Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 08:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomère étrange
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2008 22:49 

Bonjour à tous, voilà ce que je vais vous dire est vrai.
Bon parfois le soir quand je marche près de lampadaires, avant de l'approcher il s'éteint brusquement et une fois que je l'ai dépassé il se rallume!! .
La première fois nous étions 5 et j'ai donc pensé que c'était je ne sais quoi mais rien en rapport avec moi.
Puis ce soir, j'étais avec ma fiancée, et cela c'est reproduit.
Puis nous nous sommes quittés et je suis rentré à pied et pendant que je marchais, un autre lampadaire à fait exactement la même chose et 2 minutes plutard encore une fois.

Voilà j'aimerai savoir votre avis.
Merci

Sujet du message: Re: Phénomère étrange
MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2008 23:18 

Alors là :?

Mais tu pourrais nous donner plus de précisions quand as-tu fait ces expériences donne nous plus d'infos sur l'intervalle entre ces différents phénomènes.
Tu pourrais peut-être réessayé une ou deux fois pour mettre cela sur le dos du hasard plutôt que du paranormal.

Quelque chose qui pourrait éteindre une lampe ce serait un effet électro-magnétique trop fort et qui ferait court-circuiter la lampe...
Voilà ce que je penses...

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2008 23:25 
Modérateur

Tient, un de plus, vous devriez fonder un club...
Plus sérieusement les gamins: de un il est tard pour vous et vous devriez allez vous coucher.
De deux, soyez un peu plus original quand vous tentez de monter un bateau sur ce forum. :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Juillet 03, 2008 23:37 

1) je jure que ce n'est pas un "bateau"
2) alors la première fois c'était il y a environ 6 mois
et les autres fois c'était ce soir même ensuite ce soir sa me la fait une fois puis environ 5 min plutard sa me la refais et le lampadaire suivant également.

Et je garanti que ce n'est pas une histoire INVENTEE!!!!

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 00:07 

Bonsoir,
mais que tu n'aies pas inventé l'histoire c'est une chose, mais que tu te sentes a l'origine de ce phénomènes, ou simplement que tu penses qu'il s'agit d'un phénomènes paranormal en est une autre.

Maintenant, tant que toutes les montres que tu as au poignet, restent correctement a l'heure, tu ne risques pas d'attirer des météore en métal sur terre. :)

Je pense effectivement, que tu devrais mettre tout cela sur le coup du hasard

++

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 00:16 

lol^^
Je n'ai pas de montre la dernière que j'avais m'a duré 3 jours lol
Et bien oui au départ je pensais vraiment que je n'y été pour rien . Mais le phénomène c'est produit avec a chaque fois ( les 2 premières fois j'étais avec des personnes différentes à chaque fois ) mais les 2 dernières fois j'étais seul et c'est la que sa ma vraiment intrigué et quand je dis seul c'est vraiment seul pas de passant, rien du tout

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 00:17 

Tu n'es pas la première personne à parler de cette histoire de lampadaires, c'est surtout ça qui est étrange est rend dubitatif. Certains se disaient persécutés par Satan ou d'autres choses dans ce style donc bon...

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 00:18 

Ben alors réessaye où demande à quelqu'un de te filmer quand tu passes devant un lampadaire.

Au moins on pourra avoir des preuves et avoir plus d'infos sur ce qui se passe.

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 00:23 

Oui bonne idée la prochaine soirée je filmerai.
Et je ne pense vraiment pas être possédé par satan^^.

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 01:51 

Bjr toutes & tous! :D

Ce qui est chiant avec les Forums, c'est que des gens peuvent raconter n'importe quoi pour se rendre interressant surtout avec ce genre de theme (le paranormal):

-Mitomanie
-Croyant ayant envi que plus de monde crois... (vous voyez ou je veux en venir?)
-"Agent de l'etat" occupant la population (ou la surveillant?)
-Toutes personnes ayant de pret ou de loin un "commerce" lié au genre d'histoire que l'on peut rencontrer.

Ne soyons pas parano mais quand meme...

a Forciori, il nous faudrais obligatoirement une justification du phenomene vecu (Video, photo, bande son...), sinon il est completement inutile d'ecrire une expérience.

"tout ce qui est avancé sans preuve, doit etre nié"
(je ne sais plus qui a cette phrase en signature sur le fofo et je m'en excuse... Je ne viens pas souvent mais j'ai deja lu pas mal de chose)

Voilà c'est juste que j'ai à plusieurs fois remarqué les memes personnes ecrivant sous des psedos différents, des histoires différentes... En changeant peut etre un peu de style ou en faisant plus de fautes d'Orthographe.

Je trouve que c'est une perte de temps...

à bientot!

Mid.

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 19:48 

En parlant de fautes d'orthographe, hum....

Donc un lampadaire s'est éteint il y a six mois, puis un aujourd'hui?. Effectivement, c'est impressionnant...

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 22:01 

Ben moi j'ai fait plus fort : l'ampoule de mon couloir a littéralement éclaté ! J'suis balèze hein !? :mrgreen:

MessagePosté: Ven Juillet 04, 2008 23:27 
Modérateur

Et combien de fois es-tu passé devant un lampadaire sans qu'il ne s'éteigne.
Et quand ça le fait une fois, essaies-tu de repasser devant pour voir si le même lampadaire s'éteint encore ?

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 09:06 

Raconté comme ça je pensais au phénomène des montres qu'on porte sur soi et qui se dérèglent (c'est le cas pour une de mes tantes et du coup elle ne peut plus mettre de montre, ni d'horloge accrochée à ses murs). Donc tu as peut-être un certain magnétisme, à toi de faire tes expériences avec divers objets et de tout noter pour nous faire un beau rapport ça t'aidera sûrement.

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 13:01 

lampadaires-t14627.php?hilit=lampadaire

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 14:09 

Bonjour,

Personnelement, je crois pas à un phénomène paranormal, car moi-même cette année en allant au lycée quand je passais sous un lampadaire précis tout les matins, il s'étaignait aussi. J'avou avoir été surpris, mais je pense juste à une défaillance technique ni plus ni moins.
J'ai mis là dessus le faite que c'était un lampadaire défectueux et que je ne fesais qu'agraver sa malfonction en fesant "interférence" avec tout les piercings que j'ai sur ma belle gueule d'ange. :lol:

Bref, rien de paranormal la dedans.

MessagePosté: Sam Juillet 05, 2008 23:57 

Seyah a écrit:
Ben moi j'ai fait plus fort : l'ampoule de mon couloir a littéralement éclaté ! J'suis balèze hein !? :mrgreen:

Ouaou !! Pourrais-tu faire des conférences internationales la-dessus STP ! Car si ça c'est pas une preuve que le paranormal existe alors ...
:lol: :lol:

MessagePosté: Dim Juillet 06, 2008 13:10 

Bien sur ! Vous êtes tous invités au château de .... là ou j'habite, moyennant un petit bifton de 500 euros par personne ! :mrgreen:
Et encore les ampoules c'est rien, attendez de voir ce que je fait avec les astres : j'allume et éteins le soleil et la lune !!! Mwoarf !
Bon ok je :arrow: ...

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 17:17 

bonsoir à tous. :)

Alors tout d'abord je suis nouveau sur ce forum car je m'intéresse beaucoup au phénomène étrange, je crois aux ET (enfin en une vie extra-terrestre). j'adore toutes les histoires sur le spirituel et tout ça.

Alors je voulais réagir à cette histoire de lampadaire. je crois au hasard, mais il y a en effet des faits troublants. cela m'est déjà arriver BEAUCOUP de fois ( je ne ment pas, d'aillaurs lorsque ça m'arrive j'ai des frissons dans tout mon corps) que le lampadaire S'allume ou S'éteint lorsque je m'approche de celui si.

d'ailleurs je vais faire des vidéos parce que je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui ne croit pas ce qu'on leur dit. je suis d'accord, il y a vraiment des témoignages inutiles mais bon il y en a qu'il faut prendre au sérieux.

très cordialement

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 19:01 

djionix a écrit:
bonsoir à tous. :)

Alors tout d'abord je suis nouveau sur ce forum car je m'intéresse beaucoup au phénomène étrange, je crois aux ET (enfin en une vie extra-terrestre). j'adore toutes les histoires sur le spirituel et tout ça.

Alors je voulais réagir à cette histoire de lampadaire. je crois au hasard, mais il y a en effet des faits troublants. cela m'est déjà arriver BEAUCOUP de fois ( je ne ment pas, d'aillaurs lorsque ça m'arrive j'ai des frissons dans tout mon corps) que le lampadaire S'allume ou S'éteint lorsque je m'approche de celui si.

d'ailleurs je vais faire des vidéos parce que je trouve qu'il y a beaucoup de personne qui ne croit pas ce qu'on leur dit. je suis d'accord, il y a vraiment des témoignages inutiles mais bon il y en a qu'il faut prendre au sérieux.

très cordialement

Noooooooooooooooooooooon ça recommence!! L'histoire des lampadaires!!!! Tu devrais consulter les archives du forum on a déjà eu un autre éteigneur de lampadaire.
Mon dieu...

MessagePosté: Mer Juin 17, 2009 23:49 

Le coup du lampadaire je ne connaissais pas mais par contre quand j'avais environ 12 ans je ne pouvais pas porter de montre car elles s'arrêtaient toutes ( 3 au total) à mon poignet! Un bijoutier à qui on avait rapporté une des montres avait même dit : " Elle doit affoler les montres"! Ca m'avait fait planée mais du coup j'avais pas pu porter les cadeaux qu'on m'avait fait!
Maintenant je me dis que ce devait être une pure coïncidence mais bon!

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 06:22 

Z'êtes vaches quand même... Puis je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui rigolent du nombre de personnes à qui ça arrivent... S'il y en a tant c'est qu'il y a peut être un phénomène qui le provoque. Je pense plus à une explication scientifique mais ça serait intéressant d'étudier ce genre de cas.
Bon en plus je dois dire que quand j'avais une dizaine d'années ça faisait le même coup qu'Ebilyf à ma soeur ainée. Ca se produisait par intermittence pendant un peu moins d'un an et quand ma soeur m'en parlait je pensais qu'elle voulait faire son intéressante (comme souvent) jusqu'au moment ou j'en ai été témoin. Alors effectivement ça n'avait pas lieu sur tous les lampadaires tous les jours mais très régulièrement il y avait une portion de chemin où les lampadaires s'éteignaient quand elle passait puis se rallumaient quand elle s'éloignait (j'ai pu constater en restant dans le coin que ça ne le faisait pas aux autres). Comme je l'ai dit je ne pense pas à un phénomène type esprit ou possession mais plus à une sorte de magnétisme ou quelque chose dans le genre que la personne dégage à ce moment précis.
Pareil pour le coup des montres c'est à moi que ça le fait, ado quand on m'en offrait elle s'arrêtaient systématiquement au bout d'une semaine ou deux, on changeait la pile elle repartait, je la mettait et rebellote... Aujourd'hui quand j'en met elle ne s'arrête plus si rapidement mais elles retardent. Ce genre de chose arrivent à plein de gens (et y a pas de raison d'inventer un mytho sur un truc aussi con) et je suis sure qu'il y a une explication scientifique à tout ça.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 12:17 

AnXee a écrit:
Z'êtes vaches quand même... Puis je suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui rigolent du nombre de personnes à qui ça arrivent... S'il y en a tant c'est qu'il y a peut être un phénomène qui le provoque. Je pense plus à une explication scientifique mais ça serait intéressant d'étudier ce genre de cas.
Bon en plus je dois dire que quand j'avais une dizaine d'années ça faisait le même coup qu'Ebilyf à ma soeur ainée. Ca se produisait par intermittence pendant un peu moins d'un an et quand ma soeur m'en parlait je pensais qu'elle voulait faire son intéressante (comme souvent) jusqu'au moment ou j'en ai été témoin. Alors effectivement ça n'avait pas lieu sur tous les lampadaires tous les jours mais très régulièrement il y avait une portion de chemin où les lampadaires s'éteignaient quand elle passait puis se rallumaient quand elle s'éloignait (j'ai pu constater en restant dans le coin que ça ne le faisait pas aux autres). Comme je l'ai dit je ne pense pas à un phénomène type esprit ou possession mais plus à une sorte de magnétisme ou quelque chose dans le genre que la personne dégage à ce moment précis.
Pareil pour le coup des montres c'est à moi que ça le fait, ado quand on m'en offrait elle s'arrêtaient systématiquement au bout d'une semaine ou deux, on changeait la pile elle repartait, je la mettait et rebellote... Aujourd'hui quand j'en met elle ne s'arrête plus si rapidement mais elles retardent. Ce genre de chose arrivent à plein de gens (et y a pas de raison d'inventer un mytho sur un truc aussi con) et je suis sure qu'il y a une explication scientifique à tout ça.

Faut aussi savoir faire la part des choses: quand c'est le premier post d'un nouveau membre et qu'il vient dans un topic balancer qu'il éteint les lampadaires, et ben moi je suis désolé mais y'a quand même beaucoup plus de chance que ce soit un troll que quelqu'un de sincère. Après je me trompe peut être mais des cas comme ça on en a vu des centaines sur le forum et beaucoup polluent les topics.
Maintenant je dis pas ce témoignage était peut être innocent et sincère mais bon c'est juste statistique. La personne aurait 1000 posts a son actif, tout de suite ça paraitrait un peu plus sérieux.

MessagePosté: Jeu Juin 18, 2009 17:18 

OK c'est vrai dans ce sens je comprends... J'ai pas assez pratiqué pour m'en rendre compte (et surtout je vois pas l'intérêt de perdre son temps pour emmerder le monde... être abruti à ce point ça m'échappe). Mais bon dans le lot je suppose quand même qu'il y en a quelques uns qui sont sincères... Du coup le traitement du sujet peut paraître rude.

MessagePosté: Dim Juin 21, 2009 11:36 

Pourquoi penser tout de suite que si le lampadaire s'éteint, c'est lié à toi ?
Peut-être est-il lui même défectueux et dans ce cas, il n'y a rien de paranormal.
J'ai eu deux ampoules qui ont éclaté en 48h dans ma chambre et je n'ai pas pensé à un phénomène étrange, juste que c'était des ampoules de mauvaise qualité, peut-être le lampadaire a un soucis mais si tu étais maudit ou hanté, je ne pense pas que ce fantome se limiterait à t'attaquer via des lampadaires, tu aurais surement d'autres phénomènes qui t'arriveraient...enfin en même temps, je ne crois pas aux fantomes :lol:
Bref il y a surement une explication plausible à tout ça :wink:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 06:42 

Statistiquement, au vu des centaines de lampadaires croisées chaque jour au cours d'une année, et des diverses défaillances électriques possibles, le fait qu'un lampadaire s'éteigne juste sur le passage d'un individu et se rallume ensuite n'a rien d'étonnant. Cela à même du m'arriver un certain nombre de fois sans que je m'en étonne jamais. Il n'y a absolument rien d'étrange là-dedans, juste des coïncidences ...

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 09:39 

Il est incroyable de voir comment les témoignages sont malmenés.
J'attends de voir des vidéos pour en discuter; en attendant, je n'en sais rien et j'évite de critiquer la personne qui témoigne.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 22:07 

D'ailleurs, si c'était lié à un phénomène électro-magnétique. Pourquoi spécialement les lampadaires ? ...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure