Bien le bonjour !
Je décide enfin de m'enregistrer après avoir navigué depuis quelques semaines dans ce forum en "sous- marin". Je suis donc Magma (en hommage à la Zeuhl

), âgé de 28 ans.
De part mon travail quotidien (chercheur), je dirai que j'appartiens à la catégorie des sceptiques, ayant pris pour habitude de toujours trouver un chemin "naturel" pour expliquer les choses, et dans le cas contraire de me persuader qu'une solution se présentera tôt ou tard.
Cependant je ne suis pas arrivé non plus là par hasard, car je suis depuis très petit, fasciné/interloqué/effrayé par tout ce que j'entends raconter sur le surnaturel. Je n'ai jamais été témoin du moindre phénomène qu'on ne puisse expliquer rationnelement, mais ma curiosité demeure entière face à tous ces témoignages. Ainsi comme beaucoup j'ai aussi eu des vieilles tantes qui racontaient des histoires abracadabrantes et qui m'ont parfois traumatisé étant enfant

.
En parcourant ce forum j'ai eu une impression agréable de sérieux et de pondération, alors j'espère passer de longues et passionnantes heures à vous lire et à apprendre !