Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 20:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'est-ce que c'était ?
MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 15:31 

coco77 a écrit:
Tu penses bien qu'on y a pensé à l'atlantide!! mais ce faiseau lumineux bouge régulièrement...ça fait un peu comme un phare au bord de la mer...c'est régulier...et ça tourne en rond...et puis leur lueur est beaucoup trop faible une fois arrivée dans le coin...
ce qu'a vu mon mari était beaucoup plus intense en luminosité...et ne bougeait pas du tout comme ça...

Beaucoup de facteurs peuvent affecter l'apparence de ce genre de projecteur, notamment l'humidité de l'air, la présence de nuages, leur altitude...

D'autre part, ta remarque me fait penser qu'il vous est habituel de voir des projecteurs de discothèque depuis chez vous. Je me trompe ?

Citation:
il a vraiment eu l'impression d'un engin au dessus des nuages mais ce qui l'a intrigué, c'est qu'il n'y a eu aucun bruit...

Comme un projecteur, justement. En outre, les impressions, surtout de nuit entre deux sommeils, peuvent être trompeuses.

Citation:
il a bien pensé à des voitures qui auraient pu projeter un faiseau lumineux( comme on était en pleine nuit) mais la lumière venait d'au dessus des nuages et pas du sol...

Là encore, ça n'exclut pas un projecteur/skytracer : il ne se réfléchit que sur les nuages. Si les conditions sont propices, le faisceau lumineux lui-même ne se voit pas.

Citation:
D'autre part, de voir écrit noir sur blanc qu'il aurait vraiment vu un Ovni comme l'a écrit Alexplorer me fait encore plus douter qu'il s'agit de ça...

Ne pas oublier qu'un ovni, c'est juste quelque chose dans le ciel qu'on n'a pas su identifier en le voyant. Ca ne veut dire ni "non identifiable", ni "extraterrestre".

Citation:
je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien que ce soit ça mais je n'y croit pas...

J'avais bien remarqué tes attentes en la matière. Aussi aimerais-je t'inviter amicalement à t'interroger : si tu "aimerais bien que ce soit ça", cela ne risque-t-il pas de nuire à ton objectivité (et à celle de ton mari, par "contagion") dans la recherche d'une "explication logique à ce phénomène" ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 18:54 

Bof, moi je pencherai plus sur un phénomène météo. C'est pas parce qu'il n'y a pas de pluie ni de tonnerre qu'il peut pas y avoir des éclairs...

MessagePosté: Jeu Juillet 24, 2008 23:57 

S'il y avait un lampadaire... Fumée + lumière + fatigue + cigarette peuvent à mon avis donner lieu à des effets d'optiques, si rapide, qu'ils peuvent nous laisser perplexe...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 19:51 

Non, on ne voit pas systématiquement les projecteurs de cette discothèque...elle est trop loin ...on les voit si on est un peu éloigné du village...par exemple, quand on revient chez nous de nuit et qu'on est encore sur la route...mais une fois arrivés, c'est très rare qu'on les voit...c'est une lumière beaucoup trop diluée pour être vue éclatante comme ça ( on est à 25 kms environ de cette discothèque).
En ce qui concerne mon objectivité, je ne pense pas que j'ai influencé mon mari dans ce qu'il a vu car avant qu'il ne voit ça, on ne parlait pas d'ovni ni d'extraterrestres...c'est ce qu'il a vu et son incompréhension à s'expliquer ce que c'était qui m'a fait penser moi à ça...mais lui, reste très lucide et n'y croit pas mais ne s'explique pas non plus ça...
si quelqu'un me donne une explication logique à ce phénomène, j'y croirai surement plus qu'à un ovni...

MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 12:24 

Si ce n'était pas un effet d'optique et ni quoi que ce soit d'autres, il n'y a pas beaucoup d'autres explications. C'était peut-être un Ovni. Mais je vais rester terre à terre et je pense encore que c'est un effet d'optique. La fatigue, la nuit, la cigarette, sont des facteurs propices pour ce genre de choses. Par ailleurs, il se peut très bien que votre mari ai vu un Ovni ce soir là comme beaucoup d'autres personnes qui en ont vu et qui continuent à en voir à l'heure qu'il est.

MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 17:00 

C'est vrai que les nuages et la brume ça peut être une explication.
En revanche, en général quand une personne sensée (son mari a l'air d'en être une), voit ce genre d'effet d'optique, elle se rend compte que s'en est une au bout d'un moment...
l'hallucination j'y crois pas, à moins que ses cigarettes ne contiennent pas de tabac (lol) et qu'il soit schizophrène, sa femme le saurait!
La discothèque, les skytracers sont réguliers et ça les rends prévisibles.
Un concert ? A vérifier
Des travaux ? A vérifier (fréquent la nuit en été)

MessagePosté: Sam Juillet 26, 2008 18:40 

Je vous rassure, ses cigarettes ne sont faites que de tabac!! donc pas d'hallucinogènes ce soir là ni les autres...quant à la schizophrènie...oui je pense qu'à 56 ans ça se serait déclaré depuis longtemps!!
En ce qui concerne des éclairages soit de discothèque, soit de travaux ou autres, cette lumière était au dessus des nuages...si ça avait été des éclairages venant du sol, je crois qu'il l'aurait vu...il y avait bien quelques nuages entre lui et la lumière donc comment expliquer une lumière venant du sol?...

MessagePosté: Dim Juillet 27, 2008 12:49 
Citation:
En ce qui concerne des éclairages soit de discothèque, soit de travaux ou autres, cette lumière était au dessus des nuages...si ça avait été des éclairages venant du sol, je crois qu'il l'aurait vu...il y avait bien quelques nuages entre lui et la lumière donc comment expliquer une lumière venant du sol?...

Attention !
La seule observation que j'ai fais dans les années 80, c'était une lumière verte derrière les nuages, qui est restée quelques minutes.
Deux jours après le coupable était trouvé : une discothèque du cap d'agde qui inaugurée un de ces premiers projecteurs.

Et on ne voyait pas le rayon ni rien.

MessagePosté: Mar Août 19, 2008 19:40 

Je reviens vers vous pour vous donner l'explication! car je l'ai eue par quelqu'un qui habite le même village et j'ai pu le vérifier par moi même...
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'était bien le faisceau de la boite de nuit de Sens!
Ce qui se passe, c'est que ce faisceau ne fait pas un tour complet sur lui même mais un va et vient et il se trouve que nous sommes placés juste en bout de course! donc, il fini par stagner à cet endroit, ne reste que qq secondes et repart aussitôt...je pense qu'en fonction du temps qu'il fait, des nuages plus ou moins denses, la lumière ne doit pas être la même à chaque fois...
A plusieurs reprises, nous avons pu voir ce phénomène quand on était sur la route et qu'on revenait vers la maison...un phénomène que l'on n'avait jamais remarqué avant...
Donc, voilà ...
Merci à tous ceux qui ont essayé avec moi de résoudre cette énigme!
Corinne

MessagePosté: Mar Août 19, 2008 19:47 
Alors moi je dis un grand MERCI parce que rare sont les témins qui admettent une explication, et viènnent le dire!
Donc MERCI :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 19, 2008 20:01 
And the winner is :

Cortex 2.0 !!!!!

ImageImage

Avec :
Citation:

Posté: Jeu Juillet 24, 2008 14:27

Ayant eu ma réponse, je vais pouvoir maintenant dire à quoi je pensais.

Eric Maillot m'avait orienté vers un skytracer de discothèque. La couleur blanche correspondait, et une rapide recherche m'avait orienté vers "l'Atlantide", à côté de Sens, à moins de 20 kilomètres à vol d'oiseau du domicile de Corinne, vers le sud. Mais le gérant de cet établissement vient de m'indiquer qu'il n'était pas équipé de ce genre de matériel.

Il y a cependant d'autres discothèques dans les environs, mais elles sont plus éloignées et je n'aurais pas le temps de les vérifier toutes - de sorte qu'on ne peut pas considérer cette piste comme totalement écartée, d'autant plus qu'il existe aussi des skytracers mobiles employés pour des fêtes ponctuelles

J'en ais les larmes aux yeux !
Devant lui, devant le témoin qui à le courage oui disons le, le courage de revenir dire ce que c'était, devant tant de beauté.
C'est un geste extraordinaire on revoit le ralentis, non mais quelle classe non ?

Oui jp c'est de la classe, d'abord on se renseigne sobrement ensuite on pond toujours dans la sobretée une hypothèse, et au final (et c'est boulversificatif) c'était bien ça!
Tiens j'en pleure aussi !
On va chez les péripatéticiennes ?

MessagePosté: Mer Août 20, 2008 16:24 

OUaaaauAHhhhahaha :lol:

MessagePosté: Mer Août 20, 2008 17:04 

Oui, 'fin bon, le winner is surtout Eric Maillot, hein...

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure