ça peut impressionner, en effet...
Pour ma part, je ne suis jamais allée voir une voyante...
Je me suis juste fait tirer un portrait astral ( enfin, un thème astral, quoi... ) par la tante de ma meilleure amie qui maîtrise bien la partie...
Je dois avouer que si tout ne correspondait pas parfaitement, certains passages m'ont littéralement bluffée. Sachant que cette personne en question ne me connaissait pas.
Pour le reste, je me débrouille par moi-même...
Je "tire" les cartes également, principalement parce que c'est un exercice intellectuel, psychique et spirituel qui m'est profitable, parce que j'aime bien le côté déchiffrage de rébus, et l'appel à l'intuition que cela comporte.
Et puis, on apprend plein de choses : sur la symbolique, sur soi-même, sur une façon plus "dégagée" de voir le monde...
Et pour cela, il n'y a pas vraiment besoin de dons, même si je crois que comme en toute chose ( musique, sport, dessin... ), il y aura toujours les surdoués, les Mozarts, les Zidanes, et les autres, les besogneux, les sans-grades, les amateurs, les dilettantes...
Moi, je suis plutôt dans les "autres" et ça me va, après tout...
Pour le reste, je ne m'étends pas trop sachant qu'il est tard, et que j'en avais écris des tartines sur le sujet, dans un post plus ancien ( qu'il va falloir que vous recherchiez, hein, parce que passé minuit moi je ne farfouille plus dans tout le forum...

)
Je n'ai pas de prétentions particulières, même si plus ça va... plus je me sens à l'aise, et "juste" dans mes tirages et mes interprétations.
Disons que je suis souvent surprise de voir à quel point le tirage est significatif ( après, est-ce que cela est révélateur d'un possible "avenir" ou de mes désirs inconscients, je ne saurais le dire ), et le message signifiant...
Après, je considère que je n'ai pas besoin de simagrées théâtrales pour mes tirages, ce qui fait qu'une ambiance calme et un état d'esprit approprié me suffisent.
Je considère mes cartes comme mes amies, ce qui fait que je ne ressent pas la nécessité de m'entourer d'une solannité ostentatoire...
J'aime mes cartes, je les respecte... et elles me le rendent bien. Et voilà...
J'aurais d'ailleurs tendance à fuir les voyantes qui font tout un cinéma...
Il m'est arrivé de tirer les cartes pour d'autres, mes consultations sont toutes à fait gratuites et amicales, sans contre-partie aucune, sinon un beau sourire...