Loona a écrit:
J.O à Pékin . Avec toutes la pression que ce sont mis les Chinois pour " améliorer " leurs images , faire croire au monde entier que personne ne souffre chez eux , alors qu'aux informations ont vois des habitants qui ont étaient expulsés de chez eux à cause des J.O. Quand j'en parles autour de moi, c'est souvent la même réaction. Ils ne vont rien apporter de bon. La troisième guerre mondiale ? Chine contre l'Europe et les États-Unis? Oui, mais aujourd'hui l'arme de destruction massive est belle et bien là. On appuie sur un bouton , et pouf , plus personne sur terre. Je crois que la puissance nucléaire de tous ceux qui la possède regroupé , pourrai faire explosé plus de 100 fois la terre. Je vous demandes, a quoi ça sert ? La menace , la peur , le pouvoir sur les autres pays ? Oui, mais qui ne l'a pas aujourd'hui ? A quoi ça peut bien servir ? Puisque en l'utilisant ils tueraient notre terre. Je n'ai jamais aimé tout ce qui touche au nucléaire.
J'ai vu le prix du baril de pétrole s'enflammer, comme vous tous. Ça m'a inquiété, comme la hausse du pouvoir d'achat en France . Que veulent ils ? Faire un test planétaire pour voir quel type de personne peuvent survivre avec très peu de moyen ? Transformé les citoyens en zombis sans moyen de distraction ? 47% des français ne sont pas partis en vacances , car manque de budget. 29% ont quand même pu se payer une location et 24% sont partis chez des amis, donc gratuitement. Peut être veulent ils que les vacances soit abolies et que les travailleurs travaillent plus ?
Les catastrophes naturels , un sujet que j'adore et qui me fascine. Vous allez me trouver très cruelle, mais quand j'en vois une, détruire des maisons et tuer des gens, ça ne me fait rien. Je ne peux m'empêcher de penser " bien fait " . Depuis des années, nous sommes entrain de pourrir notre terre d'accueil. Informatique puissant, gaz d'échappement, pollution, ravages des forêts, empoisonnement de l'eau, trou dans la couche d'ozone. Cette pauvre planète, elle ne nous a rien demander, elle nous a accueillie. Tous ces sal** qui ne pensent qu'au profits, qu'a dominé, qu'a posséder et a monter toujours plus haut que les autres , a quoi vous servira tout ça quand il n'y aura plus personne a dominer ? Quand la terre n'existera plus , ou qu'elle nous aura tout simplement tuer pour ce que nous lui faisons subir ! La fin du monde est prévu en 2012, et vous voyez bien que ça a déjà commencer ! Les tornades , les ouragans , les tsunamis , les attentas ! La planète est juste entrain de faire le ménage! Elle ne veut plus de nous .. On verra ça en 2012 !
C'est vrai que c'est bien beau de vouloir tendre la main au prochain , de vouloir la paix et l'amour , que tous les peuples s'entendent bien ... Mais l'être humain n'a de cerveau que pour la politique et le pouvoir. Peut être qu'un jour on verra un homme important aidé un SDF dans la rue ou lui donner un gros billet .. Oui , parce qu'il y aura une caméra pour le diffuser sur toutes les chaines ! On vit dans un monde merveilleux que nous avons transformer en vide ordure. Les gens sont fou . Tuent et violent des enfants . Tuent et violent des adolescentes . Violent leurs propres enfants. D'autres ceux sont suicider, peut être qu'ils savaient que c'était foutu d'avance.
Il faudrait une motivation et implication mondiale pour sauver la terre, si ce n'est pas déjà trop tard.
Ouaou Loona...
J'ai entendu un cri en lisant tes mots.
Sache que je peux partager beaucoup de ce que tu dis.
Mais j'aimerais réagir si tu me le permets...
Tout d'abord pour les catastrophes naturelles, elles ont toujours éxisté et existeront toujours (je m'intéresse à la météo et à la climatologie; je peux te dire que malgré l'alarmisme de beaucoup à ce propos, la terre se porte normalement; juste la population choisit les mauvais endroits pour habiter, vivre et beaucoup croient pouvoir défier les éléments).
Tu exposes les affres de la vie humaine de manière déchirante.
Ne cherche pas forcément à trouver la réponse au "pourquoi" de tout ceci; cela est, a été et sera tant que l'homme ne sera plus un loup pour lui même.
Simplement les nouvelles découvertes, les nouvelles technologies font que tout ceci s'accélère, que l'Homme se sent toujours plus invincible et maître de lui-même et des autres.
Tu dis que ça changerait si un "puissant" donnait un billet à un SDF?
Non, je ne crois pas; à nouveau l'argent serait le symbole du don de soi pour l'autre.
Moi personnellement je ne donne jamais d'argent (n'en ayant pas beaucoup pour moi non plus par choix).
Moi, je m'assied et je parle, je vais vers celui qui a vu tous les regards des autres se détourner de lui .
A mon avis, c'est l'indifférence qui est le mal le plus présent ici bas; le démont de l'égoïsme et du nombrilisme. Celui qui fait que le chacun pour soi est le moteur de nos existences.
Voilà où je crois que tout peut changer si chacun pensait différement vis à vis de l'autre.
Si la peur de devenir comme lui était affrontée, si la peur de la souffrance était corrigée; je pense que de belles choses pourraient être faites.
Et chacun à son niveau .
Mais cela demande du courage, de l'humilité et du temps .
Malheureusement, on préfère s'avachir devant la star'ac que de s'accroupir et d'échanger quelques mots avec celui qui aimerait en partager.
(Bien sur je parle en général)
Alors bougeons-nous les fesses !
Soyons positifs!
Et portons un regard différent sur l'autre.
Pas besoin d'etre riche pour cela.
Pas besoin d'attendre une pseudso fin du monde qui un jour arrivera de toute façon pour tout être vivant sur cette planète qui reste belle...
La vie est belle!
Nico