Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 00:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Manifestations étranges dans mon appartement
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 11:44 

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui car il se passe des choses étranges dans mon appartement depuis quelques mois, et il s'est passé quelque chose hier soir que je n'arrive pas à expliquer et qui me fais un peu peur. Je vais tenter de vous expliquer tout les faits depuis le début.

J'ai donc emménagé dans mon appartement en Octobre 2007. Les premiers mois se sont bien passés, puis des choses étranges ont commencées à arriver :

- des objets se sont retrouvés déplacés.
- les portes des placards de la cuisine se sont mit à claquer un soir, puis tomber le lendemain.
- Une casserole remplit d'eau dans l'évier de la cuisine s'est retrouvé par terre sans eau dedans (le bruit de la casserole tombant par terre m'avait alerté).
- Un soir je parlais par webcam avec l'un de mes fils qui se trouvait chez son père, le plus jeune de mes enfants s'est réveillé et mit à pleurer, je suis donc allée le voir en posant mon casque/micro sur le clavier. De retour quelques minutes plus tard, le casque était endommagé, les fils de plusieurs couleurs se trouvant dans la partie casque pendaient comme s'ils avaient été arrachés.
- Des parfums ont disparus plusieurs jours, j'ai pensai à un des enfants qui les aurait prit, mais ils ont réapparus posés entre mon écran et mon clavier un matin où je me trouvais seule.
- Un après-midi, toujours en webcam avec un de mes fils qui était encore chez son père, je tenais la webcam à la main en filmant mon salon afin que mon enfant puisse voir son frère, et une forme noire ressemblant exactement à une silhouette humaine apparut, se déplaçant devant la caméra. Mon ex-conjoint l'a apperçut aussi sur l'écran de son pc.
- Il est arrivé d'entendre des bruits de pas dans le couloir.
- La porte de la salle de bain qui s'amuse à s'ouvrir ou se refermer (sans courants d'air).
- La poignée de ma porte d'entrée qui fait du bruit comme si on l'abaissait.

Tout ce que je rapporte ici se passe bien évidement lorsque je suis seule, que les enfants se trouvent chez mes parents ou chez leur père. Il se passe des fois d'autres choses du même genre comme des portes de placard que je retrouve ouverte, draps retrouvés en boule après avoir fait mon lit, etc ... Mais je n'étais pas seule à ces moments là, donc il est fort possible que ce soit l'oeuvre de mes enfants. :wink:

Le plus étonnant s'est passé hier. J'étais à la maison avec le plus jeune de mes enfants qui a 2 ans et demi, mon frère qui habite le même immeuble quelques étages plus hauts, et son chien. On avait commandé des pizzas et après manger, mon frère est monté un instant chez lui afin de prendre une bouteille de coca. Je me suis mise sur le pc en attendant son retour lorsque j'ai entendu la porte d'entrée s'ouvrir et de légers bruits de pas, 2 ou 3 tout au plus. Mon fils et le chien de mon frère sont allés aux doubles portes du salon qui donne sur le couloir menant à la porte d'entrée et se sont arrêtés en regardant en direction de la porte. Mon fils "parlait" avec mon frère. Au bout d'un court instant j'ai dis "C'est bon, tu peux venir, je sais que c'est toi !" et mon fils disait "Viens tonton, viens !" à plusieurs reprises. Ca a duré peut-être 2 minutes, je ne sais plus trop, et au bout d'un moment je me suis levée en disant : "Bon ça va, viens je sais que c'est toi !" en me dirigeant vers la porte, et là je vois mon frère entrer chez moi. Je lui ai expliqué la situation en rigolant, persuadée que ce n'était rien, mais il m'a juré qu'il ne venait d'arriver qu'à l'instant où je l'ai vu franchir la porte.

Alors je ne comprend pas, et en y réfléchissant bien, ni mon fils ni le chien de mon frère ne se sont approchés de lui alors qu'en temps normal, ils courent vers lui dès son arrivée. Mais mon fils parlait bien à son oncle, et le chien de mon frère (un rottweiller) se serait énervé si c'était quelqu'un d'autre qui était rentré. Et il y avait bien quelqu'un (les bruits de pas). Et je suis maintenant sûre et certaine que ce n'était pas mon frère qui me faisait une blague.

C'est particulièrement flippant, est ce que quelqu'un aurait vécu la même situation ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Désolée pour la longueur du message.

Sujet du message: Re: Manifestations étranges dans mon appartement
MessagePosté: Lun Août 25, 2008 12:03 

Bonjour Madison06 , peut être faudrait il essayer de savoir qui habitait l'appartement avant toi...L'immeuble est il de construction récente?
Si non , il s'y est peut être passé quelque drame auparavant et que tes enfants et toi y soyiez sensibles...

Walter P. Sweetson

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 12:36 

- Il peut s'agir de ton imagination qui te joue des tours aussi: une fois que tu penses subir les manifestations d'esprit, n'importe quel phénomène bizarre ou pas expliqué sur le coup va abonder dans ce sens et le jugement et les perceptions des évènements sont altérés, un peu comme après avoir vu un bon film d'horreur bien angoissant et de se retrouver seul chez soi. D'ailleurs la preuve comme tu le dis, la plupart des choses bizarre n'arrivent seulement que lorsque tu es seule, moment propice à ce genre de sentiments.

- L'autre hypothèse plus paranormale est donc la manifestation d'esprit. Dans ce cas il peut s'agir:
- soit d'un esprit cherchant simplement à attirer l'intention (dans ce cas peut-être un esprit familial?)
- soit un esprit type frappeur "poltergeist" mais dans ce cas il s'agit d'une entité violente ou alors simplement en détresse
Certains diront peut-être de tenter une séance de spiritisme, ou encore si cela perdure et empire, appeler le diocèse et demander l'intervention d'un prêtre exorciste pour aider l'âme errante à quitter l'appartement (je crois bien que ça se fait encore à l'heure actuelle).

Moi déjà je ne tenterais pas une séance de spiritisme (type OUI-JA) cela peut réveiller des esprits pas toujours contents ^^. Je connais des gens ayant du déménager après une telle expérience donc bon...

Pour le prêtre exorciste j'avais vu cela il me semble dans l'émission "mystère" (je ne suis plus sûr) ou des tâches de sang apparaissaient sur tous les murs d'une maison, des objets volaient etc. Un prêtre était intervenu pour exorciser la maison. Il s'avère après des fouilles que la maison avait été construite sur un ancien cimetierre ( ou alors simplement des ossements humains étaient enterrés sous la maison, les souvenirs sont vagues, ça date).

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas expert de ce genre de chose mais c'est déjà arrivé à ma sœur, ma mère et ma grand-mère et j'y crois parce que je ne peux pas remettre en doute ce qu'elle m'ont décrit.

Si vraiment cela empire, il faudra tout de même penser à prendre des décisions.

Les experts des fantômes, esprits et autres manifestations, que faut-il faire dans ce cas?

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 12:45 

Atalie a écrit:
Bonjour Madison06 , peut être faudrait il essayer de savoir qui habitait l'appartement avant toi...L'immeuble est il de construction récente?
Si non , il s'y est peut être passé quelque drame auparavant et que tes enfants et toi y soyiez sensibles...

C'est une famille qui habitait l'appartement avant moi. L'immeuble a une vingtaine d'années, mes parents y ont emménagés dès la construction de l'immeuble. Ils ne se rappellent pas qui habitait ici avant la famille qui m'a précédée mais ils n'ont jamais eu connaissance d'aucun drame dans cet immeuble depuis sa construction. Avant l'immeuble, il y a donc une vingtaine d'années, se trouvait une casse automobile à cet endroit, il est donc peu probable aussi qu'il ne se soit passé quelque chose.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 13:00 

shikamaru a écrit:
- Il peut s'agir de ton imagination qui te joue des tours aussi: une fois que tu penses subir les manifestations d'esprit, n'importe quel phénomène bizarre ou pas expliqué sur le coup va abonder dans ce sens et le jugement et les perceptions des évènements sont altérés, un peu comme après avoir vu un bon film d'horreur bien angoissant et de se retrouver seul chez soi. D'ailleurs la preuve comme tu le dis, la plupart des choses bizarre n'arrivent seulement que lorsque tu es seule, moment propice à ce genre de sentiments.

- L'autre hypothèse plus paranormale est donc la manifestation d'esprit. Dans ce cas il peut s'agir:
- soit d'un esprit cherchant simplement à attirer l'intention (dans ce cas peut-être un esprit familial?)
- soit un esprit type frappeur "poltergeist" mais dans ce cas il s'agit d'une entité violente ou alors simplement en détresse
Certains diront peut-être de tenter une séance de spiritisme, ou encore si cela perdure et empire, appeler le diocèse et demander l'intervention d'un prêtre exorciste pour aider l'âme errante à quitter l'appartement (je crois bien que ça se fait encore à l'heure actuelle).

Moi déjà je ne tenterais pas une séance de spiritisme (type OUI-JA) cela peut réveiller des esprits pas toujours contents ^^. Je connais des gens ayant du déménager après une telle expérience donc bon...

Pour le prêtre exorciste j'avais vu cela il me semble dans l'émission "mystère" (je ne suis plus sûr) ou des tâches de sang apparaissaient sur tous les murs d'une maison, des objets volaient etc. Un prêtre était intervenu pour exorciser la maison. Il s'avère après des fouilles que la maison avait été construite sur un ancien cimetierre ( ou alors simplement des ossements humains étaient enterrés sous la maison, les souvenirs sont vagues, ça date).

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas expert de ce genre de chose mais c'est déjà arrivé à ma sœur, ma mère et ma grand-mère et j'y crois parce que je ne peux pas remettre en doute ce qu'elle m'ont décrit.

Si vraiment cela empire, il faudra tout de même penser à prendre des décisions.

Les experts des fantômes, esprits et autres manifestations, que faut-il faire dans ce cas?

Oui, bien sûr pour les bruits de pas je me dis sur le coup pour me rassurer que celà est certainement mon imagination mais je crois que je me suis mal exprimée, ça ne se passe pas que lorsque je suis seule, j'ai seulement décris ce qui se passe d'inexpliqué quand je suis seule parceque quand mes enfants sont présents, je me dis que ça peut venir d'eux (les objets qui se déplacent, portes de placards retrouvées ouvertes, et j'en passe,...). Par contre pour les portes de placard qui claquent toutes seules puis tombent, la casserole, le casque, etc... celà ne peut provenir de mon imagination. Et surtout l'histoire d'hier avec mon frère.

Après il y a probablement des faits explicables dans mon récit, la silhouette noire perçue à la webcam est peut-être un effet avec lumières, certains bruits qui sortent peut-être de mon imagination à force d'entendre sans arrêt des choses, mais certains faits se déroulent bel et bien.

Concernant la séance de spiritisme, je suis comme toi, je ne m'aventurerai certainement pas là dedans.

Pour le prêtre exorciste, je ne sais pas, je n'y connais absolument rien là dedans. :?

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 15:08 
Modératrice

Je doute en effet que tout cela puisse être l'oeuvre de ton imagination. Il y a tout de même comme tu le cites plus haut des faits concrets : portes de placard qui tombent, chute de casserole, draps roulés en boule... D'autant plus que certains de ces évènements ont lieu lorsque les enfants sont absents ce qui exclut tout risque de supercherie.

En revanche il y a un dénominateur commun dans cette histoire : c'est ta présence quelle que ce soit les circonstances, et le fait que ces évènements soient apparus quelques temps après ton emménagement, sans qu'ils aient incommodé les précédents propriétaires. Ma question va paraître idiote et indiscrète, mais a-tu vécu des évènements douloureux ces derniers temps (deuil, perte d'emploi, problèmes psychologiques divers...) ? Ce type d'histoire se retrouve souvent dans les phénomènes de poltergeists, et les habitants en sont généralement à l'origine, parce qu'ils se trouvaient à ce moment là dans une situation de détresse psychologique particulière qui (on ne sait toujours pas comment) se manifestait à travers ce que tu décris. C'est souvent le signe d'un mal être ou un moyen d'attirer l'attention.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 15:36 

Concernant les anciens locataires, je ne sais absolument pas s'ils ont eu des problèmes ou non dans cet appartement. Je sais simplement que l'appartement est resté 8 ou 9 mois vide sans trouver de locataires, ce qui il est vrai est assez rare pour un appartement en plein Nice. D'un autre côté, il y avait des travaux à refaire, il est mal éclairé, pas très grand, assez cher, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'a pas trouvé de locataires avant moi.

J'ai effectivement vécu des moments douloureux suite à la rupture avec mon ancien conjoint qui s'est très mal passée. Je passerai les détails mais il m'a effectivement fait vivre des moments très durs dès le moment où je lui ai exprimé mon souhait de le quitter, et je suis revenue d'urgence à Nice avec les enfants. Celà dit, cette rupture a été finallement bénéfique pour moi, une sorte de libération et je ne m'en porte maintenant que mieux. Et puis les "manifestations" ont commencées plusieurs mois plus tard. C'est vrai que je suis toujours présente lorsque celà arrive, mais vivant seule avec les enfants, il ne peut y avoir d'autres "témoins". Après, je serai incapable de dire s'il se passe des choses lorsque l'on est de sortie.

Et surtout, je ne m'imagine pas casser mon casque, porte de placard, défaire mon lit, ouvrir ou fermer mes portes à distance, ...

Et puis il y a surtout ce qu'il s'est passé hier soir avec mon frère, c'est surtout ce fait qui attire mon attention et que je n'arrive absolument pas à comprendre et rationnaliser. C'est ce qui m'a poussé à m'inscrire et poster mon message sur ce forum.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 15:44 
Modératrice

Madison06 a écrit:
Et surtout, je ne m'imagine pas casser mon casque, porte de placard, défaire mon lit, ouvrir ou fermer mes portes à distance, ...

L'ennui c'est que souvent lorsque cela arrive, les "responsables" n'en sont pas forcément conscients et encore moins désireux de semer le trouble dans leur propre appartement ni de casser les objets leur appartenant. Il se peut que cette rupture dont tu parles ne soit pas complètement sortie de ton esprit et qu'inconsciemment ce trouble se manifeste sous la forme de ces phénomènes. C'est une explication davantage tournée vers l'aspect psychologique. Dans le cas de ton frère, l'appartement est-il mal insonorisé ? Cela pourrait expliquer des bruits de pas qui semblent tout proches mais qui au contraire ont lieu plusieurs étages en dessous ou au dessus. J'avais ainsi une voisine dont on entendait très distinctement ses talons hauts comme si elle marchait dans la pièce à côté, alors qu'elle habitait deux étages plus haut. Il est possible que tes enfants s'y soient laissés prendre et qu'ils ont cru que leur oncle arrivait.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 16:05 

Ma rupture est bien sortit de ma tête, c'était mon souhait, et je me sens bien maintenant que je vis loin de lui. L'un de mes fils âgé de 6 ans a entendu lui aussi des portes claquer alors qu'il était avec moi (C'est un petit appartement donc on reconnait facilement si ce sont les portes dans l'appartement ou bien chez les voisins qui claquent).
Pour les bruits de pas, on les a entendus dès que la porte d'entrée s'est ouverte. Et mon fils parlait avec lui pendant que le chien fixait quelque chose / quelqu'un ... Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe mais une chose dont je suis sûre, je ne provoque pas tout ces faits ... Ou alors je suis bonne à enfermer ! :oops:

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 16:20 
Modératrice

Rassure-toi il doit surement y avoir une explication. Ceci dit je comprends que vivre dans cette atmosphère ne soit pas de tout repos. Les phénomènes se produisent-ils constamment ou y a-t-il des intermittences ? A tu déjà proposé à des voisins ou à ton entourage (famille, amis...) de venir constater les faits ? Cela te donnerait d'autres témoignages.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 16:24 

Non, ce n'est pas en continu. Il peut très bien y avoir plusieurs semaines sans qu'il ne se passe rien, et ensuite plusieurs choses se produisent pendants quelques jours, puis de nouveau plus rien, etc... Il n'y a pas de fréquences régulières, il peut se passer 2 choses dans la même journée, puis rien pendant 3 jours, et ça recommence pendant 4 jours, puis 3 semaines sans rien... Rien de régulier quoi. :wink:

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 20:44 

Linele a écrit:
Rassure-toi il doit surement y avoir une explication. Ceci dit je comprends que vivre dans cette atmosphère ne soit pas de tout repos. Les phénomènes se produisent-ils constamment ou y a-t-il des intermittences ? A tu déjà proposé à des voisins ou à ton entourage (famille, amis...) de venir constater les faits ? Cela te donnerait d'autres témoignages.

J'ai oublié de répondre à celà. Je n'en ai pas parlé beaucoup autour de moi, de peur d'être prise pour une folle, mais effectivement mon frère a déjà constaté des bruits dans mon appartement.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 21:14 
Modérateur

Quatre possibilités s'offrent à nous:

1- Une personne physique autre que toi est à l'origine de ces phénomènes (ancien locataire, ami, famille...... disposant probablement d'une clef)
2- Tu es la personne responsable de ces phénomènes mais tu n'en n'a pas conscience.
3- C'est l'oeuvre d'un phénomène inexpliqué.... voire paranormal
4- Tu as inventé toute cette histoire.

Si nous partons du principe que tu es de bonne foi alors nous devons tout d'abord écarter toutes les explications logiques, rationnelles de cette histoire avant d'envisager un point de vue paranormal.

Examinons donc ensemble les deux premières possibilités dans un premier temps.

Es-tu sous traitement médicamenteux (antidépresseur, anxiolitique...) existe-t-il dans ta famille des antécédents psychiatriques (psychose, schizophrénie..) ?

Es-tu propriétaire de ton appartement ?

Qui a, ou aurait eu, accès aux clefs de ton appartement (Ex, frère, ami..) ?

En dehors de ta porte d'entrée, existe-t-il d'autres accès à ton appartement ?

Comment es-tu certaine que ton chien ne peut être à l'origine de la plupart de ces phénomènes (draps en boule, fil dénudés, casserole renversée..) ?

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 21:23 

SansIPfixe a écrit:
Quatre possibilités s'offrent à nous:

1- Une personne physique autre que toi est à l'origine de ces phénomènes (ancien locataire, ami, famille...... disposant probablement d'une clef)
2- Tu es la personne responsable de ces phénomènes mais tu n'en n'a pas conscience.
3- C'est l'oeuvre d'un phénomène inexpliqué.... voire paranormal
4- Tu as inventé toute cette histoire.

Si nous partons du principe que tu es de bonne foi alors nous devons tout d'abord écarter toutes les explications logiques, rationnelles de cette histoire avant d'envisager un point de vue paranormal.

Examinons donc ensemble les deux premières possibilités dans un premier temps.

Es-tu sous traitement médicamenteux (antidépresseur, anxiolitique...) existe-t-il dans ta famille des antécédents psychiatriques (psychose, schizophrénie..) ?

Non, je ne prend aucun médicament et il n'y a aucun antécédent psychiatrique dans ma famille.

Es-tu propriétaire de ton appartement ?

Non, je suis locataire.

Qui a, ou aurait eu, accès aux clefs de ton appartement (Ex, frère, ami..) ?

Personne, il n'y a aucun double de mon appartement, je possède la seule et unique clé.

En dehors de ta porte d'entrée, existe-t-il d'autres accès à ton appartement ?

Le balcon, mais il est grillagé car j'ai un des enfants qui est en bas âge.

Comment es-tu certaine que ton chien ne peut être à l'origine de la plupart de ces phénomènes (draps en boule, fil dénudés, casserole renversée..) ?

Ce n'est pas mon chien mais celui de mon frère, il ne vit donc pas chez moi.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:33 
Modérateur

Connais tu ton propriétaire ?

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:34 

Non, il vit à Paris, je passe par une agence immobilière. :wink:

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:38 
Modérateur

Ces phénoménes t'inquiétent-ils ?

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:43 

Jusqu'à maintenant, ça m'inquietait sur le coup, mais je passais vite à autre chose. Mais j'avoue qu'à certains moments j'ai été plus troublée qu'à d'autres, notamment hier soir.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:52 
Modérateur

Bon, si tu veux avoir la conscience tranquille afin d'invalider l'hypothèse d'une personne te jouant un mauvais tour, je te propose d'investir 10 euros afin de changer ou rajouter un verrou à ta porte.

Ensuite, laisse tourner ta webcam dans une pièce "sensible" afin de voir ce qu'elle capte et enregistre.

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 22:54 

Merci pour les conseils, je vais tenter celà. :wink:

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 23:00 
Modérateur

Tiens nous au courant :wink:

MessagePosté: Lun Août 25, 2008 23:39 

Je commencerai également par changer les serrures et laisser la webcam branchée. Pensez aussi à noter sur papier tous ces événements le plus précisément possible (date, heure, objet concerné, votre état [fatiguée, énervée, sereine, etc...]).

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 11:38 

Salut,

Est-ce que les événements arrivent quand tu as eu contact avec ton ex compagnon?

Soit avant, soit après?

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 11:50 

Bonjour à tous, je me presente, je suis le frere de Madison. Je vien poster ici pour confirmé les dires de Madison. Je tiens avant tout à précisé que moi non plus je ne prend ni anti-dépresseur ni rien d'autre dans ce genre. Je vois que vous parlé de changé de vérrous etc..., mais comme Madison vous l'as dit, ce n'est pas un grand appartement, du hall d'entrée on à vu sur la casi totalité des piéces de la maison, donc une personne qui s'amuserait à joué des tours se ferait immédiatement démasqué. Ensuite il y a quand même l'histoire de la porte qui s'est ouverte, des bruit de pas qui sont rentré dans le hall ainsi que mon neuveu et mon chien qui se sont approché puis arrété à mis chemin,fixant vers le hall tout les deux et mon neuveux qui disé : "vien tonton, vien" pendant plusieurs minutes alors que je tiens à affirmé ici comme je l'ai fait a ma soeur, je n'étais pas la a ce moment la, mais bien sur le trajet pour allé cherché la bouteille de coca chez moi. Ensuite, admettons que ce soit une autre personne qui soit rentré chez elle, elle ne serait jamais sortie indemne de l'appartement avec mon chien.
Ensuite en ce qui concerne ma soeur j'affirme aussi quelle n'a aucun trouble psychiatrique ou autre et que je suis aussi témoin des poigné qui s'ouvre toute seule et de certains bruits divers dans l'appartement.
Voila, si vous avez d'autre question ou affirmation, n'hésité pas.
C'étais juste pour exclure la piste de la personne qui joue des tours, donc changé le verrous ne servirait a rien.

Dernière édition par Belikov le Mar Août 26, 2008 11:54, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 11:52 

C'est un bonne idée effectivement de tout noter, je vais tenter celà aussi.

Je suis toujours en contact avec mon ex conjoint, car nous avons 3 enfants ensemble. :wink:

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 12:04 

Et parmi les 3 charmants bambins, auraient-ils fais des allusions a certains phénomènes ? Ils sont souvent plus sensibles.

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 12:08 

Le plus grand (10 ans) n'a rien entendu de particulier mais il est la plupart du temps chez mes parents quelques étages plus haut. Celui de 6 ans a entendu souvent des bruits de pas et a peur d'aller seul dans sa chambre, aux toilettes, etc... Le plus jeune de 2 ans ne parle pas vraiment ou alors il parle beaucoup, mais dans son propre language à part quelques mots de compréhensibles, donc difficile de savoir.

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 15:58 
Modérateur

Belikov,

ne te méprends pas sur le but de nos questions, elles ont pour objectif de balayer toutes les pistes rationnelles avant d'envisager le paranormal, or des troubles psychiatriques ou l'intervention d'un tiers malveillant sont dans la plus part des cas à l'origine de la quasi totalité des phénomènes décrits.

Ta soeur semble saine de corps et d'esprit et je ne remets pas en cause sa bonne foi, c'est pour cette raison que je lui recommande d'ajouter un verrou dont elle aura seule la clef afin qu'elle s'assure par elle même que les phénomènes ne peuvent être liés à une tierce personne.

Alors, si et seulement si ces phénomènes perdurent, il faudra tenter de les filmer car nous serons peut-être confronté a un poltergeist, un phénomène paranormal qui méritera une enquête approfondie.

MessagePosté: Mar Août 26, 2008 16:45 
Modératrice

L'idée de filmer les pièces de l'appartement me semble judicieuse aussi car cela permettrait de conserver une trace visible en guise de preuve. Par contre je serai tentée d'insister tout de même sur le fait d'avoir un maximum de témoins présents au moment des faits. Si aucun canular n'est à l'origine des phénomènes, tu n'as rien à craindre de ce que pourront penser les gens.

MessagePosté: Mer Août 27, 2008 15:16 

C'est un cas trés interressant , certaines manifestations sont courantes , objets déplacés , cassés , disparus et revenus à un autre endroit ; bruits de porte qui s'ouvre , de pas et ... personne ; draps mis en boule ombre mouvante lors d'une conversation web cam ..................

Pour le cas de ton frére , quelques petites precisions :
- il y a une porte qui était fermée entre le couloir et ton séjour ?
- as tu questionné ton fils , pourquoi n'est il pas aller voir son oncle comme à son habitude ?
-écartes tu complétement la possibilité de bruits venant d'un autre appartement ?
- parlais tu à quelqu'un sur internet en l'attendant ?

Tu es remise de ta séparation , mais qu'en est il pour tes enfants ?

je suis un peu comme la majorité des personnes ici , met ta cam en détecteur de mouvement , et lumiére allumé pendant que tu n"est pas là , ou pendant ton someil , et si tu as , laisses tourner un magnéto en position enregistrement ...
la photo instinctive aussi , prend des photos comme ça , à la volée des pieces de ton appart ...
Si il n'y a rien cela ne voudra pas dire qu'il n' a rien , mais si il y a quelques chose , au moins on aurra des certitudes

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure