Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lieux et maisons hantées dans le Nord-Pas-de-Calais (59,62)
MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 06:04 

Sinon je connais aussi le vert gazon quartier de valenciennes bien flippant y'avais val karting avant la bas et il parait que dans la maison du concierge il y a eu un pendu,la corde est resté un bout de temps.C'est un coin vraiment sinistre et il y a eu un meurtre y'a quelques années,pour ceux qui ne connaissent pas,ca peut etre sympa d'y faire un tour.Il y a aussi un hopital abandonnée à valenciennes pres d'intermarché,pas hantée mais flippant quand même à mon avis.

Sujet du message: Re: Lieux et maisons hantées dans le Nord-Pas-de-Calais (59,62)
MessagePosté: Jeu Juillet 10, 2008 16:00 

j'ai besoin de personne pour une "enquête":
depuis 3mois les voisins du 64 rue le notre à amiens dans la somme se plaignent de bruit récurent au dernier étage de leur immeble (constitué de 2 étages)
problème l'étage est à louer depuis 2 mois, j'ai surveillé 3 jours cette baraque ; pas de squaters, ni d'animaux laissé à l'interrieur je l'ai même visité en me fesant passer pour une personne suceptible de le louer.
ont ne m'a rien précisé de spéciale à par que l'immeuble est construit depuis 30 ans et qu'il est resté inhabité pendant 1ans suite à un dégat des eaux..
je ne suis pas des forces de l'ordre ni d'une organisation autre, je m'interresse simplement à certain cas plutot étrange surment comme vous...
alors si certain habite prés de l'endrois et veulent bien m'aider n'ésitaient pas à me contacter :
christo_409@hotmail.com (le profile est erroné)
merci

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 21:34 

ghy a écrit:
bonjour,

Bon apparemment personne n'en a entendu parler... Mais est-ce que vous savez comment faire pour se renseigner sur le passé de cette maison et savoir si y a eu des articles de journaux (la voix du nord) sur cette maison ? Merci d'avance. :wink:

Salut,pour connaître le passé de la maison,a part des témoignages ,c'est assez difficile.
Parfois il existe des historiens habitant dans le coin qui racontent l'histoire du quartier,de la ville et de certains bâtiments (c'est le cas dans mon village).
Mais pour la voix du Nord ,a part consulter leur site internet et tenter d'obtenir des articles d'archives(payant souvent),ou aller directement a la voix du Nord,je ne connaît pas d'autres moyens,désolé.
Mais une enquête a titre personnel sur des lieux dit etc peut etre très interessant :wink:

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar Août 26, 2008 00:34 

Axelgrievous a écrit:
Heu...

Il y en a une aussi juste à gauche du parking d'LIDL (je sait pas comment sa s'écrit) à Cambrai Parait-il qu'il y aurai du sang dans la maison.... :? Enfin moi je passe souvent devant et les portes son bétonnées donc impossible a visiter :cry: Je pourrai peut etre essayer de prendre une photo si quelqu'un le souhaite

Voilà

salut je suis nouveau sur ce forum et je tien a vous devoilé le secrai des tache de sang sur le mur
s'était en 2004 un groupe de jeune on vue cette maison a la télévision et on décide une semaine avant d'aller faire un tour dans cette maison
le fameux soirée vers 1h du matin il y son aller en groupe environ 10persone voire plus et 2h juste aven que le groupe attende dans cette maison d'autre personne étai déjà dans la maison sais personne étai au courant du groupe qui devais venir dans la nuit mais ne savais pas l'heure donc il on attendu le fin mot de l'histoire et sais viridic car j'étais dans ce groupe sais que les mec qui étai la avant nous avait acheter dans l'après midi un cœur de veau et des boyau de veau et du faux sang dans un farce et attrape je peut vous assuré c jour la j'ai u les boule de ma vie mon pote max 130klg 1m75 et sorti le dernier de la maison et arrivé le premier a sa voiture donc en résumé le sang sur les mur sais du faux sang achetai au farce et attrape mi dans une canette de bierre qui a fini dans le mur

MessagePosté: Jeu Août 28, 2008 16:55 

Salut à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum, ai lu toutes les pages, et franchement je souhaite me rendre aux endroits où ce sera possible de se rendre, car le sujet me passionne, car la vérité, c'est que nous sommes tous potentiellement capable de voir ces choses, seulement la vie moderne et ses multiples influences sur l'individu, quel qu'il soit, font que personne ne veut voir, pris qu'il est dans sa vie personnelle, et par peur de passer pour un toquard ou un illuminé ( et vive les cartésiens qui même quand il n'ont aucune explication, cherchent encore et encore à tous catégoriser).
Sans attaque de ma part bien sûr, chacun ses ambitions, je fais un constat objectif et serein.
Bon avis à ceux qui veulent éprouver les lieux hantés avec moi, à bon entendeur ...Bonne soirée à tous et à toutes

MessagePosté: Lun Septembre 01, 2008 23:44 

Tu es de ou drumfil59 ?

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 18:21 
Je suis déjà aller à la maison de hem car j'habite à côté à Villeneuve d'Ascq je vais vous raconter l'histoire.
Un soir il y a quelques années on était à une soirée chez des amis c'était à la limite de Tourcoing et de file en aiguille alors qu'on passait une super soirée on en est venu à parler de cette maison qu'on connaissait tous, nous étions plusieurs de Villeneuve le problème c est que l'on connaissait tous cette maison et son histoire et que très peu de personne ose y aller la nuit plusieurs fois on avait essayé de se motiver pour y aller au cours de soirée comme celle ci mais on a toujours laisser tomber mais ce soir là on y est aller à 2 voitures on était une dizaine.Arrivés là-bas on est tous descendu pour voir,comme d'habitude le chien un berger allemand se met à hurler on a essayer de voir mais un mec est sorti un vieux et il nous a demandé de dégagé en criant bref l'aventure s'est arrêtée là.Ce soir là on est rentré sans rien avoir vu mais il faut vraiment savoir une chose sur cette maison peu d' entre nous on vu des choses se passer mais tout le monde connaît son passé,les témoignages brochure de journaux a l'appui accident sur des ouvriers qui tentaient d y faire des travaux ou de la démolir des personnes y ayant vu des lumières plus troublant des personnes aurait vu les fenêtres du première étages et deux minutes après elle étaient murées mais il y a une photo très troublante voir flippante je vous mettrai le lien.
Pour finir je voudrais dire que je connais beaucoup de monde,cartésien ,agnostique,athée, croyant ou non tout le monde en voyant cette maison isolée même de loin ressent la même chose de la peur très peu de personne ose s'en approcher la nuit !!!

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 19:28 

Bon, on se fait des sorties qd les nordistes et nordistEs?

Ca serait sympa d'aller voir des endroits de ce genre, en plus on se rencontrerait tous avec un thème commun qu'est le paranormal

Ca ne tenterait personne?

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 22:40 
Moi perso ca me tenterai mais ce serait bien d'être à plusieur alors avis aux amateurs l'appel est lancé !!!

MessagePosté: Dim Septembre 07, 2008 22:43 
Par contre attention ce genre d'éxpédition comporte des risques !!!

MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 11:14 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais passionné par tout ce qui s'avère n'avoir aucune explication scientifique.
Il m'est déjà arrivé de vivre plusieurs expériences très intéressantes, je vous raconterai ça bientôt.
Mais si votre appel tient toujours, suis partant ! Je peux fournir ordi portables et logiciels d'enregistrements sophistiqués..
Par contre niveau vidéo ça risque d'être plus compliqué pour moi mais apparemment vous semblez avoir ce qu'il faut ;)

MessagePosté: Lun Septembre 08, 2008 12:17 
C'est bien on commence à être nombreux il en faut plus manifester vous si vous voulez partager une expérience sérieuse irwin niveu video j'ai un camescope classic mais que l'on peut brancher sur Pc et un bon FZ-18 Panasonic Lumix !!!

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 09:03 

SLASH25 a écrit:
C'est bien on commence à être nombreux il en faut plus manifester vous si vous voulez partager une expérience sérieuse irwin niveu video j'ai un camescope classic mais que l'on peut brancher sur Pc et un bon FZ-18 Panasonic Lumix !!!

Je suis du Nord également. Evidemment que cela peut être intéressant, mais il faut savoir où aller (on ne visite pas 10 lieux en une journée, mieux vaut se concentrer sur un seul). Il faut préparer tout cela, l'organisation, le matériel, se documenter le plus possible sur le lieu, etc.

En clair, il faut organiser cela de façon sérieuse et ordonnée ! Mais pourquoi pas... 8)

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 09:24 

Vlad_Tepes a écrit:
SLASH25 a écrit:

Je suis du Nord également. Evidemment que cela peut être intéressant, mais il faut savoir où aller (on ne visite pas 10 lieux en une journée, mieux vaut se concentrer sur un seul). Il faut préparer tout cela, l'organisation, le matériel, se documenter le plus possible sur le lieu, etc.

En clair, il faut organiser cela de façon sérieuse et ordonnée ! Mais pourquoi pas... 8)

Evidemment il faut préparer cette expédition sérieusement. Il faudrait que l'on ne choisisse qu'un lieu, il faut donnc se concerter.
Quelqu'un a une idée ?? Sinon je peux fournir une liste de lieux intéressants, j'en ai visité quelques uns qui donnent froid dans le dos :)
bonne journée à tous

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 09:29 

hirwin a écrit:
Quelqu'un a une idée ? Sinon je peux fournir une liste de lieux intéressants, j'en ai visité quelques uns qui donnent froid dans le dos :)

On t'écoute ! :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 09:39 

J'en ai visité deux il doit y avoir six mois, une située à Bavay ( l'adresse je l'aurai tout à l'heure, ce n'est pas moi qui conduisé ;) ) peu connue. Pour faire simple j'ai fait une vidéo, certe de piètre qualité mais sur laquelle on peut voir une forme ( est ce le terme exacte ? ) blanche et rouge se ballader. De plus en entrent ( nous étions quatre ) rien de réellement paranormal sauf qu'au retour, en empruntant exactement le chemin de l'aller à contre sens le plafond était trop bas pour que nous puissions passer. C'est donc accroupis que nous sommes sortis.
La seconde est à Wargnies-le-grand, apposée à un cimetierre près de bois. Beaucoup de bruits même si nous n'avons pas pu entrer.
Mais elle est abandonnée, si un mur et beaucoup de végétations ne gênent personne, c'est tout à fait faisable.
Il y a deux jours un ami m'a parlé d'une maison dans le forêt de Saint-Amand, je vous confirme dès que j'en sais plus. Appremment ça vaut le détour mais je garde une réserve.
Sinon, a Préseau, ( à 15 kilomètres de Valenciennes ) j'ai habité une maison il y a quelques années où beaucoup de faits étranges se sont déroulés. Etant témoin direct, pour faire succinct, j'ai vu le corps d'une femme avec un châle en pleine nuit chez moi, un vieux fauteuil se balacait seul toutes les nuits malgré une isolation complète ce qui exclut le vent pour cause et des traces de pas sur la poussière de plancher du grenier. Je vais voir tout à l'heure si l'on peut y aller.

MessagePosté: Mar Septembre 09, 2008 09:45 

hirwin a écrit:
J'en ai visité deux il doit y avoir six mois, une située à Bavay ( l'adresse je l'aurai tout à l'heure, ce n'est pas moi qui conduisé ;) ) peu connue. Pour faire simple j'ai fait une vidéo, certe de piètre qualité mais sur laquelle on peut voir une forme ( est ce le terme exacte ? ) blanche et rouge se ballader.

Je ne connais pas, enfin ça ne me dit rien de tête... Est-il possible de voir cette vidéo ?

hirwin a écrit:
La seconde est à Wargnies-le-grand, apposée à un cimetierre près de bois. Beaucoup de bruits même si nous n'avons pas pu entrer. Mais elle est abandonnée, si un mur et beaucoup de végétations ne gênent personne, c'est tout à fait faisable.

Eh bien, ça ne me dit rien non plus. Elle est abandonnée et en ruines ?

hirwin a écrit:
Il y a deux jours un ami m'a parlé d'une maison dans le forêt de Saint-Amand, je vous confirme dès que j'en sais plus. Apparemment ça vaut le détour mais je garde une réserve.

On attend d'en savoir plus alors ! 8)

MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 21:30 

Pour commencer j'aimerais bien faire une sortie sympas une nuit si vous avez des lieux sympas je suis de douai alors pas trop loin se serais bien (25km environs)J'ai fais il y as queqlue année la traversé du bois de marchienne.C'est plutos pas mal a pied sans lampe sa rend bien.Mais une sois disant maison hanté ou autre de se genre je suis preneur aussi.

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 13:08 

salut, je suis nouveau et je suis du nord,
La seule maison hantée dont j'ai entendu parler, c'est à Lambersart et c'était du pipo

MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 13:25 
Je suis passé à la maison Hem aujourd'hui,malheureusement je crois bel et bien que le mythe ne disparaisse au dépends de la ferveur protestante,en effet le temple protestant est achevé.Cela fait plus de 20ans que je vois cette maison et je ne l'avais jamais vu comme je l'ai vu aujourd'hui, habitée enfin vivante,elle avait l'air paisible mais j'ai l'impression que quelquechose demeure et "Vlad et irwin " je serai bien tenté d'aller voir le pasteur pour lui demander si il s'est passer des choses étranges quand il est arrivé,si il a du exorciser la maison avant les travaux,si il s'y passe encore des choses mais bon à mon avis si il veut conserver la tranquilité de son temple il risque fortement de me dire que tout va bien alors pourquoi pas une enquête post-hantise !!! :D

MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 21:09 

Pour la maison hantée de Cambrai, il ne s'agit qu'un simple effet d'optique dû à l'orientation de l'antenne et de la maison, tout simplement.
J'y suis passé devant jeudi aprés-midi , il n'y a plus d'antenne et elle est actuellement en rénovation.

Je suis également prêt a participer au groupe de recherche , cependant , il faut situer des lieux succeptibles et en discuter entre nous aprés on verra , il faut du matos.
J'ai déja pas mal de choses en electronique-informatique mais ceux qui ont des detecteurs d'ondes surtout n'hésitez pas à les prendre.

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 08:00 

Tout comme toi j'ai du matos, ma caméra IR 8 mm option 'fish eye' pour un meilleur angle de vue fera l'affaire je pense.
Je réside dans le nord du côté de Lille, j'aimerai faire partis de votre groupe et contribuer à votre expédition.

J'espère voir une réponse à cetteannonce.

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 19:51 

pour la sortie pas de pb je serais ok pour un samedi soir d'ici 3 ou 4 semaine max le temp qu'on puisse bien s'organiser mais y nous faudrait trouver des lieux pour moi 30 km autour de douai sa vas si c'est arras,lens,lille,cambrai,valenciennes sa pose pas de pb quel sont vos mobilité et vos age car si vous avez 14 ans je crois que sa vas pas le faire la sortie nocturne en batmobylette.

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 21:08 

Bon je pense que tout simplement d'inscrire vos pseudos pour ceux qui sont intéréssés pour une excursion et d'indiquer le matos que vous avez nécéssaire à une sortie , de définir un lieu de sortie et de se donner par MP toutes nos adresses msn.

Pour moi j'ai deux appareils photo numériques simples , une caméra sony handycam avec vision nightshoot , lampes surefire , phare de main.
Un pc portable pour les excursions , du matos de radiocommunications.
Ensuite chez moi j'ai deux pc de bureau dont un avec des logiciels puissants d'imagerie donc voilà j'ai un peut fait le topo.
Je suis dispo à partir du 9 novembre. Je serais peut etre avec un ami.

Pour les distances trop longues voir pour co-voiturage et partage des frais.

Pour ce qui est de la maison de hem et de cambrai , ce n'est plus possible de visiter.

Donc si d'autres choix sont possible , j'attend vos idées et si possible des lieux avec des légendes urbaines déja présentes pour celui-ci.
Pas une simple maison abandonnée qui ne fait pas entendre parler d'elle.

Et si la premiere excursion fonctionne , pourquoi ne pas créer un groupe de recherche " EN BENEVOLAT " bien évidemment.

Sur ma façon de voir les choses :
Je suis assez carthésien , et ne croit que en ce que je vois , mais certaines choses que j'ai vu ou que j'entends certains témoignages n'ayant aucune preuves scientifiques méritent d'être étudiés.
Je m'interesse au paranormal pour étudier ce qui n'a aucune explication scientifique et rationelle.

Aprés mes recherches voici quelques liens qui pourraient etres intéréssants :

http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/reg ... tome.phtml

http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/reg ... rmal.phtml

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 00:22 

on m'a parlé d'une maison a maing qui a été murée il y a des années a cause de choses bizarres qui s'y passait , la comune n'arrivait plus a la louer maintenant c'est a verifier .

MessagePosté: Jeu Septembre 18, 2008 09:35 

Sylvanoo a écrit:
Aprés mes recherches voici quelques liens qui pourraient etres intéréssants :
http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/reg ... tome.phtml
http://www.lavoixdunord.fr/dossiers/reg ... rmal.phtml

Deux sites qui doivent être très intéressants. De plus, en tant qu'amateur de vieilles pierres, de châteaux et de forêts ! 8)

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 18:00 
je c est qu il y a une maison hantée a montigny en cambrésis dans le 59.
me contacter par mp pour plus d info sur cette maison

MessagePosté: Sam Octobre 04, 2008 18:12 
Modérateur

lilithu a écrit:
je c est qu il y a une maison hantée a montigny en cambrésis dans le 59.
me contacter par mp pour plus d info sur cette maison

Je sais qu'il y a une maison hantée à Montigny en Cambrésis dans le 59.
Me contacter par mp pour plus d'info sur cette maison.

Merci de faire un effort...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 02:09 

J'ai entendu parlé d'une maison hantée qui ce trouve pres de bergues.Il parait que quelqu'un ce serais pendu dans cette maison puis par la suite deux accidents mortels.Quelqu'un connais?

MessagePosté: Lun Octobre 20, 2008 14:15 

Quelqu'un sait si sur calais et les environ il y aurait des lieux a forte activité paranormal ???

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure