Oui je suis d'accord, c'est pour ça que par la suite j'ai fait attention à qui je donnais, comme tu l'as dis 1 fois sur 2 c'est de l'arnaque, Entre la camionnette blanche qui attend les pseudos enfants sourd muet et que tu entends parler, ou le clandestin avec une famille qui doit la nourrir qui tire une tronche pas possible quand tu lui donne une toute petite pièce alors que tu es toi même au chômage, enfin tout du moins à Paris c'est bien ça, donc oui 1 sur 2 tu n'as pas exagéré.
Je n'ai donc pas généralisé, j'ai décidé de ne plus rien donné du tout à ce genre d'association ou de personnes, si tout le monde s'occupait d'abord de son popotin (compris milieu familiale, ami) et ne rejetais pas sans arrêt la faute de leur situation sur les autres (c'est encore la mentalité de certains pays d'Afrique) dans les pays riches comme la France il y aurait déjà beaucoup moins de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté.
Donc je suis resté ouvert, oui, ouvert aux personnes que je connais. Enfin là n'est pas le sujet