Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La vie après la mort
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 13:43 

Bonjour,
Le témoignage que je vais vous livrer n'est pas le mien mais il m'a été relaté par une amie. Cette amie connaît une médium assez épatante qui a malheureusement perdu sa fille très jeune de maladie il y a quelques années.

Cette personne prétend avoir communiqué avec elle durant des années et elle aurait donc appris par ce biais comment se passe la vie post-portem.

Premièrement, les gens décédés continueraient à vivre comme ici bas mais sans éprouver aucun besoin physiologique. Ils continueraient de "grandir", c'est-à-dire progresser, atteindre des niveaux de conscience plus élevés en franchissant des "niveaux" au travers de missions effectuées.

Deuxièmement, ils nous verraient en permanence et seraient au courant de nos actes mais ils auraient interdiction formelle (par qui?par quoi?) de communiquer avec nous. La fille se serait "cachée" pour parler à sa mère.

Troisièmement, pour "grandir", il leur faudrait couper totalement les ponts avec leur vie d'avant, sinon ils restent à leur "niveau". C'est la raison pour laquelle la fille aurait cessé de communiquer avec la mère au bout de quelques années.

Quatrièmement, ils seraient tous vêtus de blanc.

Bon, je ne prétends pas détenir THE vérité sur l'après-vie et je ne dis pas que ce n'est pas le témoignage d'une mère folle de douleur d'avoir perdu son enfant et cherchant à se raccrocher à quelque chose de rassurant mais je voulais juste le partager avec vous.
Moi-même je ne sais pas trop qu'en penser...

J'attends vos impressions/réactions/réfutations/arguments.

Sujet du message: Re: La vie après la mort
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 13:50 

Là on est dans le domaine de la croyance. Comme tu dis, la réalité du témoignage est soumise à caution (c'est le moin que l'on puisse dire :D ). Donc si tu veux des arguments, je n'en ai pas, si ce n'est de te dire que d'un point de vue personnel, ce n'est pas ma croyance. La seule chose qui me choque plus ou moins dans ton témoignage, c'est le fait que les âmes soient "vêtues"... J'ai beaucoup de mal à imaginer que des âmes qui, selon ce même témoignage, ne ressentent plus aucun besoin physiologique, soient forcées de s'habiller. Mais bon, encore une fois, tout est question de croyance...

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 13:55 

Personnellement j'y crois assez a ce témoignage.
Le fait même de s'habiller aussi.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 13:58 

@ gagbzh: Oui, complètement! Je n'arrive pas à comprendre ce que devient l'apparence physique, si elle nous suit ou pas. Si pour chaque décès il y a un esprit, il doit y en avoir beaucoup sur cette planète!!! Après, j'aurais aimé en savoir plus sur le niveau de conscience supérieure. Je ne comprends pas ce que cela signifie! Réincarnation? Je ne sais pas!

@Telluri: Comme je l'ai dit, je ne sais qu'en penser! Et pourquoi en blanc? Chez nous c'est symbole de pureté, et chez les asiatiques, celui du deuil alors c'est troublant!

En tout cas, merci de vos réponses! :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 14:36 

Yuna a écrit:
@ gagbzh: Oui, complètement! Je n'arrive pas à comprendre ce que devient l'apparence physique, si elle nous suit ou pas.

Je me pose aussi la question

Yuna a écrit:
Si pour chaque décès il y a un esprit, il doit y en avoir beaucoup

Sachant que si l'esprit passe à un niveau de conscience plus élevé, il ne ferais plus partie de ce niveau là, donc ils ne seront pas aussi nombreux que tu le pense. ( du moins, dans ce même niveau )
Et aussi, peuvent t-ils aller dans "l'espace"

Yuna a écrit:
@Telluri: Comme je l'ai dit, je ne sais qu'en penser! Et pourquoi en blanc? Chez nous c'est symbole de pureté, et chez les asiatiques, celui du deuil alors c'est troublant!

Je pense qu'à ce niveau, les significations de ce bas monde ne vaut plus grand chose.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 14:42 

Telluri a écrit:
Yuna a écrit:
Si pour chaque décès il y a un esprit, il doit y en avoir beaucoup

Sachant que si l'esprit passe à un niveau de conscience plus élevé, il ne ferais plus partie de ce niveau là, donc ils ne seront pas aussi nombreux que tu le pense. ( du moins, dans ce même niveau )
Et aussi, peuvent t-ils aller dans "l'espace"

Yuna a écrit:

Je pense qu'à ce niveau, les significations de ce bas monde ne vaut plus grand chose.

Oui, pour l'espace je me le demande également!
Et en effet le symbolisme est propre à l'humain donc une fois décédé...

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 14:43 

Peut être que le blanc est dû à la couleur du "tunnel" lors du "passage".
Après pour partir dans l'humour: Qui fourni les vêtements. Où est-ce qu'ils les prennent ? Comment ils les fabriques ? Avec des moutons fantômes ou avec des animaux que nous les humains ne voyons pas ? Ou est-ce l'esprit qui fait "apparaitre".

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 15:01 

Bonjour Yuna.

Ton témoignage coïncide trait pour trait avec les réponses qui m'ont été données lors de séances de spiritisme. Hormis le blanc, il est vrai que je ne me posais pas forcément la question de la couleur. :wink:
Mais pour moi, il est plus important de vivre pleinement l’instant présent plutôt que de rechercher et de se perdre dans ce qui va arriver « après ». :D

Houlà, je vais me faire allumer, je n'ai pas de preuve...

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 15:37 

Je ne vois pas pourquoi tu te ferais allumer ^^
C'est un point de vue et loin d'être dogmatique ^^ Je pense comme toi. Tout curieux peut s'intéresser à l'après-vie mais s'y perdre est autre chose. Je vois que Yuna arrive très bien à relativiser et c'est une bonne chose, après j'ai plus peur pour la mère de cette fille... Médium ok, mais comme tout, il faut relativiser (enfin si médium elle est réellement, c'est totalement différent, difficile de relativiser lorsque tout ceci est votre quotidien). Tout ce que j'espère pour elle, c'est qu'elle n'en souffre pas trop.
Pour ton témoignage Yuna, il est plus qu'intéressant, mais malheureusement assez difficile à réfuter/appuyer/approfondir etc hormis pour les personnes qui auraient vécu la même chose (personnellement je reste sceptique mais c'est mon seul avis).
Comme on dit, "qui vivra, verra", ici c'est plutôt "qui mourra, verra", on aura sûrement peu de réponse avant notre propre mort (hormis découverte spéctaculaire) alors autant profiter et on verra ça après ^^.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 18:09 

Merci de vos réponses! :)

J'ai aussi peur pour cette femme, car si sa fille ne communique plus avec elle, c'est faire un deuxième deuil.

Personnellement, je suis obsédée par l'après-mort même si nous y passerons tous! Je cherche des réponses tout en essayant de garder l'esprit critique sur les différents témoignages mais j'aimerais tant savoir! Sauf erreur, vu que j'ai 25 ans, j'attendrai probablement très longtemps avant de savoir... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 19:21 

Yuna a écrit:
Bonjour,
Cette personne prétend avoir communiqué avec elle durant des années et elle aurait donc appris par ce biais comment se passe la vie post-portem.

Et combien lui ont coûté toutes ces années de communication ?

Désolé si je paraît très cynique et terre à terre, mais je ne vois là que l'histoire d'un escroc se prétendant médium et faisant son beurre sur la tristesse des autres.

C'est plus facile qu'on ne le croît de manipuler les gens qui ont sûbi la mort d'un proche, ils sont prêt à croire tout ce qui leur permettrait de rejetter la mort de l'être aîmé.

C'est arrivé à une amie de ma mère aussi, qui avait perdue son fils dans un accident de scooter, elle à dépensée plusieurs milliers d'euros pour pouvoir "communiquer" avec son fils à l'aide d'un soi-disant médium.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 20:09 

Tu m'as mal comprise: cette femme est médium mais ce n'est pas son métier, elle n'en tire aucun argent. Elle ne l'ébruite pas du tout! Et elle parlait elle-même à sa fille décédée.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 20:19 
Même quand on sera mort on nous fixera des limites ?? Pire qu'ici...

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 20:35 

Yuna a écrit:
Tu m'as mal comprise: cette femme est médium mais ce n'est pas son métier, elle n'en tire aucun argent. Elle ne l'ébruite pas du tout! Et elle parlait elle-même à sa fille décédée.

Désolé, j'ai été un peu vite dans mes interprétations, mais les escrocs dans le domaine de la voyance sont assez courants, il semblerait que cette femme n'en fasse pas partie et mette ses "dons" (même si actuellement aucune preuve scientifique de l'existence de tels dons existent) au service des autres.

Je considère comme louable que cette femme aide les gens à contacter les morts, et ce gratuitement, mais je reste sceptique quand à l'existence de "l'après vie" pourrais-on avoir plus de précision sur sa manière de procéder, ses moyens de communiquer avec les morts ? le moyen qu'elle a de contacter une personne en particulier ?

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 20:42 

Ah mais elle ne contacte que sa fille! Enfin elle la contactait. Les moyens, je n'ai pas posé la question mais je demanderai.

Je me suis trompée dans le terme "médium" je voulais dire qu'elle a un don de voyance très bluffant! Mais elle ne fait des voyances que si vraiment on insiste, et elle n'a jamais fait payer.

Désolée pour ces imprécisions!

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 14:43 
Modératrice

En tout cas ce témoignage coïncide beaucoup avec les autres témoignages de personnes disant avoir été en contact avec des esprits.

Concernant le fait de "grandir", je le vois plus comme une évolution spirituelle. Le fait de rester attaché aux choses matérielles de ce monde empêcherait l'âme de s'élever vers d'autres plans. On compare souvent ces esprits à ceux du bas-astral qui n'arrivent pas à se détacher de la matière. Pour les croyants, c'est également signalé dans l'Evangile, lorsque Jésus enseigne à ses disciples de ne pas s'attacher aux biens matériels, ou de renoncer à toute gloire personnelle.

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 15:06 

Linele a écrit:
Concernant le fait de "grandir", je le vois plus comme une évolution spirituelle. Le fait de rester attaché aux choses matérielles de ce monde empêcherait l'âme de s'élever vers d'autres plans.

Tout à fait!

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 14:09 

Bonjour,

Je me suis connectée pour intervenir sur ce sujet qui me tient à coeur
parce que j'en ai une profonde expérience (malgré moi) qui peut, peut-
être être utile à d'autres.
Je voudrais dire à Yuna que dans l'expérience que tu exposes, je vois un
problème qu'on retrouve toujours avec ce genre d'expérience : la généralisation.
C'est comme si on sortait de terre aux îles moustiques et qu'on se figurait que les conditions humaines se résument à ce qu'on voit là-bas.
La fille de ton amie décrit sa propre condition, à un moment précis de
son évolution, là où elle se trouve. Elle ne sait que cela.
Les détails comme les vêtements blancs se retrouvent très souvent dans les témoignages sur ce domaine-là. Mais il faut savoir que les
situations sont au moins aussi variées et inégales que dans la vie.
Il n'y a d'ailleurs peut-être pas de réelle dualité entre vie et mort comme
c'est le cas en apparence. Est-ce la mort qui est incluse dans la vie ou
l'inverse ? C'est du moins ce que je pense.
L'expérience de ton amie est beaucoup plus ordinaire qu'on peut le croire. Les gens qui la vivent n'en parlent pas volontiers, même à leurs
proches, parce qu'ils n'ont pas besoin de l'incompréhension des autres !
:wink:

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 16:01 

Lucidia a écrit:
Bonjour,

Je me suis connectée pour intervenir sur ce sujet qui me tient à coeur
parce que j'en ai une profonde expérience (malgré moi) qui peut, peut-
être être utile à d'autres.
Je voudrais dire à Yuna que dans l'expérience que tu exposes, je vois un
problème qu'on retrouve toujours avec ce genre d'expérience : la généralisation.
C'est comme si on sortait de terre aux îles moustiques et qu'on se figurait que les conditions humaines se résument à ce qu'on voit là-bas.
La fille de ton amie décrit sa propre condition, à un moment précis de
son évolution, là où elle se trouve. Elle ne sait que cela.
Les détails comme les vêtements blancs se retrouvent très souvent dans les témoignages sur ce domaine-là. Mais il faut savoir que les
situations sont au moins aussi variées et inégales que dans la vie.
Il n'y a d'ailleurs peut-être pas de réelle dualité entre vie et mort comme
c'est le cas en apparence. Est-ce la mort qui est incluse dans la vie ou
l'inverse ? C'est du moins ce que je pense.
L'expérience de ton amie est beaucoup plus ordinaire qu'on peut le croire. Les gens qui la vivent n'en parlent pas volontiers, même à leurs
proches, parce qu'ils n'ont pas besoin de l'incompréhension des autres !
:wink:

Merci de ta réponse! Tu fais preuve de beaucoup de bon sens! Personnellement, je ne sais que croire, je me contente d'écouter les différentes expériences en tentant de conserver un minimum d'esprit critique. Bon, de toute façon, nous saurons tous à quoi ressemble la mort...

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 17:15 

Personnellement, je pense qu'après la mort, il n'y a rien.

Certains se font enterrés au grand plaisir des petites bébêtes qui ont à manger pour quelques temps, d'autres se font incinérés, d'autres se font mommifiés et j'en passe.

3 choses peuvent être presque affirmées:
-1) Les Lymbes n'existent pas, c'est Benoit XVI qui l'a dit, donc c'est vrai
-2) Etre mort ça doit être vachement mieux que d'être vivant: la preuve?
-3) Quand on est mort, on ne revient plus! A part à Hollywood.

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 18:53 

:) Boulifb
Tu me rappelles quelqu'un que j'adore qui ne cessait de nous répéter ta
première phrase et des choses du même genre que le reste, pendant
toute sa vie. Avant, pendant et après sa fin c'est tout le contraire qu'il
nous a appris, il nous a donné une leçon de vie qui nous a tous marqués
pour toujours. Quand je dis nous, je parle de cent cinquante à trois cents
personnes. Il avait horreur du funèbre, du macabre et des histoires d'au-delà. Je suis comme ça aussi. Mais quand on parle de la mort comme
ici, on ne parle pas de cadavres en décomposition !
On parle en fait de la vie.

Dernière édition par Lucidia le Mar Septembre 16, 2008 15:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 19:14 
Modérateur

Citation:
Ton témoignage coïncide trait pour trait avec les réponses qui m'ont été données lors de séances de spiritisme.

il correspond aussi trait pour trait aux thèmes que l'on trouve depuis 30 ans dans le vrac de bouquins qui relatent ce type de pensée.
Les "sphères de conscience" (terme assez commode) les évolutions post , mortem , les vêtements, etc etc etc..

MessagePosté: Lun Septembre 15, 2008 20:32 

salut Yuna, as-tu d'autres informations sur la vie après la mort?, merci.

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 07:19 

Lucidia a écrit:
:) Boulifb
Tu me rappelles quelqu'un que j'adore qui ne cessait de nous répéter ta
première phrase et des choses du même genre que le reste, pendant
toute sa vie. Avant, pendant et après sa fin c'est tout le contraire qu'il
nous a appris, il nous a donné une leçon de vie qui nous a tous marqués
pour toujours. Quand je dis nous, je parle de cent cinquante à trois cents
personnes.
Il avait horreur du funèbre, du macabre et des histoires d'au-delà. Je suis comme ça aussi. Mais quand on parle de la mort comme
ici, on ne parle pas de cadavres en décomposition !
On parle en fait de la vie.

Hello Lucidia,

Tu peux développer le fait que trois cents personnes aient pu communiquer, si j'ai bien compris, avec cette personne décédée ?
J'aimerais bien savoir sous quelle forme est passé l'information...

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 07:50 
Modérateur

jihem a écrit:
Citation:
Ton témoignage coïncide trait pour trait avec les réponses qui m'ont été données lors de séances de spiritisme.

il correspond aussi trait pour trait aux thèmes que l'on trouve depuis 30 ans dans le vrac de bouquins qui relatent ce type de pensée.
Les "sphères de conscience" (terme assez commode) les évolutions post , mortem , les vêtements, etc etc etc..

Voire même beaucoup plus que 30ans... On trouve déjà tous ces concepts dans les bouquins de spiritisme du siècle passé(cf. Kardec et compagnie...)

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 10:16 
Modératrice

boulifb a écrit:
Personnellement, je pense qu'après la mort, il n'y a rien.

3 choses peuvent être presque affirmées:
-1) Les Lymbes n'existent pas, c'est Benoit XVI qui l'a dit, donc c'est vrai ce n'est pas parce que c'est le Pape qu'il ne peut pas se tromper, il reste un être humain comme vous et moi :)
-2) Etre mort ça doit être vachement mieux que d'être vivant: la preuve? Tout dépend du point de vue où l'on se place.
-3) Quand on est mort, on ne revient plus! A part à Hollywood. Au vu du nombre de témoignages qui existent en la matière, on peut tout de même se permettre de se poser la question...

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 10:56 

Non, je n'ai pas d'autres témoignages mais je peux demander des précisions à mon amie vu que je la vois assez souvent! Personnellement, je n'ai jamais communiqué avec un esprit sur ce thème.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 14:47 

bonjour,

concernant l'histoire de ton amie, je ne doute pas une seule seconde qu'elle ait pu entrer en contact avec sa fille.
il y a de plus en plus de témoignages qui ressemblent à cette histoire.
c'est toujours trés douloureux de perdre un enfant, ne plus le voir, le toucher, le sentir peut créer un choc psychologique qui pourrait amener à voir ou entendre son enfant partout.
je suis maman de 4 enfants, ils sont tous bruyants à leur façon, eh bien tu me croiras ou non, quand ils sont a l'ecole je les entends, leur voix etc est enregistré dans ma tete et défois j'ai le sentiment qu'ils sont tout pret!
je ne remets pas du tout en question l'histoire de ton amie, il a été prouvé par diverses formes de communication que des parents rentraient en communication avec leurs enfants décédés.
en ce qui concerne l'évolution, c'est vrai, enfin je crois d'aprés ce que j'ai pu en lire.
des médiums trés réputés auraient approuvés que lorsque nous décédons et allons la vers la lumiére, nous avons plusieurs propositions.
soit rester rester auprés des nôtres afin de les aider à surmonter leur chagrin et les protéger, soit continuer notre chemin afin...d'organiser notre prochaine réeincarnation!!!
la vie aprés la mort est trés complexes d'autant que nous avons des avis différents.
il existe des livres de médiums qui pratiquent depuis des années et qui...expliquent entre parenthése le fonctionnement de la vie aprés la mort!!
je pense que le mieux pour ton amie, est de se rassurer en se disant que son enfant est heureuse ou elle est, qu'elle continue son chemin, comme nous ici bah, ceci dit qu'elle prenne le temps de regarder les signes, il se peut qu'un jour sa fille lui envoi un petit coucou!!!
amicalement.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 14:54 
Modérateur

emmanuellestgo a écrit:
il a été prouvé par diverses formes de communication que des parents rentraient en communication avec leurs enfants décédés.

Bonjour

Pardonne-moi de jouer sur les mots, mais dans ce domaine-là, absolument rien de rien n'a été prouvé... (ni le spiritisme, ni la TCi ne sont des preuves... Loin de là.)

D'autant que l'écrasante souffrance des parents en deuil de leurs enfant peut parfois altérer leur jugement (sans compter tous les charlatans qui exploitent cette souffrance en leur faisant croire ce qu'ils ont envie d'entendre...)

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 11:50 

William Lee a écrit:
Pardonne-moi de jouer sur les mots, mais dans ce domaine-là, absolument rien de rien n'a été prouvé... (ni le spiritisme, ni la TCi ne sont des preuves... Loin de là.)

D'autant que l'écrasante souffrance des parents en deuil de leurs enfant peut parfois altérer leur jugement (sans compter tous les charlatans qui exploitent cette souffrance en leur faisant croire ce qu'ils ont envie d'entendre...)

Désolée du "up" mais il me tenait à coeur de répondre au dernier participant qu'il a tout à fait raison. L'atrocité du deuil fait voir des choses étranges. Moi-même, j'ai perdu un ami il y a maintenant 6 ans et pendant 2 ans, il me semblait le voir à tous les coins de rue. Toute la journée! Et j'étais persuadée que c'était lui ou des sosies tant la ressemblance me paraissait frappante.

Maintenant, j'aurais aimé communiquer avec lui mais déjà, je ne sais pas si c'est possible (je suis sceptique sur la vie après la mort, je ne sais pas que croire), et j'aurais trop peur de me faire escroquer.

Encore merci à tous ceux qui ont participé à la discussion!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure