Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 22:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La différence entre extraterrestre
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 19:45 

Bonjour tout le monde. Je lance un sujet qui m'est passé par la tete : dans toute les photos, films, reportages qui sont fait sur les extraterrestres, ils sont tous representés à l'identique, je veux dire par là assez petit, avec une grosse tete et de grands yeux vitreux.

La question que je me pose c'est qu'il n'y a pas de differences entre eux par rapport à nous autre humains, que ce soit par la longueur ou la couleur des cheveux ( bon ils en ont pas ), la couleur de peau, des yeux, la taille, la morphologie de la tete. Un peu comme les insectes qui semblent tous similaires. D'ou une deuxieme question qui me vient a l'esprit, font-ils preuve d'individualité ou ont-ils une pensée commune comme les fourmilles ( proteger la reine, se nourrir, construire une fourmilière etc...).

Voila c'est tout. Dites moi ce que vous en pensez. Ciao

Sujet du message: Re: La différence entre extraterrestre
MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:07 
Membre honoraire

Pinzoi a écrit:
La question que je me pose c'est qu'il n'y a pas de differences entre eux par rapport à nous autre humains, que ce soit par la longueur ou la couleur des cheveux ( bon ils en ont pas ), la couleur de peau, des yeux, la taille, la morphologie de la tete. Un peu comme les insectes qui semblent tous similaires.

Peut-être parce que les scénaristes n'ont pas envie de se casser la tête à créer des extraterrestres bien individualisés les uns des autres ? :)

Pinzoi a écrit:
D'ou une deuxieme question qui me vient a l'esprit, font-ils preuve d'individualité ou ont-ils une pensée commune comme les fourmilles ( proteger la reine, se nourrir, construire une fourmilière etc...).

Dans la mesure où il n'y a probablement jamais eu dans toute l'histoire humaine de contact avec des formes de vies extraterrestres (du moins, jusqu'à preuve du contraire)... On ne peut pas répondre à cette question.
Tout est possible, tout est imaginable, les exobiologistes ont le champ libre.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:09 

Si je comprends bien ton post, tu te demandes quelles sont les caractéristiques sociales des "p'tits gris"..

Le seul problème la dedans est que je ne vois pas vraiment comment l'on pourrait étudier une chose dont l'existence n'a, à ce jour, jamais été prouvée. Je ne sais pas pourquoi l'imaginaire collectif a assimilée la physionomie extraterrestre type à celle vue dans tous les médias les représentant.. Quoique la réponse semble être dans ce constat.

De plus, même s'il est plus simple pour nous d'imaginer les éventuels extraterrestre de manière humanoide, je ne vois pas pourquoi ceux ci devraient forcément nous ressembler.

A partir du moment ou une forme de vie a évolué dans un environnement complètement différent du nôtre, pourquoi celle ci ne serait pas totalement différente de nous du même coup? Après tout, étant donné qu'aucune preuve formelle de contact n'ai encore été rapportée, je pense qu'on peut laisser libre cours à notre imagination sans nous enfermer dans une vision "humaine" de l'éventuelle vie extraterrestre.

Bref, je m'éloigne un peu du sujet. Pour conclure et répondre à ta question, je dirai que, quand bien même les "p'tits gris" existeraient belle et bien et ressembleraient à l'image que l'on s'en fait, vu le peu d'éléments que nous possédons sur la question, il est impossible d'y répondre.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:20 

Je ne pensais pas forcemment qu'ils ressemblent à des humains, Esteban, mais qu'il y est une difference entre comme les cheveux, les yeux plus ou moins grands, la couleur de peau differente, la taille. Mais nous ne pourront savoir que quand on en rencontrera un.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 20:33 

Attention, je n'ai pas dit qu'on se les représentaient de façon "humaine" mais "humanoide" :wink:

Pinzoi a écrit:
mais qu'il y est une difference entre comme les cheveux, les yeux plus ou moins grands, la couleur de peau differente, la taille.

Des différences minimes de ce type la cadrent bien avec une forme "humanoide". Je pense que cette représentation, bien qu'étant une possibilité, n'est pas forcément la plus probable. Le problème est qu'il est difficile de se représenter quelques choses de totalement étranger à notre environnement.

Je ne sais pas, ils pourraient tout aussi bien être des formes de vie minérales, végétales, un mélange des deux. Ou bien des bactéries ou une colonie de virus intelligente. Ou bien encore de type insectoïde, marin, aérien ou autre. Peut-être que leur structure ne seraient pas à base de carbone mais d'un autre élément peut-être inconnu.
Même en énumérant toutes ces possibilitées, je me rends compte que je dresse tout de même des comparaisons avec des organismes connus de notre planète.

S'ils viennent d'autre part, il n'y a qu'une chance infime qu'ils ressemblent à quelque chose qui nous soit familier, et une autre encore plus minime qu'ils soient de type humanoide.. Enfin, je suppose..

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 21:59 

Je pense que tu as raison Esteban, la première representation que l'on se fait des extraterrestres est souvent de type humanoide. Peut etre est-ce du aux premières images/canulards des années 60 qui les representaient comme ça et qui ont été reprises au court des decennies que se soit dans le cinema ou dans les documents que l'on retrouve sur internet.

Il se peut que comme tu le dis differentes formes de vie autre que humanoides et non connues sur notre planete existent ailleurs.

Je partait juste du constat que dans toute les representations que l'on a, en admettant que quelques images soient veridiques, ils se ressemblent tous. De là si on suppose que les extraterrestres existent et qu'ils ont tous cette forme, font-ils preuvent d'individualité ?

Maintenant la deuxieme hypothèse est que toute les representations de nos E.T que l'on a depuis des années sont parties d'un canulard fait dans les année 60 et que pratiquement tout le monde a repris sans trop se casser la tete comme le disait Ar Soner.

Je sais que les questions que je me pose ne trouveront pas de réponses tant que l'on en rencontrera pas un groupe. Encore faut-il qu'ils ne viennent pas pour nous exterminer.

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 22:10 
Déjà, ils ont une tête bien trop disproportionnée. Comment leur colonne vertébrale tiendrait le coup ? j'en veux pour preuve le mari de ma cousine qui a une tête comme une médecine-ball et qui se tape torticoli sur torticoli. A tel point qu'on ne sait même plus s'il porte une minerve ou un col roulé. Mais il n'est pas extra-terrestre, quoique.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 13:22 

Moi je pense qu'ils sont comme nous avec un même physique de base mais ADN diffèrent (genre l'un va être grand, l'autre petit) et qu'il communique par la pensée en revanche vu les témoignages (sérieux et rares) qu'on peut lire un peu partout lorsqu'un humain a pu en rencontrer. Bien sûr il ne faut pas croire tout ce que l'on dit.
Sur certains tableaux anciens on peut apercevoir des ovni, dans des grottes sur des peintures rupestres des rencontres extra-terrestres et même dans des gravures égyptiennes et là c'est intéressant de voir comment nos ancêtres les ont dessinés, je trouve des similitudes entre les dessins. Maintenant il se peut aussi que nos ancêtres étaient taquins et qu'ils connaissaient déjà l'usage de canulars... Il y'a bien des mystères sur cette terre et on ne saura sûrement jamais la vérité, peut-être est-ce à chacun de faire ses propres théories, personnellement je suis passionnée d'ufologie et je rêve de voir un ovni pour me faire ma propre idée par contre j'ai pas envie de rencontrer un E.T ça me ferait super peur, bon enfin voilà ce que je veux dire, c'est que j'ai pas besoin de rapports du FBI ou expériences de la NASA, je crois très fortement à une autre vie ailleurs, l'univers est si grand mais je trouve extraordinaire qu'on vive notre vie pourrie sur cette terre avec nos misérables soucis, alors qu'il existe d'autres planètes avec d'autres habitants à découvrir.
Voilà ce message va sûrement susciter des réactions genre "moi ma vie est super elle est pas pourrie" ou "arrête de fumer on est seuls dans l'univers" ou autre mais sachez ouvrir votre esprit et voir plus loin que le bout de votre nez, regardez le ciel et imaginez tout ce qu'il pourrait y avoir là-bas à part des étoiles et des trous noirs.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 13:26 
Dis toi que l'ET a bien plus peur de toi que toi de lui !

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 13:31 

J'espère mais pourquoi à chaque fois on entend qu'ils nous enlèvent pour faire des expériences sur nous? J'ai pas envie qu'on me tripote moi! Alors tant mieux s'ils ont peur de moi par contre s'ils veulent me prêter leurs vaisseaux pour aller faire un tour y'a pas de soucis.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 15:30 
Citation:
Sur certains tableaux anciens on peut apercevoir des ovni, dans des grottes sur des peintures rupestres des rencontres extra-terrestres et même dans des gravures égyptiennes et là c'est intéressant de voir comment nos ancêtres les ont dessinés, je trouve des similitudes entre les dessins.

Tiens tiens tu peux les montrer voir si c'est ceux aux quels je pense ? :mrgreen:

Citation:
l'univers est si grand

Tout à fait c'est bien pour ça que la rencontre entre deux civilisations rencontre tant de problèmes. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 16:12 

Je sais pas si on a le droit de mettre des liens mais tant pis : (tableaux et peintures rupestres) si ca ne marche pas allez sur le blog directement.

http://nikko94.blog4ever.com/blog/voirp ... 29362.html

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 16:40 
C'est bien ce que je pensais le ziti égyptien n'est qu'un vase canope avec des lotus dedans
Image
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_6.htm

tout est ici:
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_fr.htm :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 17:19 
Membre honoraire

S'il y a des lotus dedans, je doute que ce soit un vase canope.*

*Oui, je sais, je chipote.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 17:59 
Modérateur

D'après un site très complet sur "les petit gris" (il faudrait que j'arrive à le retrouver :cry: ): il y aurait pour l'instant deux autres sortes d'extraterrestres: les chapacrabras, "leurs animaux de compagnie" et les "grands gris" dont l'anatomie est identique mais eux font plus de 2 m de haut. Selon les témoignages recueillis par des membres affirmant avoir été enlevés, les grands gris seraient les chefs des petits gris car ils leur donnaient des ordres avec grande véhémence et, selon ces témoignages, les "petits" sont toujours dans leur petit soulier quand les grands viennent faire leur tournée d'inspection.

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 19:05 
Oui les grands c'est les TALL WHITES je crois :
http://www.karmapolis.be/pipeline/tall_whites.htm

Enfin de la bonne grosse foutaise de très mauvaise sf, pour faire de la thune en profitant de la crédulité des gens.
Mais chacun est libre de se faire plumer, croire, ou rêver autant qu'il le veut hein ? :mrgreen:

Avoir l'esprit ouvert c'est très bien, il faut juste veiller à ce que la cervelle n'en tombe pas non plus. :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 19:13 
Ils n'ont pas de pouces, dont impossible de manipuler des outils. Evolution très contrariée. En plus, ils ont des pinces à la place des ongles. Ben voyons ! Et quand ils reculent, ils font beep beep ?

MessagePosté: Lun Juillet 07, 2008 19:17 

Vous êtes trop marrants les gars...

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 15:28 

Vinvin a écrit:
Dis toi que l'ET a bien plus peur de toi que toi de lui !

Quelque part ça ne serait pas étonnant (je parle ici des humains en général) ^^

MessagePosté: Mar Juillet 08, 2008 18:53 

il y a aussi l'histoire des dropas.

MessagePosté: Mer Juillet 09, 2008 01:57 

Si l'on est adepte de la théorie selon laquelle les ET pourraient-être nos descendants du futur, leur morphologie (telle que décrite pour les petits gris) pourrait s'expliquer par notre propre évolution actuelle :

-> Vie qui se sédentarise et où tout se fait de plus en plus chez soi derrière son ordi (un virtuel qui ne fera qu'empirer !) : corps rabougris peu musclés, développement de la taille des yeux, disparition de la bouche (moins de communication orale), teint blafard...

Mais je crois que je divague :mrgreen: et qu'en plus ce n'était pas le sujet.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure