Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 16:56

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Voix féminine
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 18:12 

Salut je poste car il m'est arrivé un truc bizarre hier soir en allant au lit : je m'allonge pres de ma femme et quelques minutes plus tard bien installé dans les draps j'entend une voix feminine qui dit " fils de p.... "
je me leves d'un coup et demande a ma femme pourquoi elle parle comme ça et là elle se reveille et me regarde bizarre , elle n'avais rien dit , je ne dormais pas encore et j'ai tres bien entendu la phrase et ça ne venais pas de dehors donc je me demande si ça a pu se passer dans ma tete et si c'est le cas si j'ai pu l'entendre aussi distinctement , sinon je flippe lool

Sujet du message: Re: Voix feminine
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 18:33 
Modérateur

Si tu as demandé à ta femme pourquoi elle disait ça, j'imagine que la voix pouvait éventuellement correspondre à la sienne... Peut-être a-t-elle tout simplement parlé en dormant...?

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 18:43 

j'ai cru que c'etait elle je l'ai reveillée en lui demandant mais cette phrase que j'ai entendu ne fais pas partie de son language habituel , en plus elle etait allongé sur le coté et j'ai eu l'impression que ça venait d'au dessus j'ai meme cru que ma femme etait debout pres du lit mais non elle dormait

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 20:00 

Bizarre tout cela, mais es-tu sûr que tu n'étais pas en train de t'endormir et de commencer un rêve(ou plutôt cauchemar) et du coup d'avoir confondu rêve et réalité?

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 20:45 
Modérateur

Toi, tu n'as jamais entendu parlé de gens qui parlent en dormant. J'ai au moins deux personnes coutumières du fait dans mon entourage. Et elles ne se rappellent jamais de ce qu'elles ont dit.
Faut pas chercher plus loin je pense...

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 21:46 

peut etre qu' elle a parlé et que je commencait a m'endormir mais ça fais bizarre de se lever d'un coup comme ça et de voir qu'elle dort et cette phrase ne lui ressemble pas :roll:

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 22:52 
Modérateur

JahSpirit a écrit:
Toi, tu n'as jamais entendu parlé de gens qui parlent en dormant. J'ai au moins deux personnes coutumières du fait dans mon entourage. Et elles ne se rappellent jamais de ce qu'elles ont dit.
Faut pas chercher plus loin je pense...

Je confirme! J'ai aussi droit à des discours frôlant les blasphêmes et autre vulgarité alors que dans la vie de tous les jours, elle est bien pudique...

C'est toujours un peu surprenant d'entendre son conjoint parler brusquement dans le silence d'une chambre sombre.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 07:44 

Pour ma part c'est ma sœur,
La nuit elle "revit" sa journée ou un moment marquant de sa vie pour racontée elle raconte.
c est comme ça qu'on as découvert quelle avait un petit copain.
Mais des fois elle jure comme un charretier !!!
C est tordant d'entendre votre nom et ce faire engueuler vers 2-3 h du matin.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 08:16 

Je pense que ça doit etre ça alors merci

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 08:25 

Bonjour,

@Fabien59: une nuit il m´est arrivée la même chose que vous. J´avais 16-17 ans à l´époque, je m´apprêtais à m´endormir (seule dans ma chambre) quand soudain j´ai entendu une voix féminine me dire "arrête de faire ça, fais attention à toi". J´avais alors allumé la lumière en sursaut pensant que ma petite sœur me faisait une blague et s´était cachée dans ma chambre, mais il n´y avait rien ni personne. alors j´ai pensé à une hallucination auditive dû au fait que j´étais sur le point de m´endormir.
C´est marrant car j´avais oublié cette histoire jusqu´à avoir lu votre post !

Merci

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:20 

Es-tu sûr que la voix n'a pas dit :" C'est à cette heure-ci que tu rentres ? T'as encore bu !!!"

Bon, bon, d'accord je suis désolé et je :arrow:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 10:25 

Non je ne bois pas.
J´ai juste raconté mon expérience, après que tu le crois ou non c´est pas le sujet.

Sujet du message: Re: Voix féminine
MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 11:14 

Je pense à une hallu auditive (ca m'est aussi arrivé plus d'une fois), ou alors ta femme parle en dormant...

Il y a deux ans de cela, j'ai rencontré mon fiancé, et la première nuit que l'on a passé ensemble était... assez marquante pour moi ! Il m'avait prévenu que des fois il parlait dans la nuit, mais là, c'était trop tordant (enfin pas du tout sur le moment !). Il s'est mis à parler un langage inconnu, mais vraiment, c'était pas du bafouillage, c'était très audible, parfaitement clair. Et je me suis soudain demandée avec qui je dormais :lol:
Ah, il est vraiment unique lui. Ca ne s'est jamais reproduit, tout du moins je n'ai jamais entendu cela de nouveau. Ca devait être l'émotion !

Et aussi, une fois quand j'étais seule chez ma mère, il y a de ca... pfiou peut-être 4 ans... j'ai vécu un truc qui m'a bien fait peur. Je dormais dans ma chambre (au dernier étage de la maison) et d'un coup, je me suis réveillée brusquement, croyant avoir entendu quelqu'un dire "Sophie" d'une voix tout à fait normale, près de moi, comme quand ma mère venait me parler. Le coeur battant, je regadais autour de moi mais bien sûr personne, ma mère travaillait, ma soeur était chez son père... Alors je me suis dit que j'étais encore en train de rêver.

Voilà mes p'tites histoires pour toi Fabien59, soit c'était ta femme (tu as de la chance elle ne parle pas alien ^^) soit tu as rêvé comme moi, et je te comprends bien quand tu dis que tu flippes car j'ai mis un certain temps avant de me sortir de ma couverture (environ 2-3h).

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 11:45 

Au risque de me faire lyncher lol.

Moi je te crois. J'ai vécu plus ou moins la même situation mais il y avait des contacts physiques en plus.

Bon et pour rassurer les autres, je venais de me réveiller, enfin ça faisait cinq minutes quoi.

J'ai remarqué qu'au moment du réveil ou du sommeil on avait beaucoup plus de chance de vivre ce genre de phénomène, peut-être car justement on peut mettre ça sur le compte de la fatigue et donc être condamné à ne jamais être cru.

C'est arrivé aussi à une de mes amies mais qui elle bronzer tranquillement dans son jardin.

L'intérêt c'est que personne ne pourra t'apporter de réponses ici. Au mieux il va avoir ceux qui te trouve une explication rationnelle, et ceux qui vont te croire, mais ça ne va pas faire avancer ton histoire pour autant. Tu devrai peut-être essayer de dialoguer avec cette voix, c'est ridicule, mais ça ne tue pas ^^.

Ps : t'as pas vraiment de chance elle à pas l'air de t'apprécier, ou alors elle est jalouuuuse :p

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 14:57 

Merci pour vos temoignages , nofi j'aurai préféré entendre une voix d'alien lol au

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 16:41 

Sunday, je te demande pardon !!! c'était de l'humour de bas étage, je l'avoue.

Maintenant, étais tu sûr d'être bien conscient, éveillé, lorsque tu as entendu cette voix ?

Car avant de tomber dans le sommeil paradoxal, on passe dans un autre état qui est le pré-réveil ! Durant cette phase, on est très sensible aux éléments extérieurs. C'est d'ailleurs cette phase, dans laquelle on a encore des pensées, on entend des bruits, qui va influencer nos rêves durant le sommeil profond - paradoxa : "Phase profonde ne durant pas plus de 15 minutes."

Il m'est déjà arrivé d'entendre un bruit, ou des paroles pensant et jurant même être éveillé. alors que je sortait en sursaut de mon sommeil paradoxal !! Avec pour témoin, mon épouse à mes côtés qui elle étant réveillée, n'a rien entendu !

Maintenant, je te comprend et respecte quand tu dis en être certain, nos cerveau et esprit, de commun accord ou de anière autonome, ont l'art parfois de nous jouer des tours.

A méditer...

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 16:53 

Pour mon cas, j'étais bien réveillé, d'ailleurs je rangeais des affaires.
Mon frère dormais dans une pièce a coté.
Et tout a coup, j'entends quelqu'un qui siffle une petite mélodie de 5 notes assez lentement. Je ne peut pas vous dire d'où sa venais vraiment, mais c'était assez proche ( dans les 2-3 mètres ).
Est-ce que mon frère peut t-il siffler pendant qu'il dort ?
Sachant que je l'ai jamais entendu sifflé pendant qu'il dort.

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 17:26 

Ca me rappelle un nouvel an, chez un ami, où j'avais pris une cuite phénoménale et j'avais empêcher de dormir les trois personnes qui étaient dans la même pièce que moi parce que j'avais parlé en allemand dans mon sommeil pendant des heures...

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 22:10 

Pour des voix, il faut bien voir (enfin entendre) si la télévision n'est pas allumée, parce que lorsqu'on s'endort, on l'entend de moins en moins bien évidemment, mais si on se réveille un peu brutalement pour X raisons, on peut tomber sur un passage de la télé qui nous semble être une voie alors qu'on est dans les vappes.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 05:54 

Je sais que j´étais bien réveillée (de souvenir) quand cette voix féminine m´avait parlé. Ma question est pourquoi c´est toujours une voix féminine? Si ça se trouve c´est mon "ça" qui me parlait... :roll: Oui peut être que je me suis parlé à moi même. De toute manière je ne pense pas à un esprit.
D´ailleurs cela me fait penser à un truc qui m´est arrivé l´année dernière un peu dans le même sujet, je vais vous le raconter dans un nouveau message (en espérant que personne ne se moquera de moi... :? )

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 11:09 

La voix féminine est la plus facile a synthétiser par notre imagination, il y a une explication logique a ceci, j'essais de vous retrouver l'article.

Edit : j'arrive pas a rmettre la main sur l'article sur internet.

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 16:43 

EXTRAORDINAIRE !
Vous vous souvenez dans les post précédents quand je parlais d'avoir entendu quelqu'un qui sifflait...
J'ai reconnu ce sifflement qui viens d'un jeu dont je viens juste de commencer...
Comment aurais-je pu entendre ce sifflement alors que je ne connaissais pas encore ce jeu le jour où je l'ai entendu ?? !!
Je suis impressionné là..

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 17:20 

Et de quel jeu s'agit-il ?

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 17:23 

"Nostale" , quand notre personnage s'assoit, il siffle :)

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 20:11 

C'est curieux ça. :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 21:33 

bonsoir fabien 59

tu t'est renseigné sur l'histoire de la maison ou pas ,parce que la voix féminine peut -être une femme qui avait la langage vulgaire et qui est bloqué entre notre monde et le monde de la lumière

MessagePosté: Ven Septembre 19, 2008 15:39 

Le monde de la lumière ?

Il faut expliquer ou le trouver, et qui en est revenu pour en témoigner. enfin si c'est possible.

Saint-just.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 22:33 

Le monde de la lumière est de l'autre coté du tunnel que les gens voit souvent dans leurs comas.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 09:45 

Moi je rejoins l'idée qu'elle parle lors de son sommeil.

j'ai également eu la même chose lorsque j'étais partis en voyage avec des amis et que nous n'avions pas assez de lit.
On se chamaillait assez fréquemment sur le fait que tous prenaient trop de place etc... Une nuit en dormant, un de mes amis m'a engueulé soi-disant que je lui avais fait la remarque de prendre toute la place.

Le lendemain, il n'avait bien-sûr pas de souvenirs de cela mais on en a bien rigolé.

Et comme d'autres, dans la vie, il ne parle pas comme-ça ou n'est pas aussi agressif. Je vous avoue avoir eu peur sur le coup et m'être retranché dans tout au bout du lit... :P

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 10:02 
Fabien59 a écrit:
Salut je poste car il m'est arrivé un truc bizarre hier soir en allant au lit : je m'allonge pres de ma femme et quelques minutes plus tard bien installé dans les draps j'entend une voix feminine qui dit " fils de p.... "

Elle aurait pu être plus sympa ! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure