golgote a écrit:
Haaa les preuves concrètes !
Il n'y a vraiement que ça pour rendre la chose crédible et scientifiquement expliquable ?
Bah, sauf preuve du contraire, oui. Sinon, comme je me plais à le rappeler régulièrement, on entre dans les domaines de la foi, du rêve ou encore de l'espérance, qui ne peuvent tenir lieu de vérité universelle.
golgote a écrit:
Quelle tristesse.... Depuis des miliers d'années, sur toute la planète et dans de nombreuses peuplades on parle d'esprits, de fantômes, d'ombres, d'anges et j'en passe. Mais voilà comme il est impossible de le "prouver" par un film, des photos ou je ne sais quoi d'autre ça n'existe pas, tout simplement. Cela me semble un peu réducteur.
On a longtemps cru que la Terre était plate, et pourtant ce n'est pas le cas. Cependant, le problème qu'on rencontre avec les esprits, c'est qu'il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas. On peut seulement prouver l'existant. Donc, pour conclure, tant qu'on n'a pas prouvé que les fantômes existent, alors ils n'existent pas.
golgote a écrit:
Que dire alors de l'électricité, des ondes, de la télépathie, du magnétisme, etc.. Rien ne se voit. Par contre, cela se ressent ou se vit. Cela veut-il dire pour autant que ça n'existe pas ?
A défaut d'être visible, ils se mesurent et se manipulent scientifiquement.
golgote a écrit:
Soyons juste un peu ouvert et curieux sur "autre chose" que ce que le quotidien nous offre.
Nous sommes ouverts et curieux, sinon, nous ne serions pas là. Je pense que nous aimerions, pour la plupart, qu'un jour on nous apporte une preuve de l'existence des esprits, ce qui nous permettrait de remettre pas mal de choses en question, comme l'existence d'un au-delà ou d'un Dieu.
Mais entre être ouvert et être crédule, il y a un pas que personnellement je ne souhaite pas franchir.
PS : Il faudrait que je fasse des statistiques sur le nombre de fois où l'on a pu rabâcher ces explications.