Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Manifestations étranges dans mon appartement
MessagePosté: Mer Août 27, 2008 15:38 

Linele a écrit:
L'idée de filmer les pièces de l'appartement me semble judicieuse aussi car cela permettrait de conserver une trace visible en guise de preuve. Par contre je serai tentée d'insister tout de même sur le fait d'avoir un maximum de témoins présents au moment des faits. Si aucun canular n'est à l'origine des phénomènes, tu n'as rien à craindre de ce que pourront penser les gens.

Oui, mais comme je le disais aussi plus haut, je ne peux savoir quand est ce que celà va arriver... Il y a des moments où il se passe plusieurs choses dans la même journée et des moments où il ne se passe strictement rien durant plusieurs jours/semaines. Pas évident du coup de faire venir du monde pour l'occasion pile au moment où il va se passer quelque chose, car je n'en sais rien. :wink:

samaelarkin a écrit:
C'est un cas trés interressant , certaines manifestations sont courantes , objets déplacés , cassés , disparus et revenus à un autre endroit ; bruits de porte qui s'ouvre , de pas et ... personne ; draps mis en boule ombre mouvante lors d'une conversation web cam ..................

Pour le cas de ton frére , quelques petites precisions :
- il y a une porte qui était fermée entre le couloir et ton séjour ?
- as tu questionné ton fils , pourquoi n'est il pas aller voir son oncle comme à son habitude ?
-écartes tu complétement la possibilité de bruits venant d'un autre appartement ?
- parlais tu à quelqu'un sur internet en l'attendant ?

Tu es remise de ta séparation , mais qu'en est il pour tes enfants ?

je suis un peu comme la majorité des personnes ici , met ta cam en détecteur de mouvement , et lumiére allumé pendant que tu n"est pas là , ou pendant ton someil , et si tu as , laisses tourner un magnéto en position enregistrement ...
la photo instinctive aussi , prend des photos comme ça , à la volée des pieces de ton appart ...
Si il n'y a rien cela ne voudra pas dire qu'il n' a rien , mais si il y a quelques chose , au moins on aurra des certitudes

Il y a des doubles portes qui séparent le salon du couloir de l'entrée mais elles sont en quasi permanence ouvertes, et elles l'étaient bien ce soir là. Je ne discutais avec personne sur le net, je m'étais juste installée devant le pc et ouvert un site pour lire les news. J'ai bien évidement tenté de questionner mon fils, mais âgé de 2 ans, il n'a pas un vocabulaire très développé et je ne comprends que certains mots. Par contre, et j'avais oublié de le mentionner, il me faisait comprendre, du moins je pense, que son oncle était passé par une petite fenêtre se trouvant dans le couloir de mon entrée (juste avant de réapparaitre par la porte d'entrée au moment où je l'ai vu arriver). Bien évidemment, il est impossible qu'une personne puisse entrer ou sortir par cette fenêtre étant donné sa taille et son emplacement. Maintenant je ne suis pas certaine que c'est celà qu'il voulait dire non plus, comme je le disais, il ne parle pas encore vraiment. Juste que lorsque je lui ai demandé après lui avoir parlé, où est passé tonton il m'a montré cette fenêtre (Il s'arrête souvent devant celle-ci en la regardant depuis ce soir là).

Je pense que mes enfants se sont bien remis de la séparation. Après, il est évident que je ne peux en être sûre et certaine à 100%, mais ils en parlent avec beaucoup de facilités et ne semblent pas perturbés par la situation.

J'ai tenté de laisser la webcam allumée toute la nuit, mais j'ai fais l'erreur de mettre la tv pour qu'il y est un éclairage et du coup, suivant les émissions diffusées dans la nuit, on ne voit strictement rien, l'image est toute noire. J'ai tout de même visionné l'enregistrement en avance rapide durant les moments où la pièce était visible et je n'ai absolument rien vu. Je vais tenter de renouveller l'expérience mais cette fois toujours la tv allumée pour un peu d'éclairage mais sur une image fixe du genre écran bleu. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant. :wink:

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 16:02 

Tu n'as pas la fonction "détecteur de mouvement" sur ta cam ?
Je te conseil de laisser une petite lampe allumée plutot que la tv , pour que , si il y a une apparition, elle soit bien identifiable .
Il serai bien aussi de prendre la petite fenêtre en photo , on ne sait jamais ... ça m'a fait repenser à quelque chose ...
Les enfants voient parfois des choses curieuses , une de mes filles a vut un jour une "dame" debout dans la baignoire , elle à hurlé et était effrayé et quand je l'ai prise dans mes bras pour aller voir , il n'y avait bien entendus rien , et là , elle eu un sourire radieux en disant tout en fixant la fenetre au dessus de la baignoire "c'est rien elle est gentille , elle s'en va ..." elle avait à peine 2 ans ...

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 16:10 

Je ne crois pas avoir cette fonction sur ma webcam mais je vais essayer de regarder celà de plus près. :wink: Je n'ai pas de petite lampe à disposition mais je vais m'en procurer une pour tenter ce mode d'éclairage pendant les captures vidéos.

Très étonnant ton récit au sujet de ta fille qui a vu la "dame" partir par la petite fenêtre en hauteur. L'histoire ressemble beaucoup, ça me réconforte quelque part.

MessagePosté: Ven Août 29, 2008 08:43 

Ce qui me laisse perplexe c'est que ton fils ait dit Tonton...
1- Il connaissait "la personne" sinon il n'aurait pas dit Tonton. Papa, maman, tonton, tata sont les premiers mots qu'ils disent et les premières personnes rassurantes de leur entourage.

2- Est-il possible que dans son language, il ait un mot ressemblant à tonton pour désigner quelque chose ? (même consonnances à ton oreille mais désignant autre chose sans rapport avec tonton). Si le chien n'a rien dit également, c'est qu'il n'a pas eu peur. Sinon, je suppose qu'en toute logique, il aurait aboyé pour prévenir d'un danger quelconque et protéger son petit maître ? Il paraît que les animaux sont réceptifs.

Ou alors, tous les deux (et le chien) avez eu affaire à un phénomène de "pré-science" (ne sachant pas si le terme est adapté dans ce cas précis) c'est à dire, avoir vu et/ou entendu Tonton arriver quelques secondes/minutes avant qu'il n'arrive.

Quant à la fenêtre, sur quoi donne t-elle ? Quelqu'un passant derrière peut-il avoir sa tête dans l'encadrement ?

MessagePosté: Ven Août 29, 2008 10:57 

Intéressante comme histoire. J'aurais quelques questions :

_ Pour les portes qui s'ouvrent (et non celles qui se ferment) as-tu déjà vu les poignées tournées ou s'ouvraient-elles toutes seules sans que le mécanisme soit activé?
_ Les objets qui sont déplacés sont-ils des objets que tu utilises couramment ou des objets de décoration qui sont là pour accumuler la poussière?
_ Tu disais que des travaux étaient à faire, quelle était l'étendue des travaux? As-tu touché aux portes, placards, etc...?

C'est vrai qu'une photo du hall d'entrée nous aiderait mieux à visualiser l'évènement qui s'est produit avec ton frère et essayer d'en trouver une explication.

MessagePosté: Ven Août 29, 2008 17:59 

Dans mon appartement, il y a oui effectivement quelque chose, mais ça ne me fais pas peur (ça m'énèrve plutôt) :

Au moins deux fois par semaine, alors que l'appartement supérieur est vide (de personnes, pas d'objets), vers 3 ou 4 heures du matin, j'entend des bruits vraiment très forts au-dessus ; cela se produit toujours entre ces deux heures, je m'en aperçois parce que je suis réveillé (je suis un personnage nocturne) et que je bosse.

Pour décrire le son, c'est comme si vous aviez une table très lourde (mais lourde attention) que vous déplaciez d'un côté à l'autre d'une pièce, puis qui revient avec un bruit de roulis (ça fait "grrrrroooooooollgrolgrol). D'autres fois, ca fait "BOUM" comme si on laissait tomber une barre en fonte d'une hauteur humaine sur le sol. Je me rappelle spécialement d'une fois où ça n'arrêtait pas, je me suis énervé et j'ai dit "mais ta gueule !" (désolé) et ça c'est arrêté. Avant de m'enregistrer sur ce forum, je n'y avais pas pensé mais comme c'est fréquent et bien je vais mettre un micro et je vous transmettrai le truc.

Sinon, dans mon château, l'atmosphère peut être très lugubre et d'aucuns trouveraient surement des phénomènes particuliers (il a 8 siècles le machin). Cependant, mes ancêtres m'ont foutu la paix jusqu'à présent ; par contre si vous voulez vous foutre la pétoche, dans les caves il n'y a aucun soucis :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure