Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 00:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit frappeur?
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 16:56 

Tout d'abord bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Super forum d'ailleurs, vraiment passionnant, je pourrais y passer des heures!

Je me lance pour raconter une histoire qui m'est arrivée quand j'avais 14-15 ans, qui m'a toujours intriguée et à laquelle je n'ai toujours pas trouvé d'explication rationnelle. J'espère que certains d'entre vous pourront peut être m'éclairer sur la question...

Donc, j'avais à l'époque 14-15 ans, et j'étais en vacances à La Rochelle pour visiter une amie à moi, avec qui j'étais au collège à La Rochelle, avant de déménager à Paris. Je suis descendue avec ma tante, mon oncle et mon petit frère qui avait 10-11 ans.

Un après-midi, ma tante, mon oncle et mon petit-frère sont partis à l'aquarium, et je suis restée dans la chambre d'hôtel avec mon amie. Elle était (et est toujours je pense) passionnée par le paranormal et la communication avec les esprits. Elle était en communication avec son oncle décédé grâce à l'écriture automatique (je sais pas trop si c'est comme ça qu'on la nomme). Bref, elle prenait un crayon et laissait sa main la guider sur la feuille.

Elle a décidé de me montrer. J'étais vraiment sceptique... Sur la feuille ont commencé à se former des escaliers montants. J'étais tout de même dans "l'ambiance", très concentrée car je voulais vraiment avoir une démonstration de cette présence (qu'elle invoquait d'ailleurs tout en tenant le crayon).

A un moment donné, un très fort (je précise que c'était très fort) coup de poing a retenti sur la porte. J'ai sursauté et suis immédiatement allée à la porte pour voir qui était là. Il ne s'est écoulé qu'une seconde entre le bruit et l'ouverture de la porte car j'étais vraiment sur le qui-vive. PERSONNE.

Alors non : ce n'était pas une blague de mon petit-frère, il n'est rentré que 2 heures plus tard et n'avait pas l'air concerné du tout.
ET, il y avait un couloir de plus de 30 mètres qui séparait cette chambre du reste de l'hôtel, ce qui fait que même si quelqu'un avait voulu faire une blague, nous l'aurions vu s'en aller en courant...

Très étrange, quelqu'un a un avis là-dessus?

Sujet du message: Re: Esprit frappeur?
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 17:05 
Membre honoraire

Est-ce que tu es sûre que le bruit venait bien de la porte ?
Ça aurait pu être un gros objet lourd qu'aurait fait tomber un voisin dans une chambre à côté ou au dessus de la votre.

Au final, qu'est ce qu'avait donné la séance d'écriture automatique ?

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 17:06 
Coucou Elssa

Tout d'abord, l'effort de concentration peut amplifier voire déformer la perception des choses surtout le son... Peut-être que le coup n'était pas sur la porte mais à l'étage du dessus voire le mur d'à côté enfin ce n'est qu'une hypothèse n'est-ce pas...
:oops:

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 17:12 

Et est-ce que le coup de poing répondait à une question précise ? Ou était-ce juste une manifestation en apparence détachée du reste de l'experience ? Et qu'en a pensé ton amie ? Et en effet, si tu pouvais nous dire ce qu'a donné l'experience d'ecriture automatique, ça serait sympa. :)

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 17:28 

Merci pour vos réponses.

Pour le bruit, il venait très distinctement de la porte, comme si quelqu'un avait toqué très violemment. La porte étant proche du lit, il n'y avait aucun doute là-dessus... Je me souviens encore du bruit du bois.

Sinon, pour la séance d'écriture automatique, mon amie invoquait son oncle décédé, en lui demandant de se manifester s'il nous entendait, et sur la feuille se dessinaient des escaliers montants vers le ciel, je me souviens qu'il y avait des marches, et des marches, des formes géométriques en somme. Sur le coup, j'étais sceptique et je me demandais même si ma copine ne me menait pas en bateau, vu que les marches, ça ne voulait rien dire. Mais le coup donné sur la porte...

Je me pose beaucoup de questions en ce moment. Avant, j'avais été certes choquée par cet événement, mais je l'avais classé sans suite dans mon esprit. Aujourd'hui, je cherche à comprendre cette manifestation.
Mon histoire personnelle est douloureuse, j'ai perdu des proches de manière très brusque, et j'ai toujours été persuadée qu'il y avait un moyen de communication avec les "âmes". Mais c'est une autre histoire, je devrais créer un autre post ailleurs.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 17:37 
Moi je voudrais savoir ce qui pousse les gens à vouloir à tout prix communiquer avec les morts alors que c'est déjà difficile de communiquer avec les vivants... Enfin tout ça me dépasse.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 18:03 

Tu sais, si je me suis inscrite sur ce forum, c'est justement parce que ces phénomènes m'intéressent, sinon je me serais inscrite sur le forum Tricot de Modes et Travaux, donner mon point de vue sur le point de croix :wink:

Plus sérieusement, bien sûr que communiquer entre vivants n'est pas facile, j'y suis confrontée tous les jours dans mon travail, où la communication me prend 80% de mon temps.

Mais trouver des pistes, des réponses, c'est ça qui me motive, I want to believe comme dirait l'autre.

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 00:48 
Re,

Je parle pas dans le milieu professionnel je bosse dans le domaine hospitalier et parler aux patients c'est pas le plus dur... Je parle au niveau sentimental et familial. Je parle dans le sens où on doit profiter des gens quand ils sont vivants pas quand ils sont morts.

Ce n'est qu'un point de vue faut pas le prendre mal tu as le droit d'y croire et j'ai le droit de douter ça fait partie de la tolérance.

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 14:54 
Modératrice

La plupart de ceux qui recherchent des réponses par le biais du spiritisme ont souvent vécu des deuils douloureux et sont en quelque sorte à la recherche d'un signe qui leur laisserait à penser que leur chere) disparu(e) va bien, que la vie ne s'arrête pas brusquement.

Pour d'autres ce sera de la simple curiosité, ou une volonté de s'amuser, de chercher à se faire peur et d'éprouver des sensations fortes. Finalement chacun y trouve ses raisons qu'il faut respecter.

Ta réflexion est très juste : "on doit profiter des gens quand ils sont vivants pas quand ils sont morts." Mais on ne peut pas non plus reprocher aux gens d'être curieux de ce qui les entoure, et de chercher des réponses à leurs interrogations :)

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 09:38 
Oui la curiosité est un vilain défaut c'est bien connu. Je pars du principe qu'on ne doit pas jouer avec ce qu'on ne connaît pas.. Ma maman m'a toujours dit on ne doit pas parler aux inconnus, j'obéis :P même à 25 ans...

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 10:13 
Modérateur

marjoski a écrit:
pas.. Ma maman m'a toujours dit on ne doit pas parler aux inconnus, j'obéis :P même à 25 ans...

C'est valable pour les enfants. Etant adulte, ce genre d'atitude peut te faire rater des rencontres intéressantes, des amitiés, voire le Grand Amour... :wink:

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 10:16 
Le grand amour je l'ai il est à la maison :) Et bébé est en route de ce côté là j'ai pas de problème :mrgreen:

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 10:20 
Modérateur

Félicitation! ^^

En même temps, je peux comprendre qu'avec les heureux événements que tu vis, la mort ne te paraisse pas un sujet de préoccupation... Cela dit je ne pense pas que la curiosité soit un vilain défaut, je crois que c'est un défaut tout ce qu'il y a de plus humain et naturel...

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 10:24 
Oh lala non détrompes-toi j'ai enterré 2 personnes proches l'année dernière et j'ai failli mourir sur une table d'op donc ma vie n'est pas si rose que ça ! J'apprend juste à profiter de la vie car elle ne tient à rien ... Et que je n'ai plus envie de penser à la mort

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 10:58 
Modératrice

Je crois qu'il faut surtout faire un distinguo entre ceux qui pratiquent ces méthodes par goût du morbide, et ceux qui expérimentent sans chercher à tomber dans l'obsession et la fascination de la mort. J'ai beau avoir 26 ans, je sais profiter de la vie tout en me posant aussi certaines questions existentielles. Nous vivons dans un monde dont il serait dommage de ne pas chercher à le comprendre. La curiosité peut devenir un défaut lorsqu'elle devient trop omniprésente.

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 11:20 
Je ne juge personne attention moi aussi je voudrais répondre à ces questions mais pas trop vite... Puisque le seul moyen de savoir c'est mourir, j'attendrais :!:

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 11:24 
Modératrice

Lol, n'oublie pas de venir nous faire part de ton expérience :)

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 11:29 
Moi je veux bien si internet existe ! :P

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 19:20 
En cas d'esprit frappeur une solution simple: se mettre à la self défense ! :mrgreen:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 05:17 
lol et si ça marche pas faut le draguer :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 09:37 

lol

aïe

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 13:27 

salut il m'arrive la meme expérience
lorsque j'écoute la musik trop forte
on frappe fort a ma porte
et j'y vais
et personne
c'est space

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 13:48 
Modérateur

Non, ça c'est juste un voisin mécontent... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 15:22 
Modératrice

A moins que ça ne vienne des vibrations de la sono !

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 15:35 

et non!
y avait personne!
je vous trouve bien sournoi
car je viens de lire d'autres témoingnages et je trouve qu'il y a beaucoup de septicisme
ou de moquerie!
et ca ne fait pas avancez le chmil blik!
alors , dites moi, pourquoi etes vous sur un site paranormal?

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 15:36 

Parce que s'il n'y a pas de scepticisme, ca devient du n'importe quoi, c'est pas un forum de farfelus et d'illuminés ici. Pour ca, y'a les sectes.

Et si être sournois, c'est chercher une autre explication à ce que tu penses, vive l'ouverture d'esprit.

EDIT : Si entendre toquer quand on écoute de la musique ( qui souvent vient de cette même musique, exemple avec les téléphones qui sonnent dans une télé... ) relève du paranormal...je suis pas sorti de l'auberge.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

Dernière édition par Nazca le Jeu Septembre 25, 2008 15:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 15:43 
Modérateur

Tu as sans doute envie qu'on te dise qu'un esprit est venu frapper à ta porte quand tu as mis ta musique trop fort...

Mais bon :? Moi quand je mets la musique trop fort mon voisin frappe des grands coups avec son balai contre le plafond, il y a quand même de grandes chances qu'il n'y ai rien de paranormal dans le phénomène que tu décris...

MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 15:49 

Il m'arrive aussi d'avoir l'impression qu'on tapote ou frappe à ma porte quand j'écoute de la musique... Bizarrement si je baisse le son ça disparaît pour revenir quand je remonte le son.

Je viens d'apprendre avec stupeur que c'était un phénomène paranormal... :shock:

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 11:15 
Modératrice

touchmysoul a écrit:
et non!
y avait personne!
je vous trouve bien sournoi
car je viens de lire d'autres témoingnages et je trouve qu'il y a beaucoup de septicisme
ou de moquerie!
et ca ne fait pas avancez le chmil blik!
alors , dites moi, pourquoi etes vous sur un site paranormal?

Bonjour Touchmysoul,

Il n'y a pas de moqueries dans nos propos. Le but de ce forum est avant tout de chercher une explication rationnelle avant d'envisager l'explication surnaturelle. Le fait que quelqu'un frappe à ta porte peut s'expliquer de diverses manières sans forcément y voir du paranormal. Mais pour cela il faudrait aussi nous donner des explications un peu plus détaillées. Est-ce que ces coups n'aparaissent que lorsque tu écoutes de la musique ? Est-tu bien sur(e) qu'ils soient frappés à la porte et pas ailleurs ? Habites-tu dans un appartement ou une maison individuelle ?... En fonction de tous ces éléments on peut ensuite partir sur d'autres pistes sans forcément imaginer qu'il y ait de l'inexplicable là dessous.

Le septiscisme est une manière de rationnaliser les choses, et de réfléchir avec logique et discernement sant tomber dans une sorte de fascination du paranormal qui est aussi dangereuse qu'inutile. Cela ne nous empêche pas de nous dire qu'il peut y avoir des évènements inexplicables, mais il faut d'abord être sur que toutes les possibilités ont été envisagées avant d'en arriver à cette conclusion. Après nous avons chacun notre sensibilité et manière d'exprimer les choses, et j'admets que certains peuvent parfois sans le vouloir manquer un peu de tact...

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 19:51 

Pour en revenir au sujet, entendre un coup dans la porte me semble une manifestation bien légère, si ton amie n'avait pas essayé de faire de l'écriture automatique et si tu avais entendu le bruit, tu n'aurai jamais pensé que ça aurait pu être quelque chose de paranormal.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure