Ah, l'amour ... les mots ne suffisent pas pour le décrire ... que ce soit l'amour d'une mère, d'un père, soeur, frère, enfant, ami, amoureux... un bouquet d'amour de toutes les couleurs qui rend la vie joyeuse. Quelle merveille!
On baigne dans l'amour comme on se dore au soleil.
Son effet est incomparable et nous rend immanquablement heureux.
Ce qui fait souffrir c'est justement quand l'amour n'est pas, ou plus, là.
Son absence rend le monde froid et on se sent vide et triste.
On peut supporter beaucoup d'autres manques, tant que l'amour est présent pour nous réchauffer le coeur et l'âme.
Même l'amour d'un animal de compagnie nous fait du bien, apporte le calme et le bonheur.
L'eau et l'amour sont essentiels à la vie.
Pour ce qui est de tomber amoureux, programmation chimique ou pas, quoi de plus délicieux que de sentir tout son être chamboulé, la respiration courte, le coeur qui s'emballe, l'impression justement d'une chute que l'on espère se terminer dans les bras de l'autre - et savoir qu'on est enfin exactement là où l'on doit être avec la personne qu'on a cherché pendant si longtemps. Continuer le voyage ensemble, main dans la main, quoi de plus beau ?

Je rajouterai qu'avec l'amour, comme toute chose, tout n'est pas acquit. Il faut y travailler, faire des efforts, être à l'écoute l'un de l'autre, s'intéresser à ce que l'autre fait pendant la journée et les loisirs. Mais ne pas vivre dans la poche de l'autre et le coller à tout instant, chacun a besoin de son espace propre, donc aménager des emplois du temps partagés et séparés, de même que la fréquentation des amis. Ne pas s'habituer tellement à l'autre qu'il n'y a plus de surprises et qu'on finit par s'en lasser. Garder la magie intacte s'est préserver l'émotion de la première rencontre. Arroser son amour de gestes tendre comme de l'eau sur une plante, et si par hazard une dispute surgit de temps en temps, surtout ne jamais se coucher fâché.
