I.C.U a écrit:
Il serait d'ailleurs étonnant qu'elles s'approchent aussi près du rivage , je ne pense pas que le monstre dont il est question dans ton histoire en soie un , par -quoi?- 10 mètres de fond (profondeur à laquelle j'estime la pêche au 'tigre' optimale) on peut au mieux trouver des requins blancs ,normalement.
Je dis pas ca par hasard je m'intéresse beaucoup aux requins .
Après il suffit que le cocotier aie besoin d'un bon complexe racinaire et soie sur le point de flancher , mais ils auraient évité d'y attacher le cable .
Sinon , le 'boom' éveille ma curiosité ... J'ai également entendu le bruit d'un requin 'nourrice' mais vu la taille moyenne de la bête on peut dire qu'il s'agisse plus d'un fort claquement .
Mais il semble effectivement que la puissance développée est énorme et peut arracher une main sans difficulté apparemment , donc décuplée sur une version XXl de nourrice ou loche , ou etc ...
Edit : un bon doc' sur les requins tigres pour infos complémentaires:
http://www.dailymotion.com/video/x5u93d_national-geographic-requins-tigre-l_newsPour la profondeur, si je me souviens de l'endroit où le filin à été balancé c'est en fait très profond, il y a une dizaine mètres de platier en partant de la rive avec 50 centimètres-1 mètres (on a pied) de fond et la barrière de corail avec des "trous" dedans par lesquels des vagues remontent et où il y a un fort courant/aspiration, dès la fin de la barrière il y a un tombant pratiquement vertical (comme dans tous les atolls je crois les plongeurs doivent connaître) et ça descend de 200 mètres verticalement en même pas 3 mètres horizontalement, il y a vraiment une séparation très nette platier/ grand large, d'ailleurs des baleines à bosse sont déjà passées dans cette zone (elles sont super rares par contre) à même pas 20 mètres derrière la barrière de corail, donc pour la taille la bestiole en question pouvait être relativement grosse.
PS : j'ai déjà ramassé de "l'ambre" de baleine à bosse sur le rivage de l'îlot en question, ça ressemble à du savon translucide sauf que ça ne fond pas, ça ne vaut rien et c'est de la "râclure de gorge de baleine".
Là me vient un doute, je viens de lire la page sur "l'ambre gris" de cachalot dans wikipedia et ils disent que ce truc est formé dans l'intestin des cachalots par digestion de l'encre des seiches dont ils se nourrissent, mais les baleines à bosse ne mangent pas de seiches (elles ont des fanons et filtrent le plancton elles ne machouillent pas les calamars) pourrait-je par chance (on peut rêver) avoir ramassé des secretions du "monstre"

?
Pour décrire le truc, c'est blanc, translucide, ça ne sent rien, au toucher ça ressemble à de la cire on a une impression un peu "graisseuse" en le touchant mais ça ne laisse pas de gras sur les mains, ça fait un bruit plutôt "caillouteux" que "cire" ou "plastique" quand on le cogne sur du bois.
Voilà, s'il y a ici un pro des baleines qui peut me dire si c'est bien une description d'ambre de baleine, sur wikipedia ils ne parlent que de l'ambre de cachalot et me mentionnent pas les autres baleines.