coco77 a écrit:
Tu penses bien qu'on y a pensé à l'atlantide!! mais ce faiseau lumineux bouge régulièrement...ça fait un peu comme un phare au bord de la mer...c'est régulier...et ça tourne en rond...et puis leur lueur est beaucoup trop faible une fois arrivée dans le coin...
ce qu'a vu mon mari était beaucoup plus intense en luminosité...et ne bougeait pas du tout comme ça...
Beaucoup de facteurs peuvent affecter l'apparence de ce genre de projecteur, notamment l'humidité de l'air, la présence de nuages, leur altitude...
D'autre part, ta remarque me fait penser qu'il vous est habituel de voir des projecteurs de discothèque depuis chez vous. Je me trompe ?
Citation:
il a vraiment eu l'impression d'un engin au dessus des nuages mais ce qui l'a intrigué, c'est qu'il n'y a eu aucun bruit...
Comme un projecteur, justement. En outre, les impressions, surtout de nuit entre deux sommeils, peuvent être trompeuses.
Citation:
il a bien pensé à des voitures qui auraient pu projeter un faiseau lumineux( comme on était en pleine nuit) mais la lumière venait d'au dessus des nuages et pas du sol...
Là encore, ça n'exclut pas un projecteur/skytracer : il ne se réfléchit que sur les nuages. Si les conditions sont propices, le faisceau lumineux lui-même ne se voit pas.
Citation:
D'autre part, de voir écrit noir sur blanc qu'il aurait vraiment vu un Ovni comme l'a écrit Alexplorer me fait encore plus douter qu'il s'agit de ça...
Ne pas oublier qu'un ovni, c'est juste quelque chose dans le ciel qu'on n'a pas su identifier en le voyant. Ca ne veut dire ni "non identifiable", ni "extraterrestre".
Citation:
je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais bien que ce soit ça mais je n'y croit pas...
J'avais bien remarqué tes attentes en la matière. Aussi aimerais-je t'inviter amicalement à t'interroger : si tu "
aimerais bien que ce soit ça", cela ne risque-t-il pas de nuire à ton objectivité (et à celle de ton mari, par "contagion") dans la recherche d'une "
explication logique à ce phénomène" ?