Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 05:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante, est-elle diffusable ? Maj Photos!!
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 18:54 

Hoplitos, je voulais préciser que je ne cherchais pas le maximum d'explications contraires pour avoir la joie de te contredire.
Bien au contraire, je trouve ton histoire intéressante et ta démarche honnête.

A titre personnel je ne crois pas au fake mais tu connais le forum et tu sais comment ça fonctionne : on écarte toutes les explications logiques avant d'envisager le paranormal.

Or une explication logique peut être celle selon laquelle tu as mal interprété la photo en partant du postulat que le conducteur était à droite.
Si on regarde la photo en se disant que le conducteur est à gauche, elle parait moins anormale comme photo.

Je ne trouve pas mon début d'explication si farfelu que ça.
Tu as en plus souligné un point intéressant.
La main sur le volant a le même grain de peau que la personne à droite.
Je te suis sur ce point là.
Alors imagine que la personne à gauche soit le conducteur et, pour une raison quelconque, ait eu besoin d'attraper quelque chose.
Il dit donc à son ami derrière : "tu peux me tenir le volant stp ?"

Tu vois ça se tient aussi.

As-tu cherché à rapprocher les nom et prénom du conducteur à un visage ? Peut être que si la chance te sourit ça ferait avancer notre affaire. :wink:

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante, est-elle diffusable ? Maj Photos!!
MessagePosté: Ven Août 08, 2008 20:16 

Bonsoir Hoplitos.

Photo intéressante mais un de tes posts me dérange particulièrement.
Celui du 08 août à 9h37, dans lequel tu précise avoir mis le dossier "à l'abri" et éviter ainsi au conducteur une mauvaise surprise.

Tu parles également d'enquéte "discrète" auprés d'autres services.

Toutes ces révélations contredisent tes réticences premières à mettre la photographie même maquillée directement sur le forum.

Pour être franc et honnête et sans attaque personnelle d'aucune sorte, cela me semble étrange.

Qu'entend tu par "mettre un dossier à l'abri" et pourquoi le conducteur, même s'il n'a pas connaissance de ce problème sur la photographie n'a-t'il pas eu son pv? Le radar s'est bien déclenché, sinon il n' y aurait pas de photographie, il y a donc infraction caractérisant au minimum une infraction.

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 20:17 

Le témoignage est peut être crédible, mais la photo ne l'est peut-être pas...

Le conducteur ne se conduit pas "normalement" pour avoir été pris "sur le vif." Il penche le buste sur le côté, comme gêné par quelque chose (le passager ?), et il semble un peu en retrait sur le siège, comme enfoncé.

La soit-disante apparition fait plutot penser à quelqu'un qui s'amuse à prendre le contrôle du véhicule, à l'insu du conducteur.

La voiture fait vraiment "à l'arrêt", elle n'est pas 'figée' et légèrement floutée comme sur une vraie photo de route, comme celles des radars. Les roues sont en tout cas en stop libre...Aucun signe de vitesse.

Maintenant, il se peut que la réalité a été modifié sur la pellicule, comme certaines photos étranges où un objet apparaît alors qu'il n'y était pas à l'instant de la prise... Où tout simplement une erreur au Labo, que sais-je ?...

Je ne demande qu'à croire... :wink:

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 20:32 

Exact,

D'ailleurs où se trouvent les informations de date et d'heure qui figurent sur les photos de radars.

Les photos de radars sont elles systématiquement en couleur? Je les croyais en noir et blanc.

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 20:35 

Je crois que Hoplitos a indiqué dans un de ses messages qu'il avait coupé ces informations.

Et pour la vitesse, moi je trouve ça dans google image :

Image

Image

C'est pareil au niveau des roues.

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 20:40 

Oui en effet j'ai réexaminé la photographie attentivement et l'avant du véhicule apparait bien surélevé comme c'est le cas lorsqu'un véhicule est en phase d'accélération.

Pourquoi nous masquer les informations relatives à la date et à l'heure? sans localisation de l'endroit elles ne peuvent rien nous apporter.

En revanche leur absence me gêne.

Pour la couleur je m'incline, j'ai du être victime d'un vieux radar ... :D

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 23:06 

j'ai la photo original , avec la vitesse de 100 km/h tout rond la date etc, j'ai expliquer 10 fois dans mes autres messages que je montre la photo en voulant réduire au maximum les détails permettant au conducteur de se reconnaitre ou déduire que c'est lui, et que ça puisse pas remonté jusqu'à moi également.... si il y a trop de renseignement, d'où le fait d'avoir effacer la plaque, le visage, et les trucs attaché au rétroviseur.....

Je présente le cliché, mais en contre partie je demande à rester discret sur les détails, le but étant surtout que vous analysiez juste ce que vous voyez.... je ne cherche plus à mener l'enquête sur qui ça peut être, je veux juste montrer le phénomène.

Si c'étais un fake, je viendrai pas défendre mon bout de pain, je regarderai vos messages en rigolant jusqu'à que le sujet soit oublié..

Je reviens à la charge, car c'est moi personnellement qui fait les scan sur la photo à peine sortie du développement par pellicule, d'un petit photographe à l'ancienne sous traité pour l'administration...

Comme il est expliqué, les flash sont plus rapide que les appareils photo normal, on ne voie plus de sensation vitesse, tout semble à l'arrêt c'est fait expré pour une plus grande précision afin de saisir le fautif entre deux voitures proche par exemple, pour éviter le moins décalage possible.... comme pour les courses de chevaux :D

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 10:57 

salut Hoplitos
pourrait tu scanériser la photo en plus grande résolution , car celle ci est en 616x436 et j ai l impression que le haut des cheveux se retrouve devant le rebord du pare-soleil ?
merci

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 11:23 

C'est bizard on dirait qu'il colle son visage contre le pare brise.

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 11:34 

La photo original (version papier photo) à été rendu dés le lendemain... ce sont les scan déja poussé à la meilleur qualité possible avec un scanner il y a 6 ans environs. la photo étant déja petite elle meme, et les visages encore plus petit également, on peut pas faire mieu niveau agrandissement avec les moyens de l'époque ou j'ai pu scanner l'original.

Moi je vous ferai remarquer que le visage de l'entité, semble comme si c'été la representation alongé de son accident, d'ou les cheveux en bataille....

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 11:43 

Une idée comme ça : les médiums qui sont venus une semaine avant la photo ne travailleraient-ils pas au labo photo qui a développé cette photo ? Coup monté dans ce cas ( photo truquée par le médium lui-même au labo )......car ça m'intrigue cette histoire de médiums.....

Bon stop le délire...il est vrai que le gars au premier plan a l'air d'être mort...on dirait une photo prise sur une table d'autopsie ( je vous rassure, je regarde les films hein ! jamais assisté à une autopsie ! )
Du coup, mon délire colle ! Si le photographe est le même, il a très bien pu coller une photo d'autopsie qu'il a développé sur une autre prise au radar ! oui ? non ?

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 12:58 

l'equipe de médium, à déja été invité à une emissions TV sur le sujet du paranormal des 6 premieres chaines francaises 1 an environs après pour parler de leur travail + reportage sur eux.

Ce ne sont certainement pas les gens du labo photo..

Ca me gene de dire le nom de l'émission exact et le présentateur, car cette équipe est contactable sur internet, et si elle sont contactable, elle peuvent founir les informations que je veux garder pour mon anonyma....

Ces gens la ont un site perso ou ils exposent leur trophés..... c'est pour cela qui étais très interresser de rajouté celui ci, sauf si à tout moment ils parcourent le forum et participe aux réponses....

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 13:18 

Ah dommage !
Bon bin va falloir creuser plus alors !

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 13:59 

Je vois la personne blonde avec une sorte de col roulé noir, qui est conducteur et se colle le visage sur le parebrise, et un ami derriere qui passe sa tête...

Photo authentique, je n'en doute pas, mais phénomène peut être simple à déduire?

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 15:56 

Merzbow a écrit:
Je vois la personne blonde avec une sorte de col roulé noir, qui est conducteur et se colle le visage sur le parebrise, et un ami derriere qui passe sa tête...

Photo authentique, je n'en doute pas, mais phénomène peut être simple à déduire?

je suis du même avis, ce qui me dérange c'est cette histoire de médium dans un bureau de police....

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 17:31 

Je n'y crois pas trop personellement, une tete parfaite comme ca qui apparait =x

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 18:24 

merci Hoplitos de ta réponse
mais pour en finir avec la qualité du scan , le scan original est il en jpg ou dans un autre format moins destructif , comme le tiff ? , car tu as fait tes modifications puis re sauvegarder en jpg , d ou une perte de qualité .
pour ma part , je trouve tres intéressant ce problème d ' élément qui apparait sur les photos et qui ne sont pas visible au moment de la photo .
C ' est comme le photographe qui avait pris une photo en infra-rouge d une tombe puis au développement , avait vu une femme assise sur la tombe , ça rejoint aussi la photo du suaire de Turin.
a plus.

MessagePosté: Sam Août 09, 2008 19:03 
Membre honoraire

Je rappelle à Hoplitos, que les photos et films déposés sur internet, ne sont plus admis comme preuves, suite au logiciels informatiques permettant les falsifications diverses.

Conséquemment, sa photographie ne sera jamais acceptée comme preuve sur ce forum, mais simplement comme une source d'information non fiable.

Ces mesures sont actuellement généralisées dans tous les milieux y compris, bien entendu et plus particulièrement sur internet.

MessagePosté: Dim Août 10, 2008 01:00 
Modérateur

Kyo a écrit:
Je n'y crois pas trop personellement, une tete parfaite comme ca qui apparait =x

Une photo trop nette = Fake,
une photo pas assez nette = Fake,
une photo dans la moyenne de netteté = Fake,
Pas de photo, qu'un témoignage = Fake...
Conclusion à vous de la faire... :roll:

Sujet du message: Re: J'ai une Photo étonnante, est-elle diffusable ?
MessagePosté: Lun Août 11, 2008 15:45 

Bon personne n'a une fiesta pour faire le test que je propose ??

En tout cas, l'argument selon lequel tu as contacté le conducteur et qu'il a confirmé être seul n'en est pas un :
Je me vois mal confirmer à un gendarme (ou policier...) que "non non, vous rêvez pas, on est bien 2 sur le siège conducteur à faire les cons !"

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:20 
Membre honoraire

D'ailleurs, sans être méchant, ce n'est pas ce genre de document authentique ou pas, qui va faire évoluer le paranormal.

Pour moi, c'est une manipulation, ayant été infographiste à mes heures, ce genre de " document ", ne risque pas de m'impressionner, je dirais même que c'est de l'amateurisme. Mais justement, l'astuce suprême consiste à faire un semblant de document très amateur, pour faire croire à l'authenticité.

C'est pour cette raison que les documents douteux sur les ET ou les ovnis sont toujours doucement flous, sous prétexte de précipitation, de panique, d'excitation, etc. En fait, ce sont des montages destinés à leurrer les braves gens.

Certains oublient qu'au moment des faits, nos appareils modernes évitent les tremblements et font eux-mêmes avec leur ordinateur intégré, les mises au point les plus nettes possible sans interventions du photographe amateur.

Nous sommes au XXIe siècle, nos appareils photographiques ou caméscopes sont des outils automatiques de précision avec une optique de haut de gamme pour les meilleurs. Or, nous ne voyons jamais que des films ou photographies d'une qualité médiocre, soit ce sont des vieux films, soit l'altération photographique est volontaire

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:25 

De même, Hoplitos pourrait effectuer une rapide recherche en fonction des nom et prénom du conducteur sur "FaceBook" ou "Copains d'avant" afin de savoir à quoi ressemble le vrai conducteur du véhicule.
C'est pas compliqué et rapide à faire.

Si le conducteur ressemble comme deux gouttes d'eau au type qui est à gauche sur la photo, on aura confirmation de la méprise.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 16:54 

Anima a écrit:
Kyo a écrit:

+1 qui m'aime me suive.....

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 19:14 

Hoplitos, s'il est vrai que les interventions de Kyo ne sont pas des plus construites, il reste que les avis sont partagés concernant les autres membres.
Certains croient au fake, d'autres à une méprise honnête, et d'autres à une authentique apparition.

Malgré cela tu ne veux plus participer ?

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 20:43 

Bonjour,

Moi j'ai l'impression d'une personne assise à l'arrière, positionné entre les deux fauteuils de devant.

Les yeux fermés peut-être parce qu'il clignait des yeux.

La peau plus clair car peut-être le flash se reflétant sur une peau grasse d'adolescent.

La personne ayant affirmé être seul pour faire une farce aux policiers, peut-être une manière de se venger de son p.v.

C'est trop nette à mon gout pour que cela soit une manifestation d'ectoplasme, et sans réel sens.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 23:34 

Citation:
+1 qui m'aime me suive.....
+ 1 encore !

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 23:58 
Modérateur

Hoplites a écrit:
Anima a écrit:
Kyo a écrit:
Je n'y crois pas trop personnellement, une tete parfaite comme ca qui apparait =x

Oui :!:

Une simple photo ne sera jamais la preuve de quoi que ce soit à moins que celle-ci vienne, non pas prouver, mais corroborer un ensemble de faits, témoignages en appuyant une hypothèse paranormale devenant la plus probable tout en ayant écarté toutes les autres.

En l'occurrence qu'avons nous :?:

Une photo qui serait le scoop du siècle et que l'auteur a mis des jours à publier sur le forum; tout d'abord en prétextant la notion de confidentialité puis, alors que nous lui garantissons cette confidentialité, la lenteur de la modération pour pouvoir la diffuser :shock:

Suis-je capable de reproduire une telle photo ?

OUI

Son auteur est-il en mesure de produire cette photo sans être floue, redimensionnée, avec des donnés EXIF ?

NON

Existe-t-il des faits circonstanciels, des dates, des éléments qui nous permettent de penser qu'il ne s'agit rien d'autre qu'un simple montage photo comme tout à chacun peut le faire ici :?:

AUCUN

Donc, pour moi jusqu'à preuve du contraire cette photo ne prouve rien.

C'est tout de même à celui qui avance une hypothèse de l'étayer par des éléments vérifiables plutôt qu'à ceux qui n'y croient pas de prouver que cela est faux.

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 07:13 

Bonjour à tous,

Depuis le début, j'ai préciser, que je souhaité présenté la photo avec ce qui me reste de mes scan que j'ai tenté de conservé au fils des années, des formatages de disque dur, et changement d'ordinateur.

J'ai préciser également, que je souhaité pas avoir d'ennuis possible avec mon ancien boulot, si par le plus grand des hasard cette photo serait reconnu par les personnes de mon ancien service, par le conducteur, etc.... d'où le fait d'avoir fait les modifications sur la photo, plaque, visage, détail de personnalisation du conducteur (babiole qui pend au retro etc) et que même si je pense pouvoir faire confiance au modérateur, je me sens plus rassuré de conserver à l'abris les versions qui un jour au l'autre pourrai tombé dans les mauvaises mains..... (un peu parano je sais).

J'ai voulu que vous puissiez voir la photo, tout en respectant le fait qu'au contraire je souhaite le moins possible faire de recherche sur le nom du conducteur, ne pas dire le lieu, la date, etc.......

C'est dommage que le topic devienne un peu hors sujet, et qu'on tienne pas compte que j'avais prévenu que je limiterai les détails pour ma propre tranquillité...... voulant que vous puissiez voir et analyser la photo pour ce quel est simplement, sans chercher la petite bête autour, j'ai expliquer le contexte et l'histoire au mieux que je pouvais en limitant encore une fois les détails pour moi même.

Je suis quand même heureux, que certaines personnes du forum tiennent compte du contexte et respect le but de ce sujet, apprécie la photo et me font confiance.

C'est malheureux pour une personne venant visité le sujet, qu'il faille sauter 9 réponses sur 10 qui crie au fake, pour trouvé la suite des messages constructif. (j'exagère un peu)

Pour finir, si les réponses devienne trop hors sujet, je préfère que le sujet soit de nouveau verrouiller, pour que les prochains visiteur puissent comprendre encore quelque chose à l'histoire, au lieu de se perdre dans une guerre de fake qui contamine énormément de sujet souvent sérieux du forum

ps: pour les personnes sachant plus ou moins utilisé un logiciel de retouche photo et qui rigole de faire 10 trucages similaire à la seconde, admettons...... mais à quoi doit ressembler un sujet?, une photo présenté?, un explication?, pour qu'une fois au bout de 8000 réponses et participation (par exemple) de certains forum, celle ci accepte enfin de croire une fois à quelques choses ?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 10:22 

Mais il y a un truc que je ne pige pas bien dans ton histoire, moi, à propos du conducteur...Si je ne m'abuse, en même temps que sa contravention, il a dû recevoir un photocopie de cette photo...Et le gars, ça ne l'aurait pas troublé outre mesure d'être pris en photo avec quelqu'un qui, d'après lui, n'était pas là?

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 10:28 

Non, il a dit qu'il n'avait pas envoyé la contravention au conducteur.
Ils l'ont juste appelé pour qu'il confirme qu'il était bien seul au volant (qui aurait dit le contraire....il se souvient bien du flash et de son pote sur les genoux !)

Bon, je pense que c'est pas la peine de chercher pour ceux qui veulent titiller sur l'origine de la photo, elle est certainement authentique.

En revanche, prouvez moi que ma théorie du "double conducteur" (2 personnes sur le siège conducteur) ne tient pas la route !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure