Bonjour à toutes et à tous.
Je me prénomme Jérôme, j'ai 29 ans et j'habite Gaillon dans l'Eure.
Je me suis inscrit sur ce forum car l'étude de l'inexpliqué me passionne (ceci dit, j'ai bien d'autres passions... en vrac : les jeux de rôle, le cinéma, la littérature fantastique, la musique, l'Histoire, les sciences, et bien d'autres choses).
En ce qui concerne ma profession, elle devrait vous intéresser.

Je suis guide à l'abbaye de Mortemer depuis septembre 2007. J'ai d'ailleurs constaté que vous aviez déjà débattu de l'abbaye sur ce forum. Au risque de vous décevoir, je commence sérieusement à croire qu'elle n'est pas hantée. Ou alors les phénomènes se déroulent-ils peut-être uniquement à certaines périodes, je ne le sais. En tout cas, depuis que j'y travaille, je n'ai jamais rien constaté d'anormal, pas plus d'ailleurs que mes collègues, ni même ceux qui y ont travaillé juste avant moi. Les propriétaires eux-mêmes, qui occupent les lieux depuis une vingtaine d'années, ne semblent pas accorder beaucoup de foi à tout cela.
J'aimerais pourtant avoir tort... J'ai d'ailleurs choisi de travailler là-bas dans l'espoir de voir un quelconque phénomène, mais il n'y a pour l'instant rien eu, strictement rien, pas même les fois où je m'y suis trouvé de nuit.
Enfin bon, si jamais je voyais quelque chose, je ne manquerai pas de vous en informer !

Mis à part cela, je n'ai encore jamais été témoin d'un quelconque phénomène bizarre, mais j'aimerais beaucoup que cela m'arrive. Disons que je crois en toutes ces choses (OVNI, pouvoirs paranormaux, esprits, etc.), et j'aimerais simplement voir de mes propres yeux quelque chose qui pourrait me conforter dans mes croyances.
Si vous connaissez des lieux hantés dans l'eure ou les départements limitrophes, merci de me contacter !

Au plaisir de vous lire. Cordialement !