers de aja ( ou qualité au choix selon les gouts), disons dans les 5 premieres minutes du film nous avons droit a une scène de gore mais qui n'est pas sans interet et c'est plutot plaisant d'avoir pour une fois du gore qui n'est pas là juste pour ceux qui aime voir le sang giclé à tout va.

Pour ce qui est de l'histoire elle est relativement bien manié, principalement axé sur le psychologique et la question de "C'est quoi ce bord** ? je suis dingue oubien?". L'histoire tient la route, les dialogues aussi.

Un petit bémol sur la finintion, une ribambel d'effet et une petite incohérance qui n'était pas vraiment utile et pas vraiment en osmose avec le reste.

La scene final quand a elle est surprenante et interessante.

Je mettrais un bon 16/20.

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 20:32 

Pour ma part, je trouve que 16/20, c'est vraiment trèèès généreux...

J'y suis allée hier soir, sans grande conviction, mais bon on était un groupe et c'était la rentrée du cinéma... bref...

Une chose est sûre : c'est pas le film de l'année... Pourtant, c'est dommage parce qu'Aja est un bon "film-maker", s'il se donnait un minimun de peine ( genre, mettre un scénario un peu écrit ), il pourrait prétendre devenir cinéaste...
Parce qu'à part enfiler des clichés, avec une cohérence parfois très "limite", ben y'a pas grand-chose dans ce film.

Bon, je suis d'accord : le twist final est plutôt rigolo ( même s'il est quand-même prévisible ), et j'aime beaucoup les décors des ruines du Centre commercial May Flower.

Et puis bon, je le trouve quand-même très soft : parce qu'hormis le coup de la mâchoire ( je vous dirais pas de qui... :roll: ), ben, c'est pas trop méchant.
D'ailleurs, le seul moment où j'ai vraiment sursauté, c'est quand un pigeon c'est envolé et que je ne m'y attendais... :roll:

Comme je suis bon public, je mettrais un petit 11/20... et encore, je suis la plus sympa, parce que vous n'avez pas eu les commentaires de mes camarades.
Une seule chose a réjoui les garçons : Miss T-Shirt mouillé qui cavale dans toute la maison pendant tout le dernier quart du film... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 20:59 

Du même avis que Chimère (et ses amis pour le T-shirt mouillé :mrgreen: ). Mais je rajouterais un point pour la qualité de certaines lumières sépia et prises de vue dans le magasin (ancien palais de Ceausescu je crois) ; ainsi que pour tout se qui brille et reflète, qui est niquel (me faut l'adresse de la femme de ménage pour les tables).

La scène finale est très sympathique, peut sauver le film pour ceux qui n'auraient pas aimé (comme ma soeur). J'ai apprécié la prestation de Sutherland.
La machoire : j'ai un peu détourner les yeux ^^'
Le pigeon m'a également fait flipper comme y a pas.

Encore une chose qui risque de spoiler :

Citation:
Y en a un peu marre de ces petites filles possédées, faudrait tourner la page !

13/20 :p

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 21:07 

Citation:
pour la qualité de certaines lumières sépia et prises de vue dans le magasin (ancien palais de Ceausescu je crois) ; ainsi que pour tout se qui brille et reflète, qui est niquel (me faut l'adresse de la femme de ménage pour les tables).

C'est certain que pour ce qui est de la "prise d'images" en elle-même, il n'y a rien à redire : mais faire un film ne se résume à bien prendre une succession de jolies images, sinon, ça se saurait... :mrgreen:

Mais je suis d'accord, les décors étaient vraiment très beaux, et je ne savais pas que c'était un ancien Palais de Ceausescu... à New-York ?

Et d'accord aussi pour le spoiler... quand je parlais de clichés... :roll:

MessagePosté: Mar Octobre 28, 2008 20:58 

Franck24 a écrit:
Ca a l'air bien, j adore le cadre...
j ai hâte de voir le film, j ai vu la bande annonce, c'était flippant ...

vivement la sortie!

oui exactement , je viens aussi de voir la bande annonce et c est tt simplement epoustoufflant :shock:

MessagePosté: Mar Octobre 28, 2008 21:09 
Comme j'ai dit dans un autre sujet, c'est juste un film d'horreur, tout ce qui a de plus formaté. Un peu de gore de ci de là, des effets de peur juste après le moment de grosse tension (zut, je me suis relâché une seconde avant, oulalah), une fin sixième sens en mousse ... Un bon gros cacheton des familles aussi. Le combat de la nonne démoniaque style alien qu'on trucide au flingue, des tuyaux qui laisse échapper du gaz (y a toujours des trucs de gaz dans les films américains, au prix où ça coûte !) ... c'était chouettos aussi dans le n'importe quoi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure