il s'emblerait que je soit le premier a l'avoir vu et a venir poster ici
Alors pour commencer, parlons de LA voix! il a une voix de rappeur trés rocailleuse(voix noire

) qui ne colle vraiment pas avec lui, surtout quand on l'a connu sur d'ancien film ou certe la voix été grave mais pas seche comme ici.
Ensuite en ce qui concerne le film, la réalisation ne m'a pas accroché, oui il y a des scenes d'action qui ont besoin de vitesse, mais il a trop appuyé cette vitesse (changement d'angle de vue toute les secondes et demi, nombreux objet passant devant la camera lors de travelling pour augmenter encore plus l'impression de mouvement) au final on se force a regarder trés attentivement pour bien voir et c'est relativement enervant sur le long terme, encore sur un film comme cloverfield on peut comprendre se genre de réalisation car elle colle avec le projet mais là ce n'est pas le cas.
Le scenario est relativement basique, ou tout du moin pas devellopé comme il aurait pu, beaucoup de dialogue sont des banalités.
Les acteurs sont pour la plupart en sur-jeux ( parpaing d'or a charlotte rampling qui en est risible) depardieu est relooké en truand des pays de l'Est ce qui ma fois rend le personnage assez crédible. Biensur Vin Diesel n'est bon que dans les scènes d'action donc nous ne parlerons pas de son jeu d'acteur qui n'a grosso modo que 2 expressions (Je vais te taper et Je m'en tape). Finissons la partie acteurs sur une bonne note, Le Banner (champion francais de K1, sport de combat) qui biensûr joue un rôle de combattant dans une cage mais qui est vraiment bon ( jolie teinture rouge

).
Pour finir un point sur le paranormal/anticipation, le film joue sur le thème "fin du monde/secte/religion et pour finir dérive dans la modification génétique/nanotechnologie" . donc le sujet a quand même sa place ici, même si nous n'en avons pas encore réelement parlé
note 5/10