Citation:
un sphinx de grande taille (par exemple sphinx tête de mort : 15 cm d'envergure, grand paon de nuit : 20 cm), insecte dont le vol est très ressemblant à celui d'une libellule.
Oui mais ces espèces de papillons sont tout de même assez rares ( en tout cas, même si je sais qu'ils existent... je n'en ai jamais vu ), et vivent dans des zones géographiques bien déterminées, non ? ( montagnes, zones peu habitées etc... )
Il faudrait comparer le lieu des "rencontres" et l'aire de répartition géographique et les habitudes de ces espèces...
Citation:
J'ai déjà pris une chauve-souris dans ma main, mon chat l'avait chopé (me demandez pas comment !) et elle était l'égèrement blessée.
Ma minette avait une technique très aboutie pour ça : comme des chauves-souris nichent dans notre cave ( ancienne cave de marchand de vin, température constante 12/13° même en hiver, faut croire que ça leur va...

) et qu'il y a un trou au bas d'un mur pour y aller... elle se mettait juste en face du trou, et les chopait au vol au moment où elle sortait.
Mais voyant ça, ma mère a mis une pierre sur la marche devant le trou qui lui servait de poste d'attaque... maintenant elle en peut plus se mettre juste devant le trou, et n'est plus assez près pour les avoir.