Les idées reçues ont la vie dure on dirait...
NEMROD34, au secours !!!
Citation:
Ce qui me fais parfois sourire c'est les experts que l'on vois à la télé qui sorte que les crops circles sont l'oeuvres de l'hommes en oubliant que cela existe depuis des siècles et que ça se passe partout dans le monde
C'est sûr, c'est pas comme si l'homme était présent depuis des millénaires sur toute la planète.
Citation:
Si ce crop circle d'une taille plutôt conséquente a été réalisé par des artistes des champs en une nuit,au moyen de leur bout de bois je leur dit chapeau
Il suffit d'être suffisamment nombreux et organisés. Tout ceci a été écrit et répété maintes fois ici.
Citation:
il y a même un effet d'ombre.ils doivent être inhumain
C'est bien connu, il faut être extraterrestre pour savoir dessiner.
Citation:
Selon des chercheurs le cercle en bas à droite correspondrait a un Code ADN
C'est juste une phrase plus ou moins nébuleuse codée en ASCII - il y a même des fautes d'orthographe dedans.
Citation:
Par contre, il m'a expliqué aussi que certains Crop Circle sont plus intéressants car le blé n'est pas couché ou applati comme dans la plupart des Crop traditionnels mais à leurs bases, les tiges de par une réaction chimique ont étés fondues à une température incroyable et refroidient presque instantanément ne laissant parfois que quelques traces de résines après des analyses faites....
Super commode : pas de traces, pas besoin de prouver. J'aime ces hypothèses
ad hoc...
Citation:
En effet celui qui a fait le crop circle si dessus avec des bout de bois et une corde en une nuit je veux bien lui donner ma prochaine paye entière
Tu devrais ouvrir un topic d'appel à la solidarité dans la section "Café", ta fin de mois risque d'être difficile :
http://www.circlemakers.org.
Citation:
même sur papier c'est pas évident a faire
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas dessiner que tout le monde est dans le même cas.
Citation:
et c'est faux ils ont trouvé des anomalies dans les épis de blé, une activité radioactive anormalement élévé,
Non. Je demanderais bien une source, mais bon...
Citation:
et le blé est plié et non écrasés
Nombre des "anomalies" prétendues sont en fait typiques d'une action
mécanique sur les plantes.
Citation:
les crop circles sont un grand mystères
Ils ne sont un grand mystère que si l'on veut à toute force qu'ils le soient.
Citation:
croire que c'est une oeuvre humaine est encore plus farfelue que croire que c'est d'origine inconnue
Non. L'origine humaine des crop circles est au contraire largement démontrée. Après, je vais pas réexpliquer pour la énième fois des trucs simples comme la charge de preuve, le principe d'économie, etc.
Citation:
l'humain n'est pas capable d'une telle précision en un temps records d'une nuit
Dessiner un message codé en ASCII avec des fautes ? Tu parles d'une précision...
Citation:
j'y crois pas
L'incrédulité personnelle n'est pas un argument.