Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 18:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je pense que mon appartement est habité par un esprit...
MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:40 
Modératrice

Vinvin, édite tes messages plutôt que de poster à la suite.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:42 
Je ferais attention la prochaine fois.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 12:49 
Modérateur

makrout a écrit:
tu ecris aussi:
"Encore une fois, personne n'a considéré nénette comme dérangée"
La aussi je dirais que tu a mal lu, relit tout le post et tu verras toutes les allusion sur son déséquilibre mental.

"Dérangée" est un mot inaproprié... Moi-même, dans le passé, j'ai été soigné pour des troubles psychiatrique assez violents... pourtant je ne suis ni fou, ni dérangé, et aujourd'hui j'ai retrouvé un équilibre mental complet... L'esprit est comme le corps, il peut tomber malade, et dans ce cas, il y a des traitements... ça n'a rien d'insultant que de considérer que quelqu'un puisse être souffrant dans sa "santé mentale"...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:32 

Bon, je crois que c'est la seule chose que je puisse faire pour vous faire comprendre que je suis une personne tout à fait NORMALE mais comme on le disait dans une des réponses, le mental peut être brutalement malade, ce n'est pas pour ca que je deviens une tarée qui ressent des esprits chez moi!!

Regardez un peu cette photo, remémorez vous l'histoire qui a causé l'état de ce garcon, et dites-moi si vous auriez pu vous endormir sur vos deux oreilles comme si de rien n'était (en précisant que je n'ai JAMAIS été impliquée dans quoi que ce soit niveau vol, mort, disputes violentes --> je suis très PEACE AND LOVE!)

A vous de voir si je suis si dérangée que ca et si mes "histoires" de manifestations d'esprit est inventée par mon mental? je vous rappelle que quelqu'un s'est pendu à côté de mon parking!

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:42 

Vinvin:
"Totalement faux de croire que les personnes sont jugées par des "inquisiteurs" du forum parce qu'ils nous déclare avoir des pouvoirs, c'est plutôt l'inverse. Les admins demandent des éclaircissements par rapports aux faits reportés, c'est tout. Je vais pas à une remise de prix de concours affirmer que je suis le gagnant du gros lot, et m'offusquer parce que le jury me demande de montrer mon ticket gagnant."

Je n'aurais pas du prendre l'exemple de l'inquisition, c'était un message destiné à nenette, dont je ressentais la colère dans ses messages pour dédramatiser sa situation.
A aucun moment je n'ai considéré les membres de ce forum comme des inquisiteur, c'est pour cela aussi que j'ai précisé que c'était sain de douter.
Je pensais réconforter nenette pas déclencher ta colère.
Ce que j'ai je ne peux pas l'expliquer, donc de dire que je détiens une vérité, et c'est plus fort dans des moment de grand stress, comme le jour ou je me suis séparé de mon ex, mon frère m'avais dit qu'il allait passé dans la journée et a un moment j'ai su qu'il allait sonner, alors je suis descendu et au moment ou j'ai ouvert la porte de l'immeuble il était en train de m'appeler.
Il m'est arrivé pleins de choses "bizarre" que je ne peux moi même pas expliquer mais je suis habitué a cela et ne me sent supérieur a personne.
Sentir que la maison ou l'appart que l'on va habiter est occupé par un fantôme c'est vraiment pas cool, la maison ou je suis aujourd'hui les premiers soir je dormais les lumières allumés, peur que l'esprit s'en prenne a moi, comment je ne sais pas je n'ai aucune réponse, seulement je savais qu'il y avait un esprit ce qui a était confirmé ensuite, mort violente.
J'ai toujours refusé de communiquer avec les esprits, depuis que je suis gosse je les ressens, je les voyais quand j'étais gamins, même entendu des voix qui me disaient "n'ais pas peur" mais encore aujourd'hui j'en ai peur, et des fois quand je suis bourré avec le courage donné par l'alcool je leur dis ok maintenant vous pouvez venir me parler, mais ils ne viennent jamais quand je suis saoul, pourquoi?
je ne sais pas, je ne sais rien seulement que quand je dis il y a l'esprit d'un homme de 25 ans dans cette maison ou d'une jeune fille de a peu près 16 ans, les voisins me confirme la "mort inhabituelle d'une personne qui correspond a ma description.
Je parlais pour nenette sans chercher a semer le trouble dans ce forum, juste la rassurer, lui dire que j'avais déjà ressenti les mêmes chose et qu'elle n'était pas folle.

William j'ai des amis qui sont passé par ce que tu as vécu et je sais que personne n'est a l'abri, la vie réserve son lot de mauvaise surprise, mais dans le cas de nenette que je considère comme sincère sans avoir la certitude que son témoignage soit vrai, elle n'est ni dangereuse pour elle même ni pour les autres, et dans ce cas c'est mon devoir de lui dire que j'ai eu des expériences similaire et qu'elle n'est pas folle et n'a donc pas besoin de consulter je ne sais quel docteur qui pourrais lui prescrire des médicaments souvent destructeur, qui peuvent rendre fou et dont elle pourrait tomber accro, je connais aussi assez de personne qui après un choc important dont ils auraient pu se remettre, sont encore malade aujourd'hui a cause de medoc pourri dont ils ne peuvent plus se passer.

Désolé si j'ai pu semer le trouble pour certaine personne, je suis Bouddhiste et si j'aime les débats, je ne recherche pas de confrontation inutile, je me suis mal exprimé ou ais été mal interprété.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:42 
Modératrice

Ah non, là je ne suis pas d'accord. Cette photo n'as rien à faire là. Je te demande de l'enlever.

EDIT MODO: je l'ai enlevé finalement moi-même, que ce genre de chose ne se reproduise plus, je ne le tolèrerai pas.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:43 

:shock: euh la photo là c'est abuser je trouve...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:46 
Modérateur

Nénette, ne prends pas mal ce que je vais te dire stp...

Mais je ne suis pas sûr que de publier sur un forum public la photo d'un mort est une bonne idée, ne serais-ce que par respect pour la famille du défunt...

D'autant que ça ne fait pas vraiment avancer le débat (en fait pour être honnête, cela me conforte dans l'idée que tu es actuellement quelqu'un de très perturbé... Et que tu as éventuellement besoin d'une aide extérieure qui dépasse le cadre d'un forum de discussion...)

Amicalement

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:51 

Non je voulais juste vous faire comprendre que je suis klk de normal et que, comme vous, j ai été choquée de voir cette foto! Donc j'ai une réaction tout à fait normale!

Vous parlez d'un respect envers la famille du défunt?? C'est la famille elle-même qui m'a envoyé cette photo pour me faire culpabiliser!

Je ne suis pas du tout perturbée, je suis guérie maintenant, j'ai longtemps pleuré pour lui et cette histoire mais maintenant je vais très bien! La vie continue pour moi et j'en profite un max mais je n'admets pas qu'on me traite de folle, déséquilibrée qui se fait des films sur ce qu'il se passe chez moi! Vous donneriez 500 euros de loyer ( + autres factures eau gaz elec tv internet syndic charges, cadastre...) sans vivre chez vous si vous savez qu'il n'y a rien d'anormal? Si je ne vis pas là, c'est que j'ai vécu quand même des choses qui prouvent que je ne suis pas seule dans cet appart!

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:55 
Modérateur

Nenette25 a écrit:
La vie continue pour moi et j'en profite un max mais je n'admets pas qu'on me traite de folle, déséquilibrée qui se fait des films sur ce qu'il se passe chez moi!

Je trouve que le dialogue est en train de devenir très difficile et passionnel. Je me permet juste de te signaler qu'en exposant une histoire telle que celle-ci sur un forum public, tu prenais le risque que certains remettent en cause ta vision des choses... je comprend ton énervement, je peux me mettre à ta place, mais c'est toi qui as fait le choix de venir en parler avec des gens qui ne voient pas forcément les choses de la même manière. Il faut également l'accepter...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 13:57 

Je voulais des témoignages de personnes qui ont vécu les mêmes choses que moi, parler avec des médiums! Je n'ai jamais demandé à avoir l avis de personne qui ne croyaient pas en ce genre de chose! D'ailleurs jamais j'aurais pu penser que de telles personnes passent leur temps sur des forums où on parle d'esprit et du paranormal!? C'est comme si j'allais sur un forum de Formule1 alors que je n'aime pas les voitures! Je ne vois pas le but? Mais bon, je vais demander pour fermer ce post car ca m'nrv!

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:04 
Modérateur

Je comprend. Peut-être que tu arais dû prendre le temps de parcourir un peu le forum pour comprendre son fonctionnement. Tu te serais apperçu que ce n'était pas vraiment ce que tu cherchais...

Je te souhaite bon courage pour la suite...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:05 
Modératrice

Hum, hum... Ici, on aborde le paranormal d'un point de vue scientifique. Rien n'interdit d'y croire, mais on cherche d'abord les explications logiques avant de crier au fantôme. Et on accepte les contradicteurs.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:17 

non,
william tu écris:
"D'autant que ça ne fait pas vraiment avancer le débat (en fait pour être honnête, cela me conforte dans l'idée que tu es actuellement quelqu'un de très perturbé... Et que tu as éventuellement besoin d'une aide extérieure qui dépasse le cadre d'un forum de discussion...)"
Dis nous si aujourd'hui encore tu prend des psychotropes?

Et Nenette je le répète tu n'as pas besoin de consulter, c'est normal de montrer la photo dont tu as parlé pour confirmer la véracité de tes propos quand tant de personne doute, comme c'est normal de venir sur un site qui parle du paranormal pour raconter son témoignage.

vinvin ecrit:
"Je vais pas à une remise de prix de concours affirmer que je suis le gagnant du gros lot, et m'offusquer parce que le jury me demande de montrer mon ticket gagnant."

ils ont pas apprécié le ticket gagnant :)

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:20 
Modérateur

makrout a écrit:
non,
william tu écris:
"D'autant que ça ne fait pas vraiment avancer le débat (en fait pour être honnête, cela me conforte dans l'idée que tu es actuellement quelqu'un de très perturbé... Et que tu as éventuellement besoin d'une aide extérieure qui dépasse le cadre d'un forum de discussion...)"
Dis nous si aujourd'hui encore tu prend des psychotropes?

Désolé, je ne comprends ta question, c'est une vanne?

(hier soir j'ai fumé un excellent petit double-zéro, mais je vois pas bien le rapport :lol: )

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 14:26 

Désolé pour toi mais on n’est pas des illuminés croyant que chaque grain de photo ou chaque ombre de forme plus ou moins humaine sur une photo est le signe d'un esprit. Il y a un peu de tout ici, des croyants et des non-croyants et tout le monde a essayé de t'apporter une réponse en fonction de ses croyances. On t'a sérieusement mis en garde de ne pas tomber dans les griffes de médium peu scrupuleux en te disant que vu ton état psychologique (ne veut pas dire fou) tu étais faible et ouverte à tous ca. D'ailleurs la preuve, les médiums n'ont rien réglé et a les entendre tu vis sur le champ de bataille de Waterloo.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:15 
Makrout, excuse-moi pour ma réponse tardive, -car je n'étais pas devant l'ordi-, mais quelques interventions plus tard, je voulais t'assurer que je n'étais pas du tout en colère, et je n'ai pas réagi à ton terme (inquisiteur) de cette façon-là. C'est plutôt envers des gens comme jamaiseul que j'exprime ma façon de penser, car, conforté dans son idée par je ne sais quelles loufoqueries, j'ai l'impression qu'il prend les gens de haut (ou peut-être est-ce une facade ?)

Ne t'inquiète pas avec moi, je suis un bon vivant qui ne m'offusque que très rarement.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:34 

J'adore...

Alors je résume, nous avons traité nenette de folle, de dérangée et en plus nous n'avons pas cru l'histoire au décès de Simon (c'est bien Simon je crois...).

Tout le monde est en train de se "bagarrer" mais il y a ici une personne qui est venue chercher du soutien. Et là, elle a tout sauf du soutien!

Déjà je voudrais juste dire à Nenette que je suis désolée de la tournure qu'a pris cette discussion. D'habitude les choses ne se passent pas de la même manière.

Après, c'est bon... on a compris que tout le monde n'était pas d'accord sur la façon dont il faut adhérer au paranormal. Ca suffit! Ca n'apporte rien et ça n'aide personne.

Les modérateurs : d'habitude quand un sujet part en vrille comme ça vous le fermez ou vous réagissez. Ici ce n'est pas le cas. Je ne comprend pas pourquoi d'autant plus que Nenette elle-même vous a demandé de fermer cette discussion. (Et en plus vous en avez fermé pour moins que ça)

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:47 

Vinvin je ne sais pas quel vin tu prends ..mais il va falloir surveiller ta dose..
j'ai juste envie de te dire une chose ..pendant que les services secrets des pays de lumière comme tu as bien fait de le souligner ..avancent a grands pas dans le paranormal..il a y a des gens comme toi qui kiffent devant la starac...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:50 

:shock: Mais c'est quoi ce sujet ? :shock:
Tout le monde se lâche ici !
J'ai abandonné la lecture des dix derniers posts tellement c'était mal écrit (sauf celui d'Elorion). Tout en blok ! Sans virgule, sans rien !
Il faut être drôlement motivé pour suivre la discussion . Respirez un bon coup ! Prenez le temps de répondre calmement. :wink:

Nenette25, Ton histoire est très dur. Si cela serait arrivé à n'importe lequel de nous, nous aurions tous étaient très choqués, Comme toi. Par contre, je ne pense pas que seulement ces quelques mois puissent te faire oublier ton traumatisme (qui est normal). Sans être suivi. Il existe de nombreuse personnes qui consultent le psy pour des problèmes moins graves. Se sont des fous ?
Et tu confirmes les propos de beaucoup de nous ici en écrivant ceci un peu plus haut :
Nenette25 à écrit :
Citation:
(...)dites-moi si vous auriez pu vous endormir sur vos deux oreilles comme si de rien n'était

Tout ça est bien en rapport avec l'accident, non ?
Et tu affirme que ce n'est pas le fantôme de ce garçon qui sème la panique dans ton appartement mais tout un régiments de soldats de la deuxième guerre mondial ! Et un pendu en plus !
C'est à ne plus rien comprendre, non ?

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:52 
Tu peux nommer cela "bagarre" si tu veux, mais un forum est aussi une tribune libre où l'on exprime son point de vue et souligner ce que l'on ne cautionne pas. Il y a aussi la charte à respecter, et je pense que c'est ce qui se passe depuis le début. D'où une "non-réaction" des modos.

Ps : là j'édite au lieu de reposter parce que je viens de lire ce que "jamaiseul" avance, juste après avoir posté. Moui, c'est ça je kif tro la starak et popstar aussi. Bravo pour cette avalanche d'arguments.

(Là c'est sûr, on est en plein délit du non-respect de la charte, et en plus j'ai ironisé ! Mais je pense qu'on m'en voudra pas trop d'avoir réagi à cette déclaration aussi puérile qu'insipide).

Dernière édition par Vinivin le Ven Juillet 25, 2008 15:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 15:54 

Bonjour,

Je n'ai pas encore posté ici Magalie.

J'ai lu et relu tous les messages.

Avant de te dire quoi que ce soit, j'ai pris le temps de cerner le vrai du faux sans tirer de conclusions hâtives.

Je pense que certains auraient pu faire ce chemin en se gardant de commantaires établis par des esprits trop confrontés au mensonge.
Mais leur speticisme leur est propre, légitime et respectable.

Je te demande d'essayer de faire la part des choses, de te poser et de prendre du recul par rapport à tout ça.

Je sais que c'est difficile pour toi, mais essaie d'être zen dans ton parlé, cela ne fera que donner du crédit à tes propos.

Personnellement je te crois.

Ton histoire mérite de s'y intéresser en ne laissant aucune barrière face à la pensée.
Et de mettre au panier au moins pour un temps les idées toutes faites.

Je sais que pour toi tout ceci est éprouvant.

A ta place, je pense que je réagirais pareillement.

Mais tu as en toi la force de garder la tête froide.

Tu es forte j'en suis sûr et rien ni personne n'a le droit de te faire vaciller de la sorte.

Cependant, je laisserais de côté grigris ou tout autre pseudos trucs magiques.
Les outils sont en toi.

Commence par tout faire pour être bien et en pleine pocession de toi-même.
Ressource-toi.

Je sais que tu as peur.

Mais tu peux faire de cette peur une force; elle peut rendre très lucide si elle est contrôlée.

Vendre, pour moi n'est pas la solution.

Encore une fois tout est en toi; tout doit venir de toi.

Personne ne pourra faire les choses à ta place; je suis certain que tu vas y arriver.

Courage à toi.

P.S: Je sais que pour certains cette histoire n'est qu'une histoire parmis d'autres; mais avant de tirer des conclusions qui pour moi sont hâtives et personnelles, essayez vous aussi de porter crédit aux mots. Je pense que ces derniers sonnent justes et sont sincères.
Mais si vos "non-croyances" vous disent de choisir la raison (et cela est légitime), restez ouverts et ne prenez pas pour des mensonges ce qui d'apparence semble être impossible.

Merci

Nicolas

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 16:05 
Modératrice

Alors soit, tous autant que vous êtes, vous vous comportez en gens civilisés,vous arrêtez de vous tirez dans les pattes et vous reprenez le fil du sujet, soit je ferme. J'en ai marre de modérer ce sujet. Ma prochaine intervention, ça sera pour le fermer.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 17:55 

smackoko : avant de dire que cest a ne plus rien y comprendre de mon histoire, il faudrait peut-etre lire ce que j'ai écrit???

J'ai dit que ma première voyante m'a dit que c'est quelqu'un qui a agonisé qui s'est suicidé et qui est avec son animal de compagnie (je le répète je n'ai rien dit de ce qu'il se passait chez moi et c'est rare qu'une médium te lache ca dans un jeu de cartes!) et ensuite, j'ai dit que j'ai fait venir une autre médium qui ELLE m'a dit qu'elle voyait une explosion et énormément de morts, qu'il s'est passé quelque chose de grave ici sans préciser le moment (l'année)

Et par la suite, j'ai mené mon enquete, j'ai vu l'agent de quartier de la police et il m'a certifié qu'il y a bien eu un garcon de 20 ans qui s'est pendu et son chien est mort de faim près de lui...

Donc je pense avoir été claire????
:shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:18 

Est ce que tu accepterais de recevoir dans cette maison des personnes du forum si toutefois ces personnes se trouvent pas trop loin de chez toi?

Au minimum tu t'en sors avec une journée avec des gens qui je pense te redonneront un peu le moral :wink: ou t'apporteront du soutien sans pour autant tomber forcemment dans le domaine du paranormal.

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:23 

Magali s'il te plait juste au cas ou tu décide de louer ton appart ( ce que je ne te le conseille pas) please :
le locataire doit être aussi au courant de tous ça ...

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:24 

Ca m'étonnerait que des gens vivent près de chez moi et de plus, pour me remonter le moral, j'ai mes amis et ma famille.. en plus, avec tout ce qu'il s'est passé sur le forum avec mon post, j'ai pas fort envie de recevoir ... lol

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:30 

JamaisSeul : je ne vais pas le louer, je finirai bien pas y revenir dormir.. je passe déjà bcp plus de temps qu'avant dedans!

Mais si je devais le louer, je n'aurais rien dit! Tout le monde ne ressens pas ces choses..dans le bloc nous ne sommes que deux...ma voisine et moi! Des voisins se demandent pkoi il fait si froid parfois même avec le chauffage allumé..mais ils ne pensent jamais à des choses comme moi..et allez savoir s'ils ont des manifestations comme chez moi? peut-etre qu'ils ne disent rien car pour eux c'est "normal"

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:33 

Nenette25 a écrit:
Ca m'étonnerait que des gens vivent près de chez moi et de plus, pour me remonter le moral, j'ai mes amis et ma famille.. en plus, avec tout ce qu'il s'est passé sur le forum avec mon post, j'ai pas fort envie de recevoir ... lol

Aucun problème j'insiste pas.
Ca aurait pu avoir un effet positif sur toi ou sur la tournure que prenait ce post.
Tanpis je vous laisse discuter :wink:
(j'ai dis pour tourner autours du pot? :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Juillet 25, 2008 18:36 

Par contre, j'attends l homme de ma vie..avis aux amateurs.. mais il faut venir vivre avec moi à lappart!! :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure