Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 09:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Télé, gsm, micro-onde, chat et chien... ?
MessagePosté: Sam Août 16, 2008 14:40 

Bonjour (bonsoir) tout le monde,

Étant une scientifique et point une mystique (agnostique sans aucun doute), je poste sur ce forum car certaines choses inexplicables à 1ere vue se déroulent dans l'appartement que mon copain et moi louons.

Il y a 7 mois, mon Papa est décédé. Le connaissant, je sais qu'il aura été pris au dépourvu et qu'il se sera senti berné car l'opération sur laquelle nous comptions tous n'a pas réussi. Il sera mort étant plongé dans un sommeil artificiel pour lui éviter de se débattre et de souffrir, pas un coma. Néanmoins, je m’interroge toujours sur son état de conscience à ce moment, se sera-t-il vu partir ?

Je dispose d’un gsm auquel je peux imposer des thèmes, sortes d’assortiment de couleurs et de fond d’écran, selon mes humeurs. Lorsque Papa était au funérarium, mon gsm a changé de thème tout seul. En tant que scientifique je me suis dit qu’avec un peu d’humidité ou autre, il aura été réinitialisé et sera revenu au thème appliqué par défaut. Sauf que le « nouveau » thème n’était pas le thème d’ « usine ».

Mon petit chien a des terreurs nocturnes dans la cuisine, lorsque tout le monde dort. Elle commence a « couiner » et pleurer de peur (ayant toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance je les considère comme membres de la famille et d’une fiabilité à toute épreuve). Idem pour le chat qui commence à gronder et à hurler comme un possédé.

Ma télévision se met en veille toute seule alors que je la regarde quand mon copain fait la nuit et que la télécommande est à 40 cm. Vu que nous habitons un immeuble, j’ai pensé à un de ces gadgets (http://www.nodshop.com/idee-cadeau-gadg ... -p-32.html) qui permet d’éteindre la télé incommodant un voisin ou autre. Mais bon il faut être en face du récepteur infrarouge de la TV pour que cela fonctionne. Or devant la télé, le mur et moi…

Je sortais de la douche lorsque j’ai entendu le micro-onde émettre un « bip ». Absolument certaine qu’il s’agit de cet appareil. De plus, le chien qui était avec moi a aboyé, grondé et couru en direction de la cuisine. Le micro-onde n’a pas été éteint auquel cas il n’aurait plus affiché l’heure correctement…

J’ai pensé à des baisses de tension (qui n’expliqueraient pas non plus le gsm et le comportement des animaux), mais il y a toujours 2 lampes allumées en soirée, je suppose qu’elles auraient scintillé en cas de baisse de tension (mais mon attention étant attirée par la TV qui venait de s’éteindre, l’aurais-je vu ?)

Je ne suis vraiment pas une personne religieuse ou croyante. Ça m’ennuie plus de ne pas pouvoir expliquer ceci que de voir ces « phénomènes » se produire. J’étais (et suis toujours) très proche de mon Papa, à un point tel que lorsqu’il est parti j’ai prié (qui ? quoi ? je ne le sais toujours pas) pour pouvoir le rejoindre.

Papa disposait d’un humour noir redoutable avec lequel je m’entendais si bien. Si c’est lui, il doit bien se marrer ;)

Si quelqu’un a une idée, je prends :)

Merci d’avoir lu ce pavé,

Bonne journée à vous

Sujet du message: Re: Télé, gsm, micro-onde, chat et chien... ?
MessagePosté: Sam Août 16, 2008 17:03 

Bien le bonsoir Fofynette.

Je trouve ton témoignage très intéressant et ne présentant pas de parti-pris trop appuyé comme certains autres.

pour rester rationnel, la théorie des baisses de tension semble en effet la plus probable, les événements s'étant produits sur des appareils électriques mis à part ton téléphone qui pourrait être un cas de dysfonctionnement isolé. Cela n'explique pas le comportement de tes animaux mais peut-être sont-ils plus sensibles que nous à certains facteurs, notamment les baisses d'intensité.

Maintenant, il est vrai que dans beaucoup de témoignages de"manifestations", on retrouve comme vecteurs les appareils électriques. S'il y a une vie après la mort et si les morts peuvent tenter de prendre contact avec nous, les appareils commun sembleraient peut-être pouvoir être une passerelle.

Lors de la mort de mon grand-père, une coupure d'électricité à eu lieu dans tout le village à la minute près de son décès, puis le courant s'est rétabli quelques minutes plus tard. Peut-être n'était ce qu'une coïncidence, mais il est vrai que cela reste troublant.

Maintenant, rien ne t'empêche de tenter de "prendre contact" avec ton père. Si des événements identiques se reproduise, tu peux essayer de lui "demander" d'en déclencher un autre. Si quelque chose se produit alors, ce serai vraiment troublant.

Dernière édition par Esteban le Sam Août 16, 2008 17:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 17:04 

En ce qui concerne le GSM qui change tous seul, cela aurait pu se produire alors que l'appareil était dans ta poche (fausse manip), ou l'as-tu vu changer de fond en direct?
Les animaux ,quels était leurs comportements avant tout ça?Ils sont en général très sensible et entendent des sons que nous ne pouvons percevoir, dans un immeuble, cela n'a rien d'étonnant.
Pour la tv vérifie ,peut-être la programmation d'une veille, certaine tv le font, tu peux programmer un arrêt et tant que tu ne l'arrêtes pas il s'active à chaque fois que tu allumes ton poste, ou bien c'est tous simplement que cette fonction est en panne.
Le mélange de tous ces évènements et la tristesse de perdre un être cher peut faire croire à n'importe quel cartésiens et donner un espoir que la personne défunte renvois des signes. Cela je pense est un réflexe que nous ne maîtrisons pas et qui fait que nous sommes dans une période émotionnelle très sensible.
Bon courage en tous cas.

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 18:08 

Bien le bonsoir à vous,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message ;)

Réponse à Esteban:
Le coup de la coupure le courant me fait sourire, si c'est ton grand-père il ne devait pas être homme du genre à passer inaperçu :)

Quant à la sensibilité des animaux aux variations de tensions, j'y ai pensé aussi, les oiseaux sont bien sensibles aux champs électromagnétiques... Mais mon petit chien a même fait pipi dans la cuisine après avoir crié. Alors du coup j'ai aussi envisagé qu'elle avait crié parce qu'elle avait uriné et qu'elle avait peur des représailles. Mais ses hurlements me semblent bien disproportionnés en face de la discipline que j'essaie de lui imposer. Je ne suis pas un tyran avec elle :)

Et pour le chat, il était sur une tablette de la cuisine, à feuler et crier 07h du mat' (quel réveil enchanteur les amis :) ), il n'y avait rien à proximité de lui, pas de taque de cuisson, donc oui, pourquoi pas un son tellement aigu venant d'un appareil ou autre de l'immeuble...

Prendre contact avec Papa? Je ne sais rien de ce qui se passe une fois le trépas arrivé, comme nous tous... Est-il encore au moins, même sous une forme quelconque? J'avoue que l'idée me fait sourire, les petites blagues c'est bien son style, c'est pour cela que j'ai pensé à lui restant sans explication rationnelle. Et si il y a quelque chose dans mon appartement, les "blagues" ne sont pas bien méchantes :) Si ça devait être Papa, j'aime autant le laisser en paix que de le rappeler inutilement en essayant de lui parler.

A Aigledusud:
J'avais posé mon gsm sur la table de nuit, au cas où ma Maman aurait appelé parce qu'elle ne se sentait pas bien... C'est au réveil que j'ai constaté le changement, la veille j'avais mis l'alarme du gsm et il était "normal"...

Mes animaux sont assez bien équilibrés, autant qu'un teckel un peu trop gâté puisse l'être en tout cas :p Mais justement le teckel est un peu peureux, mon copain l'ayant poursuivi une fois avec une chaussette, mais ses terreurs se sont transformées en jeu, car maintenant elle pique l'objet du délit et joue avec.

Quant au mode veille du téléviseur, il est affiché le temps restant avant extinction s'il est activé. Or rien de tout cela n'avait été constaté. Peut-être un dysfonctionnement en effet, mais ce qui me chiffonne, c'est que rien ne se passe si mon copain est présent. Ça doit sûrement être la télé qui n'en pouvait plus de l'humour de Ruquier...

Oui, je trouve que ce serait infiniment plus confortable d'être croyant lors du deuil d'un être cher. C'est rassurant en un sens. Et que j'oscille entre le nihilisme total (on meurt, point, ça fait du terreau et puis voilà ~ sans vouloir choquer) et l'agnosticisme ou en fin de compte on ne sait pas grand-chose...

Voyez-vous, ça m'ennuie que ces "phénomènes" ne se passent que lorsque je suis seule. Si la télé voulait bien déconner ainsi que le micro-onde quand il y a quelqu'un ;)

Mais le chien réagit aux bruits aussi, donc je ne suis pas encore totalement folle :) en tout cas, j'essaie de conserver le maximum de recul et de lucidité (parce que sans blague, ça commence a devenir un chouïa flippant à force)...

Merci de vos réponses en tout cas et de votre nouvelle lecture

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure