Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 07:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante !! Photos page 5......
MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:31 

Hoplitos, je viens du Var, est-ce que tu en es loin? (voir si je peux moi-même faire des recherches)
Sinon tu peux aisément consulter les archives du journal local ou faire une recherche Internet sur un accident qui aurait eu lieu dans cette ville.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:41 

la date de l'accident , concernant la possible entité, est inconnu (des infos me restants et hors archives existantes mais inaccessible), si ça remonte à 10 ans avant le flash, faudrait épluché à la loupe 2000 éditions de journaux, faire des nuits blanches sur internet pendant pas mal de mois.....

Dernière édition par Hoplitos le Mar Août 12, 2008 20:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:41 

dommage......

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:51 

Hoplitos a écrit:
Après recherche minutieuse effectuer également concernant le lieu de la photographie, cela correspond au lieu d'un vrai accident mortel de la route parvenu quelques temps avant, où un jeune homme sortant de boite de nuit à trouvé la mort.......

1er message.

Hoplitos a écrit:
la date de l'accident , concernant la possible entité, est inconnu (des infos me restants et hors archives existantes mais inaccessible), si ça remonte à 10 ans avant le flash, faudrait épluché à la loupe 2000 éditions de journaux, faire des nuits blanches sur internet pendant pas mal de mois.....

Donc l'accident est relativement proche du flash, sachant que celui-ci remonte à 6 ans ? ou la date est totalement inconnue ?

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:58 

le flash en lui meme à aujourd'hui environs 6 ans car j'ai la version de la photo avec la bordure, date, vitesse etc

mais l'accident de l'entité peut être n'importe quand avant, je dit 10 ans pour exagérer, mais ça peut être beaucoup moins qui sais, si je devais donnée un avis au hasard, je dirais sans infos, 3 ans maxi avant le flash .

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 21:00 

Impressionnant cette photo... on dirait vraiment que le conducteur est gêné par le garçon blond... et savez-vous si le conducteur est vraiment le garçon brun, ou l'autre ?

On distingue une masse noire devant oui... mais c'est vrai que le garçon blond semble mis de côté...

Troublant !! merci de l'avoir mise, elle mérite qu'on s'y attarde en tout cas :D

Peut-être comme le dis nico68 serait-il utile de se renseigner sur les accidents qui ont lieu sur cette portion de route, et savoir surtout à quoi ressemblait ce garçon !!

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 21:11 

Kaënaleen a écrit:
Peut-être comme le dis nico68 serait-il utile de se renseigner sur les accidents qui ont lieu sur cette portion de route, et savoir surtout à quoi ressemblait ce garçon !!

J'ai pas eu la bonne action d'être plus curieux à l'époque, je regrette un peu, les informations recherché doivent existait, au fond d'un carton, d'un placard d'archive, ou malheureusement brulé, car la police brule ses archives après quelques année, j'ai même eu moi même des journées ou j'étais volontaire forcé lol pour jeter au feu feuille par feuille des vieux documents...... mais je sais plus après combien d'années.......

car il en faut des placards au fils des années et les locaux sont pas toujours immense......

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 09:56 

Très franchement, je ne vois rien de paranormal. Pour moi, il s'agit d'un mec qui est assis à l'arrière de la voiture et qui s'est penché entre les deux fauteuils avant comme s'il voulait parler au conducteur. Son visage ressort bien à cause du flash, le reste n'apparait pas parce qu'il est probablement dans l'ombre et habillé sombre.

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 10:09 

fenryl a écrit:
Très franchement, je ne vois rien de paranormal. Pour moi, il s'agit d'un mec qui est assis à l'arrière de la voiture et qui s'est penché entre les deux fauteuils avant comme s'il voulait parler au conducteur. Son visage ressort bien à cause du flash, le reste n'apparait pas parce qu'il est probablement dans l'ombre et habillé sombre.

Je pense la même chose...

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 10:25 

Pour moi c'est bien trop "net" pour être autre chose qu'une personne vivante. Je ne mets pas en doute l'existence de la deuxième personne, mais elle n'a apparemment rien de paranormal. Elle le serait si quelau'un arrive à prouver qu'il est impossible de prendre une telle position dans une voiture.
Je suis étonné au vu de la réactivité du topic que personne n'ait essayé de son coté de reproduire la scène avec un pote (vous me diriez "ben t'a qu'à essayer toi gros malin" ^^ et vous auriez raison).

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 11:00 

Je pense aussi qu'il y a bien deux gars dans la voiture. Le seul problème est la position presque impossible de tous les deux. Le mec à gauche est plus probablement le conducteur qui se penche vers l'avant et la droite. Si c'était le mec à droite qui conduit, son visage devrait à mon avis être situé bien plus à droite. A cause de l'inclinaison de sa tête celui-ci est assis plus probablement à l'arrière.

Mais juste mon avis. :)

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 15:00 

Ce fil vient de me faire passer le pas de l'enregistrement. Très intéressant.

Je crois que cette photo est bien authentique, par contre je pense qu'il y'a bien 2 personnes dans la voiture. Le conducteur et un autre a l'arrière a la base.

Petite théorie qui en rejoint quelques unes plus haut :

Je pense que le blond est a l'arrière. Alors pourquoi est il si en avant ? Je pense qu'il se penche en avant pour changer de station de radio, attraper quelque chose dans un rangement, ou autre au centre du tableau de bord. Ce qui pourrais expliquer que le conducteur se décale sur sa gauche car il est légèrement gêné par la personne blonde.

Par contre, Hoplitos, comme tu sembles croire a une apparition suite a un accident. Ce phénomène semble t'avoir très marqué (on le serait tous) a l'époque, au point d'en garder une copie.
Une petite question qui me taraude. Pourquoi n'as tu pas eu envie a cette époque d'aller plus loin en connaissant l'existence d'un accident très peu de temps avant cette photo ?
En sachant ce que tu sais, j'aurai eu personnellement envie d'approfondir, d'aller chercher plus d'infos sur cet accident (je comprend tes réticences vis a vis de ton travail mais les informations peuvent être prises par d'autres biais, journaux, net etc.. plus longs mais plus anonymes). Plus d'infos pour, pourquoi pas tomber sur un visage identique ou non et être fixé.
Et si cela concordait (imaginons...) pourquoi pas non plus contacter la famille? Si c'est bien une apparition elle n'était pas anodine.
Je sais que je vais loin, mais je pense que c'est une réaction qui me paraitrait assez logique dans ce genre de situation, en tout cas pour moi.

Voila j'attends de savoir ce qu'en pense Hoplitos et vous autres aussi bien entendu :wink:

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 15:08 

Malheureusement à l'époque, je n'avais pas de très bon terme avec le service pouvant me fournir des infos, et honnêtement, j'étais surtout fier d'avoir pu récupérer la photo pour vite la scanné avant quel disparaisse.

Maintenant c'est trop tard pour plus de recherche.......

Mais je regrette maintenant de pas avoir recupérer plus d'infos ou essayer de faire plus de recherche quand j'y étais encore.

Si c'est une entité, j'ai le sentiment quel est apparu dans l'espoir d'être vue par sa famille, pour une prise de contact.......

Apparition 1 Semaine après la visite d'une équipe de medium / chasseur de fantômes de la région....

Très étrange.....

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 16:45 

J'ai fait quelques recherches vite fait et n'ai rien trouvé car cela doit remonter à trop longtemps. Cela dit, cet endroit est réputé assez accidentogène donc des crashs en voiture et en moto il doit y en avoir des masses...Même mon ami s'est vautré à cet endroit il y a quelques années... :?
J'ai pensé à tenter de reproduire la photo avec quelqu'un mais je suis pas très douée... :roll: J'aurais aimé avoir l'avis des experts en photo qui sévissent ici!

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 17:00 

Dites, d'après vous c'est quoi le truc que j'ai entouré?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 17:06 

Je dirais l'arrière d'un panneau...

Par curiosité, il y a une question qui me turlupine beaucoup : pourquoi, alors qu'il a été flashé, le conducteur n'a-t'il pas eu de contravension?
J'ai peut-être raté un épisode, mais pour ce que j'en sais, c'est un évènement étrange, tout de même...

PS : je me suis fait les mêmes réflexions que toi, Authentik...

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 17:10 

Alors on devrait également voir le poteau, mais tous est noir :?
Y à un truc qui cloche sur cette photo..

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 17:22 

Un flash n'est pas censé tout éclairé comme un soleil, la c'est chercher la petite bêtes, les ombres et les lumières sont le fait de plusieurs paramètre, on peut pas dire dans le vent, tiens si la voiture est flashé pourquoi on voie pas l'arbre derrière dans la lumière etc, c'est tirer par les cheveux pour trouver des excuses contre la photo, ou pas s'avouer soit même qu'on y crois ?....

MessagePosté: Jeu Août 14, 2008 17:27 
Modérateur

Ça dépend comment est fait le poteau. S'il n'est pas fait d'une matière réfléchissante ou qu'Il est recouvert d'une peinture mat. Généralement, les panneaux sont hyper réfléchissants, alors que les poteaux le sont moins ou pas.

Pour la photo, je ne pense pas qu'elle soit truquée mais qu'elle est vraie. Mais parfois, quand on bouge beaucoup au moment de la prise d'une photo, on a parfois l'air étrange sur les photos. Je suis certains que nous avons ce genre de "souvenir" parmi nos photos personnels. Généralement, on les cache... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Août 16, 2008 18:25 

J'avoue que cette photo laisse perplexe...Je doute que ça soit une entité, pour moi la tête est bien trop "nette", enfin je dis ça, j'ai jamais vu d'entité !!!
Peut-être qu'il s'agit d'une blague bien monté, en tout cas, c'est réussi !

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 02:42 

Je pense que le conducteur est celui de derrière car en comparant la carnation de la peau c'est le visage à l'arrière qui se rapproche le plus de la main qu'on aperçoit à droite sur le volant.
Par contre, ce qui me gêne c'est qu'une personne assise à l'arrière aurait été possible si il y avait déjà eu quelqu'un à la place du mort (désolé l'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: ) sinon que ferait-il seul à l'arrière ?

Donc je pencherais pour une superposition d'image car pourquoi une entité serait apparu dans la voiture et pas "simplement" sur le bas coté comme on se l'imaginerais tous ...

Ce qui me pose souci aussi c'est les quelques contradictions du témoignage de Hoplitos, comme le fait qu'il se soit souvenu des médiums un peu "tard" mais aussi de la datte d'un accident précédent la photo qui est passé de proche à peut-être +10ans !

A oui, j'oubliais, je suis persuadée de reconnaitre l'endroit de cette photo dans le var, me demandez pas pourquoi même moi je le sais pas...
Alors Hoplitos tu peux me dire vers où c'est STP, par MP bien sûr :lol:
merci Hoplitos de prendre ce message en rien contre toi mais bon faut bien faire un peu avancer les choses !

PS: tu disais au début que des choses chez toi se sont passées , et maintenant :?: :?

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 07:22 

Bonjour,

Alors j'ai très bien regardé la photo, encore et encore...

Pour moi, il est très peu probable que ce soit quelqu'un de physique dans la voiture (un passager)

D'une part, on remarque que les deux sièges sont au même niveau si l'on tient compte des appuies-tête; le siège du conducteur n'est donc pas assez en retrait pour permettre que le passager soit assis -et ce même partiellement- sur le conducteur.

D'autre part, on remarque que sous le volant on voit une partie fine du visage et du coup du conducteur au lieu de ne rien voir si c'eut été le passager qui avait tenu le volant (physiquement, les épaules auraient caché cette partie visible sur la photo)

Autre chose, si comme beaucoup le suggèrent, c'eut été le passager (si l'on considère qu'il se serait assis derrière) qui avait été penché vers l'avant, nous aurions un visage moins à la verticale et une partie de son cou serait apparu (et ce même si il avait porté un col roulé); ainsi que ses épaules; éclairées (du moins en partie) par le flash.

J'ai une question pour toi Hoplitos: "te rappelles-tu en quelle saison cette photo a été prise?" il me semble que ce soit plus en saison estivale si l'on considère la végétation...Je te dirai par la suite pourquoi cela serait intéressant que tu t'en rappelles.

Voilà, après mûres reflexions, je pense qu'il s'agit bien d'une entité; entité qui aurait pour malheureuse histoire d'avoir traversé le pare-brise lors de l'accident mortel. C'est une impression; si l'on prend en considération l'état du visage (traces d'écorchures près des cheuveux, marques laissées par le verre); les yeux, qui plus que clos sembles vides, l'état tuméfié...

Maintenant, cela reste à prouver .

En tous les cas, ces "nouvelles photos" sont encore plus parlantes pour moi.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 07:25 

Salut Guido,

Merci d'avoir pris le temps de lire toutes les réponses et d'avoir bien suivi l'histoire.

J'ai parler des medium volontairement en retard, car je rappel qu'au départ, j'étais pas rassurer de montrer cette photo, étant soucieux qu'un ancien collegue de travail qui l'aurait déja vue, la reconnaisse par hasard en venant sur le forum etc, et me créer des histoires avec mon ancien boulot etc.......

Au départ j'ai limité les infos, et pour défendre mon bout de pain au fils des réponses, j'ai pas pu résisté à parler des mediums......

Quand je dis que l'accident de l'entité remonte peut être à 10 ans avant le flash, je dit ça en exagérant pour donner un exemple du fait que des recherches peuvent s'avérer longue pour retombé sur une archive. mais cela doit être beaucoup plus court certainement.

Pour une superposition d'image, de mémoire on a pas trouver sur le cliché d'avant et d'après cette photo, le même visage dans un autre véhicule, les photos sont prise par pellicule et s'enchaine et sont également numéroté, si cette photo est par exemple le cliché 15. en regardant la 14 et la 16 on aurait du voir la photo responsable de la superposition.... de mémoire on à rien trouver et je pense qu'on l'aurai asser vite remarquer.. et d'ailleurs une superposition qui fait un beau détourage de tête mieux que photoshop et garde pas le reste du corps, vous continuez à penser que c'est possible ?

On voie bien que le conducteur est bien assis derrière le volant, à distance proportionnel, je trouve tiré par les cheveux qu'on pense qu'il tienne le volant depuis l'arrière en passant par dessus le siège conducteur etc.........

Nous avions réellement eu le conducteur après avoir identifié la plaque et eu son tel par les pages blanche, et on lui a pas dit que c'était pour un flash mais juste pour enquête de routine sans raison, en lui posant des questions détourné pour pas lui éveillé les soupçons, le conducteur à étais très sincère, et les questions ont été posé plusieurs fois, limite jusqu'à l'énervement du conducteur qui comprenais pas pourquoi ont lui parle d'une deuxième personne, alors qu'il est sure d'avoir jamais de passager, et surtout à cette période ou il effectuer un voyage tout seul pour rejoindre des personnes........

Bonne lecture...... :)

Dernière édition par Hoplitos le Dim Août 17, 2008 07:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 07:52 

nico68 a écrit:
Bonjour,
Autre chose, si comme beaucoup le suggèrent, c'eut été le passager (si l'on considère qu'il se serait assis derrière) qui avait été penché vers l'avant, nous aurions un visage moins à la verticale et une partie de son cou serait apparu (et ce même si il avait porté un col roulé); ainsi que ses épaules; éclairées (du moins en partie) par le flash.
veux, marques laissées par le verre); les yeux, qui plus que clos sembles vides, l'état tuméfié...
i.

Merci nico68, tu es un des rares qui à très bien analyser (à ma manière également) la place du conducteur....

Biensur que je connais à 500m prés le lieu du flash, car j'habite proche de ce lieux etc...... j'ai déja donner plus d'info par MP à un autre membre qui habite prés du lieu, et dans les précédents message à indiqué avoir fait des recherches, mais que le lieu contient trop d'archives de divers accident, et que c'est trop le flou, pour trouver la bonne revue de presse....... je confirme pour la région du Var..... je peut pas faire mieux pour l'instant.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 08:23 

Euh Hoplitos,

Je te demandais si tu rappelais quand la photo a été prise (été ou hiver voir plus précisément)

Je peux remonter dans les archives climatiques et savoir quelle température il faisait au moment de la photo et ainsi évaluer les probabilités que le passager porte un pull col-roulé ou non.

Pour moi, le fait qu'il porte ou non un col-roulé est important dans l'analyse.

Je te remercie.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 08:23 

Hoplitos a écrit:
Un flash n'est pas censé tout éclairé comme un soleil, la c'est chercher la petite bêtes, les ombres et les lumières sont le fait de plusieurs paramètre, on peut pas dire dans le vent, tiens si la voiture est flashé pourquoi on voie pas l'arbre derrière dans la lumière etc

Oui mais chercher la petite bête fais partie de l'investigation non? Sinon si tu veux je te dis ce que tu as envie d'entendre, que c'est une apparition et voilà.
En ce qui concerne
Le petit baigneur a écrit:
Ça dépend comment est fait le poteau. S'il n'est pas fait d'une matière réfléchissante ou qu'Il est recouvert d'une peinture mat

C'est parce justement ce n'est pas un poteau. Pourquoi est-ce que l'on ne verrait que la partie plus ou moins rectangulaire?Je ne dis pas que c'est un fake Hoplitos ,mais ce genre de détail me fais réfléchir à d'autres piste que celle du fantôme.Afin de ne pas repousser toutes les autres hypothèses en bloc? :wink:

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 08:35 

Autre question pourquoi dans cette voiture il n'y a pas de rétroviseur central?
Vous ne voyez vraiment pas le rapport entre ce qui manque et ce petit quelque chose en haut de la photo?
Zoomer et comparer..
Fichier(s) joint(s):
CI_ghost1_copie1.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 10:07 

aigledusud a écrit:
Autre question pourquoi dans cette voiture il n'y a pas de rétroviseur central?
Vous ne voyez vraiment pas le rapport entre ce qui manque et ce petit quelque chose en haut de la photo?

Oui, tu as parfaitement raison. Le taux de "gris", la luminosité du flash, on dirait bien qu'il s'agit du rétro central. :

Image

Hoplitos a écrit:
Biensur que je connais à 500m prés le lieu du flash, car j'habite proche de ce lieux etc...... j'ai déja donner plus d'info par MP à un autre membre qui habite prés du lieu, et dans les précédents message à indiqué avoir fait des recherches, mais que le lieu contient trop d'archives de divers accident, et que c'est trop le flou, pour trouver la bonne revue de presse....... je confirme pour la région du Var..... je peut pas faire mieux pour l'instant.

C'est un secret de polichinelle, il n'y avait que trois radars ancienne génération sur l'A8. En recoupant les informations, je pense savoir duquel il s'agit.

Hoplitos a écrit:
Quand je dis que l'accident de l'entité remonte peut être à 10 ans avant le flash, je dit ça en exagérant pour donner un exemple du fait que des recherches peuvent s'avérer longue pour retombé sur une archive. mais cela doit être beaucoup plus court certainement.

Le problème est, qu'au départ, tu dis très clairement que tu as une suspicion très nette sur un accident en particulier qui a lieu quelque temps auparavant (donc ni 10 ni 3 ans auparavant). C'est l'accident dont tu as parlé que d'autres membres voudraient retrouver.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 10:32 

sur la photo que j'ai mis en ligne le retro n'est pas effacer, j'ai seulement enlever les trucs qui été justement attaché au retro pour rendre plus anonyme la photo.

Comme pour le volant, la lumière n'a pas du bien reflété le plastic arrière du rétroviseur..

Il doit y avoir un mal-entendu, j'ai seulement entendu dire par un ancien collegue qui avais fait des petites recherche qu'un accident qu'il a retrouver dans les archives du bureau, pourrai asser bien correspondre avec le lieu et l'age du défunt, mais j'ai moi même aucune infos sur le nom du conducteur sur la photo, ni de la date de l'accident de la possible correspondance etc, il me reste que la photo et le fait de savoir plus ou moins ou ça se trouve environs, fait à l'époque avec un flash sur trépier avec appareil photo argentique etc.....

MessagePosté: Dim Août 17, 2008 11:35 
Membre honoraire

Hoplitos a écrit:
sur la photo que j'ai mis en ligne le retro n'est pas effacer, j'ai seulement enlever les trucs qui été justement attaché au retro pour rendre plus anonyme la photo.

Tu as retouché la photo, et c'est seulement maintenant que tu nous le dis ? :?

Est-ce qu'il serait possible que tu m'envoies la photo originale, avec le rétroviseur ? Bien entendu, la photo ne sera pas diffusée en dehors de la modération et l'anonymat du conducteur sera préservé.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure