Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des choses étranges aperçues samedi 9 août (Prés de Nice)
MessagePosté: Ven Août 15, 2008 02:39 

Bonsoir!
Je voulais juste faire remarquer à Waldos que tous n'ont pas son altruisme, surtout la nuit, pour aider les pères à rattrapé ses enfants traversant une voie départementale!

Personellement je comprends Gabriel...s'arrêter sur une departementale la nuit après avoir vu une chose étrange se dérouler sous ses yeux n'est pas un geste reflexe!

Pour tenter de te répondre, Gabriel, j'opterais pour l'hypothèse de Waldo: de simples gamins occupés à se faire peur la nuit :) ! Mais j'admets que le fait de traverser une route est surprenant pour des gamins!

Sur ce bonne nuit à tous :D

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 02:53 

C'est drôle, parce que tout le monde a l'air de penser E.T. et moi, je pense "Petit Peuple"...Bon, c'est peut-être mes lectures du moment, aussi! :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 08:06 

Oui hermine on peut envisager toutes les possibilités, en premier j'ai pensé à des E.T puis peut-être des sortes "d'elfes ou nains", mais l'hypothèse d'un laboratoire à proximité est aussi intéressante, peut-être des créatures issues d'une expérience? Quand on ne sait rien on peut tout imaginer.

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 09:59 

Torän a écrit:
Bonsoir!
Je voulais juste faire remarquer à Waldos que tous n'ont pas son altruisme, surtout la nuit, pour aider les pères à rattrapé ses enfants traversant une voie départementale!

Sans aller jusque là, ils peuvent s'arrêter, garder la portière fermée en entrouvrant la fenêtre, et interpeler l'homme à la casquette à travers la vitre afin de lui demander ce qu'il se passe ...
J'admets qu'une départementale de nuit ça peut faire peur, mais entre passer à côté de 3 gars armés de shotguns et passer à côté d'un gars les mains vides qui court après de zitis tous petits, il y a une différence. :lol:

Dernière édition par Waldos le Ven Août 15, 2008 10:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Août 15, 2008 09:59 
Membre honoraire

lucinda a écrit:
Oui hermine on peut envisager toutes les possibilités, en premier j'ai pensé à des E.T puis peut-être des sortes "d'elfes ou nains", mais l'hypothèse d'un laboratoire à proximité est aussi intéressante, peut-être des créatures issues d'une expérience? Quand on ne sait rien on peut tout imaginer.

Oui, enfin, il ne faut pas oublier son rasoir d'Occam non plus. :wink:

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 14:47 

Ar Soner a écrit:
lucinda a écrit:

Oui, enfin, il ne faut pas oublier son rasoir d'Occam non plus. :wink:

le rasoir d'occam n'est qu'une hypothèse

vouloir faire rentrer la réalité dans des hypothèses reste hasardeux

merci de ne pas dire à Dieu ce qu'il doit faire

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 14:56 
Membre honoraire

antarès69 a écrit:
le rasoir d'occam n'est qu'une hypothèse

Aaaaah... pas du tout.
Le rasoir d'Occam est une principe de raisonnement utilisé pour classer les hypothèses, justement.

antarès69 a écrit:
vouloir faire rentrer la réalité dans des hypothèses reste hasardeux

Quand on cherche à expliquer ce qu'a observé une personne, on est bien obligé de faire des hypothèses, non ?

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 15:04 

Waldos :
Citation:
Ce qui m'énerve c'est que justement tu n'es pas dans X-Files et que tu dois t'arrêter pour courir après, surtout sur une départementale où il t'est possible de t'arrêter sur le bas côté, parce que si c'était tes gosses qui étaient en train de déconner et que c'était toi le papa qui court après derrière, tu aimerais bien que quelqu'un s'arrête pour te donner un coup de main.

Gabriel06 :
Citation:
C'est ma copine qui conduisait et quand tu vois ça t'es pas dans Xfiles, tu descends pas pour courir après. Arrête de regarder les films. Puis porter assistance à qui ? C'était pas des gosses t'as lu ce que j'ai écrit ?

Je suis de l'avis de Gabriel06, je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter sur une route départementale en pleine nuit pour suivre des personnes aux agissement suspectes...A moins d'être flic. Je pense que si "père" et "gosses" il y avaient, l'homme aurait fait signe à la voiture de ralentir, quelque chose comme ça. Dans ce cas précis, il n'y avait aucune assistance à porter.

Il m'est arrivé à la campagne de croiser des groupes de personnes la nuit sur le bas-côté, est-ce pour cela que je m'arrête ? Au contraire, il ne faut pas sortir sortir de son véhicule et aller voir n'importe qui comme ça...On vit assez dans un monde de dingues pour aller se faire tabasser et voler la bagnole sur une départementale. :|

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 15:16 

Waldos a écrit:
entre passer à côté de 3 gars armés de shotguns et passer à côté d'un gars les mains vides qui court après de zitis tous petits, il y a une différence.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 17:43 

Je suis d'accord avec Waldos, et vu le témoignage de Gabriel06 qui a posté sur un site dit de "paranormal" c'est qu'il estime que ce qu'il a vu n'avait rien à de dangereux pour lui et que ce n'etais pas des enfants.
CRYPTO 13 a écrit:
Je suis de l'avis de Gabriel06, je vois pas pourquoi on devrait s'arrêter sur une route départementale en pleine nuit pour suivre des personnes aux agissement suspectes...A moins d'être flic. Je pense que si "père" et "gosses" il y avaient, l'homme aurait fait signe à la voiture de ralentir, quelque chose comme ça. Dans ce cas précis, il n'y avait aucune assistance à porter.

CRYPTO 13 a écrit:
Il m'est arrivé à la campagne de croiser des groupes de personnes la nuit sur le bas-côté, est-ce pour cela que je m'arrête ? Au contraire, il ne faut pas sortir sortir de son véhicule et aller voir n'importe qui comme ça...On vit assez dans un monde de dingues pour aller se faire tabasser et voler la bagnole sur une départementale

Là ce n'étais pas le cas, vu la description, donc je pense qu'il y avait matière à s'arrêter et à poser des questions.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 17:49 

Gabriel06 et Sylv174....toujours pas de dessins à nous proposer ?

Ca serait pourtant bien de pouvoir comparer ce que vous avez vu !

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 18:12 

C'est louche que quand l'on demande des preuves elles mettent toujours du temps à venir.

J'aurais fais le dessin directement lors de mon premier post.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 18:31 

"Maître Waldos, veuillez cessez d'orienter le témoin je vous prie !" :evil:
:lol:
Image
Citation:
C'est louche que quand l'on demande des preuves elles mettent toujours du temps à venir.

Un dessin n'est en rien une preuve...

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 19:22 

Bonsoir.
Waldo ton dessin m'a fait halluciner!!! :shock:
J'ai évidement fait un dessin le soir même.Sauf que j'ai pas osé vous le poster de suite :oops: .Je me suis juste permis de l'envoyer a quelques forumeurs qui me l'avaient demandé en "mp".
Sinon j'y suis retourné mercredi soir avec des amis.On avait une caméra et des lampes torches.Malheuresement rien de nouveau concernant "les choses".
Cependant j'ai essayé de m'attarder sur des détails géographiques.
Je m'explique:
C'est une route de campagne sans aucun eclairage et c'est trés difficile quand on ne connait pas la région de donner des détails.Aprés avoir tourné une heure sur les lieux,j'ai remarqué une chose.
Le lieux ou je pense avoir fait mon osbervation, est un endroit bien précis ou il ya des bois des deux côtés de la route .Sur la majeur partie de cette route il y'a des bois sur le coté droit mais un long et haut mur (quasiment impossible à esclader)sur toute la partie gauche.
Sauf que sur une portion il y a des bois des deux cotés.A ce moment là ça expliquerai le fait qu'ils aient réussi à traverser.Sinon c'est impossible de disparaître avec ce mur.
J'aimerai m'excuser parcque je pense avoir fait l'erreur de poster dans la partie ovni/extraterrestres.ça à dû être un reflexe parcque je n'ai jamais dit que c'était des extraterrestres.C'était trés étrange mais de là à affirmer que c'était des E.T...
Je me répète mais je fais juste une description sans rien affirmer.A part que ça ne n'était ni des animaux ni des humains.
Aussi j'ai lu des descriptions d' E.T sur differents sites et ils ne semblent pas être si petits non?? Là ces"choses" faisaient pour les plus grandes maximum 1M20.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 19:27 

Les details retenu:
-leur petite taille
-leur maigreur
-les bras regroupés avec les mains vers l'avant
-leur maniére de bouger de se déplacer.
Fichier(s) joint(s):
samedi 9aout.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 19:30 

:) :D

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 19:31 

Encore un petit détail en regardant le dessin de Waldo.
Le plus petit était situé à l'arriére du groupe.Même si ça n'a surement aucune importance..

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 19:35 
C'est monsieur Burns et ses clones ! :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 19:45 

Citation:
Le plus petit était situé à l'arriére du groupe.Même si ça n'a surement aucune importance..

Si au contraitre, car si le petit était derrière, je pense tout de suite à 2 biches qui traversent la route devant leur bébé.
Et vu comment ça détalle une biche, de nuit, ça peut expliquer l'effet de "disparition".
Image

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 20:10 
Membre honoraire

Tu as déjà vu des biches avec les pattes articulées de cette façon, Waldos ? :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 20:21 

Ar Soner a écrit:
Tu as déjà vu des biches avec les pattes articulées de cette façon, Waldos ? :mrgreen:

J'y pensais, mais dans la nuit, avec en plus seulement des silhouettes (car en contre jour des phares de la voiture qui vient dans l'autre sens), on ne sait pas quelle patte est devant et quelle patte est derrière. Comme je le disais à Gabriel en MP, ça m'est souvent arrivé (et pas qu'à moi j'en suis sûr) de me réveiller un matin en sursautant car je croyais que qqun était dans ma chambre assis sur ma chaise de bureau alors que ce n'était que des vêtements empilés qui dans l'obscurité donnaient une forme que le cerveau interprète mal.
Maintenant si ils sont deux et qu'ils sont ABSOLUMENT CERTAINS que ce n'était pas une famille de cervidés...

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 20:31 
Ou ça :
Image

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 00:22 

Gabriel , la route dont tu parles est elle celle qui part de roquefort les pins ( vers codec ) pour arriver a villeneuve loubet, une sorte de route large en lacet qui descend ?

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 08:43 

gabriel06 as-tu regarder à tout hasard dans les journaux le lendemain?
On ne sait jamais, d'autres personnes sont peut-être dans le même cas que toi

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 10:55 

:D Salut

Citation:
Tu te fous de ma gueule ???
Genre tu vois 5 gamins qui traversent la route (parce que si ton cerveau un peu sain d'esprit ne crie pas tout de suite aux ETs, tu peux te dire que c'est une bande de gosses qui déconnent et que c'est dangereux), donc déjà, ça fait UNE bonne raison de s'arrêter pour les raisonner.
ENSUITE, tu vois qu'ils disparaissent mystérieusement sous tes yeux, et y'a une autre voiture en face qui voit la même chose, cela fait une DEUXIÈME bonne raison de la klaxonner et de s'arrêter sur le bas côté.
ENSUITE, tu vois un type étrange en casquette avec une lampe torche qui a l'air de chercher à suivre les petites "créatures", donc c'est qu'il est intéressé par elles et qu'il les a peut-être vues, peut être que c'est le père des gosses, que tu pourrais l'aider, et il n'en reste pas moins que c'est dangereux sur la route.
VOILÀ une TROISIÈME bonne raison de t'arrêter afin d'avoir ne serais-ce qu'une petite discution avec le type.
Mais non, monsieur continue sa route et vient nous faire un post pour que l'on constate de son IMMMMMENSE co**erie à trois reprise sur le forum de Paranormal-fr.net

Donc là je dis OUI, tu te fous de notre gueule, que ton histoire soit vraie ou non.
Si elle est vrai tu te fous de la gueule du monde de ne pas t'être arrêter ne serais-ce que pour au moins PORTER ASSISTANCE.

Alors maintenant, je vais te dire ce que tu veux entendre puisque ça a l'air de t'amuser :
Tu as vu 8 EXTRATERRESTRES qui traversaient la route ce soir là, le plus petit était sans doute leur chef (je m'y connais), et celui qui les poursuivaient était un homme en noir à casquette du département de la défense qui était sensé les exterminer avant qu'ils ne puissent regagner leur soucoupe.

À bonne entendeur, je ne te salue point.

EDIT : Je demande même le lock du sujet... ça commence à bien faire !

Oula dis donc Waldos on a passé une mauvaise journée et on se venge sur les personnes qui n'ont rien a voir avec peut être la crise que tu te tape?

Sinon pour tes raisons si "brillantes" eh bien en un seul argument (et oui j'ose le mot) on peut toutes les detruire attention c'est la que ca se joue: "LA PEUR" Tadaaaa et oui en effet pour mon cas j'ai mon permis et une voiture donc jusque la pas de soucis sauf que pour rentrer chez moi je dois passer par un route pas du tous eclairée la nuit donc evidemment comme tu t'en doute la nuit eh bien c'est sombre il m'est déjà arrivé de croiser certains personnage "enigmatique" allons nous dire (dealer, homme marchant seul la nuit j'en passe et des meilleurs) et "LA PEUR" m'a empeché d'ouvrir mon carreau et de dire "tiens bonjour" moi je comprend parfaitement la réaction de gabriel06.

Et puis pour finir même si on PENSE pouvoir faire ceci ou cela en situation il est possible aussi de se tromper et de faire l'inverse

À bonne entendeur, je ne te salue point Waldos :D

il faut savoir être patient avant d'atteindre le coeur

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 11:05 

:D (Re) salut

Euh Waldos gabriel06 aurait vu les pattes et le cou d'une biche dans ses phares sans voir la "tête" de la biche? apres la mémoire selective on a la vue selective?

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 11:17 
Membre honoraire

Il serait sage de ne pas envenimer le débat, en ressortant les messages qui y ont été postés au tout début... Il y a pas mal de choses qui se sont passées entre temps, et Waldos a mis de l'eau dans son vin, depuis.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 11:21 

:D Salut

Je m'excuse pour le premier post en effet il date mais je n'ais pas supporte qu'une personne "mal lunée" se venge sur le sujet d'une personne qui a poser une question et qui se permet de parasiter le sujet mais en effet je présente mes excuses au moderateur du forum

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 11:40 

Bonjour!
Comme j'ai dit a Waldo (en mp )tout est possible ,cependant je suis certain d'avoir vu une tête bien distincte pour chaque "créature","chose" je sais plus comment les appeler.Je suis aussi certain des membres,je crois que c'est cette maniére de marcher qui m'a le plus frappé.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 11:43 

Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'a énervé, c'est cette "certitude" d'avoir vu quelque chose "d'étrange" et voir même "d'effrayant" au point justement de ne pas s'arrêter alors qu'ici :
1/ Il pouvait très bien s'agir d'enfants qui font les cons
2/ possibilité de demander à une ou plusieurs personnes présentes :
L'autre voiture d'une part, l'homme à la casquette bizarre d'autre part.

Désolé, mais si tout le monde s'était arrêté, ils auraient été au moins 3 (en supposant que dans la voiture d'en face il n'y ait qu'une personne contre 1 (l'homme à la casquette) en supposant que celui-ci est malveillant dans le pire des cas.

La certitude d'avoir vu des êtres "hors du commun" non humain et non animal, à partir d'un véhicule en mouvement et un éclairage changeant (contre jour avec les phares de la voiture d'en face)
Que gabriel ajoute à cela qu'il piquait un petit roupillons et que sa compagne l'a réveillé en sursaut pour qu'il ait juste le temps "d'apercevoir" la chose en ouvrant les eux, et la boucle sera bouclée.
J'ai aussi fait beaucoup de route de nuit pendant toute une année, SEUL. Et je m'arrêtais sur des toutes petites aires pour piquer un roupillon sur ma banquette arrière quand j'étais fatigué.
Comme l'a dit si justement gabriel : "Faut arrêter là, on n'est pas dans X-files".

Alors pour sur que personnellement je me serais arrêté (surtout si c'est pour courir après de zitis ! :D Et d'autant plus si j'avais été avec quelqu'un, et encore d'autant plus si il y avait eu une voiture en face.

Voilà ce que j'en pense :
la combinaison de :
1/ On ne s'arrête pas (même pas ralentir pour en parler à travers la vitre avec l'autre voiture-laissons le type étrange de côté)
2/ la voiture d'en face ne s'arrête pas
3/ Le type étrange ne nous interpelle pas pour en parler.
me pousse à penser que ce qu'ils ont vu est beaucoup plus banal qu'ils ne le disent ou ne le pensent.

Dernière édition par Waldos le Dim Août 17, 2008 11:46, édité 2 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure