Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 01:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma petite investigation ... [crop-circle]
MessagePosté: Mer Juillet 23, 2008 22:06 

Hello

Je profite de mon passage pour vous parler du crop-circle qui a été découvert a Marly en lorraine, c'est juste à coté de chez moi.
http://cerclesdanslanuit.free.fr/2008/marly/marly.html
Je suis allé dedans, pour "voir", un peu comme tout le monde. Je peux vous dire à 99% que c'est, à mon sens, un trucage. Je n'ai pas vu de sujet en parler ici, donc je me permets d'éclaircir quelques points:

Elément objectif:

1/ Certains on dit que ça ne pouvait être un fake car dans ce cas la, les gens auraient eu besoin d'éclairage et on les aurait vu depuis l'autoroute qui longe le champ. Cet argument est clairement FAUX dans la mesure où le champ est en contrebas de l'autoroute, et que personnellement je ne penche pas la tête par la fenêtre droite de ma voiture quand je roule à 130km/h sur l'autoroute.

2/ De plus, tout le monde sait que la nuit le champ de vision se rétrécit, et je ne connais pas beaucoup de gens qui regardent les paysages (surtout la nuit..) sur les cotés plutôt que la route.

3/ Des gens ont peut-être vu des lumières dans le champ, et alors ? Vous vous souvenez de ce que vous avez vu exactement samedi dernier quand vous êtes sortit en voiture ? Bien sur que non.

4/ L'argument avancé est: si c'était un fake, on aurait vu des lumières. Par contre, évidement, si c'était un vaisseau ET (d'environ 150 mètre au vu de la trace dans le champ) qui s'était posé, personnes n'aurait rien vu ...

5/ Un truc sur lequel j'ai tilté par rapport au crop circle: Quand je lisais des trucs sur ça sur internet, un points restait sombre: La plupart du temps, la figure est en PLEIN milieu du champs, il n'y a pas de trace qui vont du bord du champ au centre (la ou se trouve l'herbe aplatit); et en effet du coup on peut se demander si c'est un fake, comment les personnes ont pu se rendre au milieu du champs sans laisser des traces. Ici, ce n'est CLAIREMENT pas le cas, puisque les traces du "vaisseau" commencent dès le bord du champ! N'importe quel engin (terrestre, hein) aurait donc pu le faire.

Elément subjectif:
1/ le LENDEMAIN des faits, je vais voir, donc. Des gens de la secte rael distribuait des tracts :roll: (je vous passe les co***ries raconté..) - Et je trouve la coïncidence et la rapidité d'organisation de distribution des tracts pour le moins surprenant .... Du coup, ça ne m'étonnerait même pas que ce soit eux qui est orchestré la supercherie ... -

2/ j'y suis retourné avec un pote cette fois ci une aprèm' ou savait pas quoi faire. Il y avait des gens qui dormaient dedans... et un mec qui tournait en rond, tout le temps, il faisait que ça. Pour se marrer, je lui dis "bonjour !!" et c'est la que je me suis aperçu qu'il été complètement drogué :| puisqu'il n'a même pas levé un demi-millimètre de l'oeuil. Et puis, il s'est arrêté et à prié :? (Là on est partit car on à commencer à vraiment flipper même si il été que 14h :D)

3/ Vous pouvez voir sur le site internet que j'ai collé plus haut des ânneries du genre: "je me suis sentit tellement bien une fois dans le crop-circle ..." ou "une sensation d'amour est arrivé"... Là encore, je vous arrête tout de suite, la seul sensation que j'ai eu en y étant, c'était d'avoir envie de pi$$** (et ce n'est en rien paranormal car j'avais bu une bouteille d'oasis cocktail tropical une heure avant). :p

Voila, bon rien de sensationnel mais je profitais de mon passage pour rétablir deux trois éléments, et surtout clarifier les choses !!

A bientôt !

Sujet du message: Re: Ma petite investigation ... [crop-circle]
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 09:39 

Merci pour ta petite investigation.
Effectivement nous avons la pas mal d' éléments.
Manque plus que 2-3 photos générales + en macro du pliage du blé et le tour est joué :lol:

Y aurait il un protocole d'enquête crop-circle mis en place?
Ce pourrait être intéressant.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:51 
Bon je dois l'admettre j'avais tort !
C'est bien les aliens qui font les crops, voici une vidéo dont je n'ai pas parlé parce qu'il fallait des analyses poussées, elles sont formelles : aucun truquage:
http://www.dailymotion.com/video/x6pz3n ... ealed_tech

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:07 

D'abord la priorité pour analyser un crop circle c'est d'aller au centre voir s'il y a un trou d'un éventuel piquet. Au moins 80% des crop circles sont trahis a cause de ca.

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:30 
Vois la vidéo et tu ne douteras plus ... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 19:49 

morte de rire la vidéo, fallait y penser!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure