Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 05:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante, est-elle diffusable ?
MessagePosté: Mar Août 12, 2008 11:37 

Question idiote, mais je ne sais pas si cela a été évoqué..
Pourquoi ne serait-ce pas une superposition d'image ?A cause d'un défaut momentané de l'appareil en question?
Ce ne serait pas la première fois que l'on voit deux pellicule fusionnées.
Conclusions:
Le conducteur ne mentirais pas
Hoplitos non plus
Ce ne serait pas un fake.
Pour prouver cela il aurait fallu chercher dans les autres cliché pris dans des créneaux horaire proches si une des 2 têtes réapparaissaient

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 12:21 

Piste plus constructive, ça fait plaisir d'avoir ce genre de réponse, plus aucune recherche n'est possible car c'est une archive de plusieurs années, de mon ancien travail.

On peut seulement se contenté de ça.....

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 12:34 

DRAGON a écrit:
Pour moi, c'est une manipulation, ayant été infographiste à mes heures, ce genre de " document ", ne risque pas de m'impressionner, je dirais même que c'est de l'amateurisme. Mais justement, l'astuce suprême consiste à faire un semblant de document très amateur, pour faire croire à l'authenticité.

Partant de la, on peut dire aussi que sous prétexte d'avoir fait de l'infographie, d'avoir 8000 réponses à son actif, et être éventuellement modo, on à forcément raison et le dernier mot etc.

et le pauvre "honnête" membre qui à moins de 20 messages (au moment de l'ouverture du topic) passent pour un fakeur, car il est pas très connu du forum, et apporte un sujet trop beau pour être vrai, car peut de participation = noob, et un noob n'est pas asser "élevé" pour avoir vécu une expérience ou ouvrir un sujet aussi intéressant et sérieux.

sans rancune :)

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 12:43 
Modérateur

Si c'était une superposition d'image, on aurait d'autres défauts.
Je pense à un délire de potes à deux au volant.
Ou à un truc du genre : "Relève la tête cherrie, on va être pris en photo !" :twisted:

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 13:44 

Hoplitos, comme te le suggérait Raizen, ne peux-tu pas retrouver le nom et prénom du gars décédé à cet endroit, et retrouver sa photo ?
C'est ton ancien travail, j'ai bien compris, mais n'as-tu pas gardé quelques contacts avec tes anciens collègues pour essayer de choper quelques renseignements ?
Parce que là, ça piétine un peu....

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 13:57 

J'ai l'impression que mes messages sont transparents !

Avant de chercher des infos sur un hypothétique mort (qui serait encore plus hypothétiquement apparu sur une photo de radar, à la manière d'une dame blanche...) ne serait-il pas plus judicieux d'écarter toute les hypothèses sur la "normalité" de cette photo ??

Faites les choses dans l'ordre...
Relisez un peu mes posts et répondez moi svp !

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 14:00 

j'ai perdu contact avec mes anciens collègues depuis 6 ans environs, et j'insiste sur le fait qu'au contraire je souhaite le moins remué la vase, je veux juste montrer le phénomène sur la photo, et justement rendre anonyme la photo et pas faire de nouvelle recherche pour ma propre sécurité.

:D

Dernière édition par Hoplitos le Mer Août 13, 2008 11:29, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 14:30 

Ah bon ? Hoplitos tu veux qu'un modo vérouille ton post ? ah bin pourquoi ?
Buissonland, si si on te voit, t'inquiète.....mais puisque Hoplitos est au bout de ses arguments....comment faire ?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 15:01 

buissonland a écrit:
Avant de chercher des infos sur un hypothétique mort (qui serait encore plus hypothétiquement apparu sur une photo de radar, à la manière d'une dame blanche...) ne serait-il pas plus judicieux d'écarter toute les hypothèses sur la "normalité" de cette photo ??]

Si tu as bien lu ce que j'ai proposé, il ne s'agissait en aucun cas de faire une recherche sur un mort.
- Hoplitos part du principe que le conducteur est à droite. Il dit que sur la photo originale, c'est un fait certain.
- Pourtant rien ne nous le prouve. Et la photo originale n'a pas été envoyée à la modération.
- Je pense pour ma part, qu'essayer d'envisager cette photo avec comme conducteur le gars qui est à gauche est loin d'être inutile.
- J'ai demandé à Hoplitos s'il connaissait les nom et prénom du conducteur. Il n'a jamais démenti. Je pense donc qu'il les connait pour avoir été très proche du dossier.
- Il suffirait donc à Hoplitos de lancer une recherche toute simple pour savoir si l'auteur de l'infraction, la personne qui a été appelée, n'est pas le blondinet que l'on voit à gauche et qui se serait, le cas échéant, moqué de lui.
- Hoplitos refuse de faire une vérification toute simple sous un hypothétique prétexte de "sécurité" et de désir de ne pas "remuer la vase". Pourtant il ne s'agit en aucun cas de nous communiquer les nom et prénom.

Donc oui Hoplitos, le sujet est arrivé au bout de ses conclusions, mais uniquement parce que ton attitude ne pouvait amener une alternative différente.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 15:58 

Tout simplement, j'ai plus de rapport avec mon ancien boulot, j'ai jamais conserver les coordonnées du conducteur, seulement scanné la photo et je l'ai conservés jusqu'à ce jour en la montrant seulement à mon entourage proche.

Ce serai pas de refus de pousser les recherches plus loin, c'est juste que ce n'est plus possible, car j'ai rien d'autre que la photo, désolé d'avoir pas préciser que je n'ai aucune infos restante sur le propriétaire du véhicule même si j'étais très proche du dossier effectivement à l'époque.

J'ai pas de grande amitié avec mes anciens collègues, et je serai mal accueilli et paraitrai très bizarre de retourner les voir pour ça, surtout qu'il faudrait épluché des placards de milliers de dossier et de photo......

Ok pour l'explication ?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 16:28 

JahSpirit a écrit:
Si c'était une superposition d'image, on aurait d'autres défauts.

Les anomalies ce n'est pas ce qui manque sur cette photo, je pense vraiment que cette piste peu-être crédible. Du moins si l'on peut chercher.
JahSpirit a écrit:
Ou à un truc du genre : "Relève la tête cherrie, on va être pris en photo !"

Pourquoi c'est illégal de faire la sieste sur les genoux de son conjoint :twisted:

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 16:29 

Ok pour l'explication.
Mais je précise une dernière fois que je ne crie pas au fake.

Après il y a une autre chose qui me gêne.
Si le gars de droite prétend qu'il était tout seul dans la voiture, par quoi est stoppée la lumière du flash sur le visage de gauche ?
On sera tous d'accord pour reconnaître une certaine matérialité, une consistance au visage de gauche.
La lumière se reflète bien sur le visage.
Alors, en dehors de principes de physique poussés, est-il possible que la lumière soit stoppée par le visage, et pourtant que le conducteur ne voit pas ce visage ?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 16:36 

Est-il dans l'intérêt du conducteur d'avouer à la police qu'effectivement il y avait une personne assise sur lui,ou prêt de lui et qu'ils étaient en train de faire les cons?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 16:43 

Hello !!!

Vous avez oublié un détail important...

Si le fameux "défunt" ferme les yeux sur l'image c'est sans doute dû au fait que la lumière du flash (radar) l'a éblouit... non ?!

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 16:48 

aigledusud a écrit:
Est-il dans l'intérêt du conducteur d'avouer à la police qu'effectivement il y avait une personne assise sur lui,ou prêt de lui et qu'ils étaient en train de faire les cons?

Non et on conviendra tous que le conducteur a pu mentir et que c'était dans son intérêt de le faire.

Mais ça ne prouve rien pour autant.

zazasharks a écrit:
Si le fameux "défunt" ferme les yeux sur l'image c'est sans doute dû au fait que la lumière du flash (radar) l'a éblouit... non ?!

+1

Je pense qu'on tient une bonne piste avec la lumière, sa captation, ses effets.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 16:53 

le débat reprend un peu plus une allure normal, j'accueil mieux les messages tournant autour du fait qu'il y avais bien 2 personnes dans la voiture et qu'une illusion du au flash et à la situation et au hasard au moment de la photo, donne ce phénomène....

Je préfère qu'on arrête de polluer le sujet sur le fait que c'est un trucage, j'insiste sur l'originalité de photo.

Avec du recul et en tenant compte des hypothèses de chacun, je reste plutôt d'avis que c'est bien une entité, par rapport à l'histoire que j'ai raconté au début et qui présente le contexte des faits.

Je conseil à ceux qui sont intrigué par le phénomène de relire un peu l'histoire, et surtout de suivre mes réponses qui vous aiderons à mieux choisir votre camp, 2 personnes, ou entité....... :?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 17:00 

Bonjour , ce sujet m'a passionnée et la photo m'a impressionnée ! vraiment ! le débat est très intéressant et personnellement j'aurais tendance à y croire. L'accident ayant provoqué la mort d'un jeune homme à cet endroit a peut-être été relaté dans les journaux, il y a peut-être possibilité qu'il y ait une photo de la victime, dans l'article ou dans la rubrique nécrologique. Des recherches sont possibles pour qui connait le lieu, la date etc.. et on pourrait comparer....

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 17:16 

Cela serait possible, bien que fastidieux, mais Hoplitos a bien précisé qu'il ne souhaitait pas rechercher ni divulguer ces informations.

A moins que Hoplitos nous en dise plus sur le lieu et la date de l'accident et que nous fassions les recherches nous-mêmes.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 19:12 

Salut, c'est ma première intervention ici mais je vous lis depuis quelques temps.
Bon je dois avouer que le sujet me passionne et que je me suis inscrite exprès pour pouvoir y répondre. On dirait que le jeune homme blond a le visage écrasé sur le pare-brise et qu'il n'a pas de corps! Son expression est vraiment peu naturelle.

Je pense qu'il serait judicieux de faire des recherches: hôpitaux, archives de journaux, pompes funèbres,... afin de déterminer s'il quelqu'un est décédé à cet endroit.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 19:27 

Salut Yuna,

D'aprés un ancien collègue qui avais eu l'idée d'aller jeter au service des accidents, il y aurai eu sur ce lieu un accident mortel d'un jeune homme sortant de boite de nuit...... mais les recherches n'ont pas pris d'importance, le dossier à été classé, pour ma part, j'ai eu le temps de récupérer la photo que j'ai scanné, et rendu rapidement, j'ai pas pensé à l'époque que 6 ans après je viendrai sur un forum en parler, et j'ai donc pas eu besoin sur le moment de faire plus de recherche, étant à l'époque surtout amuser et intéresser par le cliché en lui même, et pas trop intéresser par plus de recherche......

Je suis même plus sure du lieu précis de la séance photo, je sais sur quel tronçons d'autoroute, mais je sais plus dans quel sens, et à quel point kilométrique exact, cela avais eu lieu, même si j'ai mon idée de mémoire. mais les recherches serait tellement compliqué, que je préfère pas me mouiller pour rien.

Je tiens à signaler, que j'ai pour le moment supprimer les liens affichant la version de la photo ou l'on voie la voiture et la route complètement, laissant pour l'instant la version zoomer en page 2. mais je vais peut être remettre les liens pour les nouveaux arrivant.....

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 19:32 

Pourrais-tu m'envoyer la photo (en entier) par mp? Je suis très intriguée!
Si tu entreprends ces recherches (ce que j'espère!!!) tiens nous au courant!

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 19:41 

je vais afficher dans quelques minutes, une version plus propre du cliché, où je vais plus proprement barré les yeux du conducteur en laissant plus de visage et en faisant un carré noir sur des trucs qui pend au retro. tout le reste appartient donc à la photo original.

Pour résumé seules retouche

la plaque
le retro
les yeux du conducteur

le reste est véritable ! (on voie bien la pixelisation du scan non) a cause d'avoir zoomer sur une petit parti de la photo sombre.......
si quelqu'un dit le contraire prétextant être un pro de l'image, c'est de la jalousie........

Image

Image

Dernière édition par Hoplitos le Mar Août 12, 2008 19:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 19:47 

Hoplitos a écrit:
Je suis même plus sure du lieu précis de la séance photo, je sais sur quel tronçons d'autoroute, mais je sais plus dans quel sens, et à quel point kilométrique exact, cela avais eu lieu, même si j'ai mon idée de mémoire.

Vu le marquage au sol, ce ne doit pas être si compliqué. :wink:
C'est un radar posé sur une autoroute où il y a un fort ralentissement, surement à l'entrée d'un pont ou d'un viaduc. En tout cas il y a un rabattement de voies et il n'y a plus de voie d'arrêt d'urgence.
De même le sens de circulation se déduit facilement.

Hoplitos a écrit:
je vais afficher dans quelques minutes, une version plus propre du cliché, où je vais plus proprement barré les yeux du conducteur en laissant plus de visage et en faisant un carré noir sur des trucs qui pend au retro. tout le reste appartient donc à la photo original

Merci !

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 19:55 

Cette photo me fait froid dans le dos! On dirait vraiment qu'il ne va pas bien le mec en blond...J'aimerais vraiment que quelqu'un qui habite dans le coin de ce radar fasse des recherches...
Hoplitos peux-tu me dire de quel département est issue cette photo? (par MP si tu veux)

Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante !! Photos page 5......
MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:00 

Entité en détresse..........

Normal qu'il va pas bien, depuis le temps que j'analyse la photo, c'est pour moi une photo exceptionnel d'une entité, morte violemment, qui s'affiche en représentant la position de sa tête comme couché au sol les cheveux en bataille....... c'est un avis personnel......

yuna pense tu toi aussi qu'il y a deux personne assise sur le siège ?

moi non, je comprend pas comment certains peuvent insisté la dessus....

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:05 

Je verrais plutôt un mec la tête écrasée sur le pare-brise... :(
Je ne crois pas qu'il soit possible que ce soit deux mecs qui s'amusent, mon conjoint affirme que c'est impossible vu la position des deux. Je pense qu'il a raison.

Soit il s'agit d'une entité, soit il s'agit d'un trucage mais je te fais confiance!

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:14 

cette photo entière est encore plus impressionnante !! que tu ne te rappelle pas du lieu exact de l'accident, je veux bien (je parle du km) mais tu dois bien te rappeler du nom de la ville la plus proche ? est-ce impossible de consulter les archives du journal local sur internet ?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:19 

je sais exactement où ça se trouve, à 5 km prés pour compté large, je suis plus trop sure du sens de la route surtout, fin d'autoroute ou entrée d'autoroute, c'est sure c'est en début ou fin de voie.......

J'habite bien évidemment proche de cette ville, mais ça fait parti des détails que je souhaite pas donné pour l'instant, pouvant me mouiller pour rien, et ne rien rajouté d'important pour l'instant.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:24 

je comprends bien que tu ne veuille pas donner de détails géographiques mais peut-être simplement juste une photo sans coordonnées de la victime de l'accident. Cela mettrais fin à toutes polémiques.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 20:28 

marief a écrit:
je comprends bien que tu ne veuille pas donner de détails géographiques mais peut-être simplement juste une photo sans coordonnées de la victime de l'accident. Cela mettrais fin à toutes polémiques.

Malheureusement je travail plus labas depuis 6 ans environs, j'ai pas eu l'occasion à l'époque d'avoir d'autres documents dans les mains, mettant seulement intéresser à récupérer vite fait la photo et vite la rapporté entre deux prises de services.... j'ai pas du tout d'infos sur le mort, même si elle doivent être archivés quand même dans un placard...... j'ai plus de contact avec mon ancien travail, et pas de grande amitié, ce n'est plus possible d'y retourner, je passerai pour un fou......

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure