C'est vrai que si on se pose la questions à quoi ressemblent les extra-terrestres, nos références prendront forcément le dessus et on s'imaginera des images d'ET véhiculées au cinéma, dans des séries où encore dans d'autres supports.
Malheureusement, on ne sais pas vraiment qui sont les Extra-Terrestres.
La question que je me pose depuis tout petit, c'est est-il possible qu'on soit les seuls être vivants conscients et intelligents dans le monde au delà des galaxies.
Je me dis que par une suite de phénomènes inexplicable lorsque la Terre s'est formée, quand elle était encore une masse de gaz et de poussières pour ensuite former une croute solide, le fait qu'elle soit à une distance x du Soleil, le fait qu'elle aie la Lune comme satellite(initialement créé par une collision de la Terre avec un objet, apparemment (corrigez moi si je me trompe)), le fait qu'il y ai de l'eau, une activité volcanique, une atmosphére, etc...
Je disais donc que tous ces facteurs mis ensemble dans un ordre des choses bien précis a pu donner la vie. Ensuite d'autres facteurs sont apparus pour permettre le développement des premiers organismes vivants.
Je me disais donc que tous ces phénomènes ayant permis la vie dans un certain ordre, a été possible sur la Terre, et seulement sur la Terre.
Peut être que sur d'autres planètes d'autres organismes sont nés, mais n'ont pas évolué, où du moins pas pour donner un être vivant comme l'Homo Sapiens capable à long terme(peut être) d'agir sur sa planète, de voyager dessus avec des moyens créés par lui même, et ce qui nous intéresse, voyager dans l'espace.
Voilà ce que je penses, la vie existe surement sur d'autres planètes, mais il n'y aurais pas d'être vivant comme l'homme capable de réfléchir de créer des choses etc...
Je vous dirige vers ce constat, Combien de sortes d'êtres humains, et combien de sortes d'autres mammifères ? L'homme est seul sur la Terre, à être doté d'une intelligence, non ?
Peut être que c'est tout à fait le contraire, je l'espère en tout cas, mais c'est aujourd'hui ce dont auquel je crois.
Peut être aussi qu'il y a au delà de nos capacités de vision d'autres organismes vivants, peut être qu'il viendront nous rendre visite, si ils sont à un stade plus évolué que le notre technologiquement, où peut être que la visite a eu lieu à la création du monde, l'apparition d'une nouvelle espèce a du leur mettre la puce à l'oreille comme nous si aujourd'hui nous découvrions une espèce vivante sur une autre planète, peut être qu'ils sont déjà venus et sont repartis déçus du comportement des êtres vivants à cette époque là.
Et si jamais il venait à y avoir des autres vivants sur d'autres planètes, pourquoi eux aussi ne serait-il pas des humains ? On peut aussi imaginer que c'est le court des choses, qu'il y a une évolution qui se fait sur chaque planète qui le permet. Pensez vous que les ET ont un ADN?
Plein de théories peuvent être développés, mais comme l'a dit un utilisateur sur ce fil, c'est peut être aussi quelque chose qu'on ne peut pas voir de nos yeux, pourquoi imaginer une forme matérielle; sans forcément que l'humain soit capable de déchiffrer leur langage, peut être qu'ils sont capables de nous transmettre des signaux, qui se manifesterait sur notre sol.
_________________ «C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...» Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel
Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest
|