Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Angoisse sur l'année 2008
MessagePosté: Mar Août 05, 2008 16:47 

Un peu que 2008 sera une put*** de mauvaise année.. on est en Aout et d'ici 1 mois toutes nos vies vont subir un changement majeur.

A commencer par la crise économique prévue pour Septembre (3x plus destructrice que celle de 1929), ce qui ne plaira pas aux chinois qui riposteront, celà enchainera un conflit mondial et des famines, le tout pour ainsi imposer la doctrine Ordo ab Chao, l'ordre dans le désordre. Faites un max de stocks alimentaires et signez la pétition suivante afin d'espérer un nouveau Bretton Woods: http://www.solidariteetprogres.org/petitionNBW/

Fraternellement.

Dernière édition par dna57 le Mar Août 05, 2008 16:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 16:53 
Modératrice

nico68 a écrit:
A mon avis, rien de ce genre n'est prévisible.

Les catastrophes et les guerres ont toujours existées et cela existera toujours tant que l'Homme n'aura pas retrouvé son coeur d'enfant.

Tu peux préciser?

nico68 a écrit:
Au lieu de nous lamenter sur les possibles souffrances à venir ne devrions-nous pas apprendre à devenir bon envers ceux qui souffrent et qui nou tendent la main juste devant nos yeux d'Hommes égoïstes ou aveugles?

Si nous tous prenions les devants et ferions de notre monde proche un monde idéal, nous accepterions notre état d'humain et nous laisserions de côté fatalisme et inquiétude.

Au lieu d'avoir peur de perdre ce que nous considérons comme acquis, nous devrons avoir peur de ne pas nous accomplir en tant qu'humain en grandissant pour soi et pour l'autre et en gagnant en sagesse, en amour pour les autres .

C'est beau, mais tu oublies que notre se société occidentale se cassant la figure, on a autre chose à penser (hélas) comme le fait de pas savoir si on pourra toujours bouffer demain, si on aura toujours un taf ou si on va ou pas chopper un cancer (voire, si on en choppe un, aura-t'on les moyens de le soigner). M'est avis que si tu veux amour et sagesse, c'est pas en Occident que tu vas le trouver.

C'est beau de vouloir l'élévation spirituelle pour tous, mais quand tu es rongé par le quotidien, hein, ben tu te dis que tu verras ça plus tard. Franchement, avoir peur de perdre ses acquis, si l'acquis c'est un téloche, un pc ou une voiture, c'est sûr que ça na pas de sens. Avoir peur de perdre l'essentiel (un toit, manger etc), c'est une autre histoire.

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:01 

dna57 a écrit:
Un peu que 2008 sera une put*** de mauvaise année.. on est en Aout et d'ici 1 mois toutes nos vies vont subir un changement majeur.

A commencer par la crise économique prévue pour Septembre (3x plus destructrice que celle de 1929), ce qui ne plaira pas aux chinois qui riposteront, celà enchainera un conflit mondial et des famines, le tout pour ainsi imposer la doctrine Ordo ab Chao, l'ordre dans le désordre.

Ah bon !? Et d'ou tiens tu ces précieuses informations ?

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 17:20 

Xnedra a écrit:
nico68 a écrit:
A mon avis, rien de ce genre n'est prévisible.

Les catastrophes et les guerres ont toujours existées et cela existera toujours tant que l'Homme n'aura pas retrouvé son coeur d'enfant.

Tu peux préciser?

nico68 a écrit:
Au lieu de nous lamenter sur les possibles souffrances à venir ne devrions-nous pas apprendre à devenir bon envers ceux qui souffrent et qui nou tendent la main juste devant nos yeux d'Hommes égoïstes ou aveugles?

Si nous tous prenions les devants et ferions de notre monde proche un monde idéal, nous accepterions notre état d'humain et nous laisserions de côté fatalisme et inquiétude.

Au lieu d'avoir peur de perdre ce que nous considérons comme acquis, nous devrons avoir peur de ne pas nous accomplir en tant qu'humain en grandissant pour soi et pour l'autre et en gagnant en sagesse, en amour pour les autres .

C'est beau, mais tu oublies que notre se société occidentale se cassant la figure, on a autre chose à penser (hélas) comme le fait de pas savoir si on pourra toujours bouffer demain, si on aura toujours un taf ou si on va ou pas chopper un cancer (voire, si on en choppe un, aura-t'on les moyens de le soigner). M'est avis que si tu veux amour et sagesse, c'est pas en Occident que tu vas le trouver.

C'est beau de vouloir l'élévation spirituelle pour tous, mais quand tu es rongé par le quotidien, hein, ben tu te dis que tu verras ça plus tard. Franchement, avoir peur de perdre ses acquis, si l'acquis c'est un téloche, un pc ou une voiture, c'est sûr que ça na pas de sens. Avoir peur de perdre l'essentiel (un toit, manger etc), c'est une autre histoire.

Nos sociétés occidentales comme tu le dis c'est de l'illusion formatée.
Par vanité et fierté nous avons fait de notre société un idéal.
Mais nous voyons ses limites et cela nous fait peur.
Alors on s'accroche à ce que l'on peut; on fait tout pour oublier nos désillusions.
L'Homme occidental ne connait pas le vrai bonheur car lorsqu'il le tient, il en veut toujours plus.
Notre société est vouée à mourrir.
Car elle a perdu le sens de l'importance.
On préfère faire confiance à des idoles, des choses que de se donner la peine et de faire l'effort de se bouger le cul.
On choisit la facilité et la futilité.
Mais quand arrivent les catastrophes, quelles qu'elles soient, une prise de conscience subite se fait, limitée dans le temps cependant, que tout est éphémère, que finalement nous ne sommes pas grand chose et que l'essentiel ce n'est pas d'avoir la plus belle voiture, mais bel et bien le regard que l'autre porte sur nous, sur nos actions.
Alors oui, on a peur de perdre notre satut d'apparente toute puissance, on a peur de perdre le semblant d'existence qui nous définit.
Pour moi cette peur est égoiste, illégitime et inhérente à ce que nous souhaitons rester être..petits.

Le toujours plus attire le néant car arrive un moment où l'oppulence frustre et anihile notre soif et notre besoin d'apprentissage.

Inévitable évidence.

A moins que...

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 20:08 

Citation:
08/08/2008 -> j'aurais 32 ans ! aie aie aie, sure qu'il va se passer quelque chose, les chiffres se ressemblent ! J'ai presque peur...

Seya : t'es sérieux ??? moi aussi ! 32 ans le 8/08 :shock:

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 20:18 

Chaosphere a écrit:
Citation:
08/08/2008 -> j'aurais 32 ans ! aie aie aie, sure qu'il va se passer quelque chose, les chiffres se ressemblent ! J'ai presque peur...

Moi j'ai eu 32 ans le 23 avril..Il ne s'est rien passé. lol :arrow:

(Seya: fan des chevaliers du zodiaque?)

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 21:41 
Modérateur

Je plussoie :( sur quoi te bases-tu pour dire que l'on va vers une crise économique encore plus grave que celle de 1929 en septembre?

Te bases-tu au moins sur des indices économiques fiables ou des travaux d'experts comme Marc Touati?

Il est vrai que des voix de Cassandre se multiplient notamment dans le domaine économique à cause de la crise des Subprimes mais bon les experts restent partagés et la situation internationale n'est pas la même qu'en 1929. A cette époque chacun travaillait dans son coin, de nos jours dans un contexte de mondialisation, les marchés s'harmonisent et se coordonnent.

MessagePosté: Mar Août 05, 2008 23:11 

Je ne crois pas que cet événement prevu pour 2008 ait déjà été cité sur ce fil de discussion:

Il s'agit des expérimentations qui sont censées être menées cet été au CERN sur le LHC. Le LHC (Large Hadron Collider, « Grand Collisionneur Hadronique ») est le grand accélérateur de particules qui sera mis en opération en cet été 2008 au CERN à la frontière franco-suisse. Il sera le plus grand accélérateur du monde.

D'après certains détracteurs, ces expérimentations pourraient avoir pour conséquence la création de micro trous noirs qui absorberaient purement et simplement notre planète.

Cet événement pourrait expliquer ton malaise pour 2008.

PS: Je viens de vérifier le compte à rebours: le LHC sera activé dans exactement deux jours, soit sauf erreur de ma part le 08/08/08.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Large_Hadron_Collider
http://cdsweb.cern.ch/journal/article?i ... er=2&ln=fr
http://cdsweb.cern.ch/journal/article?i ... er=1&ln=fr
http://www.lhcdefense.org/

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 00:07 

je crois bien savoir qu'elles événement important vont se passer en 2008. Pour commencer, je suis allé en Thaïlande récemment et j'ai remarqué une différence sur le niveau intellectuel des enfants là-bas. La réponse est simple:La Thaïlande (et toute l'Asie tant qu'on y est) est un pays n'ayant pas le luxe financier de l'Europe. Les enfants européens travaillent à l'école mais prennent sa comme une obligation voir une corvée. Mais en Thaïlande, les enfants vont à l'école avec plaisir et sa depuis un certain temps déjà, En tout-cas (excusez moi du terme) eux, ils se sortent les doigts du cul et ce défonce à l'école pour pouvoir un jour connaître le rêve européen.
J'imagine une augmentation d'immigré asiatique qui sera un bénéfice pour les entreprises mais un désastre pour les Européens traditionnels qui trouveront bien plus difficilement du travail.
Je cite aussi que jouer les voyant n'est pas spécialement dur : ils disent que quelque chose d'important va arriver. Mais sachant que environ 2 années sur 3, une catastrophe naturelle se déclenche, une guerre débute, ou s'arrête...bref un événement important se met en marche, c'est bien plus simple pour eux de dire une prédiction très peu précise mais juste car ils auront en tout cas, et c'est le grand minimum, 1 chance sur 2 pour que ça se réalise.
Le jour ou une voyante dira une prédiction précise, là, je l'écouterai mais pendant ce temps, rien dont on a pu me faire part ne m'a satisfait.
Pour la thèse sur le temps qui passe plus vite, la aussi j'ai un opinion. Personnellement,ça s'est toujours passé comme sa pour moi: quand nous prenons du plaisir à faire l'action, le temps passe bien plus vite alors que quand on considère sa comme désagréable, le temps semble doublé de longueur.C'est aussi simple que ça pour moi, et comme en vieillissant on arrive à prendre plus de plaisir, le temps passe plus vite et surtout on s'ennuie moins: par exemple quand j'étais jeune, je détestais les montagnes et quand j'y allais, le temps passait plus longtemps pour la simple raison que je n'arrivais pas à apprécier leur beauté et je ne prenais pas conscience du paysage qui s'offrait à moi. Un enfant, un adolescent à besoin d'actions, de mouvement alors qu'un adulte aime s'arrêter et observer (bien sûr je ne dis pas qu'un adulte n'aime pas le sport ou les activités mais il en a moins besoin qu'un enfant)

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 12:30 

Quelques une de mes sources:

http://www.dailymotion.com/video/x47s4w_crise-ou-krach-1_politics
http://www.dailymotion.com/video/x47rzm_crise-ou-krach-2_politics

Il y a des sites comme http://www.solidariteetprogres.org, de Jacques Cheminade et Lyndon Larouche, les forums de http://www.boursorama.com, l'actualité de http://www.alterinfo.net..

Mon blog, un point de vue sur la situation actuelle et à venir: http://bbsky.over-blog.org

Bref tout sauf les médias corrompus.. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 13:23 

J.O à Pékin . Avec toutes la pression que ce sont mis les Chinois pour " améliorer " leurs images , faire croire au monde entier que personne ne souffre chez eux , alors qu'aux informations ont vois des habitants qui ont étaient expulsés de chez eux à cause des J.O. Quand j'en parles autour de moi, c'est souvent la même réaction. Ils ne vont rien apporter de bon. La troisième guerre mondiale ? Chine contre l'Europe et les États-Unis? Oui, mais aujourd'hui l'arme de destruction massive est belle et bien là. On appuie sur un bouton , et pouf , plus personne sur terre. Je crois que la puissance nucléaire de tous ceux qui la possède regroupé , pourrai faire explosé plus de 100 fois la terre. Je vous demandes, a quoi ça sert ? La menace , la peur , le pouvoir sur les autres pays ? Oui, mais qui ne l'a pas aujourd'hui ? A quoi ça peut bien servir ? Puisque en l'utilisant ils tueraient notre terre. Je n'ai jamais aimé tout ce qui touche au nucléaire.

J'ai vu le prix du baril de pétrole s'enflammer, comme vous tous. Ça m'a inquiété, comme la hausse du pouvoir d'achat en France . Que veulent ils ? Faire un test planétaire pour voir quel type de personne peuvent survivre avec très peu de moyen ? Transformé les citoyens en zombis sans moyen de distraction ? 47% des français ne sont pas partis en vacances , car manque de budget. 29% ont quand même pu se payer une location et 24% sont partis chez des amis, donc gratuitement. Peut être veulent ils que les vacances soit abolies et que les travailleurs travaillent plus ?

Les catastrophes naturels , un sujet que j'adore et qui me fascine. Vous allez me trouver très cruelle, mais quand j'en vois une, détruire des maisons et tuer des gens, ça ne me fait rien. Je ne peux m'empêcher de penser " bien fait " . Depuis des années, nous sommes entrain de pourrir notre terre d'accueil. Informatique puissant, gaz d'échappement, pollution, ravages des forêts, empoisonnement de l'eau, trou dans la couche d'ozone. Cette pauvre planète, elle ne nous a rien demander, elle nous a accueillie. Tous ces sal** qui ne pensent qu'au profits, qu'a dominé, qu'a posséder et a monter toujours plus haut que les autres , a quoi vous servira tout ça quand il n'y aura plus personne a dominer ? Quand la terre n'existera plus , ou qu'elle nous aura tout simplement tuer pour ce que nous lui faisons subir ! La fin du monde est prévu en 2012, et vous voyez bien que ça a déjà commencer ! Les tornades , les ouragans , les tsunamis , les attentas ! La planète est juste entrain de faire le ménage! Elle ne veut plus de nous .. On verra ça en 2012 !

C'est vrai que c'est bien beau de vouloir tendre la main au prochain , de vouloir la paix et l'amour , que tous les peuples s'entendent bien ... Mais l'être humain n'a de cerveau que pour la politique et le pouvoir. Peut être qu'un jour on verra un homme important aidé un SDF dans la rue ou lui donner un gros billet .. Oui , parce qu'il y aura une caméra pour le diffuser sur toutes les chaines ! On vit dans un monde merveilleux que nous avons transformer en vide ordure. Les gens sont fou . Tuent et violent des enfants . Tuent et violent des adolescentes . Violent leurs propres enfants. D'autres ceux sont suicider, peut être qu'ils savaient que c'était foutu d'avance.

Il faudrait une motivation et implication mondiale pour sauver la terre, si ce n'est pas déjà trop tard.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 15:41 

Loona a écrit:
J.O à Pékin . Avec toutes la pression que ce sont mis les Chinois pour " améliorer " leurs images , faire croire au monde entier que personne ne souffre chez eux , alors qu'aux informations ont vois des habitants qui ont étaient expulsés de chez eux à cause des J.O. Quand j'en parles autour de moi, c'est souvent la même réaction. Ils ne vont rien apporter de bon. La troisième guerre mondiale ? Chine contre l'Europe et les États-Unis? Oui, mais aujourd'hui l'arme de destruction massive est belle et bien là. On appuie sur un bouton , et pouf , plus personne sur terre. Je crois que la puissance nucléaire de tous ceux qui la possède regroupé , pourrai faire explosé plus de 100 fois la terre. Je vous demandes, a quoi ça sert ? La menace , la peur , le pouvoir sur les autres pays ? Oui, mais qui ne l'a pas aujourd'hui ? A quoi ça peut bien servir ? Puisque en l'utilisant ils tueraient notre terre. Je n'ai jamais aimé tout ce qui touche au nucléaire.

J'ai vu le prix du baril de pétrole s'enflammer, comme vous tous. Ça m'a inquiété, comme la hausse du pouvoir d'achat en France . Que veulent ils ? Faire un test planétaire pour voir quel type de personne peuvent survivre avec très peu de moyen ? Transformé les citoyens en zombis sans moyen de distraction ? 47% des français ne sont pas partis en vacances , car manque de budget. 29% ont quand même pu se payer une location et 24% sont partis chez des amis, donc gratuitement. Peut être veulent ils que les vacances soit abolies et que les travailleurs travaillent plus ?

Les catastrophes naturels , un sujet que j'adore et qui me fascine. Vous allez me trouver très cruelle, mais quand j'en vois une, détruire des maisons et tuer des gens, ça ne me fait rien. Je ne peux m'empêcher de penser " bien fait " . Depuis des années, nous sommes entrain de pourrir notre terre d'accueil. Informatique puissant, gaz d'échappement, pollution, ravages des forêts, empoisonnement de l'eau, trou dans la couche d'ozone. Cette pauvre planète, elle ne nous a rien demander, elle nous a accueillie. Tous ces sal** qui ne pensent qu'au profits, qu'a dominé, qu'a posséder et a monter toujours plus haut que les autres , a quoi vous servira tout ça quand il n'y aura plus personne a dominer ? Quand la terre n'existera plus , ou qu'elle nous aura tout simplement tuer pour ce que nous lui faisons subir ! La fin du monde est prévu en 2012, et vous voyez bien que ça a déjà commencer ! Les tornades , les ouragans , les tsunamis , les attentas ! La planète est juste entrain de faire le ménage! Elle ne veut plus de nous .. On verra ça en 2012 !

C'est vrai que c'est bien beau de vouloir tendre la main au prochain , de vouloir la paix et l'amour , que tous les peuples s'entendent bien ... Mais l'être humain n'a de cerveau que pour la politique et le pouvoir. Peut être qu'un jour on verra un homme important aidé un SDF dans la rue ou lui donner un gros billet .. Oui , parce qu'il y aura une caméra pour le diffuser sur toutes les chaines ! On vit dans un monde merveilleux que nous avons transformer en vide ordure. Les gens sont fou . Tuent et violent des enfants . Tuent et violent des adolescentes . Violent leurs propres enfants. D'autres ceux sont suicider, peut être qu'ils savaient que c'était foutu d'avance.

Il faudrait une motivation et implication mondiale pour sauver la terre, si ce n'est pas déjà trop tard.

Ouaou Loona...

J'ai entendu un cri en lisant tes mots.

Sache que je peux partager beaucoup de ce que tu dis.

Mais j'aimerais réagir si tu me le permets...

Tout d'abord pour les catastrophes naturelles, elles ont toujours éxisté et existeront toujours (je m'intéresse à la météo et à la climatologie; je peux te dire que malgré l'alarmisme de beaucoup à ce propos, la terre se porte normalement; juste la population choisit les mauvais endroits pour habiter, vivre et beaucoup croient pouvoir défier les éléments).

Tu exposes les affres de la vie humaine de manière déchirante.

Ne cherche pas forcément à trouver la réponse au "pourquoi" de tout ceci; cela est, a été et sera tant que l'homme ne sera plus un loup pour lui même.
Simplement les nouvelles découvertes, les nouvelles technologies font que tout ceci s'accélère, que l'Homme se sent toujours plus invincible et maître de lui-même et des autres.

Tu dis que ça changerait si un "puissant" donnait un billet à un SDF?
Non, je ne crois pas; à nouveau l'argent serait le symbole du don de soi pour l'autre.
Moi personnellement je ne donne jamais d'argent (n'en ayant pas beaucoup pour moi non plus par choix).
Moi, je m'assied et je parle, je vais vers celui qui a vu tous les regards des autres se détourner de lui .
A mon avis, c'est l'indifférence qui est le mal le plus présent ici bas; le démont de l'égoïsme et du nombrilisme. Celui qui fait que le chacun pour soi est le moteur de nos existences.

Voilà où je crois que tout peut changer si chacun pensait différement vis à vis de l'autre.
Si la peur de devenir comme lui était affrontée, si la peur de la souffrance était corrigée; je pense que de belles choses pourraient être faites.

Et chacun à son niveau .

Mais cela demande du courage, de l'humilité et du temps .

Malheureusement, on préfère s'avachir devant la star'ac que de s'accroupir et d'échanger quelques mots avec celui qui aimerait en partager.

(Bien sur je parle en général)

Alors bougeons-nous les fesses !
Soyons positifs!

Et portons un regard différent sur l'autre.

Pas besoin d'etre riche pour cela.
Pas besoin d'attendre une pseudso fin du monde qui un jour arrivera de toute façon pour tout être vivant sur cette planète qui reste belle...

La vie est belle!

Nico

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 16:23 

Chaosphere a écrit:

Eh oui ! c'est marrant ça, et je connaissais une autre personne qui était aussi de la meme date...on va faire un club ! :mrgreen:

nico68 a écrit:
Moi j'ai eu 32 ans le 23 avril..Il ne s'est rien passé. lol :arrow:

(Seya: fan des chevaliers du zodiaque?)

Ben oui mais c'est parce que t'avais pas la bonne date ! :P
Seyah c'est la contraction de Seheyah (ange protecteur)...mais je l'ai pris parce que effectivement ça me faisait penser aux chevaliers du zodiaque (toute mon enfance...ah le bon temps ... :) )

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 16:35 

Seya > tu t'en va toujours à l'attaque ? :roll:

Moi j'ai été une grande fane de ce dessin animé ^^ !!

Pour l'année 2008, on à déjà fait la moitié quand même :P !! reste plus qu'à voire ce que le destin nous réserve !!

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 16:40 

Non, je suis quelqu'un de trés calme et posée...mais faut pas me chercher non plus, ch'uis pas une trouilleuse ! :mrgreen:

Pinaise, il reste plus que deux jours alors...j'espère qu'il va rien se passer...si j'ai pas le temps de manger mon gateau d'anniversaire je serais vachement déçue !... 8)

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mer Août 06, 2008 17:18 

Loona a écrit:

Changer le monde commence vraiment par se changer soi-même. Comme dirait Chaplin dans le grand dictateur, l'Envie à tué les hommes. Envie de ceci, envie de cela.. l'envie engendre plus ou moins de conflits et de frustrations et ce prenant de plus en plus d'ampleur, allant même jusqu'à l'echelle planétaire.

De mon point de vue, Dieu nous a fait libre et de se satisfaire de ce qu'il nous a donné (la nature, la nourriture, l'amour, la vie.) Regardons le monde d'aujourd'hui, tout est fait en sorte pour fuir ce que l'on nous a donné. Le béton remplace la nature, l'essence remplace les chevaux, les ogm remplacent la nourriture, le sexe remplace l'amour, l'avortement remplace la vie.. tout ça pour le "confort" de l'être humain, ou afin qu'il s'adapte à la société d'aujourd'hui. Est-il vraiment heureux? rien qu'en regardant le regard de pas mal de gens j'en doute. COMMENT ne pas perdre les plombs puisque ce monde tourne à l'envers??

En résumé, nombreux sont ceux qui chaque matin prennent leur bagnole et polluent la planète pour obtenir de la paperasse que l'on appelle Argent afin de se nourrir de la bouffe du supermarché souvent bien dégueulasse, que ce soit des additifs alimentaires ou des animaux gonflés aux hormones (chloré prochainement?). Je l'ai été.

L'être humain est par nature lache, égoiste, et raciste, car si l'enfant somalien crève aujourd'hui la dalle, c'est uniquement parce que nous ne faisons RIEN. Si nous le voulions VRAIMENT, ils auraient à manger.

Regardons nous franchement, il y a en nous une part de bien et de mal en nous tous (enfin chez certains plus de mal que de bien c'est vrai :mrgreen:), mais c'est A NOUS de dompter ce mal qui est en nous, à CHACUN de changer les choses.

C'est une utopie de croire que ce sera un jour un homme politique ou un capitaliste qui améliorera nos soucis personnels et affectifs. Pour l'instant ceux qui ont eu la volonté de changer les choses (Gandhi, Mère Thérésa, Coluche, Guevara..) ont laissés un put*** de message.

J'ai désobéi au système, car j'estime que tant qu'il y aura des gens pour accepter ce mode de vie, il sera donc normal que la planète se rebelle.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 18:02 

Super Dna57...

Agissons!

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 18:19 
Modérateur

J'avoue que les discours bien pensants écolo-anticapitaliste-moralisateur commencement a devenir profondément agacant :evil:

J'ai la chance d'avoir encore dans ma famille des personnes qui ont connues une époque ou ils n'avaient pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de voitures, pas de chauffage autre que la cheminée et la bouillotte l'hiver......... et qui vivaient de leur élevage et du jardin....

Dites leur que c'était le bon vieux temps et vous verrez qu'ils vous répondrons que vous n'avez aucune idée de combien c'était difficile de vivre comme cela, en tout cas, en ce qui les concernes ils ne reviendraient pour rien au monde en arrière :!:

Le paradigme selon lequel "l'homme est mauvais, il détruit notre mère planète en ne pensant qu'à assouvir ses envies égoïstes" est déjà extrêmement simpliste et réducteur mais il frise parfois le ridicule lorsqu'il est assaisonné à la sauce mystico-religioco-newage.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 18:38 
Modératrice

Je plussois. De toute façon et qu'on le veuille ou pas, la plupart des gens subissent la société dans laquelle ils sont nés. Chez nous, il faut s'intégrer ou crever, à moins d'être né rentier. Et pour ce qui est du Darfour ou autre, je suis désolée et on va me taper, mais y'a assez de problème à gérer en France sans en plus aller voir si l'assiette est plus vide ailleurs.

Personnellement, je pense que beaucoup de chose sont dérisoires, mais je mets quiconque ici au défit de vivre sans eau courante, sans électricité et en ne se chauffant qu'au bois. Je sens qu'on va rigoler.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 18:55 

SansIPfixe a écrit:
J'avoue que les discours bien pensants écolo-anticapitaliste-moralisateur commencement a devenir profondément agacant :evil:

J'ai la chance d'avoir encore dans ma famille des personnes qui ont connues une époque ou ils n'avaient pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de voitures, pas de chauffage autre que la cheminée et la bouillotte l'hiver......... et qui vivaient de leur élevage et du jardin....

Dites leur que c'était le bon vieux temps et vous verrez qu'ils vous répondrons que vous n'avez aucune idée de combien c'était difficile de vivre comme cela, en tout cas, en ce qui les concernes ils ne reviendraient pour rien au monde en arrière :!:

Le paradigme selon lequel "l'homme est mauvais, il détruit notre mère planète en ne pensant qu'à assouvir ses envies égoïstes" est déjà extrêmement simpliste et réducteur mais il frise parfois le ridicule lorsqu'il est assaisonné à la sauce mystico-religioco-newage.

Intéresant.

Je n'ai jamais dit que l'Homme est mauvais; bien au contraire.

Juste, je pense qu'il se prend trop souvent pour ce qu'il n'est pas: "Dieu".

Quand à mes aïeux, ils étaient heureux malgré les difficultés.

Aujourd'hui les souffrances dans nos sociétés sont psychiques et psychologiques (il n'y a qu'à voir la consommation de médicaments à cet effet).
Avant, les souffrances étaient plus physiques.
Pourtant, les sourires et les rires dans les familles étaient plus présents, plus chaleureux, moins futiles.

ALors je me demande pourquoi les Hommes ont oublié ce qui fait l'essence de notre bonheur, la consience de l'existence ; la vie.

Je sais que cela peut paraître niais.

Mais ça ne l'est pas.

Juste simple peut-être.

Je suis convaincu que l'humanité trouvera la juste adéquation entre progrès et conservatisme;car à mon avis, l'un ne peut exister sans l'autre pour créer un certain équilibre et une justice plus grande.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 19:43 

SansIPfixe a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait revenir en arrière. Il existe des solutions équivalentes si ce n'est plus performantes mais bien sur elles dérangent. Les voitures n'ont pas besoin d'essence, il a été prouvé que le moteur pentone peut remplacer cette dernière. Quand à l'électricité, les éoliennes font leur chemin petit à petit.

Je suis désolé je pense sincèrement qu'autrefois la vie était certes beaucoup plus dure, mais il est certains qu'il y avait plus de valeurs et de respect dans le comportement des gens d'autrefois que ceux d'aujourd'hui.

Je respecte tes idées, merci de faire de même au lieu de me juger par des airs de "ridicule assaisonné à la sauce mystico-religioco-newage" ou je ne sais quoi.

Enfin là n'est pas le sujet principal il s'agit de 2008 :twisted:

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 20:04 

Citation:
En résumé, nombreux sont ceux qui chaque matin prennent leur bagnole et polluent la planète pour obtenir de la paperasse que l'on appelle Argent afin de se nourrir de la bouffe du supermarché souvent bien dégueulasse, que ce soit des additifs alimentaires ou des animaux gonflés aux hormones (chloré prochainement?). Je l'ai été.

je trouve ca un peu facile de dire ca.... La solution c'est quoi alors ?
Désolé mais j'ai pas envie de vivre dans un 10m2 avec un RMI et sans boulot....

Et puis c'est facile aussi de dire "nombreux sont ceux qui polluent avec leur bagnole"
Sache qu'en France, aujourd'hui on a pas le droit de rouler à autre chose qu'au pétrole. Alors à qui la faute ?
Les pauvre gars qui prennent leur caisse pour aller bosser ? ou les mecs du gouvernement corrompus par les lobbies du pétrole ?

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 21:02 

Chaosphere a écrit:
Citation:

je trouve ca un peu facile de dire ca.... La solution c'est quoi alors ?
Désolé mais j'ai pas envie de vivre dans un 10m2 avec un RMI et sans boulot....

Et puis c'est facile aussi de dire "nombreux sont ceux qui polluent avec leur bagnole"
Sache qu'en France, aujourd'hui on a pas le droit de rouler à autre chose qu'au pétrole. Alors à qui la faute ?
Les pauvre gars qui prennent leur caisse pour aller bosser ? ou les mecs du gouvernement corrompus par les lobbies du pétrole ?

La solution elle est en nous-même il faut l'accepter pour évoluer. Je l'ai déjà précisé dans mes différents posts que ces solutions dérangeaient les lobbyistes et qu'il faut arrêter de croire un quelconque gouvernement, arrêter de croire ce que l'on nous propose, en France ou ailleurs. Les choses sont de pires en pires on le voit chaque jour.

Maintenant on sera daccord sur le fait qu'il est de plus en plus difficile de pouvoir faire marche arrière. Il aurait fallu s'y prendre avant mais il faut attendre que la situation soit suffisamment catastrophique pour s'en rendre compte. A moins de mettre un sérieux coup de frein je vois mal comment éviter le pire (à moins d'une prise de conscience de tous, mais faut pas rêver).

Les barrières sont uniquement dans nos têtes. Que fais-tu pour avoir un monde meilleur?

Regarde un peu. Le système veut t'apprendre à être égoïste, à vouloir faire mieux que ton camarade de classe pour décrocher des diplômes et ensuite mener ta vie de famille du mieux que tu le peux, et tant pis pour les autres ils valent moins que soi! Après c'est l'insécurité partout alors faut fermer sa porte à clée et se méfier de son voisin. Le système veut t'apprendre à avoir une meilleure caisse que ce dernier, à ignorer le sans-abris qui demande de l'aide dans la rue. Regarde cette propagande nommée télévision qui te parle comme si tu étais un assisté (pubs d'age mental de 12 ans, comment apprendre à élever ses gosses, comment cuisiner, comment rencontrer l'amour de sa vie..), qui te montre des culs et des nibards, de la violence au quotidien.. ça veut que l'on se bouffe entre nous comme des massai pour obtenir un survet Nike parceque si t'as pas ça t'es une m**de. Elle est où la culture? Tout est fait en sorte pour nous endormir et nous imposer des désirs. Regarde le monde regarde ton pays les gens se parlent même plus, ne se respectent plus et se bousculent sans savoir au fond ce qu'il se passe.

Ensuite si tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta caisse pour aller bosser, perso je considère ça comme de l'esclavage moderne. Babylone Babylone tu vois?

Enfin, je ne suis ni dans un 10m² ni au RMI...... mais c'est bien connu, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux :roll:

Pour moi la vie elle se résume pas à consommer mais à en profiter pleinement tout en respectant autrui. Pisser contre un arbre, admirer le sourire d'un enfant, manger sainement, faire la fête.. Oui je suis contre ce système franc-maçonnique mondial totalement corrompu. http://bbsky.over-blog.org/25-index.html

J'emmerde leurs lois tant que je respecte ma vie, la tienne et ma planète. Et toi, à quel sens du système es-tu attaché?

Dernière édition par dna57 le Mer Août 06, 2008 22:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 21:48 
Modérateur

Nous dérivons du sujet initial mais la tournure de la discussion est intéressante, nous le laissons donc ouvert.

Vous venez de souligner un point fondamental dans ce débat, celui du bien être et du bonheur :D

C'est évidement la clef, car croire qu'en revenant au moyen-âge nous résoudrions nos problèmes, se serait oublier la raison qui a motivé des générations entières à devenir ce que nous sommes devenu. Qu'on le veuille ou non, on dort mieux la nuit sous un toit chauffé avec le frigo plein que seul au froid dans la rue sans rien pour manger :!:

Nous avons "résolu" dans nos sociétés occidentales nos problèmes liés à la survie, se posent alors ceux de comment nous aimerions vivre et non plus survivre.

Nous nous sentons malheureux si nous ne partons pas en vacance, si nous ne pouvons pas discuter du dernier film sorti au cinéma, faire un cadeau à sa compagne où nous offrir un bon ti resto de temps en temps.....

Bien évidemment nous pourrions nous passer de tout cela mais alors comment concevoir une société qui innove, qui investi en recherche, en éducation, va de l'avant, créée de la richesse (qu'elle redistribue quoi qu'on en dise), crée des emplois, pousse à la création d'entreprises etc.... si chacun pense qu'il n'a besoin de rien de plus que s'il possède déjà :!: :?:

Si vous êtes croyant, vous trouverez une réponse dans la religion. Si vous placez l'essentiel dans la vie de famille vous la trouverez dans l'éducation de vos enfants etc.

Bref, trouver un sens à sa vie qui soit indépendant, dissocié de la simple accumulation de richesse, du monde purement capitaliste est tout à fait légitime et souhaitable.

Mais penser que nous pourrions vivre heureux et épanouis en faisant fit des bien faits et du confort que le capitalisme nous a apporté en revenant à une conception moyenâgeuse de notre "idéal de vie" afin de préserver la planète tout en nous nourrissant de spiritualité en tout genre, est une hérésie.

Si cela était possible, cela serait déjà fait.

MessagePosté: Mer Août 06, 2008 22:28 

Justement... le voulons-nous vraiment ?

Je pense que tant que nous ne nous serons pas changer nous-même, alors nous ne pourrons pas changer notre société..
C'est une sorte de "tout"...

Si pouvons, mais ne faisons pas... c'est par facilité, par peur, par habitude, une habitude tellement ancrée qu'elle en deviendrait presque un instinct.
Cela commence par des pensées, des petits actes, et ça finit par de plus grandes choses, que se soit en bien ou en mal, d'ailleurs.

Ce sont les mentalités, les esprits qu'il faut déjà commencer par changer.

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 18:17 

Citation:
Ensuite si tu n'as pas d'autre choix que de prendre ta caisse pour aller bosser, perso je considère ça comme de l'esclavage moderne. Babylone Babylone tu vois?

C'est quoi que tu considère comme un esclavage ? travailler ou utiliser sa voiture ?

Citation:
Enfin, je ne suis ni dans un 10m² ni au RMI...... mais c'est bien connu, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux

Je caricaturais un peu pour te dire que sans boulot, tu fini clodo. Sans boulot j'aurais l'impression de ne servir à rien, sans boulot je ne pourrais même pas manger à ma faim, à moins d'avoir des aides de l'état bien entendu.

Et puis je ne comprends pas pourquoi tu me sort la phrase de Brassens, j'ai des potes qui ont des modes de vies très différents du mien (plus proche du tiens apparemment) et pourtant ce sont mes potes. Tu à lancé cette phrase gratuitement car je n'ai rien contre les gens qui suivent une autre route que moi.
J'essayais juste de te faire comprendre qu'essayer de faire culpabiliser les gens qui se lèvent tôt c'est un peu facile lorsqu'on a rien à faire pour avoir de la thune à la fin du mois

Et évite de mettre tous les gens dans le même sac : les gens ne sont pas tous matérialistes et lobotomisés par la télé. Si c'est vraiment ce que tu penses alors ouvre un peu les yeux

MessagePosté: Jeu Août 07, 2008 18:55 
Modérateur

On se calme :x et je vous demande de vous recentrer sur le premier sujet de ce topic.

MessagePosté: Ven Août 08, 2008 01:39 

D'autres conséquences de la crise économique (maximum septembre): http://www.leap2020.eu/GEAB-N-23-est-disponible-!-Crise-systemique-globale-Fin-2008-Deroute-des-fonds-de-pension_a1425.html?PHPSESSID=0f303ea9ccb7c108ee584f55665d5353
http://www.yvescochet.net/wordpress/?p=113

Le traumatisme social va en prendre un sacré coup, et le réveil des masses sera brutal. Faites des stocks, le pire est devant nous..

resident4, tu dois avoir des dons ou une très bonne intuition :D

Fraternellement.

MessagePosté: Lun Août 11, 2008 21:09 

ou la la c'est la fin du monde ici :lol:
faite comme laurie vive la positive attitude
c'est dingue ca me fait pensé a paco rabane avec ses vision de destruction et tout, a l'époque il a même fait une peinture reflétant sa vision d'horreur

MessagePosté: Mar Août 12, 2008 10:13 

freddy a écrit:
ou la la c'est la fin du monde ici :lol:
faite comme laurie vive la positive attitude
c'est dingue ca me fait pensé a paco rabane avec ses vision de destruction et tout, a l'époque il a même fait une peinture reflétant sa vision d'horreur

en 1938, beaucoup de français étaient comme toi et refusaient de voire la réalité ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 470 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure