Bon, allez, petit up pour ce sujet, car je suis un passionné de musique. Je joue d'ailleurs de la guitare et du synthé et j'ai déjà officié dans quelques groupes (ils n'existent plus malheureusement).
Décrire mes goûts musicaux est en fait une tâche que l'on pourrait qualifier de titanesque, tant ils sont larges...
En vrac, j'apprécie beaucoup les styles/groupes/artistes suivants (liste non exhaustive) :
- le metal sous toutes ses formes, à l'exception du neo. Je dois être un peu vieux jeu, je n'en sais rien, mais je n'aime pas du tout l'attitude de la plupart des néo-métalleux... Ce que j'aime le plus dans le metal, c'est principalement le heavy metal des années 80, surtout les groupes faisant partie de la NWOBHM (Judas Priest, Iron Maiden, Motörhead, Saxon, etc.), les groupes teutons de speed metal tels que Helloween et Gamma Ray et les groupes de power metal tels que Manowar. Vient ensuite le bon vieux hard-rock des années 70 à 90 (AC/DC, Def Leppard, Skid Row, Wasp, Mötley Crüe, G'N'R, Whitesnake, Deep Purple, Led Zep, etc.). Ensuite, dans les trucs un peu plus violents, je suis un inconditionnel de death metal(surtout les groupes de Floride tels que Morbid Angel, Cannibal Corpse, Deicide, etc.), de black metal (surtout la scène norvégienne du début des années 90 : Darkthrone, Emperor, Satyricon, etc.), et de thrash metal (Slayer, Sodom, Tankard, Destruction, Kreator, etc.).
- en dehors de cela, j'aime également le rock sous toutes ses formes. J'apprécie particulièrement des groupes ou artistes tels que : Toto, Depeche Mode, Jimi Hendrix, Santana, les Doors, les Stones, les Beatles, Ten years after, Téléphone, les Sex Pistols, etc.
- j'aime aussi beaucoup la musique classique, surtout les compositions relativement sombres ou mélancoliques (comme la Sonate au Clair de Lune de Beethoven par exemple).
- quelques trucs d'ambiant tels que Dark Sanctuary (très bon groupe français dont la chanteuse a une voix magnifique).
- un peu d'electro de temps en temps (voire carrément de la techno quand je suis vraiment bourré

).
- un peu de variété aussi, française (Gainsbourg, Balavoine, France Gall, Cabrel, Brassens, Renaud, etc.) ou internationale (Cyndi Lauper par exemple).
Enfin bref, vous le voyez, mes goûts sont très éclectiques !
Mais sinon, si je devais choisir mon groupe préféré, je pense que je dirais Def Leppard (surtout pour tout ce qu'ils ont fait jusqu'à Slang).
Et pour mon guitariste préféré, je dirais Yngwie Malmsteen.
Voilà, à part ça, je continue toujours à composer, même si je n'ai plus de groupe actuellement. Je fais du hard-rock à tendances variées (aussi bien des ballades que du rock'n'roll, en passant par une bonne dose de heavy metal et quelques morceaux thrash). S'il y a parmi vous des zikos habitant dans le département 27 ou un département limitrophe, merci de me contacter !!