Denikine a écrit:
T'as qu'a regarder les pertes civils en Afganistan depuis le début du conflit en 2001 et pourtant eux ils n'ont rien à voir le 11 Septembre, ce sont de simples civils qui subissaient pour la majorité le régime des talibans.
Les terroristes ont initié la guerre d'Irak, tiens c'est nouveau ça j'étais pas au courant... Je pensais que c'était Bush et son gouvernement, pour piller les recources Irakiennes et que le terrorisme et les armes de destruction massives étaient un prétexte.
D'ailleursn lors du 11 Septembre, le gouvernement Bush se moquait totalement de savoir qui avait attaqué le world trade center et le Pentagone, leur but c'était l'Irak et ça l'a toujours été. Il n'ya qu'à voir la différence d'effectifs présent sur le terrain entre l'afghanistan et l'Irak.
Y'a trop de choses de pas claires dans cette affaire.
Un gros +1 pour Denikine. Il n'est pas bon de voir le monde en noir et blanc. Il n'y a pas les "gentils pays protégeant les innocents" d'un coté et les "Vilaines nations n'existant que pour le mal sur terre" de l'autre.
La situation géopolitique actuelle est un vrai casse-tête et tenter de la simplifier ne réussira qu'a faire émerger d'énormes amalgames. Non les "terroristes" n'ont pas déclenché la guerre en Irak, ni en Afghanistan. Oui les attentats sont une chose horrible, mais c'est tout autant le cas dans les pays développés (World trade center) que dans les pays en proie au chaos (Irak, Moyen orient).
Une vie humaine n'a pas plus de valeur dans un pays que dans un autre. Pour moi les morts civiles dû aux bombardements américains, israélien sont toutes aussi scandaleuses que les pertes humaines dû aux attaques suicide en Amérique, Espagne, Irak et autres. Malheureusement, les médias ne les relèvent pas de la même façon ce qui contribue à ce clivage Axe du bien/Axe du mal qui n'a absolument plus rien à voir avec la situation géopolitique actuelle.
Pour revenir au sujet, et étant moi-même sous-marinier, je vous rassure, aucun détournement de SNLE n'est à déplorer au jour d'aujourd'hui. Les parisiens peuvent continuer à dormir sur leurs deux oreilles.