Pour commencer, je dirais que j'essaie autant que possible de diviser ma vision du monde en 2 : normal/paranormal, vrai/faux etc...
Au contraire, j'essaie de voir comment transcender tout cela... comme dans les Tables d'Emeraude, tous les paradoxes peuvent être dépasser...
Pour en revenir plus précisément à ta question... je dirais que le simple fait qu'il y est la Vie, sur cette planète, et sans doute ailleurs dans tout cet Univers infini, n'est-ce pas en soi merveilleux ?
Pourquoi y-a-t-il quelquechose plutôt que rien ?
Pourquoi ces poussières spatiales ont donné naissance à la Vie, aux arbres, aux papillons, aux chevaux, aux hommes ?...
C'est déjà pas chouette, tout ça ?
Pour moi, tout cela n'est ni hasard, ni nécessité... mais le fruit d'un Amour qui nous dépasse tous, qui dépasse notre entendement même : notre esprit, notre capacité de réflexion et comme nos sens, limité. Il est plein de verrous et de barrages qu'il s'agit de faire sauter, un à un : la peur - le plus grand de tous, le difficile à extirper de son coeur et de son esprit -, l'égoïsme, l'envie de possession et de pouvoir, le paraître, la haine etc...
Or, c'est précisément ce que notre "système" nous apprend : il nous apprend la peur, la peur de l'avenir et de l'autre, le sentiment d'appartenance à un "groupe" si fallacieux et qui engendre la haine de ce qui est différent, l'ambition et le désir de pouvoir etc...
Et je pense que tout cela s'oppose à notre Essence... en d'autres termes, nous vallons mieux que cela. Et c'est de voir comme nous nous laissons entrainer par tous ses sentiments négatifs, parce qu'on nous les a tellement bien appris qu'ils en deviennent presque des instincts, qui est rageant...
On nous a "appris" que le monde n'était pas merveilleux, que tout était d'une banalité à pleurer : mais cette banalité et cette tristesse ne sont que dans
notre regard.
Alors que pour moi tout est l'expression du Chant de la Vie : le vol des oiseaux, la pluie qui tombe, les rires des enfants... tout est l'expression de cet Amour qui nous a fait naître, grandir, évoluer...
Et c'est vers cet Amour que nous retournerons, une fois notre Quête achevée, sous une ou plusieurs formes ou existences.
Après, tu voudrais des "preuves", des "faits"...
Là-dessus, je pense 2 choses : la première est qu'une fois encore, elles sont avant toutes choses dans ton propre regard. Comme dit un proverbe chinois "Il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir."
La seconde est que d'une certaine façon, si tu n'es pas prête à entrevoir certaines choses, non seulement tu ne les verras pas, mais il ne te sera pas "permi" de les voir : parce que tu n'es pas "prête" psychiquement, émotionnellement et spirituellement pour les voir.
Parce que tu n'as pas assez "travailler" en gros...
Je pense qu'il faut, même si ce n'est pas facile, même si on a tous terriblement envie de faire partie de cet extraordinaire, que l'on fantasme ( alors que c'est simple, en fin de compte, une fois que certaines choses sont "intégrées" ), lâcher prise ( ce qui est en soi difficile, car on chercher toujours à "s'accrocher" à quelque chose ) sur tout cela : cesser de "réclamer" des "signes", mais au contraire, s'asseoir et leur ouvrir notre coeur et notre esprit.
Et tout coulera de source...