Bha en dessous de la pièce où les objets ont bougé se trouve la cuisine, il n'y à pas vraiment de mouvement dans cette pièce. A l'étage du dessus je ne me souviens pas de déplacement violent qui aurait causé le mouvement du verre. Ce qui m'avait même choqué la première fois c'est le bruit du frottement du verre contre le bureau. Car à ce moment il y avait un calme plat dans ma chambre et au alentour, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pue entendre le déplacement et que j'ai levé mes yeux. Maintenant lidz n'a pas tort...de l'humiditée pourrait expliquer celà! même si sur le coup ça fait vraiment bizarre car l'aspect de mon bureau est plutôt 'rugeu'.
Pour le niveau à bulle c'est une très bonne idée. Je n'ai jamais eu l'occasion mais je dois bien en avoir un qui traine dans la maison

.
Par contre je reste perplexe. Je ne comprend pas pourquoi le verre se serait déplacé de cette manière. Je veux dire, j'avais l'habitude de poser mes verres dessus et je n'ai jamais ce problème au paravant.
Bien sur, maintenant je me pose de réelles questions sur le fait que mon sol n'est peut être pas droit car ma cage à perruches s'est déplacée toute seule le mois passé (ça tombe bien pour allimenter le débat ).
Bizarrement la cage était déposée sur le même bureau (et oui je l'ai depuis plusieurs année

). J'étais avec ma soeur quand ça s'est produit. Elle a placé sa main tout lentement dans la cage pour voir si les perruches étaient dociles (Ce sont de perruches que j'ai receuillie le mois passé).Elles sont restées bien statiques quand ma soeur a mis la main dans la cage. A ce moment là (et ce que je ne m'explique toujours pas)la cage a bougée nerveusement vers ma soeur, comme si quelqu'un avait donné un coup dessus. Pour le déplacement en restant objectif il devait y avoir 15 centimètres de déplacement.
On pourrait croire que c'est le bras de ma soeur qui aurait pu bousculer la cage mais ce n'était pas ça car le mouvement de la cage était dans le sens contraire à celui du mouvement de son bras ( =_= c'est dur de l'expliquer comme ça, désolée si ce n'est pas compréhensible).
Ce qui m'a rendu dingue c'est que mes perruches n'ont pas bougé d'une plume quand la cage a bougé ni même avant le mouvement et ma soeur ne portait pas de vêtement qui puisse s'accrocher à l'objet de façon à le déplacer, elle portait en plus des manches courtes donc à l'intérieur rien ne pouvait s'éccrocher. Sa main n'avait pas même encore frôlé un des oiseaux ou de leur perchoir.
Le déplacement aurait pue être complétement banal mais sur le coup nous n'avons pas compris et nous sommes partie en courant de ma chambre

je vous raconte pas la nuit que j'ai passé ensuite.
J'ai pourtant tout refait en tête et j'en ai discuté longtemps avec ma soeur et elle arrive à la même constation que moi. Ce truc a bougé de façon inexplicable.
Maintenant si je vous dis pourquoi je panique vraiment j'espère que vous allez pas me prendre pour une dingo...
J'ai presque honte d'expliquer ce qui suit tant ça paraîtrait loufoque pour mal de personne (notament moi si je ne l'avais pas vécue) mais une de mes commodes s'est déplacée y à quelques années de ça (2-3 ans) quand je rangais mes meubles (toujours dans cette fameuse pièce). J'ai laissé la commode de côté pour déplacer une autre bétise et j'ai entendue la commode bouger. Trouvant le bruit pas très rassurant je me suis retournée en me disant 'j'hallucine ou ma commode bouge?' Je n'ai pas été épargnée de ma peur car elle a continué à se déplacer tout seule. Pour être précise, elle avait commencée a faire une rotaion sur elle même, et là elle avait bien tourné d'au mois 45°. Même si je suis de nature a trouver une explication sur le coup j'ai démonté le meuble au marteau dans l'heure qui a suivie. XD
Je vous épargne évidemment le foutage de geule que j'ai pue encaisser en expliquant ça à mon frangin et à ma mère...C'est pas toujours évident de raconter des trucs aussi débiles sans paraître débile à son tour
Enfin peut être que celà n'est pas si inexplicable et qu'il s'agit d'un problème de sol tordu (j'aimerai vraiment qu'il s'agisse de ça). Mais alors pourquoi les objets ne bougent ils pas au moment ou on les place sur le bureau. Je ne vois pas non plus pourquoi la deuxième pièce de ma chambre serait hantée. D'ailleurs ma maison n'a aucun passé tragique. Le patlin ou j'habite n'a aucune histoire acadabrante ( trouvez moi une histoire de fantôme à saint-gilles pour ceux qui connaissent

)
Donc à part une certaine frustration du au fait que je n'ai pas d'explication concrête, je panique parfois en y repensant...mais à vrai dire je ferai peut être mieux de me focaliser sur le problème du sol tordu....ça me récomforte! De plus n'ayant pas connaissances scientifiques très poussées je ne peux que m'en remettre à ce que j'ai vue...d'où le fait que j'ai peut être eu peur pour rien