Herr_Magog a écrit:
Tiens, à propos du pêcheur, il a une belle chemise à carreaux blanche et bleue.
D'ailleurs, le petit fagot avec des bouts humains dedans un peu plus tard dans le film, il est attaché avec des bouts de tissus à carreaux blancs et bleus...

Bien vu en effet !

Herr_Magog a écrit:
Aucune preuve tangible. Je pense que Josh s'est fait torturer par le pêcheur redneck, qui a ensuite délibérément choisi de se mettre torse nu dans la forêt froide, et de déchirer des lambeaux de sa chemise pour effectuer un fagot contenant des restes de ragoût. Après, il l'a déposé devant la tente des jeunes pour se moquer d'eux à leur insu, et, pendant que Josh buvait un coup avec eux au bar du coin, les poutres en mauvais état de la maison des bois se sont effondrées sur Mike. Celui-ci brise le caméscope, et, coupable, se met au coin. A ce moment arrive Heather, sur qui tombe une deuxième poutre.
Tu en conclues donc que c'est le pêcheur qui a tué Josh... Sous l'emprise d'Ellie Kedward ?
Microbulle a écrit:
Non, la chemise à carreaux est celle de Josh, vous n'aurez qu'à le regarder une autre fois et vous verrez.
Après revisionnage, le tissu sur le fagot ressemble en effet plus à la chemise de Josh, mais il faudrait vérifier, je n'en suis pas certain... Quoi qu'il en soit, j'ai trouvé une autre théorie allant dans ce sens... Voyons ça :
Microbulle a écrit:
Par contre, ya un truc qui je comprends pas: pourquoi quand Heather et Mike crie à Josh pour lui demander où il est, il crie de douleur mais ne répond pas...et à la fin, il est toujours en vie et crie, mais il ne dit pas où il est...?
Peut-être parce qu'il est déjà mort... J'ai lu une théorie intéressante qui explique que c'est Ellie Kedward elle-même qui a tué Josh, et qu'au matin, quand Heather trouve le fagot en face de la tente (qui serait donc lié avec le tissu de la chemise de Josh), celui-ci contiendrait des doigts ou des orteils, ainsi que des yeux et une
langue (appartenant à Josh donc...). La sorcière aurait ainsi
aspiré l'essence, l'esprit de Josh, ce qui expliquerait qu'elle puisse utiliser sa voix. Ca parait tiré par les cheveux mais pas tant que ça en fait...
Microbulle a écrit:
Quoi qu'il en soit, je sais que je me répète, mais si quelqu'un peut m'expliquer la fin de Blair Witch(le 1 bien sûr, j'ai pas vue le deux) et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Josh pleure et hurle de douleur sans dire aux deux autres où il est.
hermine88 a écrit:
Par contre, pour Josh, je me disais que c'était parce que lui ne les entendait pas, ou souffrait trop pour pouvoir faire l'effort de répondre...Enfin, ça vaut ce que ça vaut, hein!
Et si c'est Ellie Kedward qui
utilise la voix de Josh, ca expliquerait que la voix ne leur réponde pas... Ce serait juste un
leurre...

Microbulle a écrit:
Et pourquoi quand Heather et Mike se retrouvent dans la maison à la fin, Josh est toujours pas mort, et qu'est-ce qu'on lui fait endurer a votre avis??
Toujours selon cette théorie, Josh aurait donc été tué par Ellie Kedward. Pour la scène finale, on peut penser que la sorcière (qui utilise la voix de sa victime Josh à qui elle a, entre autres, coupé la langue) les a dirigé vers la maison de Rustin Parr, et là ils montent, puis descendent (la voix semble venir de partout et nulle part en même temps) à la recherche de leur ami, et finalement Heather trouve Mike dans la même position (dans le coin face au mur) où Rustin Parr faisait attendre un enfant pendant qu'il tuait l'autre (il s'occupait de ses victimes deux par deux). A partir de là, on peut penser qu'Heather va être tuée en premier, et ce sera ensuite le tour de Mike...
Mais ce qui me gêne dans cette théorie, c'est qu'il y a quelque chose qui ne colle pas... Est-ce que c'est encore la sorcière qui tue, ou est-ce quelqu'un d'autre ? Car si c'était la sorcière, pourquoi le ferait-elle en suivant la méthode de Rustin Parr (qui a été condamné et pendu quelques 50 ans plus tôt) ? Ca, je ne comprends pas... Je reste dans le flou... Si quelqu'un a une idée...

Mais peut-être aussi que les réalisateurs ont
volontairement choisi de nous laisser en face de plusieurs possibillités, afin d'amplifier la peur, en laissant libre cours à notre imagination...