Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le LHC et la fin du monde
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 10:14 

Vinvin a écrit:
En un quart de seconde, il faudrait déjà que le gusse ait l'esprit vif ! Moi, ce qui me fait flipper, c'est les dauphins.

:lol:

Bha si un trou noir se forme, soyons positif, ce sera un nouveau mystère de résolu. On a jamais eu l'occasion d'observer un trou noir de près et devoir ce qui s'y passe réellement, donc au moins, ce sera un mystère en moins. Même si le délai de compréhension avant la fin est très court, ça je l'admets.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 10:53 

Cette nuit je me suis réveillé pour aller aux toilettes et je me suis alors dit : "mince, ça y est ! ils ont créé un trou noir !". Et en fait, non, j'avais juste oublié d'allumer la lumière. :lol:

Hummm... désolé, reprenons notre sérieux... en fait, je voudrais juste dire que j'avais lu un article il y a quelque temps déjà à propos d'une expérience qui avait eu lieu en Arizona dans une centrale à rayons X. Je ne me souviens plus des détails, mais je me rappelle qu'il y avait une histoire de tubes de tungstène qui étaient bombardés de rayons X, et je ne sais plus quoi d'autre. Ce dont je me souviens surtout, c'est du résultat : ils avaient généré une chaleur supérieure à celle du Soleil et furent incapables de l'expliquer. L'expérience fut renouvelée et ils obtinrent à chaque fois le même résultat. Tout cela pour dire que le fait de produire une chaleur supérieure à celle du Soleil n'est pas forcément susceptible de mettre en péril l'humanité. Par contre, dans le cas de cette expérience, il reste un détail à éclaircir : les scientifiques ne savent pas comment ils sont arrivés à ce résultat, ce qui laisse supposer qu'ils ont découvert accidentellement une nouvelle source d'énergie.
Voilà, désolé pour ce petit hors-sujet, mais c'était juste pour dire que ça n'était pas la première fois qu'une température supérieure à celle du Soleil était générée sur Terre. Bon, par contre, je vous l'accorde, je ne crois pas que cette température était pour autant 100 000 fois supérieure à celle du Soleil. Là, il faut bien avouer que c'est quand même assez énorme.
Les scientifiques du CERN, ils vont ressortir tout bronzés... :)

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 11:23 

Vinvin a écrit:
En un quart de seconde, il faudrait déjà que le gusse ait l'esprit vif ! Moi, ce qui me fait flipper, c'est les dauphins.

Qu'est-ce qu'il est devenu ce gentil Flipper tiens d'ailleurs ? S'en fout des trous noirs lui ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 11:58 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ ... uicide.php

Ces co**ards (désolé mais je ne retire rien) d'abrutis congénitaux et tous ceux qui les ont suivis ont au moins tués quelqu'un, j'espère au moins qu'ils sont contents ! :evil:

LHC : effrayée, une Indienne se suicide
Source : AFP
11/09/2008 | Mise à jour : 09:56 | Commentaires 7
Une adolescente indienne s'est suicidée mardi parce qu'elle avait eu peur que l'accélérateur de particules géant mis en route hier annonce la fin du monde, rapporte aujourd'hui la presse locale.

Chayya Lal, âgée de 16 ans et habitante de l'Etat du Madhya Pradesh (centre) s'est donnée la mort après avoir vu des reportages à la télévision selon lesquels l'expérience menée par l'Organisation européenne de recherche nucléaire (Cern) à Genève annonçait l'imminence du "Jugement dernier", selon des journaux indiens.

La jeune fille a apparemment avalé des médicaments mardi --à la veille de l'expérience du Cern-- a été hospitalisée, mais les médecins n'ont pas pu la ranimer.

"Chayya nous avait demandé maintes fois si la fin du monde était proche, comme le racontait la télévision", a témoigné son père au journal Hindustan Times. "On lui avait dit de penser à autre chose et de ne pas avoir peur d'une catastrophe", a-t-il ajouté au quotidien Mail Today.

Merci la religion, merci l'obscurantisme, merci la bétise crasse !

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 12:08 

Et malheureusement à mon avis ca n'est et ne sera pas le seul cas suite à leurs co***ries... et d'ici quelques mois je sens qu'il y a quelques sectes qui risquent de se créer autour du grand prophète LHC...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 12:15 
Franchement je rigolé en parlant de suicides pour 2012, quand je lis certains forums fr (donc des gens ont accès à l'information, l'école, la connaissance) je crains le pire !
Un bande de tarés complet qui parles sans arrêt de ce qu'ils ne comprennent même pas!
Mais quand je lis des choses comme ça (a propos du 11 septembre):
Citation:
Y'a un truc qui me trouble depuis le début de cette affaire. Le conspirationnisme a été discrédité notamment parce qu'il désignait des juifs, des sionismtes, des isréaliens (allez savoir) comme co responsables de cet événement.
Quand on connait le procédurisme de ces gens, eux qui font un scandale hystérique si quelqu'un émet un pet en prononçant le mot interdit qui commence par "j", qu'attendent-ils pour intenter des poursuites dite "judiciaires" ? Ont-il peut que la vérité éclate à l'issu d'une véritable enquête ?
Le procédé utilisé pour faire taire les conspirationnistes montre qu'ils veulent éviter de faire des vagues, ce dont ils ne se gênent pas avec la moindre des choses qui leur déplait.
Pourquoi ne contentent-ils pas de présenter les négationistes ou les révisionistes comme des farfelus, des idiots, ainsi qu'ils le font avec les conspirationnistes ? Pourquoi ne démontent-ils pas, avec un argumentaires brillants, les théories conspirationnistes ?
Quoi qu'il en soit je sais pourquoi je n'ai plus la télé, pourquoi j'ai coupé les ponts avec les medias de masse.

Je frémis !
Voilà où mène la bêtise, l'ignorance la plus complète et des problèmes psy pas soignés, parce que ces crétins s'imaginent bien plus intelligents que le reste de l'humanité ...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 13:27 

En même temps, chaque fois qu'un enfant se plante à cause d'un jeu en ligne, on hurle que c'est le mal etc...
Chaque fois qu'un enfant se plante a cause de l'alcool, on hurle que c'est le mal.
Chaque fois qu'un enfant se plante a cause du LHC? on hurle que c'est le mal.
Chaque fois qu'un enfant se fait planter par ses parents, on hurle que la pauvreté fait des ravage.

Mais dès que la vague est passé, l'opinion redevient neutre.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 13:44 

De toute façon si on est aspiré par un trou noir, la contraction temporelle qui règne près de ces machins est telle qu'on risque pas de se rendre compte de grand chose.

Une indienne se suicide : et ben tant mieux, si elle est assez débile pour avoir de pareille hallus, j'pense qu'on perd pas grand chose à s'en débarasser avant qu'elle se reproduise :mrgreen: ( Je la propose d'ailleurs comme candidate au prix Darwin)

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 13:48 

Polares a écrit:
De toute façon si on est aspiré par un trou noir, la contraction temporelle qui règne près de ces machins est telle qu'on risque pas de se rendre compte de grand chose.

Une indienne se suicide : et ben tant mieux, si elle est assez débile pour avoir de pareille hallus, j'pense qu'on perd pas grand chose à s'en débarasser avant qu'elle se reproduise :mrgreen: ( Je la propose d'ailleurs comme candidate au prix Darwin)

C'est un peu limite ca quand même.. :?

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 14:03 

Polares a écrit:

vilain ! Ca va pas de dire des choses pareilles ? :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 14:23 

Polares a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que le fait de suicider pour ce genre de raisons sont assez idiotes, mais aie au moins un peu de respect pour cette jeune fille. Vas dire à ces parents que c'était mieux qu'on s'en débarasse avant qu'elle se reproduise...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 16:22 
C'est hallucinant pour défendre des théories à la con, et le mécanisme qui va avec, on se moque du suicide d'une gamine de 16 ans.

Si c'est pas du fanatisme religieux qu'est-ce que c'est ?

Si vous admettez que ces théories sont totalement bidons, que les colporter n'est pas sans conséquences, et comprenez enfin qu'il faut se servir un peu de sa tête, un trou noir ne se crééra pas, je vous rassure ....

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:01 
Dire "bien fait qu'une gamine de 16 ans se suicide avant qu'elle ne se reproduise" est hautement plus débile que de suicider pour avoir cru les médias. Mais bon, laissons les modos s'occuper de cet individu.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:30 

Le plus effrayant, c'est que les médias traitent l'information avec autant d'importance et de pathos...

Je veux dire : d'après ce que je comprends de l'article, les journaux "classiques" indiens annonçaient carrément la "fin du monde"... on peut dire qu'ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère...
Peut-être qu'avec un peu plus de mesure, cette jeune fille aurait pu se raisonner... :|

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 17:36 
Modérateur

Souvent, il y a aussi la réaction de l'entourage. Si tout le monde paniquait autour d'elle et communiquait leur peur, ça n'aide pas non plus.

Naturellement, ces médias en question n'accepteront pas leur responsabilité là-dedsans.

Outre les médias, il y a aussi ceux qui rapporte une info prise à la radio ou ailleurs et qui la retransmettent toute croche à d'autres...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:24 
En plus il y avait 2 webcams pour rassurer tout le monde.

http://www.cyriak.co.uk/lhc/lhc-webcams.html

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 18:31 

cool on va pouvoir voir le trou noir dans le syeux

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 19:10 
Tu ne crois pas si bien dire ... :mrgreen:

Sujet du message: Re: L'apocalypse c'est pour mercredi (encore une nouvelle date)
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 19:12 

Alors là, franchement, je me marre !
Il y a seulement quelques jours, Polares disait ça (ce qui en avait fait bondir certains, moi inclus) :
Polares a écrit:
Citation:
Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que nous avons largement les capacités de faire sauter la planète rien qu'en appuyant sur un bouton. Et il y aura toujours des gens malveillants pour avoir l'idée de le faire...

Je te prie de rester correct, malveillant est un terme insultant, de quel droit juges tu des individus qui pensent différement de toi? c'est de la propagation de message haineux, on affirme pas de telles convictions sur un paisible forum public

Et aujourd'hui il nous sort ça :
Citation:
Une indienne se suicide : et ben tant mieux, si elle est assez débile pour avoir de pareille hallus, j'pense qu'on perd pas grand chose à s'en débarasser avant qu'elle se reproduise ( Je la propose d'ailleurs comme candidate au prix Darwin)

Si c'est de l'humour, il est de très très mauvais goût. Si ça n'en est pas, on a trouvé un candidat parfait pour le prix de la co**erie 2008.

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 19:13 
Le petit baigneur a écrit:
Naturellement, ces médias en question n'accepteront pas leur responsabilité là-dedsans.

Ahhh, ce petit accent québéquoué !

Sujet du message: Re: L'apocalypse c'est pour mercredi (encore une nouvelle date)
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 19:19 
Modérateur

Citation:
Une indienne se suicide : et ben tant mieux, si elle est assez débile pour avoir de pareille hallus, j'pense qu'on perd pas grand chose à s'en débarasser avant qu'elle se reproduise ( Je la propose d'ailleurs comme candidate au prix Darwin)

Je dois avouer que même si je vais choquer certains, je partage cet avis (même si je trouve la formulation un peu crue), si réellement cette fille s'est suicidée par peur du CERN et de ses expériences, bin je ne vais pas la pleurer et encore moins la plaindre.
Après c'est fort possible que ce ne soit qu'un prétexte qu'elle aie trouvé pour cacher les vrais problèmes qui ont conduit à cet acte extrême.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 19:26 

C'est la formulation qui était un peu crue, je partage aussi cet avis. Et à vrai dire, c'est quand même vachement plus cool de mourir aspiré par un trou noir que de se suicider bêtement. Tout est une histoire de classe :D

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 20:01 
Modérateur

Moi surtout, ce que je ne comprends pas dans ce comportement, c'est l'intérêt de se donner la mort pour échapper à la mort :roll:
Faut avouer que d'un point de vue logique, on a vu mieux.
Cependant, il faut aussi se méfier des effets d'annonce, surtout dans des pays comme celui-ci où les informations sont difficilement vérifiables.
On peut facilement imaginer pleins de choses :
- La fille n'existe pas.
- La fille existait, s'est suicidée pour une autre raison et des petits malins ont trouvé intelligent de mettre en cause le LHC.
- La fille existait, s'est suicidée pour une autre raison et sa famille a espéré (réussi à) trouver une compensation financière à dire que c'était à cause du LHC
- La fille existe, a fait une tentative de suicide et est encore vivante.
- Un meurtre déguisé en suicide avec le LHC comme fautif tout trouvé.
- ...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 20:20 

Moi je me demande si Polares mérite vraiment de se reproduire :lol:

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 20:23 

En même temps, ça ne serait pas la première fois que l'on verrait quelqu'un se suicider pour un motif "débile". Rappelez-vous par exemple de tous ces fans de Nirvana qui se sont donnés la mort (ou ont essayé de le faire) après le suicide de Kurt Cobain. Il y en a eu un certain nombre !
Mais bon, même si le motif d'un tel acte peut être considéré comme stupide, je ne cautionne pas du tout les propos du genre "tant mieux, ce n'est pas une grosse perte, ça évitera qu'elle se reproduise, etc.".
Mettez vous seulement un instant à la place de la famille, et n'oubliez pas le fait qu'il ne s'agissait que d'une gamine !

A part ça, pour en revenir au sujet, il y a au moins un fait concret qui me fait douter du sérieux des chercheurs du CERN. C'est ceci :
http://fr.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtM

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 20:35 

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si sa serai aussi dangereux pour l'humanité à cause de la formation d'un trou noir, ils continuent à faire leurs expériences? et dans quel but? pourquoi vouloir à tout pris recréer le Big Bang ?

Si quelqu'un aurai la gentillesse de m'expliquer...

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:04 

J'approuve totalement leur expérience, c'est une des expériences majeures de la science. Recréer ce qu'il s'est passé après le big bang, découvrir ce qu'est cette "matière noire", découvrir de nouvelles particules... C'est passionnant! Mais il y aura bien entendu toujours des détracteurs qui trouveront à redire sur cette recherche et à inventer des âneries. :?
Je suis impatiente d'en apprendre plus, espérons que cela soit une réussite!

En ce qui concerne le suicide de la jeune fille, c'est bien triste mais j'ai l'impression qu'elle ne s'est pas suicidée pour ça, il y a sûrement d'autres raisons. Il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on raconte!
Les propos de certains sont très choquants, je crois faire un mauvais rêve quand je vois des choses pareilles! :shock:

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:36 

Surtout qu'on ne connait pas cette jeune fille : elle était peut-être dépressive, ou n'avait pas "toute sa tête", avait de problèmes mentaux divers.... on en sait rien.

Alors bon, la juger comme ça à l'emporte-pièce, je trouve ça un tout petit peu trop facile, mais bon... :?

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:43 

Je ne connais ce sujet mais je voudrais savoir si cette expérience va t-elle créer un trou noir ?

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:51 

Polares a écrit:

Wouuuaaaaouuuuuhhhhh.....

C'est un peu limite ca : prendre plaisir à se moquer d'un suicide...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure