Bien le bonsoir à vous,
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message

Réponse à Esteban:
Le coup de la coupure le courant me fait sourire, si c'est ton grand-père il ne devait pas être homme du genre à passer inaperçu
Quant à la sensibilité des animaux aux variations de tensions, j'y ai pensé aussi, les oiseaux sont bien sensibles aux champs électromagnétiques... Mais mon petit chien a même fait pipi dans la cuisine après avoir crié. Alors du coup j'ai aussi envisagé qu'elle avait crié parce qu'elle avait uriné et qu'elle avait peur des représailles. Mais ses hurlements me semblent bien disproportionnés en face de la discipline que j'essaie de lui imposer. Je ne suis pas un tyran avec elle

Et pour le chat, il était sur une tablette de la cuisine, à feuler et crier 07h du mat' (quel réveil enchanteur les amis

), il n'y avait rien à proximité de lui, pas de taque de cuisson, donc oui, pourquoi pas un son tellement aigu venant d'un appareil ou autre de l'immeuble...
Prendre contact avec Papa? Je ne sais rien de ce qui se passe une fois le trépas arrivé, comme nous tous... Est-il encore au moins, même sous une forme quelconque? J'avoue que l'idée me fait sourire, les petites blagues c'est bien son style, c'est pour cela que j'ai pensé à lui restant sans explication rationnelle. Et si il y a quelque chose dans mon appartement, les "blagues" ne sont pas bien méchantes

Si ça devait être Papa, j'aime autant le laisser en paix que de le rappeler inutilement en essayant de lui parler.
A Aigledusud:
J'avais posé mon gsm sur la table de nuit, au cas où ma Maman aurait appelé parce qu'elle ne se sentait pas bien... C'est au réveil que j'ai constaté le changement, la veille j'avais mis l'alarme du gsm et il était "normal"...
Mes animaux sont assez bien équilibrés, autant qu'un teckel un peu trop gâté puisse l'être en tout cas :p Mais justement le teckel est un peu peureux, mon copain l'ayant poursuivi une fois avec une chaussette, mais ses terreurs se sont transformées en jeu, car maintenant elle pique l'objet du délit et joue avec.
Quant au mode veille du téléviseur, il est affiché le temps restant avant extinction s'il est activé. Or rien de tout cela n'avait été constaté. Peut-être un dysfonctionnement en effet, mais ce qui me chiffonne, c'est que rien ne se passe si mon copain est présent. Ça doit sûrement être la télé qui n'en pouvait plus de l'humour de Ruquier...
Oui, je trouve que ce serait infiniment plus confortable d'être croyant lors du deuil d'un être cher. C'est rassurant en un sens. Et que j'oscille entre le nihilisme total (on meurt, point, ça fait du terreau et puis voilà ~ sans vouloir choquer) et l'agnosticisme ou en fin de compte on ne sait pas grand-chose...
Voyez-vous, ça m'ennuie que ces "phénomènes" ne se passent que lorsque je suis seule. Si la télé voulait bien déconner ainsi que le micro-onde quand il y a quelqu'un
Mais le chien réagit aux bruits aussi, donc je ne suis pas encore totalement folle

en tout cas, j'essaie de conserver le maximum de recul et de lucidité (parce que sans blague, ça commence a devenir un chouïa flippant à force)...
Merci de vos réponses en tout cas et de votre nouvelle lecture